Aller au contenu

Photo

Montpellier Hérault Rugby

• Veuillez vous connecter pour répondre
6190 réponses à ce sujet

#4261 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 août 2020 - 14:47

Pour ma part l'image de la LNR n'était déjà pas bien haut, donc elle tombe peut-être de moins haut que pour toi :P

Pour moi la LNR a démontré depuis trop longtemps qu'elle ne satisfaisait que ses intérêts personnels, et ceux des clubs, par rapport à l'intérêt général du rugby français. Donc son image est très basse pour moi depuis longtemps, même s'il est vrai que l'arrivée de Laporte à la FFR a tellement dégradé l'opinion qu'on peut se faire de la FFR que, par relativité, la LNR avait désormais l'air moins laide que sous Camou.

Après, encore une fois, on fait du principe quand on dit ça. Or, il n'est pas impossible qu'à leur place, on ait pris la même décision, car bien souvent dans ces situations, il s'agit de choisir le moindre mal, l'exemplarité c'est pour les beaux parleurs comme nous, les décideurs ne peuvent parfois pas se payer ce luxe.

Non pas que j'excuse, mais ça peut expliquer des comportements.

Bien d'accord, avec toi.

A un détail près, la LNR est là pour organiser et défendre avant tout, les intérêts des clubs Pro (Top14 / ProD2), et le rugby accessoirement.

La promotion et la réglementation du rugby en général, c'est le taf de la FFR..

#4262 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 258 messages
  • Mon club:

Posté 09 août 2020 - 15:03

:P 

Pour ma part l'image de la LNR n'était déjà pas bien haut, donc elle tombe peut-être de moins haut que pour toi :P

Pour moi la LNR a démontré depuis trop longtemps qu'elle ne satisfaisait que ses intérêts personnels, et ceux des clubs, par rapport à l'intérêt général du rugby français. Donc son image est très basse pour moi depuis longtemps, même s'il est vrai que l'arrivée de Laporte à la FFR a tellement dégradé l'opinion qu'on peut se faire de la FFR que, par relativité, la LNR avait désormais l'air moins laide que sous Camou.

Après, encore une fois, on fait du principe quand on dit ça. Or, il n'est pas impossible qu'à leur place, on ait pris la même décision, car bien souvent dans ces situations, il s'agit de choisir le moindre mal, l'exemplarité c'est pour les beaux parleurs comme nous, les décideurs ne peuvent parfois pas se payer ce luxe.
Non pas que j'excuse, mais ça peut expliquer des comportements.

Je les admirais plus que ça :P . Je considère juste qu'ils essayent d'optimiser un business pas tellement bien assis sur des bases pas tellement solides... On peut n'y voir qu'une fixette pour le fric au détriment des valeursdelOvalie. Pour moi ils pataugent plus qu'autre chose. Donc d'ordinaire j'aurais tendance à les comprendre. Leur stratégie est certes discutable mais ca reste une option.
Quand ça touche la réglementation, ça n'est plus une option. Ou alors on fait la preuve que le jeu est pourri et, sans même parler de morale, c'est pas bon pour ton business à terme. Imagine que Montpellier soit champion en 2021 (je sais c'est dur), ce serait pas de nature à dégoûter définitivement une partie du public? Processus déjà bien entamé il me semble...
Bien sûr que toutes les décisions ne peuvent se prendre en totale transparence, et tout business génére sa dose de compromissions. Mais on ne peut pas tout excuser à tout le monde sous prétexte qu'on n'est pas aux responsabilités. Parce que ça peut nous emmener loin, jusqu'à Petain par exemple. Là, ça fait 3 fois que l'autre se fait chopper et on ne réagit qu'à la 3eme? en négociant?
Depuis le temps que ça se sait, il y avait largement le temps de préciser le règlement pour sanctionner durement. Ils ont pas l'air de se rendre compte que l'histoire des Sarries a fait bouger les lignes de ce point de vue.

#4263 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 684 messages
  • Mon club:

Posté 09 août 2020 - 15:15

Dans une négociation amiable le montant de la sanction est toujours bien moindre car tu évites les procès et le risque de perdre qui est toujours possible sur un vice de forme..

N’empêche qu'un gars qui lâche 3 millions  sur la table sans broncher, sans une condamnation..... Bin c'est pas très clair ! C'est bien qu'il pensait risquer beaucoup plus !

Mais j'ai compris le manège, la ligue est aux abois, ce cash tout de suite, c'est providentiel, Et puis surtout, ce bon Altrad est LE sponsor du XV de France....Si l'affaire passait devant un tribunal, ça ferait désordre pour la CDM ...... Les Bleus financés par un tricheur ! ça ferait riche dans les journaux !

