Aller au contenu

Photo
* * * * - 6 note(s)

Dopage et rugby (92)

• Veuillez vous connecter pour répondre
5325 réponses à ce sujet

#826 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2014 - 14:07

Dans le milieu du rugby les gros dopés sont connus , 

moi je les connais pas mais vu que c'est toi qui les connais, je me doute bien du club dans lequel ils jouent.  :P

#827 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2014 - 15:33

Désolé mais pour des choses aussi graves que le dopage on ne se contente pas d'impression, ou alors si on n'a que ça, on ne cite personne...c'est ridicule, pourquoi Jedrasiak et pas Thion ou Pelous...Tout cela est ridicule, ça fait longtemps que la muscu a épaissi les joueurs qui ressemblaient a des allumettes a leurs debuts...

Encore heureux qu'on prepare les joueurs a lutter au plus haut niveau, proprement ou pas nous n'en savons rien, mais je regardais l'autre jour des images de poulidor grimpant le puy de dome en souffrant de douleur, et celles d'Armstorng ds les alpes, qui montait en rigolant...il y a des impressions qui sont plus accablantes que d'autres...

Tu es plus cohérent que ça d'habitude!

J'adore le cyclisme, je le pratique et même si les pros du TDF sont je le pense de très grands sportifs en revanche je n'ai guère de doutes sur les ténors de la discipline et aucun sur Froome, même si bien évidemment je nen apporterai jamais la preuve. Regardes le donc monter un col ou réaliser un chrono et si tu as fait un peu de vélo tu comprends de suite...

J'adore le rugby, ... comme le cyclisme le rugby est devenu un spectacle d'une part, une entreprise, donc un buisness d'autre part. Les athlètes sont devenus le "produit" de ce spectacle, comme quoi les mots sont bien faits et disent bien le double sens des choses. Les clubs phares vont je pense s'orienter inexorablement vers le modèle qui gagne, c'est à dire celui qui se nourrit de sponsors pour s'attacher les services des meilleurs "produits" (aux deux sens de matériel humain le plus performant, et de "préparation médicalisée" la plus "pointue" et là aussi les mots disent bien tout en n'affirmant rien), afin de développer un merchandising efficace et  péréniser le buisness plan.

On voit bien que le sport est aujoud'hui tenu par des hommes d'affaire et non par des sportifs. C'est le résultat qui dicte les moyens à employer, et non l'inverse. C'est juste logique.

Bénézech est peut-être une tête brûlée et un bourrin d'une certaine façon, mais son intervention est nécessaire et d'autres après lui viendront sans aucun doute préciser ses propos et tôt ou tard apporter des preuves.

• cetotomatos aime ceci

#828 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2014 - 15:43

Tu es plus cohérent que ça d'habitude!

J'adore le cyclisme

Bénézech est peut-être une tête brûlée et un bourrin d'une certaine façon, mais son intervention est nécessaire et d'autres après lui viendront sans aucun doute préciser ses propos et tôt ou tard apporter des preuves.

Moi aussi j'adore le cyclisme, et pour l'avoir pratiqué tu sais donc comme moi que le dopage n'a pas le meme sens dans cette discipline ou l'homme est le seul carburant de la machine...tandis que le rugby fait appel a bien d'autres compétences que le fait de courir vite et longtemps...

Je pense qu'on ne peut pas comparer les deux sports, et je serais surpris (mais tout est evidement possible ds notre monde romantique...) de constater que le rugby connaisse une pratique industrielle du dopage comme cela s'est pratiqué et se pratique surement encore ds le velo...

Je suis peut etre naif mais je crois plutot aux egarements individuels en metiere de dopage ds le sport collectif...mais on n'est evidement a l'abri de rien...par contre les propos aproximatifs de Béné ne font que nuire au discours qu'il porte...C'est bien de vouloir s'en prendre au dopage, dont il serait etonnant qu'il epargne le rugby, mais livrer en pature des noms sans disposer d'aucun element objectif, c'est contre productif !

#829 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2014 - 16:09

moi je les connais pas mais vu que c'est toi qui les connais, je me doute bien du club dans lequel ils jouent.  :P

Pour faire un bon dopage , il te faut 3 éléments .
1/ le joueur
2/ l'entraîneur
3/ le docteur

Je te donnerais pas de noms mais ça se devine un peu en suivant assidûment le rugby .

#830 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2014 - 16:19

1-  .tandis que le rugby fait appel a bien d'autres compétences que le fait de courir vite et longtemps...

2-  Je suis peut etre naif  

1- et lorsque tu cours vite et longtemps, tu es plus serein, et les situations de jeu sont tout de suite plus facile a gerer !

surtout lorsque l'equipe adverse lache justement physiquement !

2- non non ...

• RCV06 et Rugby ? aiment ceci

#831 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 003 messages
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2014 - 17:15

Moi aussi j'adore le cyclisme, et pour l'avoir pratiqué tu sais donc comme moi que le dopage n'a pas le meme sens dans cette discipline ou l'homme est le seul carburant de la machine...tandis que le rugby fait appel a bien d'autres compétences que le fait de courir vite et longtemps...

Je pense qu'on ne peut pas comparer les deux sports, et je serais surpris (mais tout est evidement possible ds notre monde romantique...) de constater que le rugby connaisse une pratique industrielle du dopage comme cela s'est pratiqué et se pratique surement encore ds le velo...

Je suis peut etre naif mais je crois plutot aux egarements individuels en metiere de dopage ds le sport collectif...mais on n'est evidement a l'abri de rien...par contre les propos aproximatifs de Béné ne font que nuire au discours qu'il porte...C'est bien de vouloir s'en prendre au dopage, dont il serait etonnant qu'il epargne le rugby, mais livrer en pature des noms sans disposer d'aucun element objectif, c'est contre productif !

Çà te vient pas à l'idée que celui qui court vite et longtemps en se fatiguant moins que les autres à plus de facilité ensuite pour faire le reste.

Notre sport est tout autant un sport de combat qu'un sport de balle, le but du rugby de papa le mien était de fatiguer l'adversaire dans le combat pour ensuite prendre l’ascendant dans le jeu de mouvement. Le dopage c'est un peu comme si en corrida tu supprimais les banderilles et la pique, du coup le Toro devient beaucoup mais alors beaucoup plus difficile à tuer !!!

• cetotomatos aime ceci

#832 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2014 - 23:42

Çà te vient pas à l'idée que celui qui court vite et longtemps en se fatiguant moins que les autres à plus de facilité ensuite pour faire le reste.

Notre sport est tout autant un sport de combat qu'un sport de balle, le but du rugby de papa le mien était de fatiguer l'adversaire dans le combat pour ensuite prendre l’ascendant dans le jeu de mouvement. Le dopage c'est un peu comme si en corrida tu supprimais les banderilles et la pique, du coup le Toro devient beaucoup mais alors beaucoup plus difficile à tuer !!!

Est ce que j'ai dis que ce n'etait pas important de courir vite et longtemps ??...je dis simplement qu'on ne peut pas comparer le type qui est seul sur sa machine et 23 garçons sur une feuille de match dont le principal talent doit etre de savoir jouer juste et ensemble...

#833 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 135 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2014 - 09:26

C'est beau l'angélisme.

#834 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 155 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2014 - 10:41

Est ce que j'ai dis que ce n'etait pas important de courir vite et longtemps ??...je dis simplement qu'on ne peut pas comparer le type qui est seul sur sa machine et 23 garçons sur une feuille de match dont le principal talent doit etre de savoir jouer juste et ensemble...

Tu poses comme contradictoires deux choses qui ne le sont pas, à savoir: La préparation physique individuelle / le savoir jouer juste et ensemble.

Des individus préparés qui en plus jouent juste et ensemble, avec le meilleur entraineur, et un groupe où ont été sélectionnés les joueurs qui ont le meilleur potentiel, ça te donne une équipe qui écrase tout.

Quand tu vois des équipes aujourd'hui, qui dominent le rugby et les phases finales en finissant par user physiquement l'adversaire et lui porter le coup de grâce, soit ça veut dire qu'une équipe est mal entrainée, ce qui parait peu probable dans le rugby pro, soit ça veut dire que les moyens d'entrainement sont différents.

Tiens pour comparer avec le vélo et te contrarier un peu^^, si tu as regardé l'étape du tour hier, ça te pose pas question quand les leaders des autres équipes lâchent et que Froome reste dans la roue de quatre coéquipiers? Moi si, et pas qu'un peu.

Dans le rugby, la domination physique de l'ASM, puis celle de Toulon, me posent les mêmes questions.

Il n'en reste pas moins que l'ASM est mon club de coeur, et le cyclisme mon sport fétiche.

• cetotomatos aime ceci

#835 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 155 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2014 - 10:56

Je suis peut etre naif mais je crois plutot aux egarements individuels en metiere de dopage ds le sport collectif...mais on n'est evidement a l'abri de rien...

