Jump to content

Photo
* * * * - 6 votes

Dopage et rugby (92)

• Please log in to reply
5325 replies to this topic

#2746 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,415 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 08 November 2015 - 13:17 PM

Un modo peut-il m'expliquer pourquoi mon message a été supprimé svp ?

Bravo la censure...

Aucune diffamation, juste des constatations.

Quand un membre parle de Tuisova pourquoi son commentaire n'est-il pas supprimé alors que le mien parlant de Cudmore et Jedrasiak est supprimé ? j'ai hâte de lire les arguments des modos !

#2747 Grizzzly

Grizzzly

Joueur de TOP 14

• Modérateurs
  • 4,719 posts
  • Mon club:

Posted 08 November 2015 - 13:21 PM

Un modo peut-il m'expliquer pourquoi mon message a été supprimé svp ?

Bravo la censure...

Aucune diffamation, juste des constatations.

Quand un membre parle de Tuisova pourquoi son commentaire n'est-il pas supprimé alors que le mien parlant de Cudmore et Jedrasiak est supprimé ? j'ai hâte de lire les arguments des modos !

Tout simplement parce qu'il s'interroge et ne dit pas explicitement "qu'il est chargé comme une mule" comme toi tu as pu le faire en parlant de Cudmore et de Jedrasiak

#2748 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,415 posts
  • Mon club:

Posted 08 November 2015 - 13:33 PM

Je ne l'avais pas dit explicitement. Sous-entendu oui, tout comme l'autre membre avec Tuisova... 

Bref, le rugby est tout rose, les clermontois ne se dopent pas du tout :)

#2749 Le Modérateur

Le Modérateur

Joueur de Fédérale 2

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,522 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 08 November 2015 - 14:02 PM

Je ne l'avais pas dit explicitement. Sous-entendu oui, tout comme l'autre membre avec Tuisova... 
 Bref, le rugby est tout rose, les clermontois ne se dopent pas du tout :)

Je t'invite à lire et à prendre en considération les articles 23 et 29 de la loi du 29 Juillet 1881 sur la diffamation : "allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération...."

#2750 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,405 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2015 - 17:23 PM

pas taper,je ne fais que coller un lien!

Toulon va faire des révélations au sujet de l’affaire de dopage

Début septembre, la radio RTL annonçait que le Rugby Club Toulonnais était au cœur d’une affaire de dopage. Cette révélation avait fait le buzz et avait mis en rogne le président du RCT, Mourad Boudjellal. Ce-dernier avait d’ailleurs défendu le club compte vents et marées et avait promis que l’affaire n’allait pas en rester là.

Dans son édition de lundi, le Midi Olympiquenous informe que les dirigeants Toulonnais ont mené leur propre investigation. Le patron du RCT, Mourad Boudjellal promet une contre-attaque dans les prochains jours. Extrait:

« Nous communiquerons bientôt. Le dossier a très bien avancé. J’ai toutes les réponses. J’ai même l’identité de la personne qui a fait fuiter l’information. Et je ne comprends pas comment un média a pu se faire manipuler de cette façon ? Il y aura une communication avec dossier et preuves à l’appui. »

#2751 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,277 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2015 - 17:27 PM

Début septembre, la radio RTL annonçait que le Rugby Club Toulonnais était au cœur d’une affaire de dopage. Cette révélation avait fait le buzz et avait mis en rogne le président du RCT, Mourad Boudjellal. Ce-dernier avait d’ailleurs défendu le club compte vents et marées et avait promis que l’affaire n’allait pas en rester là.

Dans son édition de lundi, le Midi Olympiquenous informe que les dirigeants Toulonnais ont mené leur propre investigation. Le patron du RCT, Mourad Boudjellal promet une contre-attaque dans les prochains jours. Extrait:

« Nous communiquerons bientôt. Le dossier a très bien avancé. J’ai toutes les réponses. J’ai même l’identité de la personne qui a fait fuiter l’information. Et je ne comprends pas comment un média a pu se faire manipuler de cette façon ? Il y aura une communication avec dossier et preuves à l’appui. »

Pourtant manipuler les médias c'est pas ce qu'il fait à longueur de semaine Boudjellal ?  :fume:

• Silhouette and Eloyan like this

#2752 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,570 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2015 - 17:42 PM

ça doit un vrai pro le manipulateur de média pour que Mourad soit étonné...............parce que en ce domaine ce n'est pas vraiment un débutant le roi de la rade !!!!! :o

#2753 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,974 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2015 - 20:03 PM

Le but n'étant pas de trouver qui a fait fuiter l'info, mais la consistance de l'info elle même.
  • cetotomatos and bazooka like this

#2754 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2015 - 20:27 PM

Pour sûr que pour brasser du vent et faire diversion Mourad peut compter ici sur ses attachés de presse.

