Jump to content

Photo
- - - - -

La méthode laporte et le jeu Toulonnais

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
182 replies to this topic

#1 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,155 posts

Posted 09 January 2013 - 19:08 PM

Je me lance sur le sujet, mais je ne prétends pas avoir la vérité!

J'attends un peu de voir l'évolution des résultats de Toulon avec curiosité. En effet, quand ils gagnent tout roule, ils ont des vacances en plus, les médias les portent aux nues, Boubou ne parle plus d'arbitrage et la première défaite passe encore, il se prend pour un hobbit (petit mais malin et persévérant, qui gangne à la fin).
En revanche on voit que la journée de repos vient d'être supprimée à un groupe déjà sollicité au maximum, avec les recardrages qui s'ensuivent. Comment vont-ils réagir? Et surtout, si une autre défaite suivait laporte ne serait-il pas tenté de casser son jouet, la spirale positive s'inverssant et les caractères forts étant propices aux conflits dans la difficulté!

D'autre part, ayant lu l'interview de Mignoni dans le merdol, on sent sa conviction comme entraîneur (qui colle avec le joueur qu'il était) que c'est en éjectant vite, puis passes sautées ou rapides qu'on crée le décallage.
Pour ce faire, il faut des ballons propres, donc un pacte conquérant. Ce n'est pas un hasard si c'est le racing qui les fait chuter. Leur pack avait été monstueux au Michelin.
Or on voit sue ce match, comme dans les précédents d'ailleurs, que Toulon a peu de solutions ou de combinaisons efficaces, pour donner le change si ils sont pris devant.

#2 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,402 posts

Posted 09 January 2013 - 19:26 PM

Encore un sujet sur Toulon, un...

:angryfire:

#3 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21,349 posts

Posted 09 January 2013 - 19:29 PM

Encore un sujet sur Toulon, un...

:angryfire:

et ce n'est que son 16ème message :D

on ferme :rolleyes:

#4 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,186 posts

Posted 09 January 2013 - 19:30 PM

Je me lance sur le sujet, mais je ne prétends pas avoir la vérité!

J'attends un peu de voir l'évolution des résultats de Toulon avec curiosité. En effet, quand ils gagnent tout roule, ils ont des vacances en plus, les médias les portent aux nues, Boubou ne parle plus d'arbitrage et la première défaite passe encore, il se prend pour un hobbit (petit mais malin et persévérant, qui gangne à la fin).
En revanche on voit que la journée de repos vient d'être supprimée à un groupe déjà sollicité au maximum, avec les recardrages qui s'ensuivent. Comment vont-ils réagir? Et surtout, si une autre défaite suivait laporte ne serait-il pas tenté de casser son jouet, la spirale positive s'inverssant et les caractères forts étant propices aux conflits dans la difficulté!

D'autre part, ayant lu l'interview de Mignoni dans le merdol, on sent sa conviction comme entraîneur (qui colle avec le joueur qu'il était) que c'est en éjectant vite, puis passes sautées ou rapides qu'on crée le décallage.
Pour ce faire, il faut des ballons propres, donc un pacte conquérant. Ce n'est pas un hasard si c'est le racing qui les fait chuter. Leur pack avait été monstueux au Michelin.
Or on voit sue ce match, comme dans les précédents d'ailleurs, que Toulon a peu de solutions ou de combinaisons efficaces, pour donner le change si ils sont pris devant.

Suspense...

#5 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21,349 posts

Posted 09 January 2013 - 19:33 PM

je suggère à gnabou d'aller poster le même sujet

http://www.blog-rct.com/?page_id=30502

ou

http://pilou-pilou.net/forum/index.php

il verra bien :D

#6 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,658 posts

Posted 09 January 2013 - 19:33 PM

Au défouloir dans une rubrique Toulon, Mourad, Laporte, la sodomie pour les nuls et tout ce qui se rapporte au RTC.
Vraiment pénible de voir fleurir des sujets sur ce club. Ils n'ont pas un forum les Varois ?

#7 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,553 posts

Posted 09 January 2013 - 19:47 PM

Au défouloir dans une rubrique Toulon, Mourad, Laporte, la sodomie pour les nuls et tout ce qui se rapporte au RTC.
Vraiment pénible de voir fleurir des sujets sur ce club. Ils n'ont pas un forum les Varois ?

Il date de quand le dernier topic sur le RCT? Il date de quand le dernier topic sur le RCT créé par un toulonnais (y'en a t'il eu un seul?)
Vraiment pénible ces auvergnats qui pensent qu'Issoire, c'est dans le var... :P
Sinon, pour répondre à la question (si on a le droit) il est évident que la mêlée du RCT a de temps en temps des faiblesses très inquiétantes. reste à savoir quelles en sont les raisons: mollets qui enflent? Joueurs vieillissants et aps assez de turn over? sans doute un mix des deux.
après, il est évident que quand le RCT est malmené en mêlée et qu'en plus, c'est Durand qui joue en 9, c'est très compliqué.

