Apparemment ce serait Laussucq qui remplacerait Reggiardo (il est à MdM pour le moment).
Vu sur Tribunes sports je crois....
Posted 31 August 2018 - 11:21 AM
Apparemment ce serait Laussucq qui remplacerait Reggiardo (il est à MdM pour le moment).
Vu sur Tribunes sports je crois....
Posted 13 September 2018 - 10:58 AM
https://www.rugbyram...529/story.shtml
Le SUA a annoncé la signature de l'ailier Fouad Yaha qui rejoindra le club du Lot-et-Garonne pour deux saisons dès ce week-end. L'ailier de 22 ans, international français à XIII, a récemment remporté la Challenge Cup avec les Dragons Catalans.
Intéressant. Il rejoint AGEN ce WE.
Très bon joueur à XIII, à voir s'il s'adapte bien. Cela se fait bcp down under, pq pas en France.
Posted 26 March 2019 - 23:32 PM
c'est quand même des grands malades ...
le public agenais m'a bien cassé les couilles , comme disait l'autre .
Posted 12 April 2019 - 17:56 PM
SU Agen : le président Fonteneau cherche des solutions financières
780 000 € de manque à gagner pour le SUA.
Finalement la sanction financière après la réception de l'ASM et le jet de pièce sur Charabas (12 000) ne pèsera pas bien lourd sur les comptes.
Posted 12 April 2019 - 18:03 PM
Posted 13 April 2019 - 09:13 AM
Petite ville qui a choisi le pruneau plutôt que le pneu . Tout ça finira en d2 .
Oui peut-être chacun fait avec ce qu'il a et ses armes...cependant je trouve que cette équipe joue très bien au rugby et fait émerger quelques pousses du terroir dont viennent se gaver les grosses écuries !
Posted 13 April 2019 - 10:15 AM
Oui peut-être chacun fait avec ce qu'il a et ses armes...cependant je trouve que cette équipe joue très bien au rugby et fait émerger quelques pousses du terroir dont viennent se gaver les grosses écuries !
Il est certain que le SUA fait partie de ces clubs qui ont beaucoup apporté au rugby français au temps de l'amateurisme ... certes ils ont sans doute un peu trop profité de l'influence des "gros par-dessus" de la Fédé (Ferrasse Basquet et compagnie) à une certaine époque. Mais ils ont toujours eu une culture du beau jeu, un jeu inventif et de mouvement, une grande école de rugby dont sont sortis quelques très très grands joueurs, je pense en particulier à Pierrot Lacroix (qui vient de mourir il ya quelque jours), Benetton et bien sûr Sella et tant d'autres ... et sans oublier un des joueurs que j'ai le plus admiré dans mon enfance, le N° 8 italien Franco Zani qui fut à mes yeux un des meilleurs joueurs du monde à son poste.
Quand on a une aussi belle histoire et une telle tradition , on continue à former des bons joueurs mais il est devenu impossible au temps du professionnalisme de les garder tous et longtemps ... et le SUA a bien évidemment ses plus beaux jours derrière lui ...
Posted 21 May 2019 - 20:55 PM
Posted 22 May 2019 - 07:26 AM
avec toutes ses casseroles... il est donc normal que leur président souhaite devenir président de la LNR... logique en fait !
Posted 03 July 2019 - 06:13 AM
Si vous vous promenez sur l'une des plages de Lacanau Océan ce mardi matin et que vous voyez quarante gaillards qui s'activent dans la bonne humeur, enchaînant divers exercices de sauvetage côtier sur le sable et dans l'eau, ne vous interrogez pas. Vous avez trouvé la trace des joueurs du SU Agen, en stage sur les rives de l'Atlantique jusqu'à samedi. Arrivés sur la côte d'argent le week-end dernier, ils ont lancé leur saison lundi, quarante-huit heures après la reprise administrative à Agen.
