Aller au contenu

Photo

Montpellier Hérault Rugby

• Veuillez vous connecter pour répondre
6180 réponses à ce sujet

#1591 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 740 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2016 - 08:15

tu plaisantes? ou alors tu es naïf  ^_^

en même temps, il n'a pas pas fait de miracles avec l'Ecosse ;

ce qui me rassure, c'est que les supporters de Montpellier vont connaître les retours de Paris, après une finale perdue  :bush:  :D

Là, tu te trompes. Cotter a gagné avec les crusaders, Bay of Plenty, et l'ASM. Le facteur loose, ce n'est pas lui. C'est un privilège purement auvergnat !

• Uderzo aime ceci

#1592 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2016 - 09:23

Pour moi ça sera de plus en plus en vrai si ça continue.

Un joueur Giff francais va etre surcoté par rapport aux étrangers si on veut garder un niveau correct dans notre championnat on ira toujours chercher des bons étranger pour faire concurence.

A moins qu'a terme on finisse en s'appauvrissant avec notre consanguinité ce qui peut arriver avec cette loi qui fut construite sans réfléchir.

Sinon à noter qu'en Basket sous la pression des menaces de tribinaux ils commence à l'assouplir....

En Premier League, les anglais sont plus chers que les étrangers, il n'y a pourtant pas de contrainte.

En Top 14, avant la règle JIFF, les clubs allaient déjà recruter des étrangers car moins chers que les joueurs français. Il n'y avait pourtant pas de contrainte.

Il faut arrêter de voir dans la règle JIFF tout et n'importe quoi. Les français étaient déjà plus chers, les clubs allaient déjà chercher des étrangers.

Les causes sont donc ailleurs.

La règle JIFF a apporté moins de souplesse pour les clubs, c'est un fait et c'était le but. Et on remarque que ceux qui s'en plaignent sont ceux qui n'arrivent pas à s'en accomoder, ce qui est souvent plutôt l'illustration de leurs propres manques ou incompétences en terme de management.

Exemple 1 : Mourad ne s'en plaignait pas au début, quand il trouvait pleins de failles, recrutait de l'étranger retraité international voire même JIFF (les Armitage, Gorgodze). Il s'en plaint maintenant que les autres clubs s'adaptent aussi et que son avantage a fondu comme neige au soleil.

Exemple 2 : Bouscatel, qui se gaussait de son recrutement et sa formation français pendant des années, maintenant se plaint pcq son club n'est plus hégémonique et qu'il n'a pas su gérer la transition.

#1593 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 578 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2016 - 09:27

Question que je vous pose:

Est-ce que le critère de sélectionnable en edf peut être (à l'instar du championnat anglais) mis en place de point de vu de législation française et européenne?

#1594 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2016 - 09:48

Est-ce que le critère de sélectionnable en edf peut être (à l'instar du championnat anglais) mis en place de point de vu de législation française et européenne?

Je ne pense pas.

Ca aurait été la règle de bon sens en tout cas.

#1595 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2016 - 10:19

tu plaisantes? ou alors tu es naïf  ^_^

en même temps, il n'a pas pas fait de miracles avec l'Ecosse ;

ce qui me rassure, c'est que les supporters de Montpellier vont connaître les retours de Paris, après une finale perdue  :bush:  :D

Il n'a pas fait de miracles, mais on a quand même vu de très belles prestations écossaises, en CDM ça passe pas loin du tout en 1/4...bref, même si son ratio victoire/défaite est pourri, on a vu plus de choses que l'EDF pendant la même période et avec un réservoir incomparable...

Il a fait pour moi un excellent boulot en Ecosse, son premier tournoi a été plombé par les blessures, la CDM sans l'épisode Joubert, ça passait tranquille.

Pour voir le vivier écossais et où était l'équipe.

D'ailleurs des potes écossais me disent qu'ils vont bien le regretter.

#1596 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2016 - 12:31

L avantage de le revoir c est qu il y a une equipe supplementaire qui va proposer de l ambition dans le jeu.
Laporte et white en moins c est deja le debut du mieux pour ce sport.
Reste a limoger labit et travers quoi qu ils fassent des efforts ceci dit.

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk
  • Jesus Hans Hubert Vorme, bazooka et VinJaune aiment ceci

#1597 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 303 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2016 - 14:28

Il y a un footballeur anglais qui disait être favorable au brexit dans le sens ou ça permettrait de lutter contre l'invasion de joueurs étrangers "moyens" qui polluent le championnat de foot britannique. Mais d'un autre coté, le championnat de rugby a réussi à limiter le nombre d'étranger, tout comme les équipes irlandaises. Donc j'imagine que ça doit être possible avec les bons outils.