De toute façon on sait qu'Altrad n’aime pas les tribunaux, rappelez vous, c'était lors d'un passage à Clermont il me semble, il disait qu'il faudrait supprimer les prud'hommes et le tribunal de commerce....... La loi il n'y en a qu'une, la sienne et le pognon !

Maintenant la preuve est faite que les instances du rugby lui mangent dans la main, et comme on le sait tous, on ne mord pas la main qui nourrit !

Altrad paie les musiciens ! il choisit les partitions !   

• cetotomatos aime ceci

#4264 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 09 août 2020 - 15:20

Imagine que Montpellier soit champion en 2021 (je sais c'est dur), ce serait pas de nature à dégoûter définitivement une partie du public?

Sachant que la France entière a fêté à l'unisson un titre du CO, je crois que la réponse est assez claire.
  • Jesus Hans Hubert Vorme, exilé-sud-ouest, Binche63 et 1 autre aiment ceci

#4265 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 684 messages
  • Mon club:

Posté 09 août 2020 - 15:24

Sachant que la France entière a fêté à l'unisson un titre du CO, je crois que la réponse est assez claire.

Pour reprendre une formule de Urios, 

On avait pas envie de voir gagner le CO..........

On avait envie de voir le MHR perdre !!!

#4266 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 207 messages
  • Mon club:

Posté 09 août 2020 - 16:24

N’empêche que ça fait chier , le mhr est blanchi alors qu’il est fautif , comme le racing 92 en 2016.

#4267 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 684 messages
  • Mon club:

Posté 09 août 2020 - 17:06

N’empêche que ça fait chier , le mhr est blanchi alors qu’il est fautif , comme le racing 92 en 2016.

Il n'est meme pas blanchi, puisqu'ils ont trouvé un arrangement ! Enfin, acheté le silence de la LNR.........A mon avis, la presse Anglaise va balancer ! La France brille encore dans le monde.....

#4268 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 298 messages
  • Mon club:

Posté 09 août 2020 - 19:00

Nempêche qu'un gars qui lâche 3 millions  sur la table sans broncher, sans une condamnation..... Bin c'est pas très clair ! C'est bien qu'il pensait risquer beaucoup plus !

Mais j'ai compris le manège, la ligue est aux abois, ce cash tout de suite, c'est providentiel, Et puis surtout, ce bon Altrad est LE sponsor du XV de France....Si l'affaire passait devant un tribunal, ça ferait désordre pour la CDM ...... Les Bleus financés par un tricheur ! ça ferait riche dans les journaux !
De toute façon on sait qu'Altrad naime pas les tribunaux, rappelez vous, c'était lors d'un passage à Clermont il me semble, il disait qu'il faudrait supprimer les prud'hommes et le tribunal de commerce....... La loi il n'y en a qu'une, la sienne et le pognon !
Maintenant la preuve est faite que les instances du rugby lui mangent dans la main, et comme on le sait tous, on ne mord pas la main qui nourrit !
Altrad paie les musiciens ! il choisit les partitions !   

Sur le fond nous sommes d accord j expliquais juste l ecard du montant entre la nego et les montants sortir par Lorenzetti.

#4269 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 684 messages
  • Mon club:

Posté 09 août 2020 - 19:29

Sur le fond nous sommes d accord j expliquais juste l ecard du montant entre la nego et les montants sortir par Lorenzetti.

En meme temps, Lorenzetti accusant les autres de triche .......Faut oser !

• cetotomatos et bazooka aiment ceci

#4270 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 16 078 messages
  • Mon club:

Posté 09 août 2020 - 19:35

En F1 c est un peu le même cinéma entre sanction et argent...

Fin du hs

#4271 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 987 messages
  • Mon club:

Posté 09 août 2020 - 21:04

J'essaierais d'être plus complet à un autre moment car il est important de s'en tenir au fait

Altrad a commis des dépassement supposés (car en réalité il n'a pas dépassé sur les salaires, mais certains salaires ont été, à juste titre, identifiés trop bas par le salary cap manager) de l'ordre de 1,2M€ sur 3 saisons qui sont 2015-2016, 2016-2017 et 2017-2018.

