Jump to content

Photo

Toulouse/Trévise.

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
210 replies to this topic

#151 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,451 posts

Posted 13 January 2013 - 18:53 PM

Au rayon des confirmations, j'ai trouvé Kakovin très bon.

Après pour en trouver un autre... Tolofua avait fait une rentrée pas mal avant qu'il décapite un Italien...

#152 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,419 posts

Posted 13 January 2013 - 18:55 PM

Au rayon des confirmations, j'ai trouvé Kakovin très bon.

Après pour en trouver un autre... Tolofua avait fait une rentrée pas mal avant qu'il décapite un Italien...

Il a pris un jaune ? c'est bien lui qui avait déja été cité à l'aller ?

#153 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,589 posts

Posted 13 January 2013 - 19:12 PM

Ben quand même un peu, si Biggar avait passé sa transformation et que les Ospreys avaient gagné une défaite de moins de 7 points à Leicester qualifiait Toulouse. Là, pas le choix, il faut ne pas perdre !
Quant à nous, si le ST ne met pas 5 essais à Leicester et que l'Ulster ne met pas 9 essais à Castres on est sur de recevoir en quart !!!

Quel que soit notre résultat chez les Scarlets .. t'es sur de tes calculs , sur que t'oublie rien .. ?

#154 Alpha63

Alpha63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 432 posts

Posted 13 January 2013 - 19:13 PM

Je viens de regarder le site de l'Erc...

Finalement, avec le match sans BO du munster, une défaite avec double bonus pourrait quand même permettre à tToulouse de se qualifier soit en tant que premier si pas de BO pris par Leicester, soit comme meilleur deuxième, avec + de 18 essais, devant le Leinster.

Bon d'accord, c'est peu probable au vu du niveau du ST en ce moment...

#155 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8,451 posts

Posted 13 January 2013 - 19:15 PM

Il a pris un jaune ? c'est bien lui qui avait déja été cité à l'aller ?

Lui même.
Ca mérite pas vraiment de citation mais il va y avoir droit.
Il se fait déjà un petit casier le Tolofua...

#156 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,419 posts

Posted 13 January 2013 - 19:20 PM

Lui même.
Ca mérite pas vraiment de citation mais il va y avoir droit.
Il se fait déjà un petit casier le Tolofua...

Merci

#157 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,589 posts

Posted 13 January 2013 - 19:21 PM

Aujourd'hui il fait du caca mais globalement Picamoles est très bon.

Après, difficile de surnager quand tu as un collectif aussi bidon.

Même McAlister se fait passer pour un 10 bidon. C'est dire l'indigence collective qui règne à Toulouse.

alors je te pose la question que se passe t'il au ST actuellement pour en arriver là ..le ou les problèmes sont t-ils clairement identifiés par le staff ?

#158 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,946 posts

Posted 13 January 2013 - 19:25 PM

Je viens de regarder le site de l'Erc...

Finalement, avec le match sans BO du munster, une défaite avec double bonus pourrait quand même permettre à tToulouse de se qualifier soit en tant que premier si pas de BO pris par Leicester, soit comme meilleur deuxième, avec + de 18 essais, devant le Leinster.

Bon d'accord, c'est peu probable au vu du niveau du ST en ce moment...

mais oui, double BO et perte du match pour toulouse?

Toulouse sans victoire est out! simple , vu le prestation des derniers matchs les Tigers vont leur faire passer un sale moment !

#159 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,733 posts

Posted 13 January 2013 - 19:26 PM

alors je te pose la question que se passe t'il au ST actuellement pour en arriver là ..le ou les problèmes sont t-ils clairement identifiés par le staff ?

Je sais pas ...
J'ai plus l'impression que le problème est le staff tu sais ...

Deux entraineurs moyenasse (Elissalde ... déjà dit. Un jeu de 3/4 horrible et une technique inexistante) et Servat trop inexpérimenté pour amener quelque chose (en plus le fait qu'il joue n'arrange rien).

Concernant Servat, on a voulu le garder en lui proposant d'être entraineur ... a postériori la décision n'était pas la bonne. Servat peut encore jouer 2 ans au moins et rien ne garantie que ce soit une réussite (l'exemple Bru ne peut pas tout le temps se répéter).

Rajoute à cela un recrutement ciblé vers des joueurs bourrins, des joueurs français cramés et tu obtiens cette nullité collective et cette impression que les joueurs sont perdus et qu'ils n'ont aucun repère.
Même McAlister qui voit tout avant tout le monde ne sait pas quoi faire du ballon car il n'y a pas de fond de jeu.

Pour pointer du doigt cette absence de fond de jeu quand même : 1 seule attaque placée = mal réalisée (2 passes horribles de Burgess et McAlister) = contre = essai de Trévise.

#160 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,061 posts

Posted 13 January 2013 - 19:32 PM

mais oui, double BO et perte du match pour toulouse?

Toulouse sans victoire est out! simple , vu le prestation des derniers matchs les Tigers vont leur faire passer un sale moment !

Un match nul suffit. :P
Les prestations des tigres ne poussent pas à un optimisme béa de l'autre côté de la manche. B)

#161 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,589 posts

Posted 13 January 2013 - 19:38 PM

Je sais pas ...
J'ai plus l'impression que le problème est le staff tu sais ...

