Aller au contenu

Photo
* * * * - 6 note(s)

Dopage et rugby (92)

• Veuillez vous connecter pour répondre
5325 réponses à ce sujet

#811 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 905 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2014 - 22:04

Il n'attaque pas l'ASM il me semble.

L'ASM au final s'est bien sentie visée, avec une reaction prompte et appropriée...

Au vu de ce qu'on pouvait lire dimanche soir sur le net, c'est à dire des accusations gratuites, la reaction du club est salutaire...pas sorti d'affaire le Béné...

#812 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 978 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2014 - 22:11

J'ai qu'une certitude : Sivivatu n'était pas dopé l'an dernier.

Le confit ne fait pas partie des produits dopants.

Conjugué avec une bouteille de Vaqueyras,c'est mieux que les anabolisants... 

#813 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 065 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2014 - 22:23

ben sans preuve,difficile de faire autrement.. non?

et franchement, des preuves de dopage, c'est compliqué a avoir..., l'exemple du cyclisme est assez parlant.

pas de preuve pendant des années, des equipes qui pleuraient a la diffamation, mais des sacs poubelles remplis de seringue retrouvé dans les villes etapes qui alimentaient les rumeurs, (fondée pour une fois) d'un dopage organisé.

des coureurs, des equipes entieres, pris la main dans le pot de confiture mais qui continu a nier...

servons nous de cet exemple, meme si ca fait mal, si ca doit faire du degat, mais les gosses qui arrivent au rugby meritent cela !

entièrement d'accord mais dans ce cas, qu'il ne cite pas nominativement des joueurs. Qu'il parle de son impression à lui et des interrogation que ça lui pose pour son propre cas. Cela ne l'empêche pas d'ajouter qu'il se demande comment font les joueurs actuels pour récupérer aussi vite des blessures et pour prendre du muscle aussi vite.

Mais il fait du pseudo concret avec des impressions. Une voiture a 4 roues, un quad aussi donc un quad est une voiture?

#814 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8 470 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2014 - 22:30

. Une voiture a 4 roues, un quad aussi donc un quad est une voiture?

Oui

• Spadone aime ceci

#815 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8 065 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2014 - 23:18

Sous titré, ce sera mieux pour les non anglophile

#816 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2014 - 20:02

GMontagne.jpg

???

#817 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2014 - 22:48

entièrement d'accord mais dans ce cas, qu'il ne cite pas nominativement des joueurs. Qu'il parle de son impression à lui et des interrogation que ça lui pose pour son propre cas. Cela ne l'empêche pas d'ajouter qu'il se demande comment font les joueurs actuels pour récupérer aussi vite des blessures et pour prendre du muscle aussi vite.

Mais il fait du pseudo concret avec des impressions. Une voiture a 4 roues, un quad aussi donc un quad est une voiture?

Et comment fait-il pour concrétiser ce dont il parle? Il montre les photos truquées des dits joueurs sans les nommer au procès?

Nommer les joueurs est-ce le réel problème? Le problème n'est-il pas ici de savoir si les photos sont probantes ou non et si les évolutions observées sont possibles naturellement ou pas?

Or nous ne sommes pas en possession des photos. Donc nous n'en savons rien.

En logique on dit si P alors Q, or P, donc Q.

Bénézech dit:  P( si il y a allongement osseux passé un certain age), alors Q(c'est dû à la prise d'homones de croissance), or P (les photos montrent un allongement osseux), donc Q (il y a prise d'hormones de croissance)

Le problème réside seulement sur le fait que la prise de photos ne vaut pas mesure anthropométrique, sinon la forme du raisonnement est bonne.

Comme on se doute qu'il n'y aura pas mesure anthropométrique, on aura pas la réponse appuyée de preuve.

Voilà tout!

Faut-il se taire quand on voit des choses qui nous paraissent choquantes, mais dont on ne fournira jamais la preuve, c'est une autre question...

#818 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 405 messages
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2014 - 08:19

normal que l'ASM soit visée..........

on a trouvé une poubelle entière de bouteilles de Volvic vides!

oui,vides.......

donc,ils les ont bues.........

