Aller au contenu

Photo

Montpellier Hérault Rugby

• Veuillez vous connecter pour répondre
6180 réponses à ce sujet

#1726 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 259 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2017 - 00:18

Vern en a rêvé, Altrad l'a fait!
  • jm12 aime ceci

#1727 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2017 - 04:52

ALTRAD poursuit sa route avec dans sa hotte des joujoux par millier..

ALTRAD s 'est fixé un objectif et "se" donne les moyens pour cela....l 'effectif est de très grande qualité et aussi quantitativement !

Même si en sport la logique n 'est pas toujours mathématique, je ne vois pas comment il n 'arriverait pas à ses  fins à court terme!

L 'effectif actuel en fait un grand favori en top 14 et si vous ajoutez les recrues à venir, drivées par VERN...peu d 'équipes pourront rivaliser..sur un match peut-être , on ne sait jamais! on a payé pour le savoir à CLERMONT !

Sauf que là, la qualité très haut de gamme, sera là, à tous les niveaux,et postes avec à la baguette : VERN ! Ou sont les failles ?

Là bas,  on ne se pose pas la question de tripler les postes avec de la qualité X X L...on le fait ! autre façon de voir les choses, discutable certes ,je le conçois, mais terriblement efficace...de quoi nous donner : la "jaun...isse " :rolleyes:

Cette saison ils seront là, pas loin ou très prés...dans quelques jours quasi au complet, ils viendront nous rendre une visite pas très amicale et pourraient bien nous donner mal à la tête...

Deux méthodes et deux mondes du rugby...je préfère le nôtre, mais ce ne sera pas très simple face à ce genre d'équipe sur le terrain.....bon la victoire n 'en sera que plus belle.....

#1728 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 576 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2017 - 10:14

L'effectif XXL, le top manager ok... mais cette saison, ils ont déjà tout ça et viennent de prendre 50 grains au Leinster... donc Altrad arrivra peut être à ses fins... mais, l'an prochain, nouveau manager, nouveaux coachs, squad avec des joueurs choisis et non choisis, multiples nationalités dont un contingent sudaf qui avait la priorité jusqu'alors... bref... c'est quand même pas du gâteau même si l'effectif sera sur le papier d'une très grande qualité...

Il y a quelques saisons, ils avaient une belle formation, qu'en est-il aujourd'hui? je pose la question j'ai pas la réponse? Mais est-ce que la relève interne est là car depuis Galletier...

#1729 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 739 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2017 - 10:18

Certes Cruden, c'est une grosse recrue, mais pour le reste je ne vois pas où l'effectif de Montpellier serait plus impressionnant que le notre ?

#1730 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2017 - 10:22

Nic White devrait s'engager aux Chiefs d'Exeter.

Et on est plus proche du million d'euros que des 800 000 euros pour Cruden selon Gary Mortimer. Northampton avait une bonne longueur d'avance (Bristol était également dans la danse) mais Altrad a sur-enchéri au million pour Cruden.

#1731 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2017 - 10:37

Cruden, qui se blesse assez souvent, tiendra-t'il une saison de Top14-CE ?

Bon après y a toujours les bonbons.

#1732 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 926 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2017 - 10:41

Concernant l'effectif de Montpellier :

- à l'arrière et aux ailes, c'est quand même du très lourd, avec Mogg, Steyn, Michel, Nadolo, Nagusa, O'Connor...

- au centre, c'est à mon avis à ce poste que l'équipe pèche encore un peu...mais ça ne saurait tarder de changer...

- à l'ouverture, derrière Cruden, avec le départ de catra, c'est pas non plus de grosses garanties, mais plutôt du bricolage avec des joueurs polyvalents

- en neuf, c'est du lourd.

- la 3ème ligne va être juste monstrueuse la saison pro...trop même peut-être...je dis trop au sens où beaucoup de joueurs vont rester sur la touche, surtout que tous ici, nous connaissons la capacité de Vern à faire confiance à son équipe type...

- en seconde ligne, c'est costaud aussi, et jeune...

- la première ligne, c'est du très très lourd aussi...

Point important, contrairement à certaines idées reçues, l'équipe de Montpellier est assez jeune...je pense que si ce n'est pas cette saison ou la saison pro, il ne saurait tarder que leur génération des 24 - 28 ans, arrivent d'ici deux/trois ans à truster pas mal de titre comme le RCT l'a fait pendant 4/5 saisons...

#1733 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2017 - 11:09

Concernant l'effectif de Montpellier :

- à l'arrière et aux ailes, c'est quand même du très lourd, avec Mogg, Steyn, Michel, Nadolo, Nagusa, O'Connor...

- au centre, c'est à mon avis à ce poste que l'équipe pèche encore un peu...mais ça ne saurait tarder de changer...

- à l'ouverture, derrière Cruden, avec le départ de catra, c'est pas non plus de grosses garanties, mais plutôt du bricolage avec des joueurs polyvalents

- en neuf, c'est du lourd.

- la 3ème ligne va être juste monstrueuse la saison pro...trop même peut-être...je dis trop au sens où beaucoup de joueurs vont rester sur la touche, surtout que tous ici, nous connaissons la capacité de Vern à faire confiance à son équipe type...

- en seconde ligne, c'est costaud aussi, et jeune...

- la première ligne, c'est du très très lourd aussi...

Point important, contrairement à certaines idées reçues, l'équipe de Montpellier est assez jeune...je pense que si ce n'est pas cette saison ou la saison pro, il ne saurait tarder que leur génération des 24 - 28 ans, arrivent d'ici deux/trois ans à truster pas mal de titre comme le RCT l'a fait pendant 4/5 saisons...