Deux entraineurs moyenasse (Elissalde ... déjà dit. Un jeu de 3/4 horrible et une technique inexistante) et Servat trop inexpérimenté pour amener quelque chose (en plus le fait qu'il joue n'arrange rien).

Concernant Servat, on a voulu le garder en lui proposant d'être entraineur ... a postériori la décision n'était pas la bonne. Servat peut encore jouer 2 ans au moins et rien ne garantie que ce soit une réussite (l'exemple Bru ne peut pas tout le temps se répéter).

Rajoute à cela un recrutement ciblé vers des joueurs bourrins, des joueurs français cramés et tu obtiens cette nullité collective et cette impression que les joueurs sont perdus et qu'ils n'ont aucun repère.
Même McAlister qui voit tout avant tout le monde ne sait pas quoi faire du ballon car il n'y a pas de fond de jeu.

Pour pointer du doigt cette absence de fond de jeu quand même : 1 seule attaque placée = mal réalisée (2 passes horribles de Burgess et McAlister) = contre = essai de Trévise.

A ton avis , y à t'il un espoir de trouver les remèdes à court terme ..? ou alors le ST est entré dans la spirale du trou noir .. :blink:

#162 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 26,129 posts

Posted 13 January 2013 - 19:39 PM

Toulouse gagnera à Leicester à mon avis. Pas impressionnants les tigres cette année. Même si une défaite toulousaine me plairait assez pour le côté "place aux autres maintenant" de l'histoire.

#163 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8,451 posts

Posted 13 January 2013 - 19:47 PM

L'essai de Trevise il est 50% pour McA mais 50% pour Jauzion aussi, qui te fait une course croisé aussi inutile que mal inspirée...

Devant faut régler le problème de la touche, en gros mettre Botha sur le banc (qui me rappelle Basualdo avec un salaire 10 fois supérieur) et faire jouer Tolo qui a encore montré qu'il a 2 fois plus de potentiel que Botha.

Pour l'organisation offensive, faut vraiment commencer à se poser des questions au niveau de l'apport de JBE... Comment ose-t'il refuser une prolongation de contrat pour demander plus.
Soit il s'en va soit il accepte.

Après les joueurs on les a, faut que l'organisation et du volume de jeu. Et contrairement à toi Glorin je ne pense pas que c'est les profil de joueurs recrutés dernièrement qui nous pose problème, ceux que tu appelles "les Bourrins", exemple David et Picamoles sont deux de nos meilleurs joueurs cette saison.

Pour être plus radical Burgess, Botha, Steenkamp, Jauzion, Bouilhou, Poux, Donguy au départ. On fait plus jouer les jeunes (genre Pujol arrière ou Chateau 3ème ligne) et on recrute cibler en 9/10 et un 12 solide. Un talonneur que le RCT ne voudra pas (ils ont auront 5), un bon pilier gauche (merde bon on garde Steenkamp) et Tekori. Et j'inclus Elissalde dans les départ. Servat reste bien entendu, faut rappeler qu'on gagne les 2 derniers titres voir les 3 derniers devant... Il faut lui laisser plus de temps mais je crois en lui.

Voir recruter dans les clubs qui descendent notamment l'UBB avec Avei et Talebula. Tel de méchants vautours...

#164 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,589 posts

Posted 13 January 2013 - 19:58 PM

L'essai de Trevise il est 50% pour McA mais 50% pour Jauzion aussi, qui te fait une course croisé aussi inutile que mal inspirée...

Devant faut régler le problème de la touche, en gros mettre Botha sur le banc (qui me rappelle Basualdo avec un salaire 10 fois supérieur) et faire jouer Tolo qui a encore montré qu'il a 2 fois plus de potentiel que Botha.

Pour l'organisation offensive, faut vraiment commencer à se poser des questions au niveau de l'apport de JBE... Comment ose-t'il refuser une prolongation de contrat pour demander plus.
Soit il s'en va soit il accepte.

Après les joueurs on les a, faut que l'organisation et du volume de jeu. Et contrairement à toi Glorin je ne pense pas que c'est les profil de joueurs recrutés dernièrement qui nous pose problème, ceux que tu appelles "les Bourrins", exemple David et Picamoles sont deux de nos meilleurs joueurs cette saison.

Pour être plus radical Burgess, Botha, Steenkamp, Jauzion, Bouilhou, Poux, Donguy au départ. On fait plus jouer les jeunes (genre Pujol arrière ou Chateau 3ème ligne) et on recrute cibler en 9/10 et un 12 solide. Un talonneur que le RCT ne voudra pas (ils ont auront 5), un bon pilier gauche (merde bon on garde Steenkamp) et Tekori. Et j'inclus Elissalde dans les départ. Servat reste bien entendu, faut rappeler qu'on gagne les 2 derniers titres voir les 3 derniers devant... Il faut lui laisser plus de temps mais je crois en lui.

Voir recruter dans les clubs qui descendent notamment l'UBB avec Avei et Talebula. Tel de méchants vautours...

Merci pour l'explication en profondeur , on y voit un peu plus clair ..

#165 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 22,059 posts

Posted 13 January 2013 - 20:00 PM

ça va être l'odyssée de Pi la semaine prochaine ;)

il faut que les toulousaings y aillent en mode warriors, sinon , ..................., ils vont être très pénibles en top 14 :crying: :D