Jump to content

Photo

Racing Métro Racing 92

• Please log in to reply
5158 replies to this topic

#1321 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,698 posts

Posted 30 June 2016 - 08:34 AM

laisse moi deviner qui seront le meilleur 10 et les meilleurs entraîneurs de ce classement...  :mellow:

c'est d'un pipeau ce truc...

C'est tiré au petit Bonhoure la chance.

• VinJaune likes this

#1322 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,302 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 30 June 2016 - 10:58 AM

Au contraire, moi je trouve que Tameifuna mérite sa première place. Il a assuré quand il le fallait et son activité dans le jeu est remarquable, il avance constamment à l'impact tout en assurant la continuité du jeu par des offloads, il plaque très fort, gratte quelques ballons... Sa tenue en mêlée est loin d’être mauvaise, c'est au contraire le pilier le plus sur du Racing dans cet exercice, bien sur il a perdu quelques duels mais c'est le cas pour tout les piliers...
Et je le redis, pour les phases finales, il n'y a pas la deuxième ligne habituelle et c'est même un flanker qui pousse en seconde latte, donc forcément l'ensemble du pack est moins performant.

Les autres piliers droits n'ont pas fait mieux cette saison, Johnston a brillé en fin d'année mais décevant au début, Kotze et Chilachava sont pas mal en mêlée mais bien en dessous dans le jeu, Atonio a eu quelques difficultés en début d'année, du Plessis n'a pas montré grand chose...

• jm12 likes this

#1323 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,082 posts
  • Mon club:

Posted 30 June 2016 - 11:35 AM

Au contraire, moi je trouve que Tameifuna mérite sa première place. Il a assuré quand il le fallait et son activité dans le jeu est remarquable, il avance constamment à l'impact tout en assurant la continuité du jeu par des offloads, il plaque très fort, gratte quelques ballons... Sa tenue en mêlée est loin d’être mauvaise, c'est au contraire le pilier le plus sur du Racing dans cet exercice, bien sur il a perdu quelques duels mais c'est le cas pour tout les piliers...
Et je le redis, pour les phases finales, il n'y a pas la deuxième ligne habituelle et c'est même un flanker qui pousse en seconde latte, donc forcément l'ensemble du pack est moins performant.

Les autres piliers droits n'ont pas fait mieux cette saison, Johnston a brillé en fin d'année mais décevant au début, Kotze et Chilachava sont pas mal en mêlée mais bien en dessous dans le jeu, Atonio a eu quelques difficultés en début d'année, du Plessis n'a pas montré grand chose...

La confusion des mélées à aligner le niveau de tout les pilliers puisque rares ont été les poussées franches cette année. Mais c'est vrai que Tameifuna la mérite. Un court temps d'adaptation pour finir en beauté.

Suffit de voir le remue ménage fait autour de Atonio et de la comparer avec Tameifuna pour se dire que le petit NZ est assez énorme.

• jm12 likes this

#1324 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,046 posts
  • Mon club:

Posted 30 June 2016 - 11:53 AM

Pour moi , ce pilar a ete un element cle , determinant lors des victoires du RM92...dire le contraire ...il faudrait etre aveugle !

Recrue surprenante et magnifique....quand on voit le poids de ce gars..et la relative facilite qu il a de se deplacer sur le terrain...fera quand meme un mauvais viocre surement !

• Lourugby likes this

#1325 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,302 posts
  • Mon club:

Posted 30 June 2016 - 12:18 PM

La confusion des mélées à aligner le niveau de tout les pilliers puisque rares ont été les poussées franches cette année. Mais c'est vrai que Tameifuna la mérite. Un court temps d'adaptation pour finir en beauté.

Suffit de voir le remue ménage fait autour de Atonio et de la comparer avec Tameifuna pour se dire que le petit NZ est assez énorme.

C'est vrai que l'arbitrage des mêlées a été problématique cette saison, il suffit de voir certaines terreurs de l'an passé comme Tichit ou Slimani qui ont étés en perdition cette saison... même si il y a d'autres raisons (blessure et changement de club pour Tichit, mondial difficile et année interminable pour Rabah).

