Jump to content

Photo
* * * * - 6 votes

Dopage et rugby (92)

• Please log in to reply
5325 replies to this topic

#841 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,155 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 07 July 2014 - 22:24 PM

Donc, tout le monde est dopé ? Alors, où est le problème ? 

Tout le monde certainement pas.

Pour ce qui est du problème, comment dire?

Disons que si on accepte que le sport pro n'est plus un sport, mais seulement un spectacle (il faut se rappeler de Dalida qui voulait mourrir sur scène) et si on accepte aussi que l'acteur du spectacle n'a plus la condition d'homme, alors effectivement ça ne pose aucun problème.

Peut-être ton éthique est-elle compatible avec ça, après tout le nihilisme a ses adeptes.

Au fait: Al fonce ta mobylette? Tu mets quoi dedans?

• bazooka likes this

#842 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,905 posts
  • Mon club:

Posted 07 July 2014 - 22:38 PM

Là tu parles de la pratique individuelle du cyclotouriste amateur.

N'as-tu jamais fait de courses ou de contre la montre par équipe?

Désolé mais je connais suffisament le cyclisme pour connaitre le caractere collectif de cette discipline, il n'en reste pas moins que le coureur reste seul sur sa machine, la tentation du dopage est enorme et change tout...

Pour autant les sports collectifs plus classiques, qui sollicitent moins rudement l'organisme individuel du sportif, ne sont pas a l'abri du dopage, soit...Mais reconnais au moins que la performance dans ces sports là est moins indexée a l'absorption de produits illicites...

Reduire les performances de l'ASM ces 7 dernieres années et de Toulon ces 3 dernieres a un soupçon de dopage est a mon avis bien léger !

#843 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts
  • Mon club:

Posted 08 July 2014 - 06:44 AM

Je t'opposerai que le rugbyman est seul dans ses godasses (et dans son short normalement). Donc que la tentation du dopage est énorme et ça change rien par rapport à d'autres sports.

#844 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,155 posts
  • Mon club:

Posted 08 July 2014 - 17:17 PM

Désolé mais je connais suffisament le cyclisme pour connaitre le caractere collectif de cette discipline, il n'en reste pas moins que le coureur reste seul sur sa machine, la tentation du dopage est enorme et change tout...

Pour autant les sports collectifs plus classiques, qui sollicitent moins rudement l'organisme individuel du sportif, ne sont pas a l'abri du dopage, soit...Mais reconnais au moins que la performance dans ces sports là est moins indexée a l'absorption de produits illicites...

Reduire les performances de l'ASM ces 7 dernieres années et de Toulon ces 3 dernieres a un soupçon de dopage est a mon avis bien léger !

1/ Comme dit par JB le mec court, sprint seul face à son vis à vis au moment où il doit faire la différence. Le dopage n'a strictement rien à voir avec l'aspect supposé individuel ou collectif de la discipline

2/ La dite réduction n'est pas mon propos, mais ton interprétation de celui-ci et la réduction que tu en fais à un seul de ses aspects. Pour moi le dopage est une partie intégrante du sport de haut niveau, collectif ou idividuel, dès lors qu'il y a des enjeu financiers importants conjugués à une amélioration conséquente de la performance physiologique lors de la prise de substances. Les performances de telle ou telle équipe ne sont qu'un exemple parmi d'autres, mais je crois quand même que ce forum est dédié à l'ASM et fréquenté assiduement par quelques Toulonnais, donc c'est un peu plus parlant de prendre ces deux exemples qui sont par ailleurs les deux équipes qui ont dominé le rugby Français et européen ces dernières années.

#845 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,135 posts
  • Mon club:

Posted 08 July 2014 - 20:00 PM

Les joueurs n'ont pas besoin de se doper vu que c'est l'entraineur qui les téléguide depuis la touche...

Donc l'entraineur est seul à se charger  :innocent:

#846 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,905 posts
  • Mon club:

Posted 08 July 2014 - 22:32 PM

Les joueurs n'ont pas besoin de se doper vu que c'est l'entraineur qui les téléguide depuis la touche...

Donc l'entraineur est seul à se charger  :innocent:

Quand tu en regardes certains gesticuler, ça laisse en effet songeur... ^_^

Je t'opposerai que le rugbyman est seul dans ses godasses (et dans son short normalement). Donc que la tentation du dopage est énorme et ça change rien par rapport à d'autres sports.

Quand je vois certaines equipes cyclistes ou petits et grands montent les cols a fond sans lever le cul de la selle, je n'ai guere de doutes sur le dopage le plus terrible, celui qui transforme un bourrin ou un malade en champion...je ne pense pas qu'on puisse en arriver là en rugby, les contraintes imposées aux sportifs sont sans commune mesure...20 jours a fond sur un velo dans un grand tour par etapes, il n'y a rien de comparable a ça !

#847 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,489 posts
  • Mon club:

Posted 08 July 2014 - 23:52 PM

Tout le monde certainement pas.

Pour ce qui est du problème, comment dire?

Disons que si on accepte que le sport pro n'est plus un sport, mais seulement un spectacle (il faut se rappeler de Dalida qui voulait mourrir sur scène) et si on accepte aussi que l'acteur du spectacle n'a plus la condition d'homme, alors effectivement ça ne pose aucun problème.

Peut-être ton éthique est-elle compatible avec ça, après tout le nihilisme a ses adeptes.

Au fait: Al fonce ta mobylette? Tu mets quoi dedans?

???

