Aller au contenu

Photo

[Avant match] Llanelli - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
441 réponses à ce sujet

#301 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 17 janvier 2013 - 00:13

je me suis aussi fait incendier mais je pense aussi que Sivivatu a un coup de moins bien en ce moment ce qui est normal au cours d'une longue saison.

On le voit assez peu je trouve : quant aux essais (c'est quand même un peu son rôle aussi quoi qu'on en dise) Buttin, Fofana, Nalaga, en marque beaucoup, sivi presque jamais..bref très très talentueux mais pas tranchant en ce moment

Il a un rôle beaucoup plus "d'intermédiaire" dans l'équipe, il se propose énormément au centre, et surtout, il allume souvent les mèches, ce qui le rend moins disponible pour conclure.

Mais je le trouve bien moins tranchant. Mais bon, c'est normal, il ne peut être toujours à 100%. Je l'avais trouvé moyen contre Bayonne (même si sur un coup d'éclat il nous avait fait remonter de 70 mètres, c'est dire quand il est moins bien :D ) et idem contre Exeter. Après, un joueur de sa classe même moyen, c'est juste un régal.

#302 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 17 janvier 2013 - 00:16

je me suis aussi fait incendier mais je pense aussi que Sivivatu a un coup de moins bien en ce moment ce qui est normal au cours d'une longue saison.

On le voit assez peu je trouve : quant aux essais (c'est quand même un peu son rôle aussi quoi qu'on en dise) Buttin, Fofana, Nalaga, en marque beaucoup, sivi presque jamais..bref très très talentueux mais pas tranchant en ce moment

Sivivatu a quand même toujours une action de génie, un éclair par match qui fait la différence (son coup de pied par-dessus contre Exeter à l origine du premier essai).

#303 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 17 janvier 2013 - 04:54

Ceux qui le voyaient en troisième ligne centre lors de son retour à Clermont vont être satisfaits !

En effet vern est satisfait .

#304 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 596 messages

Posté 17 janvier 2013 - 09:37

T'es resté sur le rugby du 20eme siècle, tu auras sans doute remarqué que les pilier marquent des essais en position d'ailier et que les ailiers poussent parfois en 3eme ligne, le temps du pilier qui fait touche mêlée et de l'allier qui attend gentiment le ballon sur son aile pour faire son 100 mètres et pointer derrière la ligne est terminé. Donc il est très restrictif de juger les prestations de Sivi par rapport aux essais qu'il marque ou pas, c'est son apport dans le jeu qui compte et le fait que ses actions provoquent des occasions d'essais même si ce n'est pas lui qui les marque.

#305 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 952 messages

Posté 17 janvier 2013 - 09:45

Effectivement si sur ses essais il était à la création et la conclusion...
Il y aurait un problème... Ca voudrait dire qu'il sait se dédoubler... :blink:

#306 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 17 janvier 2013 - 09:47

Tout comme Regan King qui plante peu d'essai (encore que) , enfin par rapport à fofana, mais a qui on peut attribuer un certains nombre d'essai pas ses passes millimetrés, difficile a anticipées et dans un timing idéal

#307 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 596 messages

Posté 17 janvier 2013 - 09:48

Effectivement si sur ses essais il était à la création et la conclusion...
Il y aurait un problème... Ca voudrait dire qu'il sait se dédoubler... :blink:

:D

#308 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 582 messages

Posté 17 janvier 2013 - 10:06

Il a un rôle beaucoup plus "d'intermédiaire" dans l'équipe, il se propose énormément au centre, et surtout, il allume souvent les mèches, ce qui le rend moins disponible pour conclure.

Mais je le trouve bien moins tranchant. Mais bon, c'est normal, il ne peut être toujours à 100%. Je l'avais trouvé moyen contre Bayonne (même si sur un coup d'éclat il nous avait fait remonter de 70 mètres, c'est dire quand il est moins bien :D ) et idem contre Exeter. Après, un joueur de sa classe même moyen, c'est juste un régal.

Pour conclure sur l'aile il faudrait que Fofana et Buttin marquent moins souvent! Nalaga s'en sort un peu mieux, mais il doit pour cela faire le ménage au milieu des gros près de la ligne. Un Fofana, c'est la mort de l'ailier finisseur. Une banderole?

#309 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 17 janvier 2013 - 10:33

Pour conclure sur l'aile il faudrait que Fofana et Buttin marquent moins souvent! Nalaga s'en sort un peu mieux, mais il doit pour cela faire le ménage au milieu des gros près de la ligne. Un Fofana, c'est la mort de l'ailier finisseur. Une banderole?

c'est pourtant simple
suffit de mettre Fofana et Buttin à l'aile...hein ? :crying:

#310 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 17 janvier 2013 - 10:38

c'est pourtant simple

PSA aurait donc tout compris B) ???

#311 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 582 messages

Posté 17 janvier 2013 - 10:52

c'est pourtant simple

toi tu connais St André... :P

#312 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 17 janvier 2013 - 11:45

Fofana et Buttin ont le beau rôle mais ce sont deux branleurs.
C'est les autres qui font tout le boulot.

#313 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 17 janvier 2013 - 11:57

Quelqu'un peut me dire pouquoi je ne parviens jamais à liker un message !!!! ?

#314 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 17 janvier 2013 - 12:12

T'es resté sur le rugby du 20eme siècle, tu auras sans doute remarqué que les pilier marquent des essais en position d'ailier et que les ailiers poussent parfois en 3eme ligne, le temps du pilier qui fait touche mêlée et de l'allier qui attend gentiment le ballon sur son aile pour faire son 100 mètres et pointer derrière la ligne est terminé. Donc il est très restrictif de juger les prestations de Sivi par rapport aux essais qu'il marque ou pas, c'est son apport dans le jeu qui compte et le fait que ses actions provoquent des occasions d'essais même si ce n'est pas lui qui les marque.

Exatement..le rugby a heureusement évolué.. :rolleyes:
Sivivatu ,il est aussi a l'aise dans le jeu et aux quatre coins du terrain qu'un singe dans son arbre,et c'est le seul a créer du jeu sur un simple geste technique dont il a le secret...Il pas besoin de marquer il fait marquer ..
C'est le générateur de l'animation offensive,quand celle ci s'enlise ou s'endort,j’aime quand il a son maillot plus propre que celui des autres sa veut dire qu'il peut encore exploser et qu'il n'en pas l'occasion par ce que ces collègues sont meilleur .C'est juste un problème de riche :hat:

#315 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 864 messages

Posté 17 janvier 2013 - 12:28

Un vrai handicap, pas trop pour ce match, mais surtout la semaine prochaine si ça ne s'améliore pas, l'impossibilité de s'entraîner normalement en raison des terrains impraticables.