Aller au contenu

Photo

Montpellier Hérault Rugby

• Veuillez vous connecter pour répondre
6190 réponses à ce sujet

#4246 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 325 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 août 2020 - 09:13

Et notre nouveau président tout neuf à nous qu on a, il dit rien, une fois nommé il s'est barré en vacances en Suède  B)

Un test de l'immunité collective

Au final si on fait le décompte , ils sont combien après Mourad et Altrad  à foutre la "me...de " ? Si une ligue de 14 Présidents n 'est pas fichue de mettre au pli  un ou deux de ses membres, alors qu'elle est sa raison d'exister ?  A  moins que l 'on ne nous dise pas tout des arrangements de boudoir!  

Ça me rappelle quelque chose.

#4247 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 963 messages
  • Mon club:

Posté 09 août 2020 - 09:24

Et notre nouveau président tout neuf à nous qu on a, il dit rien, une fois nommé il s'est barré en vacances en Suède  B)

Le dopage n'est il pas aussi une fraude :D

Bon la il s'excuse il essaie son auréole :P

Je ne connais pas  JM Guillon, mais je pense que c'est plutôt un modéré, différent d'E. De Cromières, donc il ne dira rien ou alors plus tard et en ménageant les uns et les autres !

#4248 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 09 août 2020 - 09:47

Du coup on a au moins 4 présidents de top 14 qui ont fait part de leur désapprobation suite à cet accord (Marti, Lorenzetti, Lemaitre et Merling).

Soit tous les gros clubs sauf le ST (je ne compte pas l'ASM qui vient de changer de président). Je serais curieux de connaître la réaction de Lacroix (peut-être que je l'ai ratée ?).

Ce serait bien, qu'on demande à chacun des autres leur opinion (presse régionale, par exemple), on pourrait compter les faux culs.

Quand on voit que le président de Montpellier achète son impunité, on peut penser que bientôt il achètera les arbitres et les décisions de la Commission de Discipline !

Tout ça sans que personne ne lève le petit doigt... Pauvre rugby français !

Tout ça avec l'accord des autres clubs pro.

#4249 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 934 messages
  • Mon club:

Posté 09 août 2020 - 09:54

L'argent d'Altrad serait-il le bienvenu par les temps économiques difficiles actuels ???
A lire la réaction du président d'Agen, je me pose la question.

C est pour moi l explication la plus crédible.

#4250 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 684 messages
  • Mon club:

Posté 09 août 2020 - 10:58

C est pour moi l explication la plus crédible.

Crédible ??? D'après Lorenzetti, l'amende devait se situer entre 8 et 10 millions !!!!!!  (Et un retrait de points) .

Pourquoi se contenter de si peu alors qu'on peut récupérer 3 fois plus ? 

Pour accepter un deal aussi foireux, il y a des dessous de tables.... Une compensation. La fraude est établie, alors pourquoi baisser son pantalon ??? 

On est en train de devenir pire que les instances du foot ! et c'est pas rien !  

• gregouarrrr, cetotomatos et Rugby ? aiment ceci

#4251 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 611 messages
  • Mon club:

Posté 09 août 2020 - 11:17

Il me semble que Fonteneau était intéressé par la présidence de la LNR...
  • jm12 aime ceci

#4252 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 415 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 09 août 2020 - 11:28

Crédible ??? D'après Lorenzetti, l'amende devait se situer entre 8 et 10 millions !!!!!!  (Et un retrait de points) .

Pour accepter un deal aussi foireux, il y a des dessous de tables.... Une compensation. La fraude est établie, alors pourquoi baisser son pantalon ??? 

Comme l'expliquait Georges, il me semble, dans le topic Salary Cap, la LNR n'a pas forcément les moyens juridiques dont dispose Altrad.

La poursuite du litige aurait surement débouché sur un appel, des procédures longues et couteuses et pas nécessairement un aboutissement positif pour la Ligue (vice de forme, de procédure, manque de preuves réellement tangible...).

La LNR a surement pris le parti d'obtenir de manière sure une somme surement moindre que celle normalement due mais hypothétique. Altrad a lui décidé de payer une somme malgré tout conséquente afin de mettre fin au litige.

Ce qui n'empêche pas que tout ces éléments sont très critiquables, à savoir le manque de moyens de la LNR, le mutisme de la Fédération voire du Ministre des Sports, l'absence de sanctions sportives prévues dans le règlement... et j'en passe.

#4253 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 09 août 2020 - 11:34

Lorenzetti dit 8-10M€, mais après tout on en sait fichtre rien.

Moi je comprends tout à fait le principe du deal, pour "solder l'affaire" :

- pour la LNR, une emmerde de moins, une rentrée d'argent

- pour le MHR, une emmerde de moins, on peut passer à autre chose

L'accord a cet avantage de pouvoir passer à autre chose, et uniquement ça. Il n'achète aucune bonne conduite, dégrade autant l'image du MHR qu'une procédure longue l'aurait fait, valide de fait sa culpabilité.

La réaction des présidents est tout à fait normale également, chacun est dans son rôle.

Se plaindre d'aucune sanction sportive ? Oui c'est sûr, on peut s'en plaindre, mais si c'est pas dans les règlements, il n'y a rien à faire. Tout ce qu'on peut espérer, c'est que cet épisode va permettre de faire un pas de plus pour intégrer les sanctions sportives dissuasives dans les règlements.