J'aime beaucoup Atonio et Tameifuna, deux énormes gabarits mais tellement fins techniquement... et surtout mobile et intéressant dans tous les secteurs de jeu. Reste à voir si Novès exaucera le vœu de Tameifuna, mais pour moi, sans entrer dans le débat des étrangers mais en se basant uniquement d'un point de vu rugbystique, Atonio et Tameifuna sont actuellement les deux droitiers les plus prometteurs pour l'équipe de France. Et puis la perspective d'aligner une première ligne jouant dans le même club :Ben arous - Chat - Tameifuna peut être intéressant en terme de cohésion.

• Spadone likes this

#1326 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,046 posts
  • Mon club:

Posted 30 June 2016 - 13:46 PM

C'est vrai que l'arbitrage des mêlées a été problématique cette saison, il suffit de voir certaines terreurs de l'an passé comme Tichit ou Slimani qui ont étés en perdition cette saison... même si il y a d'autres raisons (blessure et changement de club pour Tichit, mondial difficile et année interminable pour Rabah).

J'aime beaucoup Atonio et Tameifuna, deux énormes gabarits mais tellement fins techniquement... et surtout mobile et intéressant dans tous les secteurs de jeu. Reste à voir si Novès exaucera le vœu de Tameifuna, mais pour moi, sans entrer dans le débat des étrangers mais en se basant uniquement d'un point de vu rugbystique, Atonio et Tameifuna sont actuellement les deux droitiers les plus prometteurs pour l'équipe de France. Et puis la perspective d'aligner une première ligne jouant dans le même club :Ben arous - Chat - Tameifuna peut être intéressant en terme de cohésion.

J entends tout ca....et c est interessant pour L EDF ..peut-etre..mais ca me desole de voir que l on en est reduit a " naturaliser " des etrangers afin de combler un reservoir franco-francais un peu vide...!  helas..! reservoir en tout cas limite !

Je sais , c est la realite ....je le vois venir d ailleurs depuis quelques annees deja et ce n est malheureusement que le debut certainement !

Pour BEN AROUS, hormis sa capacite extraordinaire au contest , je suis bcp plus reserve sur sa tenue en melee fermee...apres ses appuis et sa faculte de deplacement sur le terain , c est tout bonus...mais en melee...hum..hum..! la bonne nouvelle :  c est CAMILLE CHAT...pour bientot !

Allez RAPHAEL, un coup de rein et la selection se rapproche...

#1327 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,302 posts
  • Mon club:

Posted 30 June 2016 - 16:38 PM

Ben Arous a fait de réels progrès en mêlée, lors des derniers matchs il pousse avec le Roux en deuxième ligne donc un manque de puissance évident. Mais lors des matchs internationaux il a bien tenu sa mêlée comme lors de la coupe d'Europe (hormis une mi-temps contre Leicester). Et comme derrière c'est un gratteur fabuleux avec une mobilité de troisième ligne...

#1328 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 30 June 2016 - 18:14 PM

J entends tout ca....et c est interessant pour L EDF ..peut-etre..mais ca me desole de voir que l on en est reduit a " naturaliser " des etrangers afin de combler un reservoir franco-francais un peu vide...!  helas..! reservoir en tout cas limite !

Je sais , c est la realite ....je le vois venir d ailleurs depuis quelques annees deja et ce n est malheureusement que le debut certainement !

Pour BEN AROUS, hormis sa capacite extraordinaire au contest , je suis bcp plus reserve sur sa tenue en melee fermee...apres ses appuis et sa faculte de deplacement sur le terain , c est tout bonus...mais en melee...hum..hum..! la bonne nouvelle :  c est CAMILLE CHAT...pour bientot !

Allez RAPHAEL, un coup de rein et la selection se rapproche...

Guirado est pas prèt de laisser la place....

