Jump to content

Photo
* * * * - 6 votes

Dopage et rugby (92)

• Please log in to reply
5325 replies to this topic

#661 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,371 posts

Posted 15 June 2014 - 19:55 PM

tout ce qui peut ameliorer la performance, la recuperation peut etre considerer comme dopage !

Mais n'importe quoi...Du coup les massages, la cryothérapie, manger des blanc de poulet, prendre des BCAA etc... c'est aussi du dopage...

Bref j'arrête ici ça en devient ridicule.

#662 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,936 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 15 June 2014 - 20:01 PM

une legere difference entre BCAA et massage, blanc de poulet non ?

#663 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,855 posts

Posted 15 June 2014 - 20:56 PM

Mais n'importe quoi...Du coup les massages, la cryothérapie, manger des blanc de poulet, prendre des BCAA etc... c'est aussi du dopage...
Bref j'arrête ici ça en devient ridicule.

T'arrêtes quoi ?

Tu balances qu'on peut pas faire sans les complément avec comme argument que le grand public peut pas comprendre

Pas besoin d'arrêter t'as rien commencé

#664 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,960 posts
  • Mon club:

Posted 15 June 2014 - 22:34 PM

Les compléments alimentaire, chuis pas sur que ce soit le grand public qui comprennent rien, c'est surtout une fumisterie commercial, tu peux bien te gaver de créatine c'est pas ça qui va faire monter les poids

En revanche c'est pas impossible que ça serve a autre chose

Ensuite rien que le terme complément alimentaire, si tu as une alimentation équilibrée tu n'as pas besoin de complément

Enfin outre le fait que ça doit être assez limite de se gaver de poudre protéine , c'est surtout une bonne direction de montrer , parce que lorsque la poudre fera pas effet pour peu qu'elle ait fait un jour , bin faudra s'orienter vers une autre poudre

A la rigueur ça va te bousiller les reins, ce qui fait de l'effet c'est ce qui est ajouter dans la boite sans que ce soit marqué dessus, les analyses de pots de compléments alimentaires font régulièrement ressortit la présence de substances interdites dissimulées !! Les encadrants sérieux dans les sports les plus à risques mettent régulièrement les jeunes en garde contre ce genre de surprises qui peuvent avoir des conséquences désastreuses en cas de contrôles !

#665 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,222 posts
  • Mon club:

Posted 16 June 2014 - 01:00 AM

Marrant, personne sur ce sujet pour rebondir sur "l'affaire" Ribery, et les piqures qui sont pas bien en equipe de France, mais miraculeuses au Bayern ? 

Ca semble en tout cas parfaitement rentrer dans le cadre du dopage plus "moderne", qui cible tres specifiquement ce qu'il faut faire a quel age et pour quel profil : gros developpement physique chez les jeunes / amateurs, puis chez les pros beaucoup d'aide a la recuperation, et de l'aide pour resister a n'importe quelle douleur. Mais on m'enlevera pas de l'idee que quand un sportif doit se faire injecter avant chaque match, on est dans une pratique du sport bien particuliere, et sans aucun doute plutot dangereuse pour les joueurs (et je pense pas a Ribery la, mais a Nadal, qui si je me souviens bien avait explique jouer Roland Garros entierement sous infiltration, c'etait il y a quelques annees il me semble).

#666 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,960 posts
  • Mon club:

Posted 16 June 2014 - 07:45 AM

Marrant, personne sur ce sujet pour rebondir sur "l'affaire" Ribery, et les piqures qui sont pas bien en equipe de France, mais miraculeuses au Bayern ? 

Ca semble en tout cas parfaitement rentrer dans le cadre du dopage plus "moderne", qui cible tres specifiquement ce qu'il faut faire a quel age et pour quel profil : gros developpement physique chez les jeunes / amateurs, puis chez les pros beaucoup d'aide a la recuperation, et de l'aide pour resister a n'importe quelle douleur. Mais on m'enlevera pas de l'idee que quand un sportif doit se faire injecter avant chaque match, on est dans une pratique du sport bien particuliere, et sans aucun doute plutot dangereuse pour les joueurs (et je pense pas a Ribery la, mais a Nadal, qui si je me souviens bien avait explique jouer Roland Garros entierement sous infiltration, c'etait il y a quelques annees il me semble).

C'est vrai que lui il est pas suspect du tout !!

Je voudrais pas être à sa place dans 20 ans il va dérouiller le mec !

#667 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,592 posts
  • Mon club:

Posted 16 June 2014 - 14:10 PM

Le dopage on doit en parler   a tout les niveaux  a la FFR par xemeple quand je vois la trombine a Camou j’ai des doutes sur les pilules qu'il prend contre l' arthrite,et je me dis qu'il a déjà dépasser Jean Calmant depuis un siecle au moins....

une legere difference entre BCAA et massage, blanc de poulet non ?

