Aller au contenu

Photo

Montpellier Hérault Rugby

• Veuillez vous connecter pour répondre
6190 réponses à ce sujet

#4231 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 167 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 août 2020 - 16:42

Les Présidents de clubs sont quand même des trous du cul.

Ils osent critiquer une décision qu'ils ont prise. Seul Fonteneau est cohérent. La LNR c'est eux, Ils sont majoritaires au comité directeur.

Alors qu'ils la ferment, au moins.

La binocle peut dormir tranquille, il y a aussi pourri que lui dans le rugby français.

Bcp d'intérêts s'entrecroisent à bcp de niveaux et personne n 'a intérêt à un déballage sur la place publique , car certainement que  d'autres  à des niveaux moins flagrants ne sont pas tous blancs non plus .

Sans même évoquer,   que ça ferait tâche dans la vitrine CDM 2023 qui arrive à grands pas....!

Quand on a un règlement accepté , ne pas en appliquer les règles, c 'est très dangereux car on ouvre la porte de Pandore....derrière tout ça il y a l 'ambition des uns et des autres et de gros enjeux de frics à commencer à la Fédé  et à la LNR....et tout ça Altrad qui est un homme "d 'affaire " connait la musique , les contre feux et les limites d 'une règlementation qui grâce aux conflits d'intérêts ne   sera  pas ou peu appliquée!

Quoiqu'on en pense les Anglais nous donnent une sacrée leçon avec les Saracens....perso , pour les calmer définitivement , je les destituerais des titres acquis pendant ces périodes frauduleuses......car au final, les titres , ils les ont eus et l 'histoire sportive ne retiendra que ça !

Rendez-vous compte quand même que M/ Altrad a failli gagner son pari devant le C.O si le buteur du MHR ce jour là avait simplement eu une réussite moyenne.....

C'est comme le Hollandais qui roule avec une Porsche à 180km heure sur l 'A75 qui prend une amende certes...mais quand on a une Porsche 750 euros c 'est une broutille mais surtout pas de points retirés.....le passager reprend le volant et bonsoir Clara !...ALTRAD ? ? ? 3 Millions d'euros ? Bof ! c 'était le risque....comme un redressement fiscal sur fraude...à l 'arrivée t'es gagnant sur le nombre d'années de triche....un peu come au poker !

Si la sanction sportive était effective sans parler de la destitution des titres acquis....là c 'est pas la même  et au final est ce que l 'enjeu de la triche vaudrait la chandelle ??

Pour moi la sanction financière est un coup d'épée dans l 'eau sans la sanction sportive !

• Rugby ? et Fast Kimi aiment ceci

#4232 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 08 août 2020 - 16:47

Je n'ai encore rien vu....... Si quelqu’un à des infos, partagez !

ça m’étonnerais qu'il  laisse passer ça quand même....... 

Merling (LR) :

« Il faut d’abord parler du positif. Le salary-cap manager a réussi à faire plier Montpellier, qui jusqu’ici avait été sauvé par la commission d’appel de la FFR. Le MHR a avoué avoir triché et à la place de monsieur Altrad, je démissionnerais. Cette médiation a parfaitement respecté les règlements qui devront être revus pour y ajouter la notion de sanctions sportives. À mes yeux, le MHR aurait aussi dû être sanctionné sportivement. On a prévu de se réunir entre présidents du Top 14 pour parler de ce sujet. Parce que l’argent ne peut pas absoudre de la tricherie organisée.

Est-ce qu’on peut toujours accepter de porter « Altrad » sur le maillot de l’équipe de France ? En tout cas, cela pose un gros problème d’éthique. »

Lorrenzetti (Racingue)

« 500 000 euros, c’est une infraction. Un million d’euros, c’est une grosse infraction. Deux millions, c’est une énorme infraction. Trois millions de pénalités, parce qu’on peut l’habiller de tous les noms, c’est une reconnaissance de culpabilité, 3 millions, c’est atomique. On peut imaginer que la sanction initiale, avant d’arriver au fruit du compromis, tournait autour de 8 ou 10 millions, ça dit l’ampleur des reproches faits à Altrad

Mais cette médiation amène à une autre question : y a-t-il une justice pour les riches et une justice pour les pauvres ? Est-ce qu’un président fortuné peut s’acheter des infractions comme bon lui semble ? Pour les Saracens, la punition financière était très négligeable au vu de la fortune du propriétaire. Est-ce que la sanction financière est appropriée dans le sport ? C’est un sacré camouflet pour la Commission d’appel de la FFR. »

Lemaitre (RCT) :

« Je ne suis pas précisément au fait des sanctions prévues par les règles du salary-cap mais il est évident que Mohed a été contraint de reconnaître ce qui était connu de beaucoup. Je suis simplement surpris et étonné que la Ligue se prête à des « arrangements » avec les fautifs graves. Dans ce contexte, quelle est la valeur des règles ? Et quel est le mérite de ceux qui s’acharnent à les respecter malgré les difficultés de réussir le couple compétitivité/ budget ? »

+ Marti cité plus haut.

