Staff
Posté 24 mars 2013 - 09:53
Posté 24 mars 2013 - 09:54
Je vois quand même un gros obstacle au retour de Joe. Il s'occupe des 3/4 tout comme Azéma qui a récemment prolongé jusqu'en 2015 il me semble. Je vois mal le club cumuler deux entraîneurs des lignes arrières, même si Joe serait aussi l'entraineur principal.
Schmidt occupait au Leinster le rôle de Cotter ici.
Posté 24 mars 2013 - 09:59
Schmidt occupait au Leinster le rôle de Cotter ici.
Sauf qu'au Leinster il est aussi entraîneur des arrières comme Cotter ici est l'entraineur des avants.
Posté 24 mars 2013 - 10:05
Entre tout à fait dans la configuration : un manager général, un entraîneur en chef assisté d'adjoints.....Assez d'accord, un retour de Joe Schmit, pas emballé du tout, Landreau est loin d'être un manche.
Après, le départ de Cotter est dans l'air depuis plusieurs saisons, cf. ses déclarations, le fait de le savoir 18 mois avant permet de préparer tranquille.

le seul défaut l'image neutre vu de l'extérieur....

Posté 24 mars 2013 - 10:15

Posté 24 mars 2013 - 10:16
L’entraîneur est celui qui impulse le jeu, la méthode, la stratégie, celui qui trouve les combinaisons, qui fédère les joueurs et le staff autour d'un projet de jeu ET AUSSI c'est celui qui coatch pendant le match, mais ce n'est qu'une de ses fonctions et loin d'être la plus importante
Galtier tant au SF qu'à Montpellier, a montré qu'il savait mener des hommes, les faire jouer et bien jouer ensemble. Perso, ça serait un très bon choix.
Arès il y a la solution en interne. Après tout, cette méthode a porté ses fruit à Toulouse. On a Azéma qui a fait un apprentissage très correct, Brunel puis Cotter, on fait pire. Combien de temps encore avant de lui donner une équipe à manager. On a vu ce que ça a fait avec Joe Schmidt
Bref pour moi, mes choix sont
1 - Cotter jusqu'à ce que la mort nous sépare
2 - Galtié car va bien falloir qu'il finisse par y payer une taxe d'habitation dans sa soit disant maison je ne sais trop où!
3 - Azéma
Posté 24 mars 2013 - 10:16
perso ce qui me surprend le plus. c'est aucune réaction de cotter dans la presse ce matin
Moi justement ça ne me surprend pas ..

Posté 24 mars 2013 - 10:19
Moi justement ça ne me surprend pas ..
explique ?
Posté 24 mars 2013 - 10:26
explique ?
Je ne connais pas Cotter , mais à priori ce n'est pas le genre de la maison de venir s'épancher dans la presse ou à la TV. Déja qu'il se force pour les interviews d'après match je ne le voyais pas venir s'exprimer sur une info de ce genre.
Posté 24 mars 2013 - 10:29
Samedi soir, nos confrères de Canal + ont annoncé que Vern Cotter quitterait l'ASM Clermont en juin 2014 à la fin de son contrat. Et que le Grenoblois Fabrice Landreau le remplacerait.
Assis près de l'envoyé spécial de La Montagne dans la tribune du stade d'Aguilera, pour assister à Biarritz-Clermont, le manager de l’ASM, Jean-Marc Lhermet a éclaté de rire en lisant un SMS annonçant la nouvelle. « C’est du grand n’importe quoi, vraiment », a-t-il dit.
En ce qui nous concerne, on en prend note, tout en observant que Vern Cotter est très courtisé, notamment pour prendre éventuellement en charge les All Blacks.
Source?!!!

On mais sérieusement, on savait tous qu'en 2014 il était possible qu'il parte. En parler à la rentrée (comme lors des autres négo) m'aurait sembler normal, mais en parler maintenant?!! ça me fait penser aux infos mutations qui sortent pour la saison 2014-2015. A l'époque il y avait eu l'exemple de Nacewa et Pienaar..
http://www.cybervulc...t-nacewa-a-lasm
Posté 24 mars 2013 - 10:35
Source?!!!
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Canal+
Posté 24 mars 2013 - 10:36
Canal+
Non le texte est de Lm.
Posté 24 mars 2013 - 10:36
Schmidt manageur général : Azema entraîneur des arrière, Landreau en charge des avants et pis c'est tout !Schmidt occupait au Leinster le rôle de Cotter ici.
Posté 24 mars 2013 - 10:39
Non le texte est de Lm.
C'était pour faire une blague avec les journalistes de Canal+, m'enfin c'est pas grave j'ai pas dû assez dormir..
Arrêtez de rêver sur Schmidt il reviendra pas je suis même pas sur qu'il veuille revenir
Posté 24 mars 2013 - 10:41
Cabello en 11, zirak en 14, bonnaire en 10, Naps en 8, Delany qui couvre tous les autres postes. Et là, On fait le doublé !!!Schmidt manageur général : Azema entraîneur des arrière, Landreau en charge des avants et pis c'est tout !