Il faut aussi tenir compte que la Fédération Sud-africaine met en place un système pour rapatrier un maximum de ses exilés, notamment au niveau de ses jeunes, mais elle veut aussi faire revenir des joueurs comme Steyn.
Auront-ils le portefeuille suffisant, vaste débat.

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

#1734 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2017 - 18:09

En tout cas ce coup ci Vern aura tout ce qu'il voulait et pas de JML dans les pattes pour vouloir garder un équilibre avec les jeunes issus du centre de formation.

Qui sait si sa gestion de la rotation des joueurs va finir par être pointée du doigt?

Autant il a structuré le club au niveau sportif chez nous, autant je suis pas certain qu'il ait la formule pour gagner des titres.

Perso gagner une finale face à Montpellier l'an prochain avec notre jeu et nos jeunes ce serait top!

#1735 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 302 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2017 - 18:17

Il faut aussi tenir compte que la Fédération Sud-africaine met en place un système pour rapatrier un maximum de ses exilés, notamment au niveau de ses jeunes, mais elle veut aussi faire revenir des joueurs comme Steyn.
Auront-ils le portefeuille suffisant, vaste débat.

Les meilleurs sud-africains de Montpellier se sont tout de même engagés pendant plusieurs saisons et jouent à des postes fortement concurrentiels donc je ne pense pas qu'ils souhaitent retourner au pays, surtout au vu des événements troubles du pays. Avec les quotas et la concurrence, difficile pour la fédération d'attirer ces éléments. Peut être Steyn à la limite qui souhaite se fixer à l'ouverture, à moins qu'il accepte de doubler Cruden.

Pour la paire de centre, je rejoins les avis précédents, c'est assez faible. Dumoulin a considérablement ralenti depuis sa blessure, il a perdu tout ce qui faisait sa force lors de ses débuts en bleu : sa capacité à faire jouer derrière lui, à trier les ballons, sa capacité d'évitement... il est devenu un simple bourrin. Steyn joue aussi le bourrin au gros coup de tatane. La paire est ainsi peu complémentaire et peu propice à faire briller les ailes. Martin apporte de l'évitement mais il est cependant un peu limité pour être titulaire dans une aussi grosse équipe.

#1736 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2017 - 01:11

L'ASM n'a absolument rien à envier à Montpellier
Le contraire n'a pas pas besoin d'être prouvé

#1737 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2017 - 06:16

L'ASM n'a absolument rien à envier à Montpellier
Le contraire n'a pas pas besoin d'être prouvé

Ah toi, tu es un vrai de vrai .formidable....!!!...bon je suis quand même d 'accord avec toi, et puis c 'est une autre façon de concevoir une politique de club à laquelle j 'adhère totalement!

Pour l 'effectif, à une toute petite nuance près...!.sur un ou deux postes!    mais il n 'est pas utile de relancer ce débat sans fin....l'actualité et la réalité parlent d'elles même...(croisons les doigts pour que BRETT , tienne la route...) ce que l 'on souhaite évidement...

#1738 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2017 - 06:47

L'effectif XXL, le top manager ok... mais cette saison, ils ont déjà tout ça et viennent de prendre 50 grains au Leinster... donc Altrad arrivra peut être à ses fins... mais, l'an prochain, nouveau manager, nouveaux coachs, squad avec des joueurs choisis et non choisis, multiples nationalités dont un contingent sudaf qui avait la priorité jusqu'alors... bref... c'est quand même pas du gâteau même si l'effectif sera sur le papier d'une très grande qualité...

Il y a quelques saisons, ils avaient une belle formation, qu'en est-il aujourd'hui? je pose la question j'ai pas la réponse? Mais est-ce que la relève interne est là car depuis Galletier...

La relève interne n 'est pas là...ils fichent le camp en pro2 et ALTRAD achète du J I F F....

Je pense que l 'arrivée de VERN , apportera une toute autre touche au jeu du MHR..j 'en suis certain et l 'apport des nouvelles recrues sera un plus avec le retour important de PAILLAUGUE, qui leur manque bcp en ce moment.

Oui ALTRAD arrivera à ses fins, c 'est un gagneur et il aura à coeur de par son ego de réaliser ses objectifs....l 'echec n 'est pas pour lui, concevable et il mettra le paquet jusqu 'à obtenir , l 'objectif fixé !!!

La formation et autres ne l 'intéressent pas plus que çà...il achète et bâtit , une écurie pour atteindre le but fixé.....l

La pérènité et autres trucs...il laissera çà aux autres après lui...car il y aura un après...pour le moment , il serait bien avisé de cultiver : LA STABILITE.......sans cela, les résultats chez lui comme ailleurs peuvent être moins optimisés !

#1739 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 259 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2017 - 07:14

Je me demande combien de temps Vern va mettre pour ramener un bouclier sur la place de la Comédie...est-ce possible d'y arriver dès la première saison?

Si oui, ça me ferait bien chier.

Faudra pas non plus que l'attente soit trop longue, Altrad n'a pas la patience des dirigeants auvergnats et il veut du retour sur investissement rapidement.

Vern aura la pression, beaucoup plus qu'à l'ASM et en équipe d'Ecosse.
Sera-t-il en mesure d'être aussi performant dans ces conditions? A voir...

On connait sa manière autoritaire de gérer un groupe et il faudra voir ce que ça donne sur le long terme dans le vestiaire du MHR...sur la fin à l'ASM ça devenait difficile avec certains joueurs.

Concernant l'effectif de Montpellier pour la saison prochaine, je suis d'accord avec vous sur les centres, c'est pas encore le top niveau mais je suis certain que Vern et Altrad ne vont pas en rester là!
  • Sushi aime ceci

#1740 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2017 - 20:49

Selon le Midol, Les Saracens essayent de faire signer Piennar

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet