Montpellier Hérault Rugby
Posté 07 août 2020 - 22:31
- isitolo31 et Tyrex aiment ceci
Posté 07 août 2020 - 23:04
C'est sûr qu'entre l'affaire Goosen, l'affaire des banderoles, les 3 années de suites épinglé par le contrôleur du SC, l'affaire Altrad/Laporte, le coup des diapositives, la victimisation constante d'Altrad, et maintenant ça, ça commence à faire beaucoup pour le pauvre MHR.
- isitolo31, cetotomatos, musky et 2 autres aiment ceci
Posté 08 août 2020 - 07:30
Je me fais vieux niveau détestation ...
Posté 08 août 2020 - 08:37
Les banderolles, c'était après le report d'un match contre les dopés du 92, ou Altrad chouinait encore au sujet de l'équité sportive.
Il y avait des trucs genre "Goze démission", "Goze et Lorenzetti tricheurs" etc...
Les diapos, ça me dit rien, je n'utilise plus cette technologie.
- frednirom aime ceci
Posté 08 août 2020 - 08:56
C'est sûr qu'entre l'affaire Goosen, l'affaire des banderoles, les 3 années de suites épinglé par le contrôleur du SC, l'affaire Altrad/Laporte, le coup des diapositives, la victimisation constante d'Altrad, et maintenant ça, ça commence à faire beaucoup pour le pauvre MHR.
Tu as oublié le barbecue.
- George Abitbol aime ceci
Posté 08 août 2020 - 09:13
Et puis on voit que ça en valait la peine d'un point de vue rugbystique ...🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏅🏅🥈🥈
Posté 08 août 2020 - 09:17
Et voilà que NANARD s'achète une nouvelle conduite qui lui permet au passage à juste titre de tacler la LNR , en s'étonnant de l 'arrangement amiable de son pote Mohed avec la LNR de Goze , sans sanction sportive !
Ce mec a un estomac, qui personnellement ne me surprend pas , un vrai politique qui dit tout et son contraire selon les prévisions météo !
Je suppose que s'il s 'avance sur ce terrain là , c 'est que la dite FFR n 'a sans doute pas les moyens de l 'appliquer cette sanction tout à fait logique par ailleurs.
Vaut mieux entendre ça que d'être sourdingue mais j 'avoue qu'il faut être un passionné du ballon ovale addictif pour ne pas se détourner de ce sport business qui est vraiment avec ses dirigeants au ras des pâquerettes !
Et tous ces comités caressés dans le sens du poil qui vont reconduire la Binocle à la tête de leur fédé...
- cetotomatos aime ceci
Posté 08 août 2020 - 09:21
Les banderolles, c'était après le report d'un match contre les dopés du 92, ou Altrad chouinait encore au sujet de l'équité sportive.
Il y avait des trucs genre "Goze démission", "Goze et Lorenzetti tricheurs" etc...
Oui, voilà c'est ça.
Suite à la fusion 42+42=42 de Lorenzetti et Savare, les joueurs du SF d'abord puis du racingue se sont mis en grève. La LNR a reporté les matchs des deux équipes pour situation exceptionnelle, comme le règlement le prévoit. Étonnamment, ça n'a gêné que le MHR d'Altrad et pas l'autre club qui rencontrait le SF (je ne sais plus lequel). Altrad a attaqué, avec le soutien plein et entier de la FFR. Finalement le conseil d'État donne raison à la LNR et met une claque magistrale à la fédé.
Altrad est vexé comme un poux et imprime des banderoles. Mais des vrais banderoles de pro, qui coûtent la peau du cul, pas un simple drap peint (pour caricaturer), avec le slogans que tu cites, ce qui tombe sous le coup de "utilisation de moyens d’amplification visuelle dans l’intention de provoquer la haine ou la violence ou de favoriser l’excitation du public". Altrad a plaidé « c'est pas moi c'est le supporters », mais c'est un peu gros. Du coup le MHR a été suspendu de stade pendant un match (de mémoire).
Ça ne concerne pas directement les supporters, mais c'était le témoignage d'un président lors d'une réunion à la LNR. Altrad avait demandé à s'exprimer devant les autres présidents (je ne sais plus sur quel sujet, encore un dossier dans lequel il était mis en cause j'imagine). On lui a donne un temps pour s'exprimer. Il est arrivé avec des diapositives et a fait un speech d'une heure. Les autres présidents étaient complètement attirés. Mais je crois qu'ils l'ont quand même laissé aller jusqu'au bout.Les diapos, ça me dit rien, je n'utilise plus cette technologie.