#819 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2014 - 08:57

oui,vides.......

C'est clair, ils veulent absolument nous faire croire qu'ils tournent à l'eau. Ils en font trop! C'est louche. Et une louche c'est bien connu, ça sert à boire la potion...

Plus probant, ils jouent tous les dimanches dans un chaudron. Enfin, si Bardy n'est pas druide, il est au moins Barde (hi, hi), et vu la truffe de Lhermet, il a bien du mettre le nez dedans. J'ai pas mesuré, mais le gars s'est fait pousser le nez à coup sûr.

#820 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 722 messages
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2014 - 09:25

oui,vides.......

a priori les supporters sont hors de cause

#821 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 405 messages
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2014 - 09:08

a priori les supporters sont hors de cause

pas tous,à priori!

il se dit dans les milieux autorisés que certains supporters de l'ASM auraient délaissé l’insoupçonnable café belge pour une eau gazeuse déclarée d’intérêt public!

c'est fou,non?

#822 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 714 messages
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2014 - 12:09

moi pendant les matchs je bois que du thé(du très raffiné et bien chère quand même) ; sans macarrons ces jours ci, j'ai du poids à perdre avant l'été sinon benezech va me montrer du doigt et je veux pas ça, il me met trop mal à l'aise avec son drôle de visage et ces montures de psychopathes.

Normalement je juge pas les gens au physique , mais il les a bien choisis ses lunettes ... bordel.... :crying:

#823 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2014 - 12:15

Et comment fait-il pour concrétiser ce dont il parle? Il montre les photos truquées des dits joueurs sans les nommer au procès?

Nommer les joueurs est-ce le réel problème? Le problème n'est-il pas ici de savoir si les photos sont probantes ou non et si les évolutions observées sont possibles naturellement ou pas?

Or nous ne sommes pas en possession des photos. Donc nous n'en savons rien.

En logique on dit si P alors Q, or P, donc Q.

Bénézech dit:  P( si il y a allongement osseux passé un certain age), alors Q(c'est dû à la prise d'homones de croissance), or P (les photos montrent un allongement osseux), donc Q (il y a prise d'hormones de croissance)

Le problème réside seulement sur le fait que la prise de photos ne vaut pas mesure anthropométrique, sinon la forme du raisonnement est bonne.

Comme on se doute qu'il n'y aura pas mesure anthropométrique, on aura pas la réponse appuyée de preuve.

Voilà tout!

Faut-il se taire quand on voit des choses qui nous paraissent choquantes, mais dont on ne fournira jamais la preuve, c'est une autre question...

Désolé mais pour des choses aussi graves que le dopage on ne se contente pas d'impression, ou alors si on n'a que ça, on ne cite personne...c'est ridicule, pourquoi Jedrasiak et pas Thion ou Pelous...Tout cela est ridicule, ça fait longtemps que la muscu a épaissi les joueurs qui ressemblaient a des allumettes a leurs debuts...

Encore heureux qu'on prepare les joueurs a lutter au plus haut niveau, proprement ou pas nous n'en savons rien, mais je regardais l'autre jour des images de poulidor grimpant le puy de dome en souffrant de douleur, et celles d'Armstorng ds les alpes, qui montait en rigolant...il y a des impressions qui sont plus accablantes que d'autres...

#824 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2014 - 12:20

Dans le milieu du rugby les gros dopés sont connus , je suis trés ettoné que Benezech ne les attaquent pas car il les connait tres bien .

Il préfère attaquer l'asm car il sait trés bien qu'il aura une réponse de pucelle .

#825 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2014 - 13:50

Dans le milieu du rugby les gros dopés sont connus , je suis trés ettoné que Benezech ne les attaquent pas car il les connait tres bien .

Il préfère attaquer l'asm car il sait trés bien qu'il aura une réponse de pucelle .

En l'occurence il se garde bien d'attaquer frontalement l'ASM, mais cette derniere, loin de laisser dire avec passivité, a eu la reaction imédiate qui s'imposait pour proteger un jeune joueur en devenir !

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users