Il n'en reste pas moins vrai que la dimension technique et collective du rugby est tout autre que celle du cyclisme. Ca doit bien avoir un effet sur la tentation.
En tant qu'amateurs de rugby on salut les joueurs qui proposent un autre compromis: ceux qui choisissent l'évitement plutôt que la puissance, l'intelligence plutôt que le défi. Ce sont d'autant moins de raisons pour un joueur de rugby de recourir au dopage, là ou un cycliste ne peut compter que sur ses jambes et son palpitant.
En cyclisme un bourrin se fait mettre la misère à un certain niveau, l'aspect tactique de la course est primordial AMHA.
Mais bon, les gens regardent le tour et croient qu'il s'agit de tourner les jambes...
Completement d'accord avec toi...Il y a d'autres moyens en rugby de s'illustrer que par la force brute...c'est exactement ce que j'essayais d'exprimer...
Tiens l'illustration le message d'après. Désolé RDC ça n'a rien de personnel, mais à lire ton message on se dit que tu penses qu'en cyclisme il n'y a pas d'autres moyens de s'exprimer que la force brute. La force est nécessaire comme en rugby, mais la gestion de course est essentielle ( placement dans le peloton, ressenti de la course et du moment optimum où fournir son effort en fonction du terrain et de son propre état physique, mais aussi en fonction de l'état de fatigue des autres, ainsi que du positionnement tactique de chacun dans le groupe et de qui va rouler avec qui.
En clair ce n'est pas forcément le meilleur physiquement qui gagne.