En gros ils ont eu l'impression qu'Altrad était un professeur qui leur expliquait la vie à eux petits péons qui ne comprennent rien.
Oui, je ne prétends pas faire une liste exhaustive de tous les manquements d'Altrad et du MHR sous sa présidence.Tu as oublié le barbecue.

Ce serait au mieux ambitieux.
- Frédéric58 aime ceci
Posté 08 août 2020 - 09:23
Enfin bon au moins ça leur a rapporté beaucoup de titres
- Toorop aime ceci
Posté 08 août 2020 - 09:39
Posté 08 août 2020 - 09:52
Vendredi matin, le président du MHR nous a fait savoir qu'il ne commenterait ni n'expliquerait le résultat de la médiation avec le salary-cap manager ayant abouti jeudi soir à l'amende négociée de 3 millions d'euros pour solde de tout compte, alors que le rapport annuel du contrôleur faisait état d'un troisième dépassement d'affilée du plafond de la masse salariale, le plus carabiné de tous. « Je suis tenu par un devoir de confidentialité », a fait valoir le propriétaire du MHR.
D'après nos informations, il n'aurait dans son esprit aucunement signé une reconnaissance de culpabilité mais se serait plutôt acheté la paix. C'est la signification qu'il donnerait à cette amende inédite dans le rugby français. Qu'il aimerait qu'on le pense n'est pas le fond du problème. Dans la communication autour d'un accord, chacun peut bien trouver les habillages qui l'arrangent. S'acheter la paix donc. Est-ce à dire qu'Altrad compte continuer comme avant et payer chaque mois d'août une amende de 3 millions ? Est-ce à dire qu'il imagine un traitement de faveur de la Ligue dans le futur ? Ce n'est évidemment pas l'idée, cet accord engageant aussi la Ligue, qui devra mener les mêmes investigations qu'auparavant.
Si Altrad a signé ce compromis, c'est parce qu'il a voulu sortir d'une logique toxique, celle de gagner devant la commission d'appel de la FFR mais de perdre partout ailleurs. Quand on vient dans le rugby pour l'image et qu'elle est dégradée à ce point, on s'en va ou on en vient à changer de posture. Ce n'est pas l'angle le moins intéressant dans cette médiation : pourquoi Altrad, qui savait pouvoir s'en sortir sans grand dégât devant la commission d'appel, sans être condamné pour dépassement de salary-cap mais plutôt pour manque de transparence, s'est-il soumis à cette amende ?
« Le MHR aurait aussi dû être sanctionné sportivement [...], l'argent ne peut pas absoudre de la tricherie organisée »
Vincent Merling, président du Stade Rochelais
Il sera sans doute déçu de lire que l'interprétation de la chose, chez les présidents du Top 14 ou dans la presse, se résume clairement à un « plaider coupable ». « Je ne suis pas précisément au fait des sanctions prévues par les règles du salary-cap mais il est évident que Mohed a été contraint de reconnaître ce qui était connu de beaucoup », explique Bernard Lemaître, président de Toulon. « On a beau être milliardaire, on ne paye pas 3 millions si on n'a rien à se reprocher », insiste un autre président. Si l'argent ne comptait jamais pour Altrad, il n'aurait pas non plus insisté pour obtenir une baisse de salaire chez ses joueurs pour amortir les conséquences liées au Covid.
