Pour en revenir au sujet, si on cherche un mangeur d'enfants pour remplacer Cudmore, il y a des gars en pro D2 qui ferait frémir un paquet de types.
La pro D2 est un excellent champs d'apprentissage pour le 5 de devant.
Posted 30 October 2014 - 16:03 PM
Pour en revenir au sujet, si on cherche un mangeur d'enfants pour remplacer Cudmore, il y a des gars en pro D2 qui ferait frémir un paquet de types.
Posted 30 October 2014 - 20:51 PM
Lequel ?
Si c'est le barbu c'est Palmier, une version XXL de Bardy pour le physique et pour le reste aussi
Oui voilà c'est lui,
Excuse mon ignorance, je ne devais pas être encore né en ces temps reculés où on avait pas la photo couleur
Sur cette photo, on dirait vraiment Bardy qui aurait fait un tour de DeLorean pour jouer un match des les années 70 !
Posted 31 October 2014 - 06:45 AM
Entièrement d'accord avec toi ! D'ailleurs, il me semble que nous y avons quelques anciens jaunards
Posted 31 October 2014 - 07:28 AM
C'est vrai que Cudmore sera dur à remplacé. Le talentueux Lassalle aurai été pas mal mais Toulon en a décidé autrement apparemment. A côté de brutasse comme Botha il va apprendre c'est sur, et en plus il n'est pas seul il y a aussi Voslo, Armitage, Lobbe, gorgodze, castrogiovani, William, Masoe, Hayman.... ouf! ça donne mal à la tête.
Et nous, nous n'avons que Cudmore et nous nous en sortons pas si mal pour l'instant mais le plus dur reste à venir. Le Munster( 2fois) et Toulon chez eux aille aille aille. L'automme risque déjà de piquet sévère.
Le point positif est que les jeunes seront obligés de se lancer dans le grand bain très très vite en mettant le pif dans la fournaise, à Mayol, Limerik....
Posted 31 October 2014 - 08:03 AM
Entièrement d'accord avec toi ! D'ailleurs, il me semble que nous y avons quelques anciens jaunards
après une saison trés en dedans, Hezard est en train de trouver sa place dans le pack titulaire aurillacois...
connaissant bien la proD2, je suis plus mesuré que vous sur les perles que l'on pourrait y trouver ! surtout en 2nd latte...
il y a d'excellent piliers et talons, de trés bon 3eme lignes, ...mais je suis plus dubitatif sur les postes 4/5 ??? ...j'en vois pas, en tout cas, sortir du lot...(à part quelques vieilles gloires !)
Posted 31 October 2014 - 18:47 PM
YES,PAUL JEDRASIAK sur le banc .ENFIN...!!! Bonne chance a toi car l avenir proche c est TOI!
Posted 02 November 2014 - 23:00 PM
Posted 02 November 2014 - 23:04 PM
Bon c'est bon il ne viendra pas...
Posted 02 November 2014 - 23:12 PM
Bon c'est bon il ne viendra pas...
facile...
Mais je me base surtout sur Cricri perso... le fait qu'ils sortent ça 3 semaines plus tard tend à penser que c'est bien parti, et ce serait monstrueux !
Posted 02 November 2014 - 23:19 PM
facile...
Mais je me base surtout sur Cricri perso... le fait qu'ils sortent ça 3 semaines plus tard tend à penser que c'est bien parti, et ce serait monstrueux !
Pour le coup oui, ça serait grandiose!
Posted 03 November 2014 - 07:24 AM
Posted 03 November 2014 - 07:42 AM
Posted 03 November 2014 - 08:00 AM
Posted 03 November 2014 - 08:27 AM
Extraits :
"Clermont attend Etzebeth.
Clermont est sur le point de frapper un grand coup sur le marché des transferts à l’échelle internationale. Le club auvergnat se trouve, depuis plusieurs semaines, en discussions avancées avec un des tout meilleurs deuxième ligne au monde, le Springbok Eben Etzebeth (23 ans, 29 sélections, la première remontant à juin 2012), selon des sources concordantes en France et en Afrique du Sud. Blessé pendant la première moitié de l’année, le géant des Stormers (2,03 m, 123 kg) vient de signer des Four- Nations très convaincants, étant considéré, de l’avis général, comme le meilleur Sud-Africain sur la compétition. NOMINÉ PAR L’IRB EN 2013 L’héritier désigné de la légende Bakkies Botha doit s’envoler en ce début de semaine pour rejoindre sa sélection, en stage en Irlande, où la tournée d’automne des Boks va débuter, ce samedi. Sa venue en Europe pourrait permettre à l’ASMCA de finaliser son recrutement, en bonne voie d’après les derniers éléments, même si le statut du joueur requiert de la prudence, au regard de la féroce concurrence sur ce dossier. Meilleur espoir Sudafricain en 2012 et 2013, nominé pour le titre de meilleur joueur international par l’IRB en 2013, Eben Etzebeth est attendu à Marcel-Michelin comme le possible successeur du Canadien Jamie Cudmore (36 ans) dont le contrat arrive à expiration en juin prochain. Son arrivée, prévue pour l’après Coupe du monde 2015, constituerait une plusvalue inestimable pour le paquet d’avants Auvergnat tant le joueur s’est imposé comme une référence du poste à tous les niveaux. Ses qualités de sauteur, sa dimension physique, sa robustesse, son énergie ou encore son dynamisme font, du natif du Cap, le deuxième ligne le plus complet de la planète rugby, aux côtés du Néo-Zélandais Brodie Retallick. Sa venue permettrait également, au passage, de poursuivre le rajeunissement de la deuxième ligne clermontoise, dix-huit mois après le départ du vétéran Nathan Hines (38 ans), l’arrivée de Sébastien Vahaamahina (23 ans) et l’émergence progressive de l’espoir Paul Jedrasiak (21 ans), Julien Pierre (33 ans) et Loïc Jacquet (29 ans) complétant la rotation. Jusque-là, les deuxième ligne sudafricains ont le plus souvent donné satisfaction en Top 14, à l’image de Juandre Kruger, Bakkies Botha ou François Van der Merwe. Eben Etzebeth sera-t-il le prochain sous le maillot auvergnat ? Réponse dans les semaines à venir."
Bon, c'est foutu...
Posted 03 November 2014 - 08:42 AM
Trop jeune pour abandonner les boks, y a pas que la cdm.
je n'y crois pas trop mais ce serait énorme
Jouer dans le top14 n'empêche pas habana, steyn, botha, smith d'être sélectionnés me semble t'il.