Jump to content

Photo
* * * * - 6 votes

Dopage et rugby (92)

• Please log in to reply
5325 replies to this topic

#991 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,263 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 26 July 2014 - 11:19 AM

Beaucoup de monde parle de Nibali et ses incertitudes à son sujet ; il est quand même contrôlé sur ce TDF et s'il était dopé, ça se saurait déjà et en qualité de maillot jaune, il aurait été exclu ! On ne peut attendre deux mois après l'épreuve pour dire qu'il était dopé !

Une autre chose : il y a peut-être une faille dans le système !   :sbof:

T'es sûr de toi sur ce coup là ?

Tu n'as pas à l'esprit des exemples passés ?

Pour ce qui me concerne, je suis convaincu que les dopés sont en nombre.

Pour moi, Nibali en est comme Froome ou Contador et ce Polonais qui devait lui servir "d'ouvreur" en montagne.

Les post précédents soulignent assez clairement l'absence de jour sans, de souffrance sur le visage, etc...

Comme d'autres ici, je suis convaincu, que Nibali, faute de véritable danger pour la victoire, en a gardé sous la pédale...

• gnabou likes this

#992 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts
  • Mon club:

Posted 26 July 2014 - 12:26 PM

C'est sur qu'à l'ASM le dopage nécessaire n'est pas physique.

Bref.

Sinon, je pense aussi que Nibali est chargé comme une mule, mais il a du mettre au point une nouvelle méthode qui ne sera révélée que dans quelques années.

RAS sur le TDF, donc. Business as usual.
  • Bougnat et Breton likes this

#993 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,809 posts
  • Mon club:

Posted 26 July 2014 - 12:57 PM

Sinon, je pense aussi que Nibali est chargé comme une mule, mais il a du mettre au point une nouvelle méthode qui ne sera révélée que dans quelques années.

d'où l'importance de la 2eme place qui se joue cet aprém. Peraud pourrait bien decouvrir qu'il a gagné le tour a 45 ans. Ceci dit je crois plutot que ce sera Valverde.

#994 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,263 posts
  • Mon club:

Posted 26 July 2014 - 17:02 PM

Péraud vainqueur après les analyses,Valverde sur le podium... :innocent:

#995 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,362 posts
  • Mon club:

Posted 26 July 2014 - 19:56 PM

le dopage n'est un problème moral QUE si des coureurs ne sont PAS dopés pendant que d'autres le sont.

Mais si tout le monde en croque, alors il y a égalité relative des chances et ca ne nuit pas à l'équité sportive mais seulement à l’espérance de vie de ces sportifs.

Ce qui est valable pour le velo l'est pour tous les autres sports : il faut définir d'abord ce qu'on veut sauvegarder : la santé du sportif ou le spectacle...

Si j'avais été exclu une semaine de mon job chaque fois que j'ai pris du Dafalgan codeiné (© RCT) pour cause de crève/rhume j'aurais eu 1 semaine de congé de plus par an que les autres...

à lire au 2eme degré... quoique...

Edited by Panasonic, 26 July 2014 - 19:57 PM.

#996 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,200 posts
  • Mon club:

Posted 26 July 2014 - 23:34 PM

Mouais ... Je me trompe surement mais j'ai pas l'impression que ce qu'on reproche à l'ASM ce soit un manque de physique voire juste de perdre.

Si c'était juste un problème physique, on arriverait pas aussi souvent jusqu'aux matchs couperets.

Non, dans 95% des cas, c'est une faillite mentale, un manque d'implication, un manque d'intelligence de jeu voire de l'arrogance ...

Quand tu vas à Brive et que tu sais pas qu'en cas de mêlée simulée, la règle de carence s'applique, c'est pas un problème de physique.

Perso, ce qui m'a vraiment gonflé cette année, c'est pas tellement les défaites mais plus de voir des joueurs rigolant au coup de sifflet final ...

bon, celui qui rigolait,  est viré !  on est sur la bonne voie ...

Au tour de France, le second,  pleure...faut -il s'en inspirer....?

Et comme le sujet est "dopage et rugby" je tiens à rappeler d'une étude montre que le rugby  est le sport co où le dopage est le plus présent.... !!

#997 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,277 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2014 - 11:12 AM

le dopage n'est un problème moral QUE si des coureurs ne sont PAS dopés pendant que d'autres le sont.

Mais si tout le monde en croque, alors il y a égalité relative des chances et ca ne nuit pas à l'équité sportive mais seulement à l’espérance de vie de ces sportifs.

Non malheureusement car il n'y pas égalité non plus en terme de dopage. 

De son temps, Armstrong, qui n'était très probablement pas le meilleur intrinsèquement avec une V02 max très bonne mais pas exceptionnelle, était le mieux dopé car il s'était garanti à coups de dollars l'exclusivité des services du docteur Ferrari, le "meilleur" (ou plutôt le plus taré) en la matière.

Pas besoin de nouvelle méthode, l'EPO injecté en micro-dose est actuellement indétectable, et comme cette hormone est naturellement produite par l'organisme, à ce dosage il sera très compliqué de différencier l'endogène de l'exogène.

Pour Froome, que je soupçonne vu sa maigreur de tourner à l'AICAR, je me ferai plus de souci car un jour on trouvera le moyen de la détecter, et il sera lui aussi déchu.

#998 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,263 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2014 - 11:22 AM

Kézako l'aicar stp ?

#999 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23,402 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2014 - 12:25 PM

Kézako l'aicar stp ?

Un brûle-graisse supersonique, entre autres vertus.

#1000 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,006 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2014 - 13:39 PM

Beaucoup de monde parle de Nibali et ses incertitudes à son sujet ; il est quand même contrôlé sur ce TDF et s'il était dopé, ça se saurait déjà et en qualité de maillot jaune, il aurait été exclu ! On ne peut attendre deux mois après l'épreuve pour dire qu'il était dopé !

Une autre chose : il y a peut-être une faille dans le système !   :sbof:

Parceque Amstrong il était pas contrôlé sur le TDF et lui on a pas attendu 2 mois pour dire qu'il était dopé mais 7 ans :lol:

#1001 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,616 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2014 - 13:41 PM

Bref.

Moi aussi j'ai des certitudes (mais pas de preuve)

-95% de chances qu'un "étranger" soit dopé avec des produits indetectables qui le font devenir un extra terrestre. L'étranger est fourbe donc cela suffit comme preuve

-20% de chance qu' un "français" soit chargé mais comme on est une peuplade de con (depuis peu....) avec des billes de huit de strychnine (ref Lapébie et Pelissier). Le français n'est pas moderne  ni entreprenant

-0% de chance qu'un Auvergnat (Bardet) soit utilisateur de stimulant. L'Auvergnat est honnête et le complot est dirigé contre lui. 

• Jesus Hans Hubert Vorme, guyom24 and Schtroumpfette83 like this

#1002 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2014 - 13:59 PM

Moi aussi j'ai des certitudes (mais pas de preuve)

-95% de chances qu'un "étranger" soit dopé avec des produits indetectables qui le font devenir un extra terrestre. L'étranger est fourbe donc cela suffit comme preuve

-20% de chance qu' un "français" soit chargé mais comme on est une peuplade de con (depuis peu....) avec des billes de huit de strychnine (ref Lapébie et Pelissier). Le français n'est pas moderne  ni entreprenant

-0% de chance qu'un Auvergnat (Bardet) soit utilisateur de stimulant. L'Auvergnat est honnête et le complot est dirigé contre lui. 

Un peu comme le Toulonnais, c'est ça? :fume: :fume:

#1003 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,522 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2014 - 14:22 PM

Bref.

Nibali, sur la montée d'Hautacam, a mis près de deux minutes de plus que Luc Leblanc en poursuite de Pantani, vainqueur il y a une vingtaine d'année. De quoi affirmer qu'il est chargé comme une mule.

#1004 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23,402 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2014 - 14:57 PM

Nibali, sur la montée d'Hautacam, a mis près de deux minutes de plus que Luc Leblanc en poursuite de Pantani, vainqueur il y a une vingtaine d'année. De quoi affirmer qu'il est chargé comme une mule.

Les "radars" de bord de route le classent dans la catégorie "surhumain"... Au même niveau de puissance qu'Armstrong.

Qui bien sur, n'a jamais été chargé de sa vie.

#1005 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,905 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2014 - 20:58 PM

eh ben si on arrive meme a avoir des doutes sur les cyclistes pro, on n'est pas pres d'avoir des certitudes sur le rugby...sport moins exposé, au point que certains tricheurs se font encore pincer de par le monde, alimentant des statistiques peu flatteuses, mais dont on sait ce qu'elles valent...

Ce qui n'est plus le cas depuis longtemps en cyclisme ou les pratiques sont bien maitrisées et industrialisées...heureusement il y a les temoignages 20 ans plus tard, et aussi malheureusement la rubrique medicale...

Tant que les rugbymen tomberont plutot pour sirrhose... :crying:

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users