#1598 Vigomar

Vigomar

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2016 - 17:06

Je vois rien à voir avec Cudmore m'enfin...

Pour Trinh-Duc, je comprends la position de White. Par contre, le gars qui n'a même pas un hommage, rien, pas un mot de la part du président, c'est aussi White ou Altrad ?

Allez va, arrête de t'enfoncer.

Ouedraogo n'a jamais rien dit en live. Le seul reproche que l'on a eu ici, c'est Le Marseillais qui l'a eu à Montpellier cette année.

Je pense que l'ASM a fait une connerie et que depuis c'est fini, en atteste le comportement avec Abendanon l'an dernier en demie alors que ça nous coûte, à mon sens, la demie (la rentrée de Nakaitaci étant dégueulasse). Alors oui, on a fait une erreur. Oui, c'est arrivé. Non, ce ne s'est pas reproduit (aucun joueur KO n'est revenu en jeu à l'ASM depuis 1 an et demi) et oui l'ASM est à la pointe sur le traitement des commotions après match...

Franchement, venir chier sur l'ASM sur le traitement des commotions, c'est venir casser les pieds pour rien.

J'apprécie ta condescendance... 

Pour Trinh-Duc, encore une fois il faut se renseigner avant de parler, pour ne pas tomber dans la désinformation. A l'issue du dernier match de la saison à domicile, il y a eu une cérémonie pour les partants, notamment Trinh-Duc, qui a pu s'exprimer devant tous les supporters. Alors qu'on pense que ce n'était pas assez ok, mais dire qu'il n'y a rien eu, encore une fois, c'est de la désinformation.

Ouedraogo avait exprimé son désaccord via twitter. Pour ma part, je pense qu'il y avait de meilleures façons de l'exprimer.

Quant à Cudmore, encore une fois, le but n'était pas de dire que l'ASM était un club qui envoyait ses joueurs à l'abattoir, mais seulement que les choses sont plus complexes que "c'est un club de méchants" ou "c'est un club de gentils". On n'a plus cinq ans, la nuance ça existe, tout n'est pas tout blanc ou tout noir.

#1599 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2016 - 17:20

Je n'ai pas amalgamé le club.

Pour moi c'est simple. Altrad est un conn***d et le jeu de White est merdique tout comme son recrutement.

La venue de Cotter ne vous fera que du bien même si je ne sais pas trop si la sauce prendra.

#1600 Vigomar

Vigomar

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2016 - 17:28

Je n'ai pas amalgamé le club.

Pour moi c'est simple. Altrad est un conn***d et le jeu de White est merdique tout comme son recrutement.

La venue de Cotter ne vous fera que du bien même si je ne sais pas trop si la sauce prendra.

Quand tu dis "cette équipe me dégoûte", je pense que tu peux comprendre qu'on se sente "amalgamer" justement.

Après, je ne pense pas que la politique d'Altrad soit si incohérente que cela.

#1601 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2016 - 15:47

Quand tu dis "cette équipe me dégoûte", je pense que tu peux comprendre qu'on se sente "amalgamer" justement.

Après, je ne pense pas que la politique d'Altrad soit si incohérente que cela.

Perso, quand je lis "équipe", je ne peux pas penser à autre chose qu'aux joueurs ou à ceux qui les ont mis là, donc White et Altrad. Donc club ou supporters non inclus.

Et sur la 2ème phrase, je n'ai pas lu de critique d'incohérence, mais des désaccords profonds sur la politique menée.

L'amalgame n'est pas toujours dans les mots mais aussi parfois dans les yeux qui les lisent.

Que je suis con de m'immiscer là-dedans

#1602 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2016 - 16:16

Pas d'accord, l'Ecosse a sacrément progressé depuis son arrivée ! Sans joubert ils étaient en 1/2 de CDM par exemple...

Enfin s'ils sont en demie en 2015, ça serait le plus gros hold-up de l'histoire de la coupe du monde depuis le quart de 2007...

4 essais à quasiment 0 passe sur des ballons de récupération...

#1603 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2016 - 07:46

Le Cv de cruden, qui demande au passage 1 million d'euros, circule sur les bureaux du top 14 et intéresserait Montpellier

#1604 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2016 - 09:44

Normal, ils viennent d'annoncer ne recruter que du JIFF.

#1605 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2016 - 10:20

Il intéresse aussi l'ASM. Fernández coûte pas cher et devrait partir en Argentine d'après FanTalon.

Ça serait pas délirant que l'ASM se positionne même si je pense que la tendance serait plus à prendre un joueur de complément à Lopez.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users