Jump to content

Photo

Union Bordeaux-Bègles

• Please log in to reply
2793 replies to this topic

#1501 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,330 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 25 December 2021 - 16:01 PM

Il y avait de très mauvais côtés aussi, ou, du moins les côtés qui, personnellement, ne me plaisent pas dans le rugby : l'entre soi le plus primaire par exemple.

Mais paradoxalement, c'est ce trop plein "d'ouverture" qui me gêne désormais à Chaban. Non pas que j'y soit opposé, au contraire, mais le petit nouveau du rugby qui surf sur la hype de l'UBB, qui fait montre de la plus grande mauvaise foi et qui t'explique le rugby au passage avec un accent du Sud-Ouest factice... Comment dire...

C'est humain de retourner sa veste.. je pense qu'il faut en sourire. Si on monte au créneau à chaque fois, on devient cynique. Évidemment, la tentation est là.

Je souscris à ce que tu écris, et je crois que tu dilues certa8ns ingrédients dans la sauce de peur de passer pour un nostalgique pur et dur.

Notamment la question des réseaux, puis que tu parles d'inauthencité. A mon avis, le supporter dont tu esquisses le portrait est un peu le genre de type qui regarde le match à travers l'objectif de sa caméra.
Qui va au stade pour se prendre en photo devant, etc.

Ce qui est complexe, c'est qu'on connaît tous des types de plus de 50 ans accros à Twitter..
Ce n'est plus, comme il y a 10 ans, un conflit pur et simple de génération.

Il me semble quand même que les valeurs du rugby ne vont pas disparaître. Je prends un exemple tout bête: le rapport à la nudité n'est pas le même dans un vestiaire de foot !
Évidemment que les jeunes joueurs passent un temps monstrueux sur sur les réseaux, que certains u14 voire u12 arrêtent le rugby car une vidéo de leur frilosité au plaquage tourne en boucle sur Insta, maintenant bon..
Passé l'âge con, tu viens surtout t'amuser avec tes potes. Pour le dire autrement, tu perds les valeurs du rugby pendant quelque temps (c'est humain), tu mets ton orgueil de côté, tu vas présenter tes excuses, une poignée de mains, et c'est rapart8 comme en 14 :)

#1502 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,174 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 25 December 2021 - 18:26 PM

C'est humain de retourner sa veste.. je pense qu'il faut en sourire. Si on monte au créneau à chaque fois, on devient cynique. Évidemment, la tentation est là.

Je souscris à ce que tu écris, et je crois que tu dilues certa8ns ingrédients dans la sauce de peur de passer pour un nostalgique pur et dur.

Notamment la question des réseaux, puis que tu parles d'inauthencité. A mon avis, le supporter dont tu esquisses le portrait est un peu le genre de type qui regarde le match à travers l'objectif de sa caméra.
Qui va au stade pour se prendre en photo devant, etc.

Ce qui est complexe, c'est qu'on connaît tous des types de plus de 50 ans accros à Twitter..
Ce n'est plus, comme il y a 10 ans, un conflit pur et simple de génération.

Il me semble quand même que les valeurs du rugby ne vont pas disparaître. Je prends un exemple tout bête: le rapport à la nudité n'est pas le même dans un vestiaire de foot !
Évidemment que les jeunes joueurs passent un temps monstrueux sur sur les réseaux, que certains u14 voire u12 arrêtent le rugby car une vidéo de leur frilosité au plaquage tourne en boucle sur Insta, maintenant bon..
Passé l'âge con, tu viens surtout t'amuser avec tes potes. Pour le dire autrement, tu perds les valeurs du rugby pendant quelque temps (c'est humain), tu mets ton orgueil de côté, tu vas présenter tes excuses, une poignée de mains, et c'est rapart8 comme en 14 :)

Je n'avais pas évoqué le "phénomène" réseau social en effet, qui gangrène les stades. Ceci dit, je suis d'accord, je ne crois pas que ce soit un problème de conflit de génération, car cette tendance est décriée par les vieux comme les jeunes, pour reprendre la traditionnelle opposition. Je fais d'ailleurs attention ici à ne pas laisser de trace quant à mon âge afin de ne pas paraitre influencé ou influençable par telle ou telle position. Je vois autant de 50naire que de jeunes adultes vivre à travers leur téléphone au stade.

Quant aux valeurs du rugby, si elles existent en théorie, en pratique c'est parfois une toute autre histoire, dans le monde professionnel comme amateur.

#1503 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,300 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2021 - 18:13 PM

Petti prolongé jusqu’en 2025.

excellente nouvelle pour nous!

• jm12 likes this

#1504 le radis

le radis

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 499 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2021 - 18:13 PM

1080x1350-guido.jpg

• jm12 and xdderf63 like this

#1505 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,285 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2021 - 22:57 PM

Il a pas l'air si Petti que ça je trouve...
  • Buckaroo likes this

#1506 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,580 posts
  • Mon club:

Posted 31 December 2021 - 09:12 AM

Y’a un bon graphiste à Bordeaux !

#1507 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,604 posts
  • Mon club:

Posted 31 December 2021 - 13:36 PM

Ya un bon graphiste à Bordeaux !

On avait un gars qui faisait ça avant, mais c'était du temps de la splendeur de l'équipe et du gars en question !😁
  • Velveteethol, Silhouette and xdderf63 like this

#1508 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,396 posts
  • Mon club:

Posted 31 December 2021 - 13:40 PM

Traitre !! Tu seras tondu à la libération  :D  :D

• Velveteethol, Jicé and 63manu like this

#1509 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,711 posts
  • Mon club:

Posted 31 December 2021 - 16:35 PM

Moi j'ai bien aimé la Hyène des cavernes jaune et bleue ! Là ça manque de poils ! ...  :D

#1510 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,269 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2022 - 21:33 PM

Gros coup dur pour le club avec la luxation de l'épaule de Romain Buros, absent quatre mois : https://www.rugbyram...777/story.shtml

#1511 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25,931 posts
  • Mon club:

Posted 01 February 2022 - 22:29 PM

Peut-être présent contre nous ?

https://www.lequipe....medical/1314487

#1512 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,269 posts
  • Mon club:

Posted 14 February 2022 - 19:02 PM

Ma'ama Vaipulu vient de s'engager comme joker médical de Cyril Cazeaux : https://www.rugbyram...055/story.shtml

#1513 le radis

le radis

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 499 posts
  • Mon club:

Posted 14 February 2022 - 20:44 PM

Reste à voir dans quel état physique est-il ?

:perplexe:

#1514 le radis

le radis

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 499 posts
  • Mon club:

Posted 21 February 2022 - 12:50 PM

Vaipulu devrait rester la saison prochaine. 

https://www.sudouest...ige-9166173.php

#1515 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,785 posts
  • Mon club:

Posted 08 March 2022 - 19:26 PM

Jalibert out environs deux mois...saison galère pour lui. Même si c'est une aubaine pour l'ASM, c'est vraiment dommage pour le joueur et l'EDF, car il était vraiment a un très très bon niveau avant d'enchaîner les pépins...

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users