De l'autre côté il y a Fonteneau (SUA) :

« Cette conciliation est une façon de solder les choses et de repartir de zéro. Le paiement de cette amende laisse sous-entendre qu’il y a eu des dépassements, des situations qui n’ont pas été maîtrisées ou pas légales. Et puis franchement, 3 millions, je trouve ça déjà très dissuasif. Cela va faire réfléchir. Je ne suis pas pour les sanctions extrêmes. »

• Alex chocolatines aime ceci

#4233 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 684 messages
  • Mon club:

Posté 08 août 2020 - 16:49

Si la sanction sportive était effective sans parler de la destitution des titres acquis....là c 'est pas la même  et au final est ce que l 'enjeu de la triche vaudrait la chandelle ??

Les titres ??? La Challenge 1 fois, champion de D2 .......... Non meme ça c'est ridicule comme sanction !!!!!!

#4234 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 258 messages
  • Mon club:

Posté 08 août 2020 - 16:51

J'aurais beaucoup aimé voir la réaction de De Cro sur le sujet. Ça aurait sans doute saigné.

#4235 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 684 messages
  • Mon club:

Posté 08 août 2020 - 16:53

Merling (LR) :

« Il faut d’abord parler du positif. Le salary-cap manager a réussi à faire plier Montpellier, qui jusqu’ici avait été sauvé par la commission d’appel de la FFR. Le MHR a avoué avoir triché et à la place de monsieur Altrad, je démissionnerais. Cette médiation a parfaitement respecté les règlements qui devront être revus pour y ajouter la notion de sanctions sportives. À mes yeux, le MHR aurait aussi dû être sanctionné sportivement. On a prévu de se réunir entre présidents du Top 14 pour parler de ce sujet. Parce que l’argent ne peut pas absoudre de la tricherie organisée.

Est-ce qu’on peut toujours accepter de porter « Altrad » sur le maillot de l’équipe de France ? En tout cas, cela pose un gros problème d’éthique. »

Lorrenzetti (Racingue)

« 500 000 euros, c’est une infraction. Un million d’euros, c’est une grosse infraction. Deux millions, c’est une énorme infraction. Trois millions de pénalités, parce qu’on peut l’habiller de tous les noms, c’est une reconnaissance de culpabilité, 3 millions, c’est atomique. On peut imaginer que la sanction initiale, avant d’arriver au fruit du compromis, tournait autour de 8 ou 10 millions, ça dit l’ampleur des reproches faits à Altrad

Mais cette médiation amène à une autre question : y a-t-il une justice pour les riches et une justice pour les pauvres ? Est-ce qu’un président fortuné peut s’acheter des infractions comme bon lui semble ? Pour les Saracens, la punition financière était très négligeable au vu de la fortune du propriétaire. Est-ce que la sanction financière est appropriée dans le sport ? C’est un sacré camouflet pour la Commission d’appel de la FFR. »

Lemaitre (RCT) :

« Je ne suis pas précisément au fait des sanctions prévues par les règles du salary-cap mais il est évident que Mohed a été contraint de reconnaître ce qui était connu de beaucoup. Je suis simplement surpris et étonné que la Ligue se prête à des « arrangements » avec les fautifs graves. Dans ce contexte, quelle est la valeur des règles ? Et quel est le mérite de ceux qui s’acharnent à les respecter malgré les difficultés de réussir le couple compétitivité/ budget ? »

+ Marti cité plus haut.

« Cette conciliation est une façon de solder les choses et de repartir de zéro. Le paiement de cette amende laisse sous-entendre qu’il y a eu des dépassements, des situations qui n’ont pas été maîtrisées ou pas légales. Et puis franchement, 3 millions, je trouve ça déjà très dissuasif. Cela va faire réfléchir. Je ne suis pas pour les sanctions extrêmes. »

Merci pour le partage, très intéressant !  Il faut que tout le monde se lève et dénonce cette magouille .

Cela dit, ce bon Jacky est il clean niveau SC ???   Ce serait cocasse de le voir épinglé !  

PS. Marti avait déjà montré du doigt le MHR  AVANT cette magouille avec la LNR........ J'imagine qu'il va en repasser une couche !

#4236 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 690 messages
  • Mon club:

Posté 08 août 2020 - 17:07

Et puis avec des petits moyens ! Un loto; un repas paella, les calendriers et la bourriche....  :lol:

Sans oublier le petit barbecue de gestion des effectifs :rolleyes:

• Alex chocolatines aime ceci

#4237 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 207 messages
  • Mon club:

Posté 08 août 2020 - 17:37

Lorenzetti ne devrait Il pas faire profil bas ? Il paraît qu’il vaut mieux avoir le cul propre quand on monte au mas de cocagne . Après il est peut être plus porté sur la médecine que la fraude .

