Aller au contenu

Photo
* * * * - 6 note(s)

Dopage et rugby (92)

• Veuillez vous connecter pour répondre
5325 réponses à ce sujet

#3721 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2016 - 06:33

http://www.lemonde.f...29_1616937.html

La raison pour laquelle j’ai eu recours à cette infiltration, et je l’ai expliqué à la commission, c’est qu’au lendemain de la demi-finale contre Clermont [le 17 juin], je souffrais d’une inflammation au genou.

Merde, moi qui croyais que c'était les résidus d'une pommade passée en mai ...

dixit son agent

Ce n'est un secret pour personne que Dan Carter traînait une blessure au mollet depuis longtemps. Elle l'avait d'ailleurs obligé à quitter la finale de la ChampionsCup en mai. 

• Loulou et cetotomatos aiment ceci

#3722 ugolin 63

ugolin 63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 689 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2016 - 08:06

Enfin, Dieu a parlé....!!!!

La lumière va revenir sur le Top 14  :D

J'aime bien le passage concernant la question du journaliste: "Avez vous été confronté ou vous a t-on proposé ou avez vous vu du dopage dans le milieu du rugby...?", réponse de Dieu effarouché; "oh non, jamais...." B)

http://www.francetvinfo.fr/sports/dopage/soupconne-de-dopage-le-rugbyman-dancarter-reagit-surfranceinfo-on-savait-quon-n-avait-rien-fait-de-mal_1878695.html 

• frednirom, cetotomatos et bazooka aiment ceci

#3723 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 076 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2016 - 10:13

http://www.lemonde.f...29_1616937.html

Merde, moi qui croyais que c'était les résidus d'une pommade passée en mai ...

dixit son agent

De la mésothérapie en cours de saison O_O.

Sinon, c'est clair que Carter ne comprend pas dans quelle tourmente il est tombé (comme n'importe quel autre rugbyman à sa place n'ayant pas fait médecine d'ailleurs)

Connaissez-vous les risques potentiels d’une telle infiltration ? Le médecin du club vous en a-t-il parlé avant ?

Je sais qu’on ne peut pas en faire de manière hebdomadaire, je me doute qu’il y a une limite de deux, peut-être, par saison, mais je ne suis pas médecin. Je connais les risques inhérents aux corticoïdes mais pas non plus dans le détail, les conséquences à long terme et tout ça, c’est pourquoi je fais confiance au médecin pour prendre la bonne décision.

Dans le cyclisme, le règlement concernant les infiltrations de corticoïdes interdit la reprise de la compétition dans les huit jours. Pensez-vous que ce serait une bonne règle à appliquer au rugby, meilleure pour la santé des joueurs ?

Je ne connais pas suffisamment les corticoïdes pour donner mon avis. Je ne sais pas.

Les autorités du cyclisme estiment que cette pratique peut être dangereuse, si l’on reprend la compétition trop tôt.

Ah… D’accord. C’est la première fois que j’en entends parler. Je ne connais pas suffisamment les détails médicaux autour des corticoïdes pour pouvoir prendre une décision éclairée sur le sujet. Encore une fois, je fais confiance à mon médecin.

Certains docteurs estiment que, bien que légales, ces infiltrations sont une forme de dopage car elles vous permettent de jouer alors que vous êtes blessé. Qu’en pensez-vous ?

Qu’il faut faire confiance à l’Agence mondiale antidopage (AMA), et c’est ce que je fais. Si vous êtes dans les règles, vous n’êtes pas dopé.

En savoir plus sur http://www.lemonde.f...5uyK6h63q6Al.99

#3724 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 456 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2016 - 12:21

De la mésothérapie en cours de saison O_O.

Sinon, c'est clair que Carter ne comprend pas dans quelle tourmente il est tombé (comme n'importe quel autre rugbyman à sa place n'ayant pas fait médecine d'ailleurs)

Merci pour l'extrait d'interview ! Carter etait deja pas bien haut dans mon estime, mais alors la ... on se targue des "valeurs du rugby", que les rugbyman sont "moins c*ns que les footeux", etc.., mais Carter c'est le meme que Richard Virenque .. (il a de la chance que les guignols existent plus). Meme sans avoir fait medecine, faut etre completement stupide pour laisser un staff faire n'importe quoi, et jamais se poser une question sur les consequences a long terme ..

• cetotomatos aime ceci

#3725 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 176 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2016 - 12:23

Merci pour l'extrait d'interview ! Carter etait deja pas bien haut dans mon estime, mais alors la ... on se targue des "valeurs du rugby", que les rugbyman sont "moins c*ns que les footeux", etc.., mais Carter c'est le meme que Richard Virenque .. (il a de la chance que les guignols existent plus). Meme sans avoir fait medecine, faut etre completement stupide pour laisser un staff faire n'importe quoi, et jamais se poser une question sur les consequences a long terme ..

Quand c'est un 2e ligne tu te dis que c'est normal, quand c'est un 10, le "cerveau" de l'équipe t'as plus de mal.  :innocent:

• Silhouette aime ceci

#3726 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 260 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2016 - 12:25

Quand c'est un 2e ligne tu te dis que c'est normal, quand c'est un 10, le "cerveau" de l'équipe t'as plus de mal.  :innocent:

Tu te dis que c'est un joli petit faux cul de première. Il est pas con Carter, il s'est très bien ce qui se passe, par contre s'est plus facile de jouer au con et de dire moi je fais confiance au staff je vérifie pas ce qu'ils me font avaler.

• cetotomatos aime ceci

#3727 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 176 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2016 - 12:28

Tu te dis que c'est un joli petit faux cul de première. Il est pas con Carter, il s'est très bien ce qui se passe, par contre s'est plus facile de jouer au con et de dire moi je fais confiance au staff je vérifie pas ce qu'ils me font avaler.

Surtout qu'avec la déclaration du médecin du club:

Venu également s'expliquer, Sylvain Blanchard, le médecin du club, a voulu donner son point de vue. "Je n'ai pas l'habitude d'administrer des glucocorticoïdes de façon trop rapprochée d'un match car l'efficacité n'est pas aussi avérée que cela lorsqu'on ne prend pas le temps de le faire correctement et, deuxièmement, ce sont des traitements un peu agressifs et donc pas anodins. Si on me pose la question, je suis complètement pour laisser les glucocorticoïdes sur la liste des produits interdits". Mais le médecin a immédiatement été interrompu par son président. "Ce n'est pas le sujet ! Le sujet, c'est que tu es innocent, que le Racing 92 est innocent. Après, c'est un autre sujet". Une polémique suffit.

Tu te dis que le médecin a du alerter le joueur en privé.

Bon résumé RCV, digne d'un sportif pro la réponse de Carter...

• Loulou, Silhouette, PPR et 1 autre aiment ceci

#3728 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 260 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2016 - 12:45

Surtout qu'avec la déclaration du médecin du club:

Venu également s'expliquer, Sylvain Blanchard, le médecin du club, a voulu donner son point de vue. "Je n'ai pas l'habitude d'administrer des glucocorticoïdes de façon trop rapprochée d'un match car l'efficacité n'est pas aussi avérée que cela lorsqu'on ne prend pas le temps de le faire correctement et, deuxièmement, ce sont des traitements un peu agressifs et donc pas anodins. Si on me pose la question, je suis complètement pour laisser les glucocorticoïdes sur la liste des produits interdits". Mais le médecin a immédiatement été interrompu par son président. "Ce n'est pas le sujet ! Le sujet, c'est que tu es innocent, que le Racing 92 est innocent. Après, c'est un autre sujet". Une polémique suffit.

Tu te dis que le médecin a du alerter le joueur en privé.

Bon résumé RCV, digne d'un sportif pro la réponse de Carter...

Moi ce qui est en gras me fait dire qu'on a quand même du lui forcer un petit peu la main au toubib, c'est pas joli joli.

• cetotomatos aime ceci

#3729 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 289 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2016 - 12:52

Il est salarié (sous subornation) le toubib !

#3730 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 499 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2016 - 13:04

Parce qu'aucun joueur avant une finale n'est allé à voir le doc pour lui dire de faire le nécessaire bordel de merde pour qu'il puisse jouer cette putain de finale... jamais...

Reste que le règlement est là, et qu'il n'y a pas faute... c'est une réalité...

La déontologie, la santé des joueurs, les conséquences futures c'est un autre débat...

• Spadone aime ceci

#3731 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2016 - 13:12

Parce qu'aucun joueur avant une finale n'est allé à voir le doc pour lui dire de faire le nécessaire bordel de merde pour qu'il puisse jouer cette putain de finale... jamais...

La déontologie, la santé des joueurs, les conséquences futures c'est un autre débat...

Je pense d'ailleurs que si cette histoire est sortie, ce n'était pas dans l'espoir de voir une sanction mais peut-être de réveiller les consciences (et faire le buzz bien sûr).

#3732 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2016 - 13:43

Moi ce qui est en gras me fait dire qu'on a quand même du lui forcer un petit peu la main au toubib, c'est pas joli joli.

Bien sur qu'on lui a forcé la main. Entre un joueur qui veut ses primes et accessoirement jouer une finale (moi perso quand j'étais sur un terrain je faisais tous pour être titulaire et jouer alors une finale je l'aurais mauvaise....), un président et des entraïneurs qui veulent absolument savoir si leur meilleur joueur sera rétabli et pourra etre aligné oui il a la pression et pense forcément à une solution possible légalement mais qui ne lui plaisait pas forcément. Du genre "bon je te propose ça mais si ça pete en match tu en a pour 6 mois au lieu de 2 semaines moi je ne le ferais pas".

Maintenant tu as des médecins insensible a cette pression et qui ne feront même pas la proposition s'ils savent que c'est dangeureux pour toi et ta santé sur le long terme. Et d'autre qui se décharge sur le patient, en se disant surement qu'on ne sait pas très bien les risque sur le long terme et que c'est ponctuel. Mais dans ce cas forcément  le patient va accepter si on lui dit que c'est légal et que le seul risque c'est la blessure qu'il risque a chaque match ou il est valide....

Donc on est dans un engrenage "tous coupable mais personne responsable" mais bon pour ma part le médecin l'ai quand même un peu plus que les autres, Après c'est sous réserve bien sûr il s'avère que le traitement proposer n'étais pas la pour soigner et guérir mais juste pour masquer la douleur et être présent pour le match.

Mais quoiqu'il en soit une fois le plus gros responsable c'est celui qui a signé les lois et autoriser ces traitements qui font plus passer les sportifs pour des chevaux de course et des gars qu'on présurisse jusqu'au bout que des humains qu'on traite normalement et humainement.

#3733 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 260 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2016 - 13:58

Bien sur qu'on lui a forcé la main. Entre un joueur qui veut ses primes et accessoirement jouer une finale (moi perso quand j'étais sur un terrain je faisais tous pour être titulaire et jouer alors une finale je l'aurais mauvaise....), un président et des entraïneurs qui veulent absolument savoir si leur meilleur joueur sera rétabli et pourra etre aligné oui il a la pression et pense forcément à une solution possible légalement mais qui ne lui plaisait pas forcément. Du genre "bon je te propose ça mais si ça pete en match tu en a pour 6 mois au lieu de 2 semaines moi je ne le ferais pas".

Maintenant tu as des médecins insensible a cette pression et qui ne feront même pas la proposition s'ils savent que c'est dangeureux pour toi et ta santé sur le long terme. Et d'autre qui se décharge sur le patient, en se disant surement qu'on ne sait pas très bien les risque sur le long terme et que c'est ponctuel. Mais dans ce cas forcément  le patient va accepter si on lui dit que c'est légal et que le seul risque c'est la blessure qu'il risque a chaque match ou il est valide....

Donc on est dans un engrenage "tous coupable mais personne responsable" mais bon pour ma part le médecin l'ai quand même un peu plus que les autres, Après c'est sous réserve bien sûr il s'avère que le traitement proposer n'étais pas la pour soigner et guérir mais juste pour masquer la douleur et être présent pour le match.

Mais quoiqu'il en soit une fois le plus gros responsable c'est celui qui a signé les lois et autoriser ces traitements qui font plus passer les sportifs pour des chevaux de course et des gars qu'on présurisse jusqu'au bout que des humains qu'on traite normalement et humainement.

Mais la le toubib on sent bien qu'il était pas trop chaud pour le truc et qu'il a pas envie maintenant de morfler pour tout le monde.

#3734 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 992 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2016 - 14:00

Il y a quand même faute dans le sens où t'es obligé de le déclarer lors du contrôle, ce qu'ils n'ont pas fait si je me souviens bien. Et le doc avait pas dû oublié les 3 injections qu'il avait fait 2 jours avant. Il y a donc bien volonté de le cacher de la part du Racing, et y compris de la part des instances qui n'ont communiqué là-dessus qu'une fois l'affaire sortie par l'Equipe. Ils sont blanchis en apparence ok mais parfois c'est la toute petite tâche qui résiste au fond du slip qui obsède la ménagère de moins de 50 ans.
  • cocotte 63, cetotomatos et bazooka aiment ceci

#3735 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 260 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2016 - 14:07

Il y a quand même faute dans le sens où t'es obligé de le déclarer lors du contrôle, ce qu'ils n'ont pas fait si je me souviens bien. Et le doc avait pas dû oublié les 3 injections qu'il avait fait 2 jours avant. Il y a donc bien volonté de le cacher de la part du Racing, et y compris de la part des instances qui n'ont communiqué là-dessus qu'une fois l'affaire sortie par l'Equipe. Ils sont blanchis en apparence ok mais parfois c'est la toute petite tâche qui résiste au fond du slip qui obsède la ménagère de moins de 50 ans.

Hélas pour l'instant la pharmacie fait encore moins peur aux mamans que les fausses bagarres générales survendues par les médias ou les mecs qui sortent la gueule en sang, bien qu'une coupure qui pisse le boudin fasse beaucoup moins de dégât qu'une commotion cérébrale ou un genou en vrac.

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users