Jump to content

Photo

[Avant match] Llanelli - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
441 replies to this topic

#286 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,952 posts

Posted 16 January 2013 - 14:15 PM

3eme ligne aussi pendant le carton jaune de DOmingo!

Nap's pousse en melée: en position de 8 (1 sur l'image) et en flanker coté fermé (à gauche 2 et à droite 3)

Posted Image

Clairement sur la première melée, c'est parra qui lui signifie d'aller pousser, il semble aller sur un flan avant que Bonnaire lui dise d'aller au centre...

La melée pas super metraisée et on voit que Nap's à du mal à pousser stable... Les melées qui suivent , Bonnaire reprend le centre (qui est quand même plus technique) pour mettre Nap's ailier coté fermé (normal , beaucoup plus lourd que Bardy)

Nap's a été foutu au centre sur les mêlées défensives pour laisser les flankers défendre et en flancker sur les offensives pour laisser Bonnaire jouer les ballons.
La stabilité n'a rien à voir avec son replacement.

#287 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,615 posts

Posted 16 January 2013 - 14:24 PM

C'est bien de faire jouer malzieu mais il va basculer a droite au profit de nalaga. Et il jouait essentiellement a gauche jusqu'à présent, j'aurais plus vu sivivatu a droite et malzieu a gauche que ce match

#288 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 16 January 2013 - 14:28 PM

Nap's a été foutu au centre sur les mêlées défensives pour laisser les flankers défendre et en flancker sur les offensives pour laisser Bonnaire jouer les ballons.

D'ailleurs c'est la faute à Debaty, ne l'oublions pas...

#289 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,375 posts

Posted 16 January 2013 - 15:08 PM

Ce que tu dis pourrait être plein de bon sens si ce n'était pas faux.... Vu que la photo ou on voit nap's à droite de la mélée (position 2) est une melée defensive aprés un en avant de Buttin pour sivivatu sous la pression d'un defenseur trop proche... à la 53eme minute, et idem à la 58eme minute...

Il ya eu 5 melées pendant l'absence de domingo: la premier Nap's en 3eme centre, puis les autre 3eme ligne aile

#290 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,277 posts

Posted 16 January 2013 - 15:24 PM

:blink: :wacko:

Ouais bon je viens de vérifier et en effet, depuis le match au Leinster, la dernière fois où je l'avais trouvé bon, il n'a joué... qu'un match, contre Montpellier....
Je me disais aussi qu'il était un peu (trop) en retrait ces derniers temps, tellement qu'il était en tribunes :fume:

#291 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,598 posts

Posted 16 January 2013 - 16:20 PM

Ouais bon je viens de vérifier et en effet, depuis le match au Leinster, la dernière fois où je l'avais trouvé bon, il n'a joué... qu'un match, contre Montpellier....
Je me disais aussi qu'il était un peu (trop) en retrait ces derniers temps, tellement qu'il était en tribunes :fume:

J'espère que samedi tu ne l'as pas trouvé trop en retrait ;)

#292 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,512 posts

Posted 16 January 2013 - 16:25 PM

Il n'en sait rien car il ne regarde pas trop les matchs, se trouvant lui même en retrait.

#293 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,744 posts

Posted 16 January 2013 - 16:28 PM

Ceux qui le voyaient en troisième ligne centre lors de son retour à Clermont vont être satisfaits !

#294 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,592 posts

Posted 16 January 2013 - 17:19 PM

T'as passé la nuit au Sofitel ?

Ta pas oublié ton portable des fois ? et laisse une piece de quatre millions de dollars a la femme de menage avant de partir..Trousseur de bonne.!Gros vilain.. :fume:

#295 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 16 January 2013 - 17:33 PM

on vient on gagne et on s'en va !!

#296 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • 7,294 posts

Posted 16 January 2013 - 17:37 PM

D'ailleurs c'est la faute à Debaty, ne l'oublions pas...

c'est pas beau de balancer les copains............ :ermm: :ermm: :ermm: :ermm: :ermm:

on vient on gagne et on s'en va !!

veni......vici....... en latin c'est nettement mieux........... qu'en langage de supporter.............

#297 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8,082 posts

Posted 16 January 2013 - 22:38 PM

3eme ligne aussi pendant le carton jaune de DOmingo!

Nap's pousse en melée: en position de 8 (1 sur l'image) et en flanker coté fermé (à gauche 2 et à droite 3)

Posted Image

Clairement sur la première melée, c'est parra qui lui signifie d'aller pousser, il semble aller sur un flan avant que Bonnaire lui dise d'aller au centre...

La melée pas super metraisée et on voit que Nap's à du mal à pousser stable... Les melées qui suivent , Bonnaire reprend le centre (qui est quand même plus technique) pour mettre Nap's ailier coté fermé (normal , beaucoup plus lourd que Bardy)

Différence entre mélée offensive (nap's en 3eme ligne) et mélée défenssive (numéro 8)

#298 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • 8,375 posts

Posted 16 January 2013 - 22:45 PM

Différence entre mélée offensive (nap's en 3eme ligne) et mélée défenssive (numéro 8)

oui mais non.. expliqué plus haut... y'a le match entier dispo sur youtube, merci de visionner les 10 minute de carton jaune

Ce que tu dis pourrait être plein de bon sens si ce n'était pas faux.... Vu que la photo ou on voit nap's à droite de la mélée (position 2) est une melée defensive aprés un en avant de Buttin pour sivivatu sous la pression d'un defenseur trop proche... à la 53eme minute, et idem à la 58eme minute...

Il ya eu 5 melées pendant l'absence de domingo: la premier Nap's en 3eme centre, puis les autre 3eme ligne aile dont 2 MELÊE DEFENSIVES ET 2 OFFENSIVES...

#299 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 16 January 2013 - 22:48 PM

:blink: :wacko:

Je suis assez d'accord sur ce coup, je le sens moins tranchant, même s'il est capable de coups d'éclat. Je l'ai senti peu concerné contre Exeter, il est d'ailleurs ressorti bien propre.

#300 BILLBOW

BILLBOW

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,958 posts

Posted 17 January 2013 - 00:08 AM

Je suis assez d'accord sur ce coup, je le sens moins tranchant, même s'il est capable de coups d'éclat. Je l'ai senti peu concerné contre Exeter, il est d'ailleurs ressorti bien propre.

je me suis aussi fait incendier mais je pense aussi que Sivivatu a un coup de moins bien en ce moment ce qui est normal au cours d'une longue saison.

On le voit assez peu je trouve : quant aux essais (c'est quand même un peu son rôle aussi quoi qu'on en dise) Buttin, Fofana, Nalaga, en marque beaucoup, sivi presque jamais..bref très très talentueux mais pas tranchant en ce moment