#8 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 09 January 2013 - 19:55 PM

Absence de Botha. Cherchez pas, avec Botha, Toulon gagne le Racing et s'évite le rire des chacals !

#9 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,015 posts

Posted 09 January 2013 - 20:38 PM

Les Toulonnais ne tournent pas assez car Bernie veut gagner tous ces matchs.
En terme de temps de jeu, les joueurs Toulonnais de l'équipe type ont joué l'équivalent de presque 2 matchs de plus que l'équipe type Clermontoise.

#10 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 09 January 2013 - 20:43 PM

En terme de temps de jeu, les joueurs Toulonnais de l'équipe type ont joué l'équivalent de presque 2 matchs de plus que l'équipe type Clermontoise.

En même temps ils n'ont que ça à faire , le rugby pro c'est pas la mine non plus

#11 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 09 January 2013 - 20:53 PM

quand je pense que Châteauroux est éliminé de la coupe de France :wacko:

#12 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts

Posted 09 January 2013 - 21:00 PM

En même temps ils n'ont que ça à faire , le rugby pro c'est pas la mine non plus

Oui mais pas possible de jouer autant de matchs à haute intensité, tous les préparateurs physiques et joueurs sont clairs là-dessus.

Il y a encore 2 jours notre cher staff expliquait dans LM que tourner à Bordeaux était une obligation pour les organismes après la double confrontation avec le Leinster, en partie pcq la semaine de récup était de 6 jours seulement (démontrant une nouvelle fois que jouer en semaine est une hérésie), en partie à cause du fort engagement lié au très haut niveau.

Dans le même genre, Conrad Smith témoignait être rincé après une saison marathon de... 27 matchs.

#13 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,155 posts

Posted 09 January 2013 - 21:05 PM

je suggère à gnabou d'aller poster le même sujet

http://www.blog-rct.com/?page_id=30502

ou

http://pilou-pilou.net/forum/index.php

il verra bien :D

En fait c'est ici que je l'ai posté. Toulon y est-il une insulte? Ai-je insulté Toulon?
Non je crois pas. Après Toulon est Leader du championnat et nous en sommes le suivant à 4 points, donc c'est peut-être intéressant de comprendre ce qui fonde leur jeu, leurs points forts (le pack et la liaison, la charnière, la transformation du jeu) et comment les contrer, ce qui ne semble pas si facile, mais pas infaisable non plus!
Après , l'aspect management est à un tournant, vu qu'on est au milieu de championnat et que la fatigue va se faire sentir. Or vu la gestion de l'effectif par laporte (peut-être a-t-il raison d'ailleurs!) on peut se poser la question non?

Nb: Je ne suis pas sûr que lancer un sujet sur Toulon soit synonyme de "lancer une polémique" sinon je n'aurai pas ouvert ce sujet!

Pour Vynce, je suis pas Toulonnais, mais l'Auvergne est en France, la france en Europe etc...

En même temps c'est vrai que comme ils ont moins d'internationnaux il est possible que nos nombreux internationnaux jouent autant ou plus que leurs titulaires!

#14 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,471 posts

Posted 09 January 2013 - 21:06 PM

Ça m'énerve ces sujets sur Toulon, ça fait de l'ombre à ceux sur Castres.

#15 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,155 posts

Posted 09 January 2013 - 21:18 PM

Absence de Botha. Cherchez pas, avec Botha, Toulon gagne le Racing et s'évite le rire des chacals !

Ca j'en suis pas si sûr, qui te dir que Botha ne serait pas usé ou dans un jour sans!

Ça m'énerve ces sujets sur Toulon, ça fait de l'ombre à ceux sur Castres.

Ben justement, je trouvais que c'était quand même l'évènement de la semaine cette défaite de Toulon, et je pense qu'on n'en a pas assez mesuré l'impact! Après bon, y a moyen de rire avec CAT et je voudrais pas t'en priver!

Autre angle d'attaque du sujet:

Je pense que les armes de Toulon et de l'ASM si on parle des effectifs se valent. Cependant, on voit bien que le jeu diffère vraiement. Après le départ de Mignoni (vers Toulon) qui était un éjecteur, Parra gestionnaire arrive et suit un changement d'entraîneur d'où de nouvelles combinaison au moment où Fofana explose. Je trouve que Toulon joue comme nous il y a 4 ans et que nous jouons plus comme le leinster d'il y 2 ans.
Pour résumer, nous avons progressé et nous ne perdons plus quand on contre notre pack, en revanche je pense que Toulon, comme nous auparavant, perdra longtemps en demi ou en finale avant de progresser dans le même sens si ils y parviennent.