Et je pense que malgré ses jérémiades au moment des doublons, Novès aurait mieux fait de persévérer dans les joueurs français plutôt que de recruter étranger (Botha, Burgess) n'apportant pas grand chose
Toulouse/Trévise.
Posted 13 January 2013 - 20:03 PM
Et je pense que malgré ses jérémiades au moment des doublons, Novès aurait mieux fait de persévérer dans les joueurs français plutôt que de recruter étranger (Botha, Burgess) n'apportant pas grand chose
Posted 13 January 2013 - 20:09 PM
Assez d'accord avec red-and-black31 vu de l'extérieur, surtout sur JBE, enfin moi ça me saute aux yeux !
Burgess est nullissime en ce moment
Posted 13 January 2013 - 20:13 PM
Assez d'accord avec red-and-black31 vu de l'extérieur, surtout sur JBE, enfin moi ça me saute aux yeux !
Des erreurs de Casting oui, il y en a eu cette année aussi Guillamon par exemple.
Jean Michel Rancoule qui s'occupe du recrutement depuis un moment, nous avait habitué à de meilleures surprises, même si Burgess par beau temps n'est pas le même que l'insipide joueur sous la pluie qu'on a vu aujourd'hui.
Bon si on gagne à Leicester on pourra repartir sur de bonnes bases, au moins retrouvé le mental.
Edit: Entorse de la Cheville pour Fickou.
Posted 13 January 2013 - 20:14 PM
L'essai de Trevise il est 50% pour McA mais 50% pour Jauzion aussi, qui te fait une course croisé aussi inutile que mal inspirée...
Devant faut régler le problème de la touche, en gros mettre Botha sur le banc (qui me rappelle Basualdo avec un salaire 10 fois supérieur) et faire jouer Tolo qui a encore montré qu'il a 2 fois plus de potentiel que Botha.
Pour l'organisation offensive, faut vraiment commencer à se poser des questions au niveau de l'apport de JBE... Comment ose-t'il refuser une prolongation de contrat pour demander plus.
Soit il s'en va soit il accepte.
Après les joueurs on les a, faut que l'organisation et du volume de jeu. Et contrairement à toi Glorin je ne pense pas que c'est les profil de joueurs recrutés dernièrement qui nous pose problème, ceux que tu appelles "les Bourrins", exemple David et Picamoles sont deux de nos meilleurs joueurs cette saison.
Pour être plus radical Burgess, Botha, Steenkamp, Jauzion, Bouilhou, Poux, Donguy au départ. On fait plus jouer les jeunes (genre Pujol arrière ou Chateau 3ème ligne) et on recrute cibler en 9/10 et un 12 solide. Un talonneur que le RCT ne voudra pas (ils ont auront 5), un bon pilier gauche (merde bon on garde Steenkamp) et Tekori. Et j'inclus Elissalde dans les départ. Servat reste bien entendu, faut rappeler qu'on gagne les 2 derniers titres voir les 3 derniers devant... Il faut lui laisser plus de temps mais je crois en lui.
Voir recruter dans les clubs qui descendent notamment l'UBB avec Avei et Talebula. Tel de méchants vautours...
Est-ce que justement le fait que ce soient Picamoles et David qui ressortent cette saison n est pas symptomatique des problèmes du ST ? En ce sens où quand Toulouse brille, je m attends plus à ce que McAllister, Medard ou d autres joueurs plus créateurs et créatifs sortent du lot.
Posted 13 January 2013 - 20:24 PM
Est-ce que justement le fait que ce soient Picamoles et David qui ressortent cette saison n est pas symptomatique des problèmes du ST ? En ce sens où quand Toulouse brille, je m attends plus à ce que McAllister, Medard ou d autres joueurs plus créateurs et créatifs sortent du lot.
quand le collectif Toulousain est performant , Picamoles et Yann David jouent parfaitement leur rôle et son parfaitement intégrés en totale osmose et complémentarité avec Mac Allister en créateur de jeu
Posted 13 January 2013 - 20:28 PM
Toulouse propose depuis 2 saisons, et je suis modeste, un jeu digne du grand BO ce qui ne l'empêche pas de ramener un titre par saison, Novès ayant pris
le parti (hors Fickou) de recruter du gros, du puissant au détriment de l'artiste.
Après faut choisir, la beauté du jeu ou l'étagère à trophée.
Et on fera les comptes à la fin.
Posted 13 January 2013 - 20:37 PM
Mais ça n'empèche pas de gagner des titres.
Pour ma part je mettrais Mac Alister en 12 pour créer au centre de la ligne d'avantage.
Avec Fritz, Jauzion, David, c'est simple à lire : ils viennent péter tout droit.
Posted 13 January 2013 - 20:52 PM
A ton avis , y à t'il un espoir de trouver les remèdes à court terme ..? ou alors le ST est entré dans la spirale du trou noir ..
Y'a toujours moyen de trouver les remèdes. On a quand même un groupe Toulousain de qualité.
C'est juste que je ne sais pas vraiment si le staff veut faire évoluer ce jeu. J'ai l'impression que le titre de l'an passé a conforté les entraineurs en se disant que "même en faisant des phases finales pourries, on a ramené un titre" . Au final, t'as plus l'envie d'envoyer du jeu et de te défoncer.