#1329 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,871 posts
  • Mon club:

Posted 30 June 2016 - 18:25 PM

Pas moi ... Qu'il ait aidé aux victoires ... Qu'il y ait mieux en top 14 assurément ... Qu'il y ait rien après lui hormis Castro oui
En mêlée ok mais le reste ...
  • Rémy63 likes this

#1330 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 30 June 2016 - 18:27 PM

J'ai beaucoup aimé Bonfils. Bon j'ai toujours adoré ce joueur et je lui avais promis l'EDF en 2011 après la demie de challenge cup chez eux. Il m'avait souri d'un air sans y croire.

#1331 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,046 posts
  • Mon club:

Posted 30 June 2016 - 19:51 PM

Heureusement d ailleurs....mais derriere d avoir un jeune prometteur comme CHAT , s il confirme, c est plutot rassurant...

Je n oublie pas non plus les tres bonnes prestations de BONFILS, tres propre et regulier...meme MAYNADIER est a suivre , certes devance pour le moment mais quelquefois la hierarchie peut vite evoluer...

Pour le moment on est tous d accord GUIRADO est le premier !

Encore une fois BONFILS ,sans faire d esbroufe, est tres securisant au poste et pas loin derriere....il est tres regulier, jamais a travers son match..m a tjrs plu...

#1332 Renaud

Renaud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,383 posts
  • Mon club:

Posted 30 June 2016 - 20:10 PM

BONFILS m'avait aussi beaucoup plu avec le stade francais il y a un an de ca. Sa premiere ligne il savait la tenir et l'emmener. Ne l'enterrez pas il a du beaucoup plaire a Noves.

Enfin je n'oublierais pas ETRILLARD qui va plus que serieusement concurrencer CAMILLE CHAT dans les 10 prochaines annees (je ne saurais dire lequel a le plus fort potentiel). Il m'a vraiment epate a Toulon avant sa blessure (deja tres fort en melee plus fort que guirado sur quelques matchs avec toulon, et tres bon dans tous les autres aspects du jeu).

• Spadone likes this

#1333 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,302 posts
  • Mon club:

Posted 30 June 2016 - 21:29 PM

Pas moi ... Qu'il ait aidé aux victoires ... Qu'il y ait mieux en top 14 assurément ... Qu'il y ait rien après lui hormis Castro oui
En mêlée ok mais le reste ...

J'ai vu que tu préférais Kotze, mais moi je le trouve tout de même un peu limité. Fort sur les fondamentaux mais dans le jeu... c'est assez moyen. Enfin, les gouts et les couleurs...

Enfin je n'oublierais pas ETRILLARD qui va plus que serieusement concurrencer CAMILLE CHAT dans les 10 prochaines annees (je ne saurais dire lequel a le plus fort potentiel). Il m'a vraiment epate a Toulon avant sa blessure (deja tres fort en melee plus fort que guirado sur quelques matchs avec toulon, et tres bon dans tous les autres aspects du jeu).

Très bon joueur Etrillard, vraiment fort dans beaucoup de secteurs et très jeune également. Mais il faudra voir comment il revient de sa blessure. C'est en effet l'un des plus gros prétendants au poste.

BONFILS m'avait aussi beaucoup plu avec le stade francais il y a un an de ca. Sa premiere ligne il savait la tenir et l'emmener. Ne l'enterrez pas il a du beaucoup plaire a Noves.

Oui mais en partant du principe que Guirado débutera les matchs, l'autre talonneur sera quasiment réduit à un profil d'impact player. Et comme Chat colle vraiment à ce profil et est bien plus jeune que Bonfils, je le vois devant dans la hiérarchie actuellement, même si je peut bien évidemment me tromper.

#1334 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,082 posts
  • Mon club:

Posted 30 June 2016 - 22:45 PM

y'a un titre du rugbynistère qui m'a fait bien rire. Avec ses photos zoomées

#1335 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,362 posts
  • Mon club:

Posted 03 July 2016 - 09:17 AM

Le lendemain de la fête au brennus, le Racing licencie son directeur général (hors sportif) Arnaud Tourtoulou.

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users