Jump to content

Photo

Toulouse/Trévise.

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
210 replies to this topic

#196 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,733 posts

Posted 17 January 2013 - 22:03 PM

c'est pourtant l'ADN de votre club ... ou de noves .... je sais plus

l'ADN ne fait pas tout ...

A m'ment donné, le rugby c'est 15 joueurs contre 15 joueurs et l'équipe qui joue le mieux gagne. Le ST joue mal en ce moment, Leicester est en pleine forme. On joue chez eux.

Le pronostique me semble vite établi.

#197 l'autre

l'autre

Joueur de Fédérale 3

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,160 posts

Posted 17 January 2013 - 22:34 PM

Je vois pas bien ce que vient foutre l'ADN là dedans (à part une analogie foireuse)

Novès n'est plus un galopin depuis longtemps

Le stade toulousain devra se reconstruire dans les années qui viennent (même si le Papy est encore foutu de gagner un titre, l'ère Novès s'éteint)

Le plus dur pour vous est à venir . :biere01:

#198 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,930 posts

Posted 18 January 2013 - 11:32 AM

perso j'y crois pas du tout a la victoire la bas. Leicester est quand même assez bon en ce moment. Ils auront pas la mélée des italiens.

Ca fait une eternité qu'ils ont pas perdu chez eux. Alors oui le stade sait gagner quand il le faut, mais en face c'est fort cette fois.

#199 BILLBOW

BILLBOW

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,958 posts

Posted 18 January 2013 - 11:57 AM

Je vois pas bien ce que vient foutre l'ADN là dedans (à part une analogie foireuse)

Novès n'est plus un galopin depuis longtemps

Le stade toulousain devra se reconstruire dans les années qui viennent (même si le Papy est encore foutu de gagner un titre, l'ère Novès s'éteint)

Le plus dur pour vous est à venir . :biere01:

je ne me fais pas beaucoup de souci pour eux !

tu as regardé leur effectif un peu ?? le centre de formation ??

Avec ou sans Noves le stade restera un très grand club

l'ADN ne fait pas tout ...

A m'ment donné, le rugby c'est 15 joueurs contre 15 joueurs et l'équipe qui joue le mieux gagne. Le ST joue mal en ce moment, Leicester est en pleine forme. On joue chez eux.

Le pronostique me semble vite établi.

on en reparle vite

si le stade passe à côté de la victoire sur ce type de match couperet, alors ce n'est plus le stade .

#200 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,250 posts

Posted 18 January 2013 - 12:00 PM

Je vois pas Toulouse gagner à Welford Road... car ils sont pas au mieux et les Tigers sont très délicats à manoeuvrer et devant c'est à la fois solide et expérimenté... donc Toulouse va avoir à qui parler dans ce secteur et comme derrière, c'est pas ça... et plus de l'absence de Fickou et de la préparation pas géniale de Mc Allister ( commotion) cette semaine... ce ne sera pas simple du tout...

#201 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,930 posts

Posted 18 January 2013 - 13:56 PM

je ne me fais pas beaucoup de souci pour eux !

Avec ou sans Noves le stade restera un très grand club

on en reparle vite

si le stade passe à côté de la victoire sur ce type de match couperet, alors ce n'est plus le stade .

Le leicester c'est pas non plus une équipe de peintres hein !!!

Perdre contre eux même si on s'appelle le stade chez eux en plus je ne vois pas ce qu'il y a d'infamant. Ils vont pas jouer chez trévise la !!

#202 BILLBOW

BILLBOW

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,958 posts

Posted 18 January 2013 - 15:48 PM

Le leicester c'est pas non plus une équipe de peintres hein !!!

Perdre contre eux même si on s'appelle le stade chez eux en plus je ne vois pas ce qu'il y a d'infamant. Ils vont pas jouer chez trévise la !!

non par contre sortir des les phases de poules pour toulouse ça fait vraiment tâche

#203 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts

Posted 18 January 2013 - 15:51 PM

too lose ré-ajuste et aligne une équipe pas si mal

http://www.stadetoul...er-49-4324.html

#204 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,733 posts

Posted 18 January 2013 - 18:12 PM

Le centre de formation ?

Pour cela, il faudrait faire un peu plus confiance aux jeunes. Là dessus, Clermont a, deux/trois temps d'avance.

Quant à l'effectif actