Aller au contenu

Photo

Montpellier Hérault Rugby

• Veuillez vous connecter pour répondre
6180 réponses à ce sujet

#1621 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2016 - 15:49

Si CRUDEN se blesse quelques mois façon GITEAU ou CARTER époque USAP, il restera quoi?

le trou de la sécu et le titre pour les clubs concernés  :D

• bazooka aime ceci

#1622 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2016 - 15:54

le trou de la sécu et le titre pour les clubs concernés  :D

Objection votre honneur, en 2009 l'USAP doit son titre beaucoup plus à Péchambert qu'à Carter...

#1623 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 687 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2016 - 16:18

Objection votre honneur, en 2009 l'USAP doit son titre beaucoup plus à Péchambert qu'à Carter...

à M Matheux, non? :unsure:

#1624 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2016 - 16:19

Et à Lhermet/Fontès.

Si on avait pas laissé les joueurs se faire marcher dessus sans pouvoir répondre, on n'aurait pas perdu.

• bazooka aime ceci

#1625 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 297 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2016 - 16:51

600k€ Camara il me semble.

Après, perso ça ne me dérange pas tant qu'ils sont dans les clous niveau salary cap. Et comme dit Rémy, le vrai mal du Top14, ce ne sont pas les têtes d'affiche qui tirent un groupe vers le haut, ce sont tous ces seconds couteaux étrangers qui sont remplaçables par des joueurs du cru et qui bloquent le développement des jeunes joueurs français.

Pour moi, le gros scoop, c'est que Cruden soit JIFF : http://www.rugbyrama...497/story.shtml

:D  :D  :D 

#1626 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2016 - 16:54

à M Matheux, non? :unsure:

Si tu veux, en tout cas c'est l'arbitre et pas Carter epicetou ! 😋

#1627 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 297 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2016 - 16:54

Et à Lhermet/Fontès.

Si on avait pas laissé les joueurs se faire marcher dessus sans pouvoir répondre, on n'aurait pas perdu.

C'est clair que sur ce match là si on envoie une bonne petite générale Matheux aurait bien été emmerdé pour ne cibler que les jaunes et bleus !

En 2010 j'ai par hasard croisé Jamie durant les phases finales je lui avait demandé si on va en finale cette année, on a le droit de sortir les mains des poches ? Il avait eu un sourire on ne peut plus explicite !

Quand dès le début de la finale sur une provoc, j'ai vu Roro qui bien que capitaine a envoyé deux tartes à Planté, je me suis dis, cette année on se la joue pas pd.

#1628 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2016 - 16:55

Et à Lhermet/Fontès.

Pas faux même si sur ce coup le Jules n'est pas totalement blanc bleu non plus

#1629 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2016 - 17:04

600k Camara il me semble.

Après, perso ça ne me dérange pas tant qu'ils sont dans les clous niveau salary cap. Et comme dit Rémy, le vrai mal du Top14, ce ne sont pas les têtes d'affiche qui tirent un groupe vers le haut, ce sont tous ces seconds couteaux étrangers qui sont remplaçables par des joueurs du cru et qui bloquent le développement des jeunes joueurs français.

Pour moi, le gros scoop, c'est que Cruden soit JIFF : http://www.rugbyrama...497/story.shtml

Dusautoir est aux alentours des 500k chez nous....

Pour vous dire le montant du délire.

#1630 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 088 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2016 - 19:40

[quote name="Rémy63" post="2182020" timestamp="1476112796"]
Et à Lhermet/Fontès.

Si on avait pas laissé les joueurs se faire marcher dessus sans pouvoir répondre, on n'aurait pas perdu.[/quote]
Pourquoi Lhermet Fontes? je ne me rappelle pas du rôle qu'ils avaient joué la dedans. Faut dire aussi que Cudmore avait une épée de Damoncles au dessus de la tête après son carton sur Jauzion en demi, ce qui avait expliqué sa non réaction sur la pipe de Le Corvée. Mais oui pour moi c'était de loin la défaite en phases finales la plus scandaleuse. Depuis Bonhoure l'a largement dépassée.
C'est clair que sur ce match là si on envoie une bonne petite générale Matheux aurait bien été emmerdé pour ne cibler que les jaunes et bleus !

