J'ai pas dit le contraire.
Je dis juste que si sur un poste donné tu as 80% de français, comme on ne sera plus sur le quota de 16 non-JIFF par effectif mais aussi par un quota de JIFF par feuille de match, il ne suffira plus d'avoir moins de 17 non-JIFF. Il faudra aussi les aligner tes joueurs JIFF.
Parce que oui, le MHR a des joueurs français dans son effectif, mais il en aligne moins de 40% par match.
Et dans l'équipe type, ça descend à 20% (cette année je précise).
Equipe-type je vois : Nariashvili, Mikautadze, Ouedraogo, Michel (oui oui...).
W. Du Plessis (espoir), Paillaugue et Dumoulin bordelines.
Donc effectivement on est dans les chiffres que tu évoques.
Maintenant, il faut aussi relativiser cela. L'équipe-type elle sort pas souvent en championnat, plus en Coupe d'Europe, pour ce genre de clubs. Le championnat sert à faire tourner et de fait le taux de français / JIFF remonte.
Et puis je n'ai aucun doute que Montpellier, comme tous les clubs, va s'adapter au durcissement règlementaire (ce que tu dis également si j'ai bien compris).
Ils vont limiter le nombre de non JIFF en éjectant les "bons mais remplaçables" (Qera, Mogg, White...), ne conserver que les meilleurs et recruter du très lourd (Cruden...), faire le ménage dans tous ces espoirs sud-af qui seront bientôt comptabilisés non JIFF (j'en vois 6 !), etc...