Tu sais qu'en faisant un jeu pourri tu seras au minimum en 1/4 de top14 et qu'avec une mêlée solide, un peu de pluie, un buteur fiable et une bonne défense, tu peux ramener ton trophée toulousain annuel (ou presque).
Depuis que Toulouse joue avec une paire de bourrins au centre, le "jeu à la toulousaine" a disparu.
Pour ma part je mettrais Mac Alister en 12 pour créer au centre de la ligne d'avantage.
Avec Fritz, Jauzion, David, c'est simple à lire : ils viennent péter tout droit.
La solution de mettre McAlister en 12 est bonne mais faut déjà que Beauxis retrouve une condition physique en adéquation avec le haut niveau ...
Posted 13 January 2013 - 20:56 PM
s'il fallait bien jouer pour être champion, surtout les phases finales du top 14, ça se saurait.
Toulouse propose depuis 2 saisons, et je suis modeste, un jeu digne du grand BO ce qui ne l'empêche pas de ramener un titre par saison, Novès ayant pris
le parti (hors Fickou) de recruter du gros, du puissant au détriment de l'artiste.
Après faut choisir, la beauté du jeu ou l'étagère à trophée.
Et on fera les comptes à la fin.
Surtout que jouer toute la saison comme des Dieux pour pas être champion, on connait hein?
Posted 13 January 2013 - 21:13 PM
Bon j'ai vu le Ospreys/Leicester sur l'écran d'à côté (donc d'un oeil discret) faudra se méfier du jeune Ben Youngs. Les quelquefois où Leceister a produit du jeu il état dans le coup.
Oooooh je regrette la H Cup ....
Posted 13 January 2013 - 21:24 PM
Posted 13 January 2013 - 21:34 PM
Depuis que Toulouse joue avec une paire de bourrins au centre, le "jeu à la toulousaine" a disparu.
Totalement d'accord.
Toulouse manque de créateur, Mac Allister est trop seule, les centres vont péter et ne passent pas après contact, je trouve que le jeu debout du Stade toulousain disparaît.
Un gars qui a le même style de jeu que les King, Conrad Smith, qui sait faire vivre le ballon ferait le plus grand bien ou alors repositionner Mac Allister en 12 mais la faut trouver un 10 parce que Beauxis ...
Et elissalde il met des combinaisons en place à l'entraînement ou quoi ?
Posted 13 January 2013 - 21:34 PM
Oui et non c'est vrai que c'est 2 joueurs qui aiment jouer das des matchs fermés et qui savent faire la différence seule sans jeu d'équipe. Justement c'est les seuls qui surnagent mais je ne pense pas que ça soit en rapport avec la baisse de régime depuis un moment. David jouant 13 et n'ayant peu d'impact sur le jeu de passe, Picamoles ouvrant beaucoup de brèches.
Mais bon McA c'est notre meilleur joueur sur cette année et demi et Medard revient juste de blessure et reviendra vite titulaire.
On a juste un problème d'organisation, j'ai pas vu un lancement de jeu propre et calculé depuis une bonne année, la différence vient de McA très souvent, on est dépendant de ce joueur, j'en suis persuadé.
Mais il n'y a pas de vrais problèmes au niveau du talent des joueurs à part à certains postes ou il faudra soit installer des jeunes (en 9 Doussain ou Bezy, en 12 Fickou, en Talonneur Tolofua voir en 3ème ligne Chateau) ou recruter des pointures car pour l'instant on a pas remplacé les Kelleher, Elissalde, Jauzion, Bouilhou, Servat...
Une année un peu charnière, les titres vont êtres dur à aller chercher, voir honnêtement impossible à mon sens.
Posted 13 January 2013 - 22:14 PM
Totalement d'accord.
Toulouse manque de créateur, Mac Allister est trop seule, les centres vont péter et ne passent pas après contact, je trouve que le jeu debout du Stade toulousain disparaît.
Un gars qui a le même style de jeu que les King, Conrad Smith, qui sait faire vivre le ballon ferait le plus grand bien ou alors repositionner Mac Allister en 12 mais la faut trouver un 10 parce que Beauxis ...
Et elissalde il met des combinaisons en place à l'entraînement ou quoi ?
Très franchement ? Non et ça se voit. Seule combinaison : Faire péter le premier centre.
Mais tout ceci vient de cette identité de jeu toulousaine : A savoir l'instinct, l'adaptabilité sur les ballons de récupération.
Amha, c'est toute une identité de jeu qu'il faut peut être changer. Toulon samedi c'est de splendides combinaisons qui les font marquer des essais. Clermont c'est également des mouvements collectifs d'envergure. Toulouse : C'est très souvent un exploit individuel (McAlister très souvent).
Posted 13 January 2013 - 22:29 PM
Mc Alister a été en difficulté aujourd'hui, mais c'est compliqué pour lui avec un 9 comme Burgess qui fait la moitié de ses passes dans les chaussettes et envoie des parpaings le restant du temps. Un peu comme nous quand Bézy joue.
Sans parler de ses choix tactiques désastreux 9 fois sur 10... Combien de sélections avec l'Australie ?