Jump to content

Photo

Montpellier Hérault Rugby

• Please log in to reply
6180 replies to this topic

#1636 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,604 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 11 October 2016 - 13:53 PM

et ca métonnerai que les comptes soient si positifs que ça si tu intègre tout le pognon qu'il a donné "hors salary cap", et donc caché... ces dernières années.

C'est pas faux 😒

#1637 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 11 October 2016 - 13:55 PM

et ca m’étonnerai que les comptes soient si positifs que ça si tu intègre tout le pognon qu'il a donné "hors salary cap", et donc caché... ces dernières années.

Comment veux-tu que leurs comptes soient positifs ? Ils n'ont pas de grosses rentrées de billetterie ni d'abonnement. Comme la base de supporters n'est pas grande, on peut déjà dire que la boutique comme les buvettes ne doivent pas être au top.

Ils n'ont pas non plus d'activités annexes.

Quand tu vois un club comme l'ASM dont les activités annexes du stade rapportent autant que la billetterie annuelle et les abonnements, dont la boutique tourne à plein régime, avec un excellent taux de remplissage et les abonnements les plus chers de France, a encore du mal à être dans le vert chaque année... (bon ok, l'ASM doit payer son stade contrairement aux autres clubs ainsi que le centre de formation, le CEP et les pelouses). Mais le tout avec une réussite sportive supérieure.

Il est inconcevable que le MHR ait la moindre pérennité financière et donc sportive sans un mécène.

• cetotomatos likes this

#1638 Vigomar

Vigomar

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 posts
  • Mon club:

Posted 11 October 2016 - 14:13 PM

Si Altrad part, son chéquier suit, je vois pas comment le club reste au même niveau, à moins de le refiler au prince du Quatar

Justement, son objectif est de trouver les solutions pour compenser son départ. Il voulait par exemple créer une zone de commerces sur le parvis du stade, mais la mairie n'a pas donné le feu vert. Idem pour le naming. Pour l'instant c'est l'Altrad Stadium, mais je pense que l'idée c'est de trouver un autre "investisseur".

Après je ne dis pas qu'il y arrivera, mais c'est en tout cas l'objectif qu'il annonce régulièrement. Perso c'est sur ça que je le jugerai. Je pense que ce n'est pas un branque question économie, donc j'attends de voir.

Mais pour être rentable, ou du moins à l'équilibre, et attirer les partenaires, il faut un produit attractif. D'où les investissements faits actuellement. Certes, il ne se remboursera pas, mais il enclenche la machine, et dans quelques années le club sera peut-être suffisamment attractif pour ne pas avoir à "surpayer" les joueurs.

Bref, l'avenir nous le dira, mais il ne me semble pas qu'Altrad soit un "flambeur". Plus que d'avoir un titre, je pense que son "gros kiff" ce serait de créer une grosse machine qui tourne toute seule.

#1639 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,599 posts
  • Mon club:

Posted 11 October 2016 - 15:24 PM

Justement, son objectif est de trouver les solutions pour compenser son départ. Il voulait par exemple créer une zone de commerces sur le parvis du stade, mais la mairie n'a pas donné le feu vert. Idem pour le naming. Pour l'instant c'est l'Altrad Stadium, mais je pense que l'idée c'est de trouver un autre "investisseur".

Après je ne dis pas qu'il y arrivera, mais c'est en tout cas l'objectif qu'il annonce régulièrement. Perso c'est sur ça que je le jugerai. Je pense que ce n'est pas un branque question économie, donc j'attends de voir.

Mais pour être rentable, ou du moins à l'équilibre, et attirer les partenaires, il faut un produit attractif. D'où les investissements faits actuellement. Certes, il ne se remboursera pas, mais il enclenche la machine, et dans quelques années le club sera peut-être suffisamment attractif pour ne pas avoir à "surpayer" les joueurs.

Bref, l'avenir nous le dira, mais il ne me semble pas qu'Altrad soit un "flambeur". Plus que d'avoir un titre, je pense que son "gros kiff" ce serait de créer une grosse machine qui tourne toute seule.