Pourtant le blanc de poulette bien bronzée c'est bon aussi non?

#668 TribunePhliponneau

TribunePhliponneau

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 409 posts
  • Mon club:

Posted 17 June 2014 - 11:39 AM

n'importe quoi....

Les compliments alimentaires, les proteines, la créatine ne sont en aucun cas des dopants, juste des trucs naturel que tu ajoutes dans ton alimentation quand tu fais beaucoup de sport. 

Ne pas mélanger les stéroïdes et stéroïdes anabolisant et donc dopant

Après le grand public ne comprends rien aux compléments alimentaires, donc rien que des proteines en poudres c'est déjà du dopant pour pas mal de monde...

Pour ma part ce que je comprends le mieux aux compléments alimentaires, c'est que leur plus gros volume sur la planète est destiné à l'alimentation animale, et on ne parle pas de l'élevage à la ferme...

#669 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,855 posts

Posted 17 June 2014 - 13:22 PM

article du jour de la croix; quelques chiffres et info sur le dopage "dans la vie quatodienne"

donc pas de lien direct avec le rugby mais plutot une remarque sociétale donc un lien avec le phenome de société qu'est devenu le rugby, enfin phenomene disons produitd e conso :-)

selon un praticien parisien qui indique "recevoir dans de plus en plus de lyceens en pleine preparation du bac et même des collegiens au moment du brevet"

avis partagé par ali benmakhlouf (membre du comité consultatif national d'ethique) "la consommation croissante de stimulants intelestuels va de pair avec une recherche toujours plus accrue de performance ", la course aux resultats à tous prix implqiue de facto le dopage car la seul reconnaissance qui vaille n'est pas le travail fourni pour y arriver ni le bien que peut apporter par exemple une pratique sportive mais seulement le remplissage de la boutique a trophees

une etude a paris montrait en 2012 que chez 39% des personnes interogées des conduites dopantes etaient reperées (reste à definir ce qu'est une pratique dopante)

les compelments alimentaires sont en constantes augmentation +14% entre 2012 et 2013

• VGE is back likes this

#670 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,155 posts
  • Mon club:

Posted 17 June 2014 - 17:19 PM

article du jour de la croix; quelques chiffres et info sur le dopage "dans la vie quatodienne"

donc pas de lien direct avec le rugby mais plutot une remarque sociétale donc un lien avec le phenome de société qu'est devenu le rugby, enfin phenomene disons produitd e conso :-)

selon un praticien parisien qui indique "recevoir dans de plus en plus de lyceens en pleine preparation du bac et même des collegiens au moment du brevet"

avis partagé par ali benmakhlouf (membre du comité consultatif national d'ethique) "la consommation croissante de stimulants intelestuels va de pair avec une recherche toujours plus accrue de performance ", la course aux resultats à tous prix implqiue de facto le dopage car la seul reconnaissance qui vaille n'est pas le travail fourni pour y arriver ni le bien que peut apporter par exemple une pratique sportive mais seulement le remplissage de la boutique a trophees

une etude a paris montrait en 2012 que chez 39% des personnes interogées des conduites dopantes etaient reperées (reste à definir ce qu'est une pratique dopante)

les compelments alimentaires sont en constantes augmentation +14% entre 2012 et 2013

A méditer pour les supporters clermontois, qui à n'en pas douter préfèreraient avoir une équipe dopée à leur insu et une armoire remplie de trophées... Le dopage c'est génial tant que ça reste caché. L'hypocrisie a de l'avenir et le dopage aussi.

• RCV06 and Rugby ? like this

#671 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,629 posts
  • Mon club:

Posted 27 June 2014 - 17:27 PM

http://www.lequipe.f...dossiers/477937  :blink:

#672 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,721 posts
  • Mon club:

Posted 27 June 2014 - 17:35 PM

à leur insu !!!

#673 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,134 posts
  • Mon club:

Posted 27 June 2014 - 17:35 PM

stop aux rumeurs  :innocent:   :fume:

Tout le monde sait que le cassoulet et le confit font prendre 20 Kgs

de graisse...

#674 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,629 posts
  • Mon club:

Posted 27 June 2014 - 17:39 PM

à leur insu !!!

oui , oui, l'insu de leur plein gré....... je sais.

#675 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,611 posts

Posted 27 June 2014 - 17:50 PM

Dites donc 7 joueur sont cités dont 3 clermontois, et on y parle que d'un seul match, un Clermont - SF... Il aurait pas une dent contre nous?

Bon sinon je me satisfais du fait qu'il à l'air d'aller au bout de sa démarche. Il a des suspicions de dopages, au moins il présente ses arguments. Reste à trancher si les dits arguments sont assez solides pour ne pas retenir la diffamation. Ce qui ne prouverais rien mais permettrai de donner un appuis à ceux qui veulent s'exprimer.

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users