« Il faut d'abord parler du positif, commence Vincent Merling, président du Stade Rochelais. Le salary-cap manager a réussi à faire plier Montpellier, qui jusqu'ici avait été sauvé par la commission d'appel de la FFR. Le MHR a avoué avoir triché et à la place de monsieur Altrad, je démissionnerais. Cette médiation a parfaitement respecté les règlements qui devront être revus pour y ajouter la notion de sanctions sportives. À mes yeux, le MHR aurait aussi dû être sanctionné sportivement. On a prévu de se réunir entre présidents du Top 14 pour parler de ce sujet. Parce que l'argent ne peut pas absoudre de la tricherie organisée. »
Même lecture chez Jacky Lorenzetti, le patron du Racing : « 500 000 euros, c'est une infraction. Un million d'euros, c'est une grosse infraction. Deux millions, c'est une énorme infraction. Trois millions de pénalités, parce qu'on peut l'habiller de tous les noms, c'est une reconnaissance de culpabilité, 3 millions, c'est atomique. On peut imaginer que la sanction initiale, avant d'arriver au fruit du compromis, tournait autour de 8 ou 10 millions, ça dit l'ampleur des reproches faits à Altrad. Mais cette médiation amène à une autre question : y a-t-il une justice pour les riches et une justice pour les pauvres ? Est-ce qu'un président fortuné peut s'acheter des infractions comme bon lui semble ? Pour les Saracens, la punition financière (environ 6 millions d'euros) était très négligeable au vu de la fortune du propriétaire (Nigel Wray). Est-ce que la sanction financière est appropriée dans le sport ? »
« Cette conciliation est une façon de solder les choses et de repartir de zéro »
Jean-François Fonteneau, président d'Agen
Les Saracens, eux, ont été punis en plus d'une relégation. Avant de comparer ces deux verdicts, il faudrait déjà comparer les deux dossiers. On s'apercevrait que celui constitué contre le club londonien, triple champion d'Europe, démontrait davantage et creusait plus profond. D'où le fait que les Saracens ont rapidement ravalé leur envie de faire appel.
Cette année encore, le salary-cap manager français possédait les mêmes recoupements que les fois d'avant, mettant au jour des anomalies flagrantes sans l'arme fatale de la preuve incontestable d'une rémunération de tel ou tel joueur par une voie détournée. « Je suis simplement surpris et étonné que la Ligue se prête à des "arrangements" avec les fautifs graves, indique Lemaître. Dans ce contexte, quelle est la valeur des règles ? Et quel est le mérite de ceux qui s'acharnent à les respecter malgré les difficultés de réussir le couple compétitivité/ budget ? »
Il ne faudrait pas oublier d'où partait le salary-cap manager dans ce dossier, ni le fait qu'une sanction sportive n'était pas prévue dans les règlements. « Cette conciliation est une façon de solder les choses et de repartir de zéro, dit Jean-François Fonteneau, président d'Agen. Le paiement de cette amende laisse sous-entendre qu'il y a eu des dépassements, des situations qui n'ont pas été maîtrisées ou pas légales. Et puis franchement, 3 millions, je trouve ça déjà très dissuasif. Cela va faire réfléchir. Je ne suis pas pour les sanctions extrêmes. »
- Lima aime ceci
Posté 08 août 2020 - 09:58
Oui bon entre temps on se sera bien foutu de sa gueule...Oui mais il finira par gagner des titres et le CO ne sera pas toujours la pour leur mettre la misère . Le mec est encore plus gros que lautre empaffé du 92 .
Après on a les institutions qu'on mérite. A commencer par la FFR. Si la majorité des dirigeants de clubs continue à faire l'autruche face aux magouilles ayant cours à sa présidence, le tout pour mieux garder ses petits avantages, alors on peut toujours gueuler... Et Altrad ne sera jamais que la partie visible d'un systeme corrompu de bas en haut.
Là ligue c'est différent mais faudrait déjà commencer par dégager ce qui est degageable, et qui constitue sans doute la principale couverture d'Altrad.
- cetotomatos et Lima aiment ceci
Posté 08 août 2020 - 11:06
il y a un préjudice sportif fort pour les autres clubs.
Ca serait bien une petite plainte d'autres clubs...
Je le verrais bien comme ça moi.
Et ça aurait l'avantage de les disculper eux d'une validation de cette mascarade.
Disons que mettre en prod2 40 joueurs ou presque de premier plan à l heure où les budgets des autres clubs sont deja tendus, cela semblait irréaliste...
Ça doit drôlement attendrir les salariés d'autres domaines d'activités.
Par contre je me demande pourquoi le fisc français ne se réveille pas.
Il dort avec la justice.
- cetotomatos et Tyrex aiment ceci
Posté 08 août 2020 - 11:43
Ils auraient meme triché avec la nouvelle regle des remplacements sur blessure lors d'un match contre l'UBB....... Alors fair play et respect des règles..... C'est vraiment pas leur truc !
Posté 08 août 2020 - 12:06
Les Présidents de clubs sont quand même des trous du cul.
Ils osent critiquer une décision qu'ils ont prise. Seul Fonteneau est cohérent. La LNR c'est eux, Ils sont majoritaires au comité directeur.
Alors qu'ils la ferment, au moins.
La binocle peut dormir tranquille, il y a aussi pourri que lui dans le rugby français.
- jm12 aime ceci
6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 6 guests, 0 anonymous users