Le résumé de l'émission dans laquelle s'exprime Jacky est complètement déformé
Ca devient grave ce journaliste d'aujourd'hui
Comme je le pressentais, ce que j'ai écrit dans le sujet SALARY CAP, est complétement vrai et vérifiable
Je me suis forcé à écouter, ce qui ne prend pas beaucoup de temps dans la vie d'un journaliste...
Ce qu'il dit, c'est mon résumé : "les gens doutes du SC de Toulouse, LR, Racing; tous les doutes sont permis mais tout le monde respecte le SC; on est 10 clubs au taquet, 10 clubs qui veulent être champion, le SC manager fait du bon boulot, ils sont vraiment pointus. Le SC et les Jiffs sont extraordinaire et font que le rugby français se porte bien. Inconvénient pour les joueurs : les salaires baissent"
Il ne met JAMAIS à l'index, les autres clubs
Tout est là
https://www.lequipe....cing-92/1357661
Et quelques bribes sur le passage en question :
"10 à 11 clubs sont au maximum du SC
Personne ne triche
On est 10 à être sur la ligne de départ, ambition champion
On flirte avec la ligne jaune niveau SC. On met surtout pas le pied dedans
On a eu le SC manager toute la journée hier. Tatillon, je peux vous dire qu’ils sont pointus
On parlait d’un dépassement de 2000€ suite à l’interprétation d’un élément
Il y a des fantasmes de tous : quand on voit Toulouse recruter on dit comment ils font, quand on voit LR recruter on dit comment ils font, quand on voit le racing recruter on dit ils sont dans l’immobilier, ça y est ils payent les joueurs en vin, en immobilier, enfin voilà tous les fantasmes sont permis
Après force est de constater que ça a assaini beaucoup le rugby, cette notion de SC + les Jiff, extraordinaires qui font que le rugby français se porte bien, mais tous ça, ça a un inconvénient pour les joueurs c’est que les salaires sont moins élevés, ils baissent
C’est une réussite pour nous quand des joueurs, nous quittent et peuvent avoir un meilleur contrat ailleurs car on ne peut pas garder tout le monde. On est les plus heureux pour eux (Tanga, Colombe). Mais quand il y en a 6 ou 7 du même âge et a des mêmes compétences, on en peut plus tous les garder. On est fier, car ils ont réussis garce à la politique mise en place au niveau du club.
Vous croyez à une politique de marché des transferts au niveau du rugby ? Non, avec la politique du SC, le joueur n’y trouvera pas son compte. Le club oui. On est 3 à satisfaire et c’est très compliqué. La où il faut qu’on soit très vigilent c’est sur la volonté des jeunes à rester chez nous et à faire tout ce qu’il faut pour les garder. C’est très très compliqué, c’est le revers de la médaille
Il a un joueur qui circule 1M, 70k€ net par mois. On n’ouvre même pas le dossier
Joseph : l’an prochain, il a encore 1 an, il revient."
Je note le chiffre annoncé pour les jeunes du Racing qui prennent 600 à 700k€ sur le SC
J’irais vérifier ce que je disais récemment dans mon tableau, pour voir si j’étais cohérent. Je crois que oui même si ça semble plus bas que ce que je pensais
Résumé Google de cette interview "IMPRESSIONNANT". Y'a pas à dire, on est bien informé dans ce pays de clic clic :