#2755 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,855 posts

Posted 10 November 2015 - 20:36 PM

Dans la sémantique mouradienne, "bientôt" , ça fait combien parce que le dépôt de plainte pour diffamation devait il me semble être fait immédiatement , alors la je me dis que c'est pas encore fait

#2756 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,871 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2015 - 07:42 AM

RTL faisant les "morts" sur le sujet depuis cette annonce ... Soit ce n'est pas clair ... Soit ils ont du creuser enfin c'est ce que j'aurais fait ... Ça va être bon ça on va s'amuser de nouveau ...

#2757 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,288 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2015 - 09:26 AM

Le but n'étant pas de trouver qui a fait fuiter l'info, mais la consistance de l'info elle même.

Curieusement je crois qu'il ne faut pas l'attendre sur ce point là le MB...

#2758 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,453 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2015 - 13:21 PM

RTL faisant les "morts" sur le sujet depuis cette annonce ... Soit ce n'est pas clair ... Soit ils ont du creuser enfin c'est ce que j'aurais fait ... Ça va être bon ça on va s'amuser de nouveau ...

Soit ils ont arrete. Concretement, ils ont eu ce qu'ils voulaient: le buzz, tout le monde a parle d'eux, ils ont sortir le scoop. Savoir si l'info est vraie ou pas, ca prend du temps (beaucoup), donc du salaire de journaliste(s), et quoiqu'il advienne, ca ne fera plus trop parler (le gros titre "Information confirmee", c'est moins vendeur). Alors que ces employes pourraient etre a la place occupes a sortir le prochain buzz..

Moralite, je ne serais pas etonne outre mesure si personne du cote de RTL n'avait suivi l'info. Jurisprudence Armstrong, c'est seulement une poignee de journalistes (et encore, je crois pas plus de 2 ou 3) qui ont fouille, recoupe les temoignages, etc, pendant 10 ans, en publiant regulierement des articles / livres sur les soupcons qu'ils avaient, mais j'ai pas vu beaucoup de redaction reagir a ces soupcons et decider de creuser de leur cote..

#2759 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2015 - 14:00 PM

Soit ils ont arrete. Concretement, ils ont eu ce qu'ils voulaient: le buzz, tout le monde a parle d'eux, ils ont sortir le scoop. Savoir si l'info est vraie ou pas, ca prend du temps (beaucoup), donc du salaire de journaliste(s), et quoiqu'il advienne, ca ne fera plus trop parler (le gros titre "Information confirmee", c'est moins vendeur). Alors que ces employes pourraient etre a la place occupes a sortir le prochain buzz..

Moralite, je ne serais pas etonne outre mesure si personne du cote de RTL n'avait suivi l'info. Jurisprudence Armstrong, c'est seulement une poignee de journalistes (et encore, je crois pas plus de 2 ou 3) qui ont fouille, recoupe les temoignages, etc, pendant 10 ans, en publiant regulierement des articles / livres sur les soupcons qu'ils avaient, mais j'ai pas vu beaucoup de redaction reagir a ces soupcons et decider de creuser de leur cote..

Tu veux quoi? RTL a révélé l'existence de l'ouverture d'informations judiciaires. C'est factuel. Ils n'ont rien inventé, il ne s'est rien passé depuis tant que la justice ne communique pas. ils ne vont pas ouvrir le journal ou faire une édition spéciale "Boudjellal n'a toujours pas porté plainte".

#2760 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,453 posts
  • Mon club:

Posted 12 November 2015 - 13:33 PM

Tu veux quoi? RTL a révélé l'existence de l'ouverture d'informations judiciaires. C'est factuel. Ils n'ont rien inventé, il ne s'est rien passé depuis tant que la justice ne communique pas. ils ne vont pas ouvrir le journal ou faire une édition spéciale "Boudjellal n'a toujours pas porté plainte".

Oh personellement je ne veux rien de special. Je reagissais a Eloyan qui essayait d'interpreter le fait que RTL faisait les "morts", et je rajoutais juste qu'a mon sens, c'est une decision logique dans une redaction moderne, et qu'on ne peut pas vraiment interpreter ca comme un signe qu'ils ne croient plus vraiment en leur info.

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users