Sur ce point c'est AMHA un peu plus compliqué que ça:

1/Contrairement à ce que tu crois le cyclisme pro est un sport collectif (pas de Froome sans son équipe, pas de Cavendish sans son équipe)

2/Si le niveau physique du sport professionnalisé exige des capacités au dessus de celles que tu peux développer naturellement (pour viser la gagne), il est certain que le club ne se mouillera pas en organisant le dopage, mais la sélection des joueurs sur le critère de capacitées trop élevées aura pour conséquence directe un dopage individuel.

D'autre part, les salaires et sponsors des stars leur faciliteront l'attache de médecins attitrés, qui pourront moyennant finance, gèrer l'aspect médical de la chose pour le sportif. Tout s'enchaine globalement, mais les responsabilités restent individuelles... voilà l'hypocrisie de la chose.

NB: (Voir "secret défonce", "LA confidential"... ce dernier est intéressant aujourd'hui, car on voit bien les signes et le faisceau d'indices qui ne valent pas preuve, mais signifient clairement que se cachent derrière, les pratique dopantes qu'on connait aujourd'hui...)

• cetotomatos et Spadone aiment ceci

#836 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2014 - 12:42

moi qui suis profane en cyclisme,à quoi set une équipe?

j'y comprends rien,mais je me dis qu'il suffit à un gros leader de se caler dans la roue de celui qui lui semble le plus dangereux au classement final,et de planter une accélération au moment qu'il juge bon,non?

#837 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 155 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2014 - 17:51

moi qui suis profane en cyclisme,à quoi set une équipe?

j'y comprends rien,mais je me dis qu'il suffit à un gros leader de se caler dans la roue de celui qui lui semble le plus dangereux au classement final,et de planter une accélération au moment qu'il juge bon,non?

Pas tout à fait, non!

Par exemple dans l'équipe tu as aujourd'hui une bonne description des postes de chacun dans une équipe qui vise les victoires au sprint.

En gros tu as les coequipiers qui contrôlent la course dans les 40 derniers kilomètres d'abord en assurant un tempo pour éviter que les échappés ne prennent trop d'avance, ensuite ils montent d'un ton et contrent les attaques (ce que ne peut faire un leader seul face à un peloton) enfin 2 ou 3 coureurs se relayent devant avec le spinteur dans la roue à une allure telle que quiquonque essaye de passer se crame ou laisse trop d'énergie pour gagner ensuite, et enfin le deernier relayeur est quasi aussi rapide que le sprinteur et il lance son sprint.

Il faut savoir que tu dépenses deux fois moins d'énergie dans la roue que devant.

leur rôle est aussi de protèger le leader des chutes en le gardant à l'avant et en roulant sans écarts, en empêchant les autres courreurs de le bousculer...

De même durant tout le tour les équipiers n'ont de cesse de remonter un Froome vers l'avant et de se mettre devant lui s'il est mal placé et prend directement le vent, ce qui a pour effet d'user l'équipier et non le leader, donc de le protèger des chutes et des efforts trop violents en vue de garder de l'énergie pour les étapes clé, style alpe d'huez, hautacam,  ou encore contre la montre.

Ensuite si tu regardes bien tu verras que la roue des gros leaders est souvent occupée par un courreur, un capitaine de route, qui le préserve et est là en cas de pépin (chute, crevaison) et le verra à coup sûr. le cas échéant il lui donnera sa roue et se sacrifiera, ou l'aidera à revenir, car il faut savoir que dans les derniers kilomètres revenir seul sur un peloton lancé à 60 kmh relève de l'exploit et coûte une énergie qui manquerait à coup sûr.

Bref, le meilleur des courreurs sans équipe à sa taille est à la merci de tout et perd quasi à tous les coups.

Là tu parles de la pratique individuelle du cyclotouriste amateur.

N'as-tu jamais fait de courses ou de contre la montre par équipe?

#838 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 135 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2014 - 20:06

Donc pas de dopage dans le foot, le basket, le foot US, etc, ou l'utilisation d'EPO, amphéts, stéroïdes, transfusions, etc sont, et c'est bien connu, purement récréatives  :lol:

#839 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2014 - 20:19

Donc pas de dopage dans le foot, le basket, le foot US, etc, ou l'utilisation d'EPO, amphéts, stéroïdes, transfusions, etc sont, et c'est bien connu, purement récréatives  :lol:

Donc, tout le monde est dopé ? Alors, où est le problème ? 

#840 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 135 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2014 - 20:30

Donc, tout le monde est dopé ? Alors, où est le problème ? 

Tout le monde, non bien entendu, certains ça c'est certain.

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users