Oui, bref, tout cela semble être un drôle d'échafaudage fût-il financier !!! :P

• bazooka likes this

#1640 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,871 posts
  • Mon club:

Posted 12 October 2016 - 03:30 AM

C'est marrant de parler de départ ... Qd on est la depuis 2 ou 3 ans ...
Et qd on est estimé a 1600milliards € de fortune perso

#1641 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,046 posts
  • Mon club:

Posted 12 October 2016 - 05:05 AM

Oh !!!!   VERN COTTER au MHR....L ANCIEN PRESIDENT d AIX PROV......un avocat....manque plus que FONTES au RCT...

Les jaunards vont friser la depression....

#1642 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,576 posts
  • Mon club:

Posted 12 October 2016 - 07:39 AM

C'est marrant de parler de départ ... Qd on est la depuis 2 ou 3 ans ...
Et qd on est estimé a 1600milliards € de fortune perso

Altrad est riche mais n'a quand même pas le PIB d'un pays développé en fortune perso... :lol:  un peu plus d'un milliard d'après le classement Forbes... c'est déjà pas mal...n°1694 fortune mondiale...

#1643 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts
  • Mon club:

Posted 12 October 2016 - 08:44 AM

Certainement pas un branque question économie "normale". Celle du sport est particulière. Le Quatar question économie ce ne sont pas des branques non plus mais le PSG est dans le rouge depuis qu'ils sont là et on parle de foot. Je persiste : le rugby n'a pas les moyens de supporter des tels investissements. Il ne rentrera jamais dans des billes et le MHR ne sera jamais attractif avec un tel modèle qui nécessite de remettre au pot chaque année. Si la stratégie est de faire de ce club un truc durable, le seul modèle qui vaille est celui de L'ASM ou la Rochelle mais il garantit moins le brennus en fin de saison. Et encore combien de titres de champion du Daube14 depuis le retour de Mourad ? Heureusement que çà CCUP est là et que 2013 a eu lieu sinon...

#1644 Vigomar

Vigomar

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 posts
  • Mon club:

Posted 12 October 2016 - 13:22 PM

Certainement pas un branque question économie "normale". Celle du sport est particulière. Le Quatar question économie ce ne sont pas des branques non plus mais le PSG est dans le rouge depuis qu'ils sont là et on parle de foot. Je persiste : le rugby n'a pas les moyens de supporter des tels investissements. Il ne rentrera jamais dans des billes et le MHR ne sera jamais attractif avec un tel modèle qui nécessite de remettre au pot chaque année. Si la stratégie est de faire de ce club un truc durable, le seul modèle qui vaille est celui de L'ASM ou la Rochelle mais il garantit moins le brennus en fin de saison. Et encore combien de titres de champion du Daube14 depuis le retour de Mourad ? Heureusement que çà CCUP est là et que 2013 a eu lieu sinon...

Je suis d'accord, mais pour pouvoir construire sur la durée, il faut un produit attrayant. C'est comme ça je pense qu'Altrad voit les choses.

#1645 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,302 posts
  • Mon club:

Posted 23 October 2016 - 14:56 PM

Victoire de Montpellier qui se relance dans la course à la qualification, dommage que le Leinster prenne le bonus défensif à la dernière minute tandis que le MHR rate le bonus offensif à un essai près. Cette poule s'annonce sacrément serrée. Contrairement à ce qui été dit précédemment sur ce sujet, Michel et Martin sont loin de n’être que des faire-valoir. Notamment Martin qui apporte un peu d'évitement au centre de l'attaque.

#1646 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,191 posts
  • Mon club:

Posted 24 October 2016 - 08:27 AM

Alex King en approche pour bosser avec Cotter.

#1647 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,601 posts
  • Mon club:

Posted 24 October 2016 - 08:32 AM

Alex King en approche pour bosser avec Cotter.

Veut faire une ASM bis le Cotter

#1648 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2016 - 23:38 PM

Hines pour épauler cotter l'année pro après le refus de ledesma ?

#1649 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 09 November 2016 - 17:59 PM

Je vais finir par avoir bcp de mal à détester le MHR.

http://www.rugbyrama...130/story.shtml

• cetotomatos and titoune like this

#1650 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,877 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2016 - 18:11 PM

Prochaine étape : ils vont s attaquer à notre effectif...

5 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (1)