#4238 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55 116 messages
  • Mon club:

Posté 08 août 2020 - 17:54

Merling (LR) :

Lorrenzetti (Racingue)

Lemaitre (RCT) :

+ Marti cité plus haut.

Et notre nouveau président tout neuf à nous qu on a, il dit rien, une fois nommé il s'est barré en vacances en Suède  B) 

Lorenzetti ne devrait Il pas faire profil bas ? Il paraît qu’il vaut mieux avoir le cul propre quand on monte au mas de cocagne . Après il est peut être plus porté sur la médecine que la fraude .

Le dopage n'est il pas aussi une fraude :D

J'aurais beaucoup aimé voir la réaction de De Cro sur le sujet. Ça aurait sans doute saigné.

Bon la il s'excuse il essaie son auréole :P

• ELSAZOAM aime ceci

#4239 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 871 messages
  • Mon club:

Posté 08 août 2020 - 17:59

L'argent d'Altrad serait-il le bienvenu par les temps économiques difficiles actuels ???
A lire la réaction du président d'Agen, je me pose la question.
  • Jesus Hans Hubert Vorme, cetotomatos, bazooka et 4 autres aiment ceci

#4240 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 08 août 2020 - 18:06

Et notre nouveau président tout neuf à nous qu on a, il dit rien, une fois nommé il s'est barré en vacances en Suède  B)

Ah les suédoises 

on ne résiste pas 

L’amour est emportement

L’amour est enthousiasme

Altrad attendra 

bravo Président 

un choix d'homme  B) 

• RCV06 aime ceci

#4241 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 877 messages
  • Mon club:

Posté 08 août 2020 - 20:09

Quand on voit que le président de Montpellier achète son impunité, on peut penser que bientôt il achètera les arbitres et les décisions de la Commission de Discipline !

Tout ça sans que personne ne lève le petit doigt... Pauvre rugby français !

une stratégie bien échafaudée  :P

• Jesus Hans Hubert Vorme et bazooka aiment ceci

#4242 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 572 messages
  • Mon club:

Posté 08 août 2020 - 21:23

Pour démontrer l'hypocrisie incroyable des instances françaises, et leur manque de courage, en l'occurrence sur ce coup le LNR.....Il faudrait que les clubs anglais qui jouent la HCUP refusent de jouer contre le MHR....Arguant de la sanction contre les saracens...Oui, je sais, je rêve, mais hormis des hypothèses farfelues, je ne vois comment les règlements seront respectés en France, devant l'incurie des instances FFR et LNR.... ^_^

#4243 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 680 messages
  • Mon club:

Posté 08 août 2020 - 23:34

L'argent d'Altrad serait-il le bienvenu par les temps économiques difficiles actuels ???
A lire la réaction du président d'Agen, je me pose la question.

une passe à trois millions, c'est presque honorable.

#4244 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 298 messages
  • Mon club:

Posté 09 août 2020 - 00:20

Pour démontrer l'hypocrisie incroyable des instances françaises, et leur manque de courage, en l'occurrence sur ce coup le LNR.....Il faudrait que les clubs anglais qui jouent la HCUP refusent de jouer contre le MHR....Arguant de la sanction contre les saracens...Oui, je sais, je rêve, mais hormis des hypothèses farfelues, je ne vois comment les règlements seront respectés en France, devant l'incurie des instances FFR et LNR.... ^_^

Vue que les Saracens n ont pas été exclue de la Hcup je vois pas pourquoi les anglais feraient cela.
Surtout que pour la saison en cour le MHR est déjà éliminé

#4245 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 167 messages
  • Mon club:

Posté 09 août 2020 - 04:42

Vous comprenez encore davantage maintenant pourquoi le regretté  Eric De Cromières était très frileux et pas intéressé d'être Président de la LNR ....

C'est bien lui , sauf erreur de ma part qui parlait de tricheur(s)...

L'absence de sanction sportive dans cette décision prise par la LNR fait Tâche !  Etonnant justement que certains Présidents membres à part entière de cette Ligue paraissent surpris, comme s'ils avaient été mis à l 'écart , et devant le fait accompli ce qui parait ubuesque et peu crédible !

Au final si on fait le décompte , ils sont combien après Mourad et Altrad  à foutre la "me...de " ? Si une ligue de 14 Présidents n 'est pas fichue de mettre au pli  un ou deux de ses membres, alors qu'elle est sa raison d'exister ?  A  moins que l 'on ne nous dise pas tout des arrangements de boudoir!  

A cela il faut ajouter les intrigues de la République bananière de Laporte avec la dite F.F.R....je veux bien être optimiste à souhait mais notre discipline est mal embarquée!!!!

• isitolo31, cetotomatos et pims aiment ceci

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 9 guests, 0 anonymous users