Jump to content

Photo

Union Bordeaux-Bègles

• Please log in to reply
2793 replies to this topic

#2221 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,792 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 12 June 2023 - 19:50 PM

Disons qu'il ne s'est pas fait les croisés juste par hasard la semaine dernière... 

Je ne sais pas comment ça fonctionne quand ils sont en Arrêt Maladie ou en Rééducation et plus joueur pour un club 
On peut supposer que la prise en charge est moins rapide et moins bonne ? 

Oui mais théoriquement les croisés c est donc 6 mois il pourrait reprendre à novembre.
J imagine surtout à son âge qu il vas pas faire cadeau 1 an de salaire.

Jai retrouvé cétait dans un Mourad de Toulon pour Eurosport:

Les retraites anticipées, des partenariats gagnant-gagnant

« Il y a aussi des présidents qui font des contrats de plusieurs années à un joueur alors quil ne jouera pas jusquau bout. La dernière année ne comptera pas dans le salary cap, car le joueur prend sa retraite. Il y a plein de façons de détourner le salary cap. Par exemple, quand on veut virer un joueur, ses indemnités comptent dans le salary cap. Certains présidents se séparent de joueurs et demandent à dautres équipes de récupérer le joueur en échange dun partenariat dun montant qui couvrira son salaire. Et dun coup, ce nest plus dans le salary cap. »

Ps: Je sais pas si c est encore d actualité.

https://www.blog-rct...-cap-en-top-14/

#2222 le radis

le radis

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 499 posts
  • Mon club:

Posted 22 June 2023 - 20:12 PM

https://www.sudouest...er-15668206.php
Union Bordeaux-Bègles (UBB) : Adam Coleman va signer

#2223 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,273 posts
  • Mon club:

Posted 26 July 2023 - 14:27 PM

Marko Gazzotti est bien parti pour rejoindre l'UBB l'an prochain : https://www.rugbyram...bb-11362936.php

C'est évidemment une belle opportunité pour ce jeune même si je pense qu'une dernière saison à Grenoble aurait été intéressante. Il aurait effectivement eu l'assurance d'enchainer les matchs au sein de ce championnat très formateur qu'est la Pro D2. Avec un titre de champion du monde à défendre avec les U20 et une saison de confirmation en Pro D2 à venir, conserver un peu de confort en restant dans son club formateur semblait pertinent. Mais ce n'est bien sur que mon avis et j'espère qu'il me fera mentir avec une belle saison chez l'UBB :)

• Lima, InASMWeTrust and grospaquet33 like this

#2224 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,330 posts
  • Mon club:

Posted 26 July 2023 - 15:10 PM

Il faut être patient, comme avec Joseph. S'entraîner avec l'équipe première c'est déjà très bien à 18 ans.
  • Silhouette likes this

#2225 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,115 posts
  • Mon club:

Posted 26 July 2023 - 15:45 PM

Marko Gazzotti est bien parti pour rejoindre l'UBB l'an prochain : https://www.rugbyram...bb-11362936.php

C'est évidemment une belle opportunité pour ce jeune même si je pense qu'une dernière saison à Grenoble aurait été intéressante. Il aurait effectivement eu l'assurance d'enchainer les matchs au sein de ce championnat très formateur qu'est la Pro D2. Avec un titre de champion du monde à défendre avec les U20 et une saison de confirmation en Pro D2 à venir, conserver un peu de confort en restant dans son club formateur semblait pertinent. Mais ce n'est bien sur que mon avis et j'espère qu'il me fera mentir avec une belle saison chez l'UBB :)

Sans doute des gros sousous pour lui et pour son club + la seule concurrence de Samu en n°8, et non-Jiff. Il a sauté sur l'opportunité. Mais en effet c'est toujours à risque à son âge. 

#2226 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,280 posts
  • Mon club:

Posted 26 July 2023 - 17:53 PM

Il faut être patient, comme avec Joseph. S'entraîner avec l'équipe première c'est déjà très bien à 18 ans.

Joseph d'ailleurs j'ai pas trop compris. Star U20 puis plus rien en termes de sélections. Il fait un match avec les French baabaas contre les Tonga... il est très fort individuellement mais il ne semble taper à l'oeil de personne, c'est un peu particulier et surprenant. A-t-on l'idée que c'est un grand talent mais trop brouillon ? On a pensé ça longtemps (encore aujourd'hui) de Macalou mais il ne l'est plus depuis un moment. Des étiquettes qui collent à la peau.

Bref pour Gazzotti, c'est un immense espoir au poste 8 pour l'instant. A voir, donc. Je pense que ça peut devenir un joueur du calibre Picamoles, Alldritt, ou proche de ça.

#2227 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,395 posts
  • Mon club:

Posted 26 July 2023 - 18:07 PM

Très juste.

Je me suis fait la même réflexion que toi au sujet de Joseph, j'ai pas compris.

#2228 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,311 posts
  • Mon club:

Posted 26 July 2023 - 18:07 PM

Sans doute des gros sousous pour lui et pour son club + la seule concurrence de Samu en n°8, et non-Jiff. Il a sauté sur l'opportunité. Mais en effet c'est toujours à risque à son âge. 

Samu et Tatafu aussi. BVT peut aussi jouer 8, comme Miquel.

apres je vais apporter un bemol sur les comparaisons avec Joseph. Les qualités ne sont pas du tout les memes. Gazzotti est fait pour un rugby moderne, deplacement, soutien, enorme vitesse de course, puissance, technique…c’est tres rare de posséder toutes ces qualites. Joseph est un joueur plus fait pour le jeu statique, il lui manque de la vitesse, le volume de déplacement. Joseph me fait penser a Picamoles en fait.

• Le Marseillais likes this

#2229 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,792 posts
  • Mon club:

Posted 26 July 2023 - 18:42 PM

apres je vais apporter un bemol sur les comparaisons avec Joseph. Les qualités ne sont pas du tout les memes. Gazzotti est fait pour un rugby moderne, deplacement, soutien, enorme vitesse de course, puissance, techniquecest tres rare de posséder toutes ces qualites. Joseph est un joueur plus fait pour le jeu statique, il lui manque de la vitesse, le volume de déplacement. Joseph me fait penser a Picamoles en fait.

Plus Vermeulun selon ta description. Picamoles il était quand même mobile.

Après à 18 piges en 8 en top 14 avec l étiquette qu il vas avoir sur le dos bon courage à lui.

#2230 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,824 posts
  • Mon club:

Posted 26 July 2023 - 19:02 PM

je l'aurais bien pris a l'ASM quand meme  :lol:

Apres si on peux prendre Costes Depoorter ou autre je dis pas non hein  :bush:

#2231 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,748 posts
  • Mon club:

Posted 26 July 2023 - 19:15 PM

apres je vais apporter un bemol sur les comparaisons avec Joseph. Les qualités ne sont pas du tout les memes. Gazzotti est fait pour un rugby moderne, deplacement, soutien, enorme vitesse de course, puissance, technique…c’est tres rare de posséder toutes ces qualites. Joseph est un joueur plus fait pour le jeu statique, il lui manque de la vitesse, le volume de déplacement. Joseph me fait penser a Picamoles en fait.

Picamoles sur la fin après son retour de chez les beefs et son re - passage chez les bourrins du émachère Chez nous il était plus mobile, il a laissé un bon souvenir.

#2232 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,330 posts
  • Mon club:

Posted 26 July 2023 - 19:31 PM

Très juste.
Je me suis fait la même réflexion que toi au sujet de Joseph, j'ai pas compris.

Joseph est né le 31 juillet 2000,il vient d'avoir 23 ans.
Il a rien raté. Jelonch a embarqué à 25 ans si je ne dis pas de connerie.

#2233 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,330 posts
  • Mon club:

Posted 26 July 2023 - 20:41 PM

Après à 18 piges en 8 en top 14 avec l étiquette qu il vas avoir sur le dos bon courage à lui.

C'est la suite logique.
Il va avoir du temps de jeu, et jouera le tournoi et la coupe du monde U20, à l'instar de Tuilagi.
Il va commencer sur le banc comme tout le monde! :)

Ce qui est bien, c'est qu'il va évoluer avec Affane et Bielle-Biarey.

Affane doit commencer petit à petit aussi, il est taillé pour le haut niveau. Jean-Baptiste Gros est arrivé très tôt en bleu, Affane pourrait faire de même.
Atonio prend sa retraite après la coupe du monde.

#2234 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,930 posts
  • Mon club:

Posted 26 July 2023 - 20:47 PM

Clair, la on saura

Tous les cadors u20 ne deviennent pas des cadors top14 loin de la, la concurrence est rude les anciens ne lâchent pas l affaire facilement même entre eux alors avec les petits jeunes....

#2235 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,096 posts
  • Mon club:

Posted 26 July 2023 - 20:59 PM

Joseph d'ailleurs j'ai pas trop compris. Star U20 puis plus rien en termes de sélections. Il fait un match avec les French baabaas contre les Tonga... il est très fort individuellement mais il ne semble taper à l'oeil de personne, c'est un peu particulier et surprenant. A-t-on l'idée que c'est un grand talent mais trop brouillon ? On a pensé ça longtemps (encore aujourd'hui) de Macalou mais il ne l'est plus depuis un moment. Des étiquettes qui collent à la peau.

Bref pour Gazzotti, c'est un immense espoir au poste 8 pour l'instant. A voir, donc. Je pense que ça peut devenir un joueur du calibre Picamoles, Alldritt, ou proche de ça.

Pas forcement uniquement des etiquettes cela dit. Joseph j'ai essaye suivre quand je pouvais les matchs, je trouve qu'en terme de placement et de choix strategiques (quoi faire a quel moment en terme de replacement, intervention dans les rucks, etc), il a a peine le niveau top 14. Alors c'est compense par des qualites physiques impressionantes, mais ca ne suffit pas au plus haut niveau je pense. Apres il est jeune il a le temps de progresser, mais pour moi il y a une grosse marche dans ce domaine entre U20 et pro.

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users