Au programme bien sûr, beaucoup de préparation physique et des séances avec ballon en main deux fois par jour, moins poussées que le foncier. On l'a constaté, l'ambiance est déjà bonne ambiance autour des vingt-cinq bungalows investis au camping Les Grands Pins, le bien nommé. « On a beaucoup de recrues et je crois que c'était bien de mettre tout de suite l'effectif 24 heures sur 24 ensemble, ça accélère l'intégration, explique Christophe Laussucq, le nouveau patron technique d'Agen. C'est idéal pour que les joueurs se découvrent et passent de bons moments entre eux. »
Après deux expériences d'entraîneur-adjoint en Top 14, à Brive (2008-2010) puis au Stade Français (2011-2013), après six saisons à la tête du Stade Montois en Pro D2 (2013-2019), l'ancien demi de mêlée a pris les rênes du club du Lot-et-Garonne, flanqué de Rémi Vaquin, déjà au club passé, pour s'occuper des avants. Le duo succède à la paire Mauricio Reggiardo-Stéphane Prosper, partie à Castres, et compte profiter des longues journées uniquement consacrées à la pré-saison. « En stage, on n'est pas limités par le temps et c'est bien, parce qu'il y a beaucoup de choses à gérer pour mettre en place les bases de notre jeu, les nouvelles annonces, les nouveaux systèmes, énumère Laussucq. C'est un nouveau projet, j'ai gardé des choses d'avant, j'en ai changé d'autres. »
« Si le manager a changé, si le projet de jeu est sensiblement différent, il y a tout de même deux tiers de l'effectif qui est resté et ce n'est pas rien » - Philippe Sella, directeur sportif d'Agen
Les têtes ont beaucoup changé aussi (voir encadrés). Treize joueurs sont arrivés, mais essentiellement de Pro D2 puisque parmi les recrues, seuls Raphaël Lagarde et Xavier Chauveau (Racing 92), Nathan Decron (Bordeaux-Bègles) et Pierce Phillips (Worcester/ANG) évoluaient dans l'élite. « Mais les joueurs de Top 14, ils sont inaccessibles et on ne nous les propose même pas !, s'amuse Laussucq. Les éléments confirmés et/ou ''JIFF'' (joueurs issus des filières de formation) sont à la fois hors de nos moyens économiques, et à la fois pas intéressés par des clubs comme nous qui jouent le maintien. Je suis allé chercher des joueurs de Pro D2 qui avaient envie d'un nouveau challenge et d'une opportunité à saisir, ce qui est le cas quand on passe de Pro D2 à Top 14. Ils sont prêts à relever le défi. »
Inversement, l'effectif agenais a subi une grande saignée avec le départ d'une douzaine d'hommes qui ont assuré le maintien et la douzième place du dernier Championnat. Outre les Enrico Januarie (arrêt), Jake McIntyre, Facundo Bosch, Yohan Montès, Tamaz Mchedlidze, Agen déplore surtout avoir perdu une génération de « locaux » jeunes et talentueux, attirés par des clubs plus huppés. « La problématique majeure de cet exil des (Quentin) Béthune, (Denis) Marchois, (Antoine) Miquel, (Julien) Hériteau, (Clément) Laporte, voire (Yoan) Tanga, c'est qu'il s'agit de beaucoup de ''JIFF'' et qui sortaient du bassin agenais ou des environs sur un plan géographique, souligne Philippe Sella, le directeur sportif. Il va falloir recréer un état d'esprit. On peut parler de nouveau départ, oui. Mais, si le manager a changé, si le projet de jeu est sensiblement différent, il y a tout de même deux tiers de l'effectif qui est resté et ce n'est pas rien. Il y a du solide quand même. Et puis, si les nouveaux découvrent Agen, ils ne découvrent pas la France et maîtrisent la langue. C'est important. »
Une fois de plus, avec ses 4,5 millions d'euros de masse salariale, le SUA va tenter de faire de grandes choses avec moins d'armes que la grande majorité de ses adversaires. On promet déjà la lutte pour le maintien au SUA, à laquelle Bayonne et Brive, les deux promus, participeront sans doute aussi. « Ça ne sera forcément pas loin de la réalité », admet Laussucq dans un sourire malicieux. Sella, lui, n'est pas stressé non plus par ce scénario que l'on veut écrire d'avance. « On s'est maintenus en 2018 et 2019 avec un grand état d'esprit. On va essayer de remettre ça mais il n'y a aucune pression sur nous qui nous amènera à nous recroqueviller. »
Les principales arrivées :
Posted 03 July 2019 - 06:34 AM
Posted 03 July 2019 - 06:40 AM
donc Jake McIntyre a signé à Castres!
Sacré rebondissement !!!
Décidément, on n'aura jamais notre MacIntyre à l'ASM...
Posted 14 May 2020 - 16:39 PM
Posted 14 May 2020 - 17:05 PM
0 members, 1 guests, 0 anonymous users