Aller au contenu

Photo

Union Bordeaux-Bègles

• Veuillez vous connecter pour répondre
2940 réponses à ce sujet

#2941 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 310 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 18:57

« Dire des âneries comme ça » : Yannick Bru répond aux critiques sur sa gestion de l'effectif de Bordeaux en Top 14
poster-placeholder.jpg

00:17

00:58

Avant la réception du Racing samedi soir (21h15) pour la première journée du Top 14, le manager bordelais Yannick Bru a tenu à mettre les points sur le i en répondant aux critiques sur sa façon de gérer l'effectif girondin la saison passée.

Bordeaux-Bègles débute sa saison samedi soir contre le Racing (21h15), mais son entraîneur a déjà tiré ses premières flèches. Ce vendredi, en conférence de presse, Yannick Bru a fait part de son agacement après que des critiques ont été formulées au sujet de sa gestion de l'effectif de l'UBB la saison passée, quand l'équipe avait échoué à se qualifier en phase finale du Championnat.

« J'ai lu ici et là, j'ai entendu des réflexions sur des compositions d'équipes en Top 14, a relevé le manager bordelais. Je voudrais dire à ces gens-là qu'effectivement, je trouve que ceux qui alignent leur équipe type en Top 14 ont beaucoup de panache, surtout quand ils ne jouent pas la Champions Cup. Ils ont vraiment beaucoup de panache d'aligner leur équipe type en Top 14, puisqu'ils ont des semaines de repos après. »

« Il faut comprendre qu'il y a d'autres managers qui jouent sur les deux compétitions. C'est une équation qui devient bien plus difficile à résoudre »

Yannick Bru, manager de l'UBB

Bru a manié ainsi l'ironie pour souligner que son équipe avait joué à fond la Coupe des champions l'an passé, remportant la compétition pour la deuxième fois d'affilée, alors que d'autres clubs l'avaient délaissée. « Il faut comprendre qu'il y a d'autres managers qui jouent sur les deux compétitions. C'est une équation qui devient bien plus difficile à résoudre. Donc j'encourage tous ces gens-là à bien tourner leur langue plusieurs fois dans la bouche avant de dire des âneries comme ça. »

L'entraîneur girondin n'a pas clairement nommé les personnes qu'il visait. Mais sa sortie fait suite à la déclaration récente d'Éric Bayle, le patron du rugby sur Canal +, diffuseur du Top 14, au sujet des impasses. « L'an dernier, une équipe (l'UBB) a aligné tous ses internationaux pour battre Montauban à domicile (71-24, le 20 septembre) avant de faire tourner la semaine suivante à Toulouse (56-13, le 12 octobre, soit trois semaines plus tard), a-t-il regretté auprès du Midi Olympique. Les supporters, les spectateurs et les abonnés ne comprennent pas ça. »

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users