Aller au contenu

Photo
* * * * - 6 note(s)

Dopage et rugby (92)

• Veuillez vous connecter pour répondre
5325 réponses à ce sujet

#4786 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 653 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 avril 2018 - 17:33

Je vois pas comment on peut ne pas considerer ca comme une pratique dopante. C'est certes "tolere", mais quand on tient pas debout sans des infiltrations / injections d'anti-douleur, peut-etre qu'on ne devrait pas etre sur le terrain...

Non non, on ne peut absolument pas considérer ça comme un produit dopant, ça n'a rien à voir.

Faisons simple, antalgiques et anti inflammatoires ne sont pas sur la liste des produits dopants.

#4787 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 618 messages
  • Mon club:

Posté 24 avril 2018 - 18:00

Je vois pas comment on peut ne pas considerer ca comme une pratique dopante. C'est certes "tolere", mais quand on tient pas debout sans des infiltrations / injections d'anti-douleur, peut-etre qu'on ne devrait pas etre sur le terrain...

Suite a une malencontreuse rencontre avec un mec connard bourré ,antalgique et anti machin sont mon lot quasi quotidien et je peux t'assurer que cela n'améliore pas mes performances mais de me permet de pratiquer à minima des activités physiques 

#4788 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 908 messages
  • Mon club:

Posté 24 avril 2018 - 19:21

Non non, on ne peut absolument pas considérer ça comme un produit dopant, ça n'a rien à voir.
Faisons simple, antalgiques et anti inflammatoires ne sont pas sur la liste des produits dopants.

D'un point de vue juridique sans doute. Mais d'un point de vue ethique c'est carrément hors jeu. Son cas est vachement révélateur de ce que ces jeunes gens sont capables de faire pour arriver ou rester dans la lumière. Il le dit lui même, c'etait pour gagner une finale avec Toulon. Effectivement pas besoin de pression directe du Président, c'est tout un contexte qui fait son oeuvre. Et puis les antalgiques c'est sans doute de la gnognotte par rapport à tout ce qu'on ne voit pas....
  • Loulou et RCV06 aiment ceci

#4789 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 552 messages
  • Mon club:

Posté 24 avril 2018 - 19:24

D'un point de vue juridique sans doute. Mais d'un point de vue ethique c'est carrément hors jeu. Son cas est vachement révélateur de ce que ces jeunes gens sont capables de faire pour arriver ou rester dans la lumière. Il le dit lui même, c'etait pour gagner une finale avec Toulon. Effectivement pas besoin de pression directe du Président, c'est tout un contexte qui fait son oeuvre. Et puis les antalgiques c'est sans doute de la gnognotte par rapport à tout ce qu'on ne voit pas....

C'est exactement ce que je voulais dire, mais tu l'as fait bien mieux que moi.

#4790 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 010 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 24 avril 2018 - 21:49

Les contrôles antidopage ça recherche quoi au juste ??

Le taux de Cacolac ?

Analgésiques, morphine, injections diverses et variées... et au total, un bébé. Top clean.

La lutte antidopage au rugby, c'est comme pour le cyclisme en Espagne ou en Italie :la fête du slip !!
  • bazooka, Bad Zé et Pâquerette aiment ceci

#4791 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 159 messages
  • Mon club:

Posté 24 avril 2018 - 21:53

O'Connor; j'ai fait tout ce que je pouvais pour entrer sur le terrain pour jouer ... Trois matches, deux semaines de repos, les injections de cortisone.

AMA (Agence Mondiale antidopage, dont la règlementation s’impose à tout sportif) : les corticoïdes locaux sont tous autorisés hors compétition et en compétition ; les corticoïdes administrés par voie générale (intramusculaire, sous cutanée, articulaire, intraveineuse)sont autorisés hors compétition, interdits en compétition.

• gigi, bazooka, Silhouette et 2 autres aiment ceci

#4792 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 18 908 messages
  • Mon club:

Posté 24 avril 2018 - 22:04

Les controles antidopage ça recherche quoi au juste ??

Le taux de Cacolac ?

Analgésiques, morphine, injections diverses et variées... et au total, un bébé. Top clean.

La lutte antidopage au rugby, c'est comme pour le cyclisme en Espagne ou en Italie :la fête du slip !!

:D Une piqure de Cacolac tous les matins, et t'es un vrai pitbull.

• cetotomatos aime ceci

#4793 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 108 messages
  • Mon club:

Posté 24 avril 2018 - 22:07

:D Une piqure de Cacolac  Redbull tous les matins, et t'es un vrai pitbull.