#848 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,155 posts
  • Mon club:

Posted 09 July 2014 - 22:42 PM

???

Ca signifie en clair que dire que si tout le monde est dopé ça ne pose aucun problème est absurde. J'ai juste employé le loufoque pour signifier l'absurde, une sorte de métaphore quoi.

Quand tu en regardes certains gesticuler, ça laisse en effet songeur... ^_^

Quand je vois certaines equipes cyclistes ou petits et grands montent les cols a fond sans lever le cul de la selle, je n'ai guere de doutes sur le dopage le plus terrible, celui qui transforme un bourrin ou un malade en champion...je ne pense pas qu'on puisse en arriver là en rugby, les contraintes imposées aux sportifs sont sans commune mesure...20 jours a fond sur un velo dans un grand tour par etapes, il n'y a rien de comparable a ça !

En effet, prendre des mecs de 120 kilos lancés dans le buffet, pour se relever illico presto et courrir comme un lapin est d'un banal ahurissant. Moi je m'échauffe comme ça tous les matins, mais comme je suis pas entrainé je ne tiendrai pas tout un match B) et encore moins une saison :P

• JB 03 and cetotomatos like this

#849 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,470 posts
  • Mon club:

Posted 12 July 2014 - 10:06 AM

Eux aussi ils devaient être dopés !!!   :crying:

http://www.sudouest....608593-4568.php

#850 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 12 July 2014 - 17:40 PM

Eux aussi ils devaient être dopés !!!   :crying:

http://www.sudouest....608593-4568.php

P....n, bruler un vélo! ... Sont balèzes ces gonzes.

Le rugby, le foot, mince, pour le tour ils ont brulé une étape! :lol: :D :lol:

#851 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,263 posts
  • Mon club:

Posted 12 July 2014 - 17:53 PM

+1000

#852 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,611 posts

Posted 12 July 2014 - 21:31 PM

Il n'en reste pas moins vrai que la dimension technique et collective du rugby est tout autre que celle du cyclisme. Ca doit bien avoir un effet sur la tentation.

En tant qu'amateurs de rugby on salut les joueurs qui proposent un autre compromis: ceux qui choisissent l'évitement plutôt que la puissance, l'intelligence plutôt que le défi. Ce sont d'autant moins de raisons pour un joueur de rugby de recourir au dopage, là ou un cycliste ne peut compter que sur ses jambes et son palpitant.

#853 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,905 posts
  • Mon club:

Posted 12 July 2014 - 21:39 PM

Il n'en reste pas moins vrai que la dimension technique et collective du rugby est tout autre que celle du cyclisme. Ca doit bien avoir un effet sur la tentation.

En tant qu'amateurs de rugby on salut les joueurs qui proposent un autre compromis: ceux qui choisissent l'évitement plutôt que la puissance, l'intelligence plutôt que le défi. Ce sont d'autant moins de raisons pour un joueur de rugby de recourir au dopage, là ou un cycliste ne peut compter que sur ses jambes et son palpitant.

Completement d'accord avec toi...Il y a d'autres moyens en rugby de s'illustrer que par la force brute...c'est exactement ce que j'essayais d'exprimer...

#854 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,155 posts
  • Mon club:

Posted 12 July 2014 - 22:13 PM

En cyclisme un bourrin se fait mettre la misère à un certain niveau, l'aspect tactique de la course est primordial AMHA.

Mais bon, les gens regardent le tour  et croient qu'il s'agit de tourner les jambes...

Completement d'accord avec toi...Il y a d'autres moyens en rugby de s'illustrer que par la force brute...c'est exactement ce que j'essayais d'exprimer...

Tiens l'illustration le message d'après. Désolé RDC ça n'a rien de personnel, mais à lire ton message on se dit que tu penses qu'en cyclisme il n'y a pas d'autres moyens de s'exprimer que la force brute. La force est nécessaire comme en rugby, mais la gestion de course est essentielle ( placement dans le peloton, ressenti de la course et du moment optimum où fournir son effort en fonction du terrain et de son propre état physique, mais aussi en fonction de l'état de fatigue des autres, ainsi que du positionnement tactique de chacun dans le groupe et de qui va rouler avec qui.

En clair ce n'est pas forcément le meilleur physiquement qui gagne.

• cetotomatos likes this

#855 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,905 posts
  • Mon club:

Posted 12 July 2014 - 22:21 PM

Tiens l'illustration le message d'après. Désolé RDC ça n'a rien de personnel, mais à lire ton message on se dit que tu penses qu'en cyclisme il n'y a pas d'autres moyens de s'exprimer que la force brute. La force est nécessaire comme en rugby, mais la gestion de course est essentielle ( placement dans le peloton, ressenti de la course et du moment optimum où fournir son effort en fonction du terrain et de son propre état physique, mais aussi en fonction de l'état de fatigue des autres, ainsi que du positionnement tactique de chacun dans le groupe et de qui va rouler avec qui.

En clair ce n'est pas forcément le meilleur physiquement qui gagne.

Arretes avec ces evidences...bien sur qu'il ne suffit pas de tourner les jambes....mais quand tu attaques le 5° col de la journee, le mec qui est chargé, reconnais qd meme qu'il evolue sur une autre planete...et meme s'il est mauvais il peut gagner...Armstrong qui passe de coureur moyen a champion, juste apres avoir été malade, avoue que c'est pas banal !

Il n'y a qu'en cyclisme qu'un tel tour de force a pu etre possible...car aussi tactique soit il le dopage te transfigure ds ce sport là...la tentation est enorme !

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users