En 2010 j'ai par hasard croisé Jamie durant les phases finales je lui avait demandé si on va en finale cette année, on a le droit de sortir les mains des poches ? Il avait eu un sourire on ne peut plus explicite !
Quand dès le début de la finale sur une provoc, j'ai vu Roro qui bien que capitaine a envoyé deux tartes à Planté, je me suis dis, cette année on se la joue pas pd.[/quote] C'était Manas je crois..

Une boucherie ce message.

#1631 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2016 - 09:54

Dusautoir est aux alentours des 500k chez nous....

Pour vous dire le montant du délire.

Bon, relativisons et expliquons un peu.

Déjà, quand on dit 500 ou 600k€, on n'en est pas sûr, comme pour Slimani d'ailleurs, on prend ce que la presse veut bien nous dire, alors qu'il se peut très bien que ce chiffre soir surestimé, ou encore qu'une part soit non inclue dans le salary cap (primes, ou je ne sais quoi).

Donc la prudence est de mise, il faut relativiser.

Ensuite, il y a des explications objectives de la loi du marché qui impose à Montpellier de surpayer. Montpellier s'est mis en déficit de JIFF par sa stratégie sudaf, et doit recruter JIFF.

Quand t'es dans cette situation, pressé par le temps, et que tu as des exigences de niveau qui limitent le marché, tu dois nécessairement surpayer. c'est vrai dans le monde "classique" du travail de la même manière.

Montpellier est dans cette position : pour attirer un gars comme Camara, à la porte de l'international, il faut d'office quasi payer le prix international, il faut convaincre le joueur de sortir de son confort / quotidien / vie actuelle (ça compte aussi !)... et donc payer plus cher que Toulouse, qui a lui-même déjà des moyens importants. Et comme il n'y a pas grand monde d'autre que Camara, en JIFF à ce niveau, sur le marché, il faut d'autant plus payer le prix fort pour limiter le risque d'échouer.

En conclusion, si le tarif "brut" est choquant, il s'explique.

#1632 Vigomar

Vigomar

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2016 - 12:59

Je rebondis sur ce que dit Sebduth. Déjà, les montants qu'on a sont ceux avancés par la presse, donc à prendre avec des pincettes.

Ensuite, la gestion d'Altrad est loin d'être incohérente.

On a d'abord eu l'ère Galthié, qui est arrivé avant Altrad. Le club se stabilise dans les 6, commence à devenir attractif, et là, patatra, ça se casse la figure, les résultats ne suivent plus, l'entente n'est plus au rendez-vous, Galthié est débarqué.

N'oublions pas que l'objectif d'Altrad est d'installer durablement le club au plus haut niveau, et qu'il puisse y rester à son départ. Le départ de Galthié met un gros coup d'arrêt à la progression du club, et il faut relancer la machine.

Il fait donc appel à Jake White, entraîneur réputé, champion du monde, pour réparer tout ça. Une demie saison de bricolage, puis White recrute les joueurs dont il a besoin, Altrad lui donne carte blanche pour faire un truc solide, qui peut durer.

Sauf qu'il y a des petits trucs qui, je pense, n'avaient pas été prévus par Altrad. Déjà, White a encore des ambitions "internationales", ce qui ne correspond pas avec l'envie de stabilité d'Altrad. Ensuite, le recrutement majoritairement Sud Africain qui a subi beaucoup de critiques. Enfin, un jeu pas très emballant.

Du coup, pas de stabilités, et un club moins attractif, voire décrié.

Altrad se rend compte que ça ne repart pas dans le bon sens, donc changement de cap: On prend un autre coach, renommé lui aussi, avec l'expérience du top 14, et qui pourrait s'installer dans la durée, comme à Clermont. On se penche aussi sur des Jiffs, et surtout on a la promesse d'un jeu qui sera plus emballant (à voir ensuite ce qu'il en sera). 

Bref, Altrad a mis les ingrédients pour redonner une bonne dynamique au club, quitte à casquer un peu, pour être attractif et atteindre son objectif.

Car si Cruden arrive, avec Cotter aux manettes, ça pourrait laisser augurer quelques belles années, et une fois que le club sera redevenu plus attrayant, il n'y aura peut-être plus besoin de "surpayer" les jiffs pour les faire venir, et les supporters et les partenaires seront sans doute plus nombreux.

