Aller au contenu

Photo

Union Bordeaux-Bègles

• Veuillez vous connecter pour répondre
2793 réponses à ce sujet

#1726 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31 833 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2022 - 18:21

C'est sûr pour tambwe ? Il me semblait avoir lu un article disant que son club tentait le tout pour le tout afin de le garder

Non car UBB n'a rien confirmé sur le recrutement

All Rugby l'a acté pour l'instant

• rugbyasm77 aime ceci

#1727 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 785 messages
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2022 - 18:45

Paiva taille Urios avant son départ, les supporters pestent aussi...je me pose la question de savoir si la personnalité, très forte de Urios, n'est pas sur le long terme trop clivante et pas assez fédératrice ? S'il ne fini pas par brider, inhiber ses joueurs a force de vouloir autant inspirer la "crainte" ?
  • ESQ4 aime ceci

#1728 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 833 messages
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2022 - 19:45

Paiva taille Urios avant son départ, les supporters pestent aussi...je me pose la question de savoir si la personnalité, très forte de Urios, n'est pas sur le long terme trop clivante et pas assez fédératrice ? S'il ne fini pas par brider, inhiber ses joueurs a force de vouloir autant inspirer la "crainte" ?

Après plutôt...

#1729 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 785 messages
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2022 - 19:46

Oui effectivement ^^

#1730 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 11 juillet 2022 - 04:09

J'ai jamais pu encadrer un mec qui passe son temps à insulter ses pairs et parfois même se battre sur le bord du terrain avant de brandir tantôt le respect tantôt le folklore comme bouclier.

Urios est un beauf qui construit ses effectifs sur l'esprit de revanche. Mais ça ne suffit pas pour construire un projet sur le long terme... en atteste ses passages à Oyonnax et Castres. Et désormais l'UBB...
  • ESQ4, el landeno, George Abitbol et 1 autre aiment ceci

#1731 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 833 messages
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2022 - 16:01

J'ai jamais pu encadrer un mec qui passe son temps à insulter ses pairs et parfois même se battre sur le bord du terrain avant de brandir tantôt le respect tantôt le folklore comme bouclier.

Urios est un beauf qui construit ses effectifs sur l'esprit de revanche. Mais ça ne suffit pas pour construire un projet sur le long terme... en atteste ses passages à Oyonnax et Castres. Et désormais l'UBB...

Ouai...enfin je trouve qu'il a fait ses preuves quand même , qu'on le kiffe ou pas , ça c 'est affaire de ressenti et évidemment ce n 'est pas une personnalité qui passe inaperçue , look y compris !

C 'est peut-être son discours et sa façon de manager qui peut poser problème à un moment et ça ne prend pas  toujours et avec tout le monde , surtout avec des inters/.....ses analyses sur la production de son équipe sur le terrain sont souvent pertinentes , à mon sens !

La gestion d'un groupe avec  des "starlettes" en veux tu en voilà n 'est à coup sûr pas chose simple surtout quand la machine se met à gripper et montre les limites probablement de son discours pour le moins direct !

Après choisir le direct via les médias pour faire soit disant réagir les mecs et le groupe , je suis là plus que réservé , voir opposé !

On verra , un exemple parmi d'autres comment il va gérer l 'année prochaine les Vili et consorts!

• cocotte 63 aime ceci

#1732 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 341 messages
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2022 - 22:11

Comment qu'tu causes du "Champion-de-France-2018-avec-le-CO", toi ?! Tu mériterais un classement des "Meilleurs entraîneurs champions de France 2018 avec le CO", tiens....

La gestion d'un groupe avec  des "starlettes" en veux tu en voilà n 'est à coup sûr pas chose simple surtout quand la machine se met à gripper et montre les limites probablement de son discours pour le moins direct !

La plus grosse "starlette" de l'UBB, c'est de loin Urios (au propre comme au figuré). Les joueurs, on ne les entend quand même que très rarement. Alors que Urios, , lui, est omniprésent dans les médias, on entend que lui sur les terrains, etc.

D'ailleurs, Jalibert me semble, un peu comme N'Tamack, un peu payer le fait d'avoir une tête à claques (c'est mon avis). Mais dans les faits, ces deux-là ne me semblent pas avoir un mauvais comportement.

• Lima aime ceci

#1733 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 944 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2022 - 07:40

toi tu parles bien, inhiber c'est beau...

un aboyeur ,un fois, deux fois,trois fois ça passe plus, les mecs ne sont plus sous la crainte, surtout s'il ne change de discourt ,au contraire ils se soudent entre eux et ça revient comme un boumerang et puis le rugby bien vicelard  faire dégoupiller l'autre ,le mettre a la faute ,la pression sur les arbitres, ça paie plus n'on plus, Jurios  techniquement n'est pas un grand entraineur , tactiquement par contre il sait faire...

ils est loin d'un Cotter ,froid, malin, usant d'autorité par sont charisme, techniquement inventif et sachant s'adapter aux adversaires, un type qui met en confiance ses troupes les motive sans en faire des tonnes en bon taiseux qu'il est , et loi très loin des micros et cameras ,surement le meilleur entraineur en France de ces 15 dernières années avec John Smith...

#1734 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 174 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2022 - 09:28

D'ailleurs, Jalibert me semble, un peu comme N'Tamack, un peu payer le fait d'avoir une tête à claques (c'est mon avis). Mais dans les faits, ces deux-là ne me semblent pas avoir un mauvais comportement.

Avec un gros tarin de travers et une calvitie inégale, je suis sur qu'on aurait moitié moins de commentaires désobligeants à leur sujet.

• Buckaroo aime ceci

#1735 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 300 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2022 - 10:11

c'est ce que je disais sur notre forum, le coaching de Urios me semble dénué de psychologie, le groupe est jeune,  moins mature que celui du CO.

Je pense qu'il veut le bien du club mais ne sait pas s'adapter aux joueurs qu'il a en face. Tout le monde n'avance pas de la meme maniere, avec la meme méthode.

Les departs de Seuteni, Paiva, Tauleigne, Woki sont genants car ils ne voulaient pas forcement partir.

• InASMWeTrust aime ceci

#1736 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 471 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2022 - 10:21

Avec un gros tarin de travers et une calvitie inégale, je suis sur qu'on aurait moitié moins de commentaires désobligeants à leur sujet.

Serait-on jaloux?... :P

• Buckaroo aime ceci

#1737 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 300 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2022 - 21:43

Maxime Lamothe prolonge jusqu’en 2025. Une bonne nouvelle. Tres bon joueur qui va encore progresser.

#1738 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2022 - 05:15

Maxime Lamothe prolonge jusqu’en 2025. Une bonne nouvelle. Tres bon joueur qui va encore progresser.

Il lui reste à taper dedans.

#1739 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 369 messages
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2022 - 20:28

oui ma Kockott  B)

dans un genre à peine différent, même chose avec Berbizier et Galthié (en club) 

#1740 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2022 - 22:10

oui ma Kockott  B)

dans un genre à peine différent, même chose avec Berbizier et Galthié (en club) 

Laporte également

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users