• Bad Zé aime ceci

#4794 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 386 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2018 - 01:49

Oui si on voit le dopage du point de vue legal. Je pensais plus au dopage du point de vue ethique: est-ce que ce type de traitement fausse la competition. Pour moi oui, ne pas ressentir la douleur, en rugby particulierement, donne des avantages enormes, particulierement quand on en est au niveau des injections. C'est entre autre pour ca que j'aime l'approche "officielle" de certaines equipes cyclismes: on peut avoir acces a des traitements autorises, mais si il y a injection, alors le coureur se retire de la competition le temps de se soigner. C'est sans doute pas parfait, c'est complique a controler, et il y a certainement des moyens de contourner, mais a mon sens c'est un pas dans la bonne direction.

Suite a une malencontreuse rencontre avec un mec connard bourré ,antalgique et anti machin sont mon lot quasi quotidien et je peux t'assurer que cela n'améliore pas mes performances mais de me permet de pratiquer à minima des activités physiques 

Bin quelque part si, ca ameliore tes performances physiques: ca te permet de pratique des activites physiques la ou, sans antalgiques, tu ne pourrais pas. Bien sur c'est tres complique, il y a toute une gamme d'antalgique, et la dose, la frequence, et le mode d'administration sont sans doute a prendre en compte. Mais a mon sens, si tu as au quotidien des injections comme O'Connor, tu ne devrais pas etre autorise a pratiquer un sport pro.

• Loulou aime ceci

#4795 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 159 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2018 - 05:41

Oui si on voit le dopage du point de vue legal. Je pensais plus au dopage du point de vue ethique: est-ce que ce type de traitement fausse la competition. Pour moi oui, ne pas ressentir la douleur, en rugby particulierement, donne des avantages enormes, particulierement quand on en est au niveau des injections. C'est entre autre pour ca que j'aime l'approche "officielle" de certaines equipes cyclismes: on peut avoir acces a des traitements autorises, mais si il y a injection, alors le coureur se retire de la competition le temps de se soigner. C'est sans doute pas parfait, c'est complique a controler, et il y a certainement des moyens de contourner, mais a mon sens c'est un pas dans la bonne direction.

Bin quelque part si, ca ameliore tes performances physiques: ca te permet de pratique des activites physiques la ou, sans antalgiques, tu ne pourrais pas. Bien sur c'est tres complique, il y a toute une gamme d'antalgique, et la dose, la frequence, et le mode d'administration sont sans doute a prendre en compte. Mais a mon sens, si tu as au quotidien des injections comme O'Connor, tu ne devrais pas etre autorise a pratiquer un sport pro.

Cf. Mon message 4791 où la nuance des administrations de cortisone est précisée.

Sinon, en langage cycliste, O'Connor étant une chaudière, c'est un détail.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#4796 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 087 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2018 - 06:56

Ca fait long entre une blessure en pré-saison et la finale (contre Clermont) pour justifier cette pratique

Au lieu de se faire opérer correctement.

1 jour d'entrainement par semaine pour pouvoir jouer le week-end ? Et le club accepte ça ?

Bizarre le garçon, autant que le staff médical de Toulon

• Pâquerette aime ceci

#4797 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 618 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2018 - 08:09

Bon,OK, je vous prie de m'excuser, je suis un dopé. Je vais désormais me consacrer aux canons de rouge, tabac, et les jours de forme au tarot.

#4798 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 18 908 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2018 - 08:12

Bon,OK, je vous prie de m'excuser, je suis un dopé. Je vais désormais me consacrer aux canons de rouge, tabac, et les jours de forme au tarot.

zone et beu pisse bleu...depuis l'début

• cetotomatos aime ceci

#4799 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 276 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2018 - 08:31

:D  :D  :D  :D  :D 

#4800 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 25 avril 2018 - 09:51

tu confonds dopage qui est une notion juridique et pratique dopante qui est plus ethique 

se faire de injections ou sur médicaliser (l'exemple des anti inflammatoires est édifiante) un sportif peut etre autorisé dans le cadre d'une réglementation sur le dopage cela n'en reste pas moins une pratique dopante , et je parle même pas de se gaver de cortico avec une bonne ordonnance delivrée par un medecin plus orienté sur la gestion de patrimoine que sur son serment 

l'approche donnée par silhouette, indiquant que si le mec a trop mal et a besoin d'anti douleur d'anti infla ou d'anti quelque chose et bin il joue pas 

10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 10 guests, 0 anonymous users