#1633 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 632 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2016 - 13:06

Je rebondis sur ce que dit Sebduth. Déjà, les montants qu'on a sont ceux avancés par la presse, donc à prendre avec des pincettes.

Ensuite, la gestion d'Altrad est loin d'être incohérente.

On a d'abord eu l'ère Galthié, qui est arrivé avant Altrad. Le club se stabilise dans les 6, commence à devenir attractif, et là, patatra, ça se casse la figure, les résultats ne suivent plus, l'entente n'est plus au rendez-vous, Galthié est débarqué.

N'oublions pas que l'objectif d'Altrad est d'installer durablement le club au plus haut niveau, et qu'il puisse y rester à son départ. Le départ de Galthié met un gros coup d'arrêt à la progression du club, et il faut relancer la machine.

Il fait donc appel à Jake White, entraîneur réputé, champion du monde, pour réparer tout ça. Une demie saison de bricolage, puis White recrute les joueurs dont il a besoin, Altrad lui donne carte blanche pour faire un truc solide, qui peut durer.

Sauf qu'il y a des petits trucs qui, je pense, n'avaient pas été prévus par Altrad. Déjà, White a encore des ambitions "internationales", ce qui ne correspond pas avec l'envie de stabilité d'Altrad. Ensuite, le recrutement majoritairement Sud Africain qui a subi beaucoup de critiques. Enfin, un jeu pas très emballant.

Du coup, pas de stabilités, et un club moins attractif, voire décrié.

Altrad se rend compte que ça ne repart pas dans le bon sens, donc changement de cap: On prend un autre coach, renommé lui aussi, avec l'expérience du top 14, et qui pourrait s'installer dans la durée, comme à Clermont. On se penche aussi sur des Jiffs, et surtout on a la promesse d'un jeu qui sera plus emballant (à voir ensuite ce qu'il en sera). 

Bref, Altrad a mis les ingrédients pour redonner une bonne dynamique au club, quitte à casquer un peu, pour être attractif et atteindre son objectif.

Car si Cruden arrive, avec Cotter aux manettes, ça pourrait laisser augurer quelques belles années, et une fois que le club sera redevenu plus attrayant, il n'y aura peut-être plus besoin de "surpayer" les jiffs pour les faire venir, et les supporters et les partenaires seront sans doute plus nombreux.

Si Altrad part, son chéquier suit, je vois pas comment le club reste au même niveau, à moins de le refiler au prince du Quatar

#1634 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2016 - 13:42

Bon, relativisons et expliquons un peu.

Déjà, quand on dit 500 ou 600k, on n'en est pas sûr, comme pour Slimani d'ailleurs, on prend ce que la presse veut bien nous dire, alors qu'il se peut très bien que ce chiffre soir surestimé, ou encore qu'une part soit non inclue dans le salary cap (primes, ou je ne sais quoi).

Certes les chiffres ne sont pas et ne seront pas confirmés. Mais la question n'est pas le salary cap, enfin pas uniquement. La question est qu'un club de rugby ne peut pas générer une économie suffisante pour amortir un tel investissement. Si d'aucun pense que c'est comme ça que le MHR sera durablement au top du Daube14, il se gourre. Ce modèle nécessite un propriétaire qui mette au pot régulièrement, le RCT tourne à peine dans le vert alors que c'est une vraie terre de rugby et qu'il a été le premier à utiliser ce modèle. Mourad cherche à vendre, il aura du mal à récupérer ses billes et je n'ose imaginer l'état du RCT dans 5 ans s'il se troue sur le repreneur. Le MHR ce sera pire encore. Le rugby français court à la catastrophe comme les brittons il y a 10 ans...

Si Altrad part, son chéquier suit, je vois pas comment le club reste au même niveau, à moins de le refiler au prince du Quatar

Ça c'est sûr !

#1635 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2016 - 13:46

le RCT tourne à peine dans le vert alors que c'est une vraie terre de rugby  

et ca m’étonnerai que les comptes soient si positifs que ça si tu intègre tout le pognon qu'il a donné "hors salary cap", et donc caché... ces dernières années.

• cetotomatos aime ceci

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users