Pire, c’est La Montagne
Pas étonnant que Clermont soit a feu et à sang
Posté 22 août 2025 - 13:21
Pire, c’est La Montagne
Pas étonnant que Clermont soit a feu et à sang
Posté 22 août 2025 - 13:50
Stérin, il confond sans doute Dupont et Superdupont.
Posté 22 août 2025 - 16:16
Posté 27 août 2025 - 05:13
Posté 28 août 2025 - 05:58
Le propriétaire des clubs de football féminin (D1 Arkema) et masculin (National 1) de Fleury explique être en « phase d’étude » quant à une reprise du BO. Que le milliardaire Pierre-Édouard Stérin entend quitter
À peine racheté, le BO déjà revendu ? Alors que Pierre-Édouard Stérin a récupéré les parts du président du conseil de surveillance Shaun Hegarty cet été, le milliardaire proche de l’extrême droite cherche déjà à revendre le club, dont il est actionnaire majoritaire. Un potentiel repreneur tient la corde : Pascal Bovis, comme révélé par “Rugbyrama”. Contacté par « Sud Ouest », l’entrepreneur explique être en « phase d’étude » et précise que les choses vont s’accélérer « d’ici 15 jours ».
« Le Biarritz Olympique est un club mythique avec un gros centre de formation. Mais les comptes ne sont pas à l’équilibre et il y a un gros travail à faire là-dessus. On en a l’habitude, promet Pascal Bovis, président du club de football de Fleury, dont la section masculine vient d’accéder au National, quand la féminine évolue en D1 Arkema.
460e fortune françaiseLe Groupe Bovis est spécialisé dans le transport de « tout ce qui est lourd, fragile et précieux », comme certaines sculptures de la cathédrale Notre-Dame de Paris après l’incendie de 2019. Classé au 460e rang des fortunes françaises par le magazine Challenges, Pascal Bovis affirme avoir suffisamment de force de frappe financière pour reprendre le BO sans pour autant vendre l’une ou l’autre des sections de son club de football.
« Si on vient, c’est que c’est compatible. Et ce ne serait pas pour faire de la figuration », clame l’homme d’affaires, précisant cependant que « l’argent est un moyen nécessaire mais non suffisant » et qu’une restructuration est nécessaire pour refaire du Biarritz Olympique une place forte du rugby français. Ses représentants sont à la recherche de sponsors pour assurer le modèle économique du club.
Le lien entre l’entrepreneur et les dirigeants biarrots a été facilité par la présence régulière sur place d’un des fils Bovis, Alexandre. Des rencontres ont eu lieu, notamment en présence de la maire Maider Arosteguy, au cours de l’été. « Nous avons l’avis favorable de beaucoup de parties prenantes du dossier », avance Pascal Bovis. Les négociations vont se poursuivre dans les semaines à venir, et la famille Bovis pourrait être présente dès vendredi à Aguilera, pour le match d’ouverture contre Béziers (19 heures)
Posté 05 septembre 2025 - 11:30
Boris Bouhraoua, manager de Biarritz, s'est dit "énervé", après la lourde défaite des siens à Colomiers (44-10), pour le match avancé de la 2e journée. Il regrette amèrement le visage affiché et appelle à une remise en question collective.
0 members, 0 guests, 0 anonymous users