Comme toujours en France, tout le monde se pare de beaux principes, mais les petits arrangements entre amis reste la règle. Avoir des sanctions sportives dignes de ce nom prendra du temps, bien plus que chez les anglosaxons, qui ont peut-être moins de principes sur le papier, mais sont beaucoup plus pragmatiques et efficaces.

• pims aime ceci

#4254 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 207 messages
  • Mon club:

Posté 09 août 2020 - 11:39

Et pour les saisons qui arrivent ? A commencer par 2020/21 . On va encore le voir s’en sortir tranquille ?

#4255 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 258 messages
  • Mon club:

Posté 09 août 2020 - 12:11

Lorenzetti dit 8-10M€, mais après tout on en sait fichtre rien.

Moi je comprends tout à fait le principe du deal, pour "solder l'affaire" :
- pour la LNR, une emmerde de moins, une rentrée d'argent
- pour le MHR, une emmerde de moins, on peut passer à autre chose

L'accord a cet avantage de pouvoir passer à autre chose, et uniquement ça. Il n'achète aucune bonne conduite, dégrade autant l'image du MHR qu'une procédure longue l'aurait fait, valide de fait sa culpabilité.

La réaction des présidents est tout à fait normale également, chacun est dans son rôle.

Se plaindre d'aucune sanction sportive ? Oui c'est sûr, on peut s'en plaindre, mais si c'est pas dans les règlements, il n'y a rien à faire. Tout ce qu'on peut espérer, c'est que cet épisode va permettre de faire un pas de plus pour intégrer les sanctions sportives dissuasives dans les règlements.

Comme toujours en France, tout le monde se pare de beaux principes, mais les petits arrangements entre amis reste la règle. Avoir des sanctions sportives dignes de ce nom prendra du temps, bien plus que chez les anglosaxons, qui ont peut-être moins de principes sur le papier, mais sont beaucoup plus pragmatiques et efficaces.

Cette affaire dégrade plus l'image de la LNR que celle du MHR, qui était déjà au plus bas et dont Altrad se fout de toute façon.
La Ligue elle, se met au niveau mafieux de sa tutrice FFR, et souffre affreusement de la comparaison avec son homologue anglaise. Elle avait le choix entre une procédure longue et de l'argent rapide mais sale. Et le moisi l'a emporté. En pareil cas se pose toujours le problème de l'exemplarité. Quand le pouvoir montre autant de faiblesse et de corruptibilté, que peut-on attendre de bien de la part des clubs derrière ?

#4256 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 167 messages
  • Mon club:

Posté 09 août 2020 - 12:59

Il me semble que Fonteneau était intéressé par la présidence de la LNR...

+1ceci pouvant expliquer cela !...en tout cas sa communication sur le sujet..!.......mais ça ne me suffit pas comme argument unique .

#4257 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 684 messages
  • Mon club:

Posté 09 août 2020 - 13:26

Cette affaire dégrade plus l'image de la LNR que celle du MHR, qui était déjà au plus bas et dont Altrad se fout de toute façon.
La Ligue elle, se met au niveau mafieux de sa tutrice FFR, et souffre affreusement de la comparaison avec son homologue anglaise. Elle avait le choix entre une procédure longue et de l'argent rapide mais sale. Et le moisi l'a emporté. En pareil cas se pose toujours le problème de l'exemplarité. Quand le pouvoir montre autant de faiblesse et de corruptibilté, que peut-on attendre de bien de la part des clubs derrière ?

A cela j'ajouterai que cette dégradation de l'image de la LNR arrange bien Bernie (bon copain d'Altrad)...

En effet ce bon Bernie n'a qu'une idée en tete : démolir la LNR et absorber ses compétence par la FFR !

Cette sombre affaire est un coup de plus contre la ligue la ligue... Bernie place ses pions, observez bien ! 

#4258 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 09 août 2020 - 13:31

A cela j'ajouterai que cette dégradation de l'image de la LNR arrange bien Bernie (bon copain d'Altrad)...

En effet ce bon Bernie n'a qu'une idée en tete : démolir la LNR et absorber ses compétence par la FFR !

Cette sombre affaire est un coup de plus contre la ligue la ligue... Bernie place ses pions, observez bien ! 

Je dirais même, qu'une grande partie des clubs, placent les pions de Laporte.

Il n'y a qu'un seul représentant de la FFR au comité directeur de la LNR.

#4259 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 09 août 2020 - 13:36

Pour ma part l'image de la LNR n'était déjà pas bien haut, donc elle tombe peut-être de moins haut que pour toi :P

Pour moi la LNR a démontré depuis trop longtemps qu'elle ne satisfaisait que ses intérêts personnels, et ceux des clubs, par rapport à l'intérêt général du rugby français. Donc son image est très basse pour moi depuis longtemps, même s'il est vrai que l'arrivée de Laporte à la FFR a tellement dégradé l'opinion qu'on peut se faire de la FFR que, par relativité, la LNR avait désormais l'air moins laide que sous Camou.

Après, encore une fois, on fait du principe quand on dit ça. Or, il n'est pas impossible qu'à leur place, on ait pris la même décision, car bien souvent dans ces situations, il s'agit de choisir le moindre mal, l'exemplarité c'est pour les beaux parleurs comme nous, les décideurs ne peuvent parfois pas se payer ce luxe.

Non pas que j'excuse, mais ça peut expliquer des comportements.

#4260 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 8 298 messages
  • Mon club:

Posté 09 août 2020 - 14:34

Dans une négociation amiable le montant de la sanction est toujours bien moindre car tu évites les procès et le risque de perdre qui est toujours possible sur un vice de forme..

10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 10 guests, 0 anonymous users