Moi ce qui est en gras me fait dire qu'on a quand même du lui forcer un petit peu la main au toubib, c'est pas joli joli.
Bien sur qu'on lui a forcé la main. Entre un joueur qui veut ses primes et accessoirement jouer une finale (moi perso quand j'étais sur un terrain je faisais tous pour être titulaire et jouer alors une finale je l'aurais mauvaise....), un président et des entraïneurs qui veulent absolument savoir si leur meilleur joueur sera rétabli et pourra etre aligné oui il a la pression et pense forcément à une solution possible légalement mais qui ne lui plaisait pas forcément. Du genre "bon je te propose ça mais si ça pete en match tu en a pour 6 mois au lieu de 2 semaines moi je ne le ferais pas".
Maintenant tu as des médecins insensible a cette pression et qui ne feront même pas la proposition s'ils savent que c'est dangeureux pour toi et ta santé sur le long terme. Et d'autre qui se décharge sur le patient, en se disant surement qu'on ne sait pas très bien les risque sur le long terme et que c'est ponctuel. Mais dans ce cas forcément le patient va accepter si on lui dit que c'est légal et que le seul risque c'est la blessure qu'il risque a chaque match ou il est valide....
Donc on est dans un engrenage "tous coupable mais personne responsable" mais bon pour ma part le médecin l'ai quand même un peu plus que les autres, Après c'est sous réserve bien sûr il s'avère que le traitement proposer n'étais pas la pour soigner et guérir mais juste pour masquer la douleur et être présent pour le match.
Mais quoiqu'il en soit une fois le plus gros responsable c'est celui qui a signé les lois et autoriser ces traitements qui font plus passer les sportifs pour des chevaux de course et des gars qu'on présurisse jusqu'au bout que des humains qu'on traite normalement et humainement.