Rien pour l'instant sur 2018-2019 et 2019-2020

Les sanctions pour le règlement actuel sont seulement financières. Mais ça pourrait changer à l'avenir sous l'impulsion des autres présidents

Il semble donc que Altrad paye pour ces 3 saisons et payent d'avance pour les coups fourrés des 2 dernières saisons notamment les cas Picamoles (salaires trop bas), Aaron Cruden (Joker CDM a un salaire X fois plus gros que son salaire dans l'effectif de base, avec le salaire Joker CDM qui ne compte pas dans le Salry Cap) et l'imbroglio Goosen (avec le coup du bétail vendu à prix d'or)

Par rapport au règlement il me semble que si on dépasse de 40k€ on mérite une amende de 400k€ (multiplié par 10). Mais les amendes réclamés par le salary cap manager n'ont jamais excédée 400k€ par saison (sans doute déjà un compromis du fait que le MHR n'a pas dépassé le Salary Cap, juste affiché des salaires plus bas que la normale, avec des montages qu'il est difficile de démontrer ou qui n'ont pas encore eu lieu - l'hopital pour les Du Plessis par exemple)

Le chiffre de Lorenzetti semble farfelus par rapport aux amendes réclamées et annulées ensuite par la commission de la FFR

Mais par rapport à ce que dit la LNR et la régulation de la situation, il me semble quand même qu'on oublie vite les saisons 2018-2019 et 2019-2020 qui ne sont pas encore analysées 

• exilé-sud-ouest, cetotomatos, George Abitbol et 1 autre aiment ceci

#4272 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 374 messages
  • Mon club:

Posté 09 août 2020 - 21:58

J'essaierais d'être plus complet à un autre moment car il est important de s'en tenir au fait

Altrad a commis des dépassement supposés (car en réalité il n'a pas dépassé sur les salaires, mais certains salaires ont été, à juste titre, identifiés trop bas par le salary cap manager) de l'ordre de 1,2M sur 3 saisons qui sont 2015-2016, 2016-2017 et 2017-2018.
Rien pour l'instant sur 2018-2019 et 2019-2020

Les sanctions pour le règlement actuel sont seulement financières. Mais ça pourrait changer à l'avenir sous l'impulsion des autres présidents

Il semble donc que Altrad paye pour ces 3 saisons et payent d'avance pour les coups fourrés des 2 dernières saisons notamment les cas Picamoles (salaires trop bas), Aaron Cruden (Joker CDM a un salaire X fois plus gros que son salaire dans l'effectif de base, avec le salaire Joker CDM qui ne compte pas dans le Salry Cap) et l'imbroglio Goosen (avec le coup du bétail vendu à prix d'or)

Par rapport au règlement il me semble que si on dépasse de 40k on mérite une amende de 400k (multiplié par 10). Mais les amendes réclamés par le salary cap manager n'ont jamais excédée 400k par saison (sans doute déjà un compromis du fait que le MHR n'a pas dépassé le Salary Cap, juste affiché des salaires plus bas que la normale, avec des montages qu'il est difficile de démontrer ou qui n'ont pas encore eu lieu - l'hopital pour les Du Plessis par exemple)
Le chiffre de Lorenzetti semble farfelus par rapport aux amendes réclamées et annulées ensuite par la commission de la FFR

Mais par rapport à ce que dit la LNR et la régulation de la situation, il me semble quand même qu'on oublie vite les saisons 2018-2019 et 2019-2020 qui ne sont pas encore analysées 

Donc en synthèse, il aurait déjà payé des amendes pour les saisons non encore analysées?

En gros: "Bon les mecs, c'était déjà tendu mais les 2 dernières saisons, j'ai vraiment deconné. J'vous donne 3M et on checke mais vous me laissez tranquille."

#4273 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 936 messages
  • Mon club:

Posté 09 août 2020 - 22:00

Donc en synthèse, il aurait déjà payé des amendes pour les saisons non encore analysées?

Il va pouvoir faire passer ça en provisions pour pertes !

#4274 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 987 messages
  • Mon club:

Posté 09 août 2020 - 22:41

En gros: "Bon les mecs, c'était déjà tendu mais les 2 dernières saisons, j'ai vraiment deconné. J'vous donne 3M et on checke mais vous me laissez tranquille."

Ben en tout cas, il a eu environ 400keuros de sanctions par saison sur 2015 a 2018.
2 annulées par la commission de la FFr et la dernière reclassée en 115keuros d'amende. Donc au total il doit 115keuros et il paye 3Meuros...
Je pense qu'il ne sera plus embêté pour les 2 dernières saisons, oui, car les infos Picamoles Cruden Goosen sont déjà sortis et que le Salary Cap manager a bien fait son boulot d'enquêteur

#4275 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 298 messages
  • Mon club:

Posté 10 août 2020 - 07:59

https://sport24.lefi...pellier-1010077

Ils perdent pas une minute quand même...

10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 10 guests, 0 anonymous users