Les Présidents de clubs sont quand même des trous du cul.
Ils osent critiquer une décision qu'ils ont prise. Seul Fonteneau est cohérent. La LNR c'est eux, Ils sont majoritaires au comité directeur.
Alors qu'ils la ferment, au moins.
La binocle peut dormir tranquille, il y a aussi pourri que lui dans le rugby français.
Bcp d'intérêts s'entrecroisent à bcp de niveaux et personne n 'a intérêt à un déballage sur la place publique , car certainement que d'autres à des niveaux moins flagrants ne sont pas tous blancs non plus .
Sans même évoquer, que ça ferait tâche dans la vitrine CDM 2023 qui arrive à grands pas....!
Quand on a un règlement accepté , ne pas en appliquer les règles, c 'est très dangereux car on ouvre la porte de Pandore....derrière tout ça il y a l 'ambition des uns et des autres et de gros enjeux de frics à commencer à la Fédé et à la LNR....et tout ça Altrad qui est un homme "d 'affaire " connait la musique , les contre feux et les limites d 'une règlementation qui grâce aux conflits d'intérêts ne sera pas ou peu appliquée!
Quoiqu'on en pense les Anglais nous donnent une sacrée leçon avec les Saracens....perso , pour les calmer définitivement , je les destituerais des titres acquis pendant ces périodes frauduleuses......car au final, les titres , ils les ont eus et l 'histoire sportive ne retiendra que ça !
Rendez-vous compte quand même que M/ Altrad a failli gagner son pari devant le C.O si le buteur du MHR ce jour là avait simplement eu une réussite moyenne.....
C'est comme le Hollandais qui roule avec une Porsche à 180km heure sur l 'A75 qui prend une amende certes...mais quand on a une Porsche 750 euros c 'est une broutille mais surtout pas de points retirés.....le passager reprend le volant et bonsoir Clara !...ALTRAD ? ? ? 3 Millions d'euros ? Bof ! c 'était le risque....comme un redressement fiscal sur fraude...à l 'arrivée t'es gagnant sur le nombre d'années de triche....un peu come au poker !
Si la sanction sportive était effective sans parler de la destitution des titres acquis....là c 'est pas la même et au final est ce que l 'enjeu de la triche vaudrait la chandelle ??
Pour moi la sanction financière est un coup d'épée dans l 'eau sans la sanction sportive !