Non non, on ne peut absolument pas considérer ça comme un produit dopant, ça n'a rien à voir.
Faisons simple, antalgiques et anti inflammatoires ne sont pas sur la liste des produits dopants.
Oui si on voit le dopage du point de vue legal. Je pensais plus au dopage du point de vue ethique: est-ce que ce type de traitement fausse la competition. Pour moi oui, ne pas ressentir la douleur, en rugby particulierement, donne des avantages enormes, particulierement quand on en est au niveau des injections. C'est entre autre pour ca que j'aime l'approche "officielle" de certaines equipes cyclismes: on peut avoir acces a des traitements autorises, mais si il y a injection, alors le coureur se retire de la competition le temps de se soigner. C'est sans doute pas parfait, c'est complique a controler, et il y a certainement des moyens de contourner, mais a mon sens c'est un pas dans la bonne direction.
Suite a une malencontreuse rencontre avec un mec connard bourré ,antalgique et anti machin sont mon lot quasi quotidien et je peux t'assurer que cela n'améliore pas mes performances mais de me permet de pratiquer à minima des activités physiques
Bin quelque part si, ca ameliore tes performances physiques: ca te permet de pratique des activites physiques la ou, sans antalgiques, tu ne pourrais pas. Bien sur c'est tres complique, il y a toute une gamme d'antalgique, et la dose, la frequence, et le mode d'administration sont sans doute a prendre en compte. Mais a mon sens, si tu as au quotidien des injections comme O'Connor, tu ne devrais pas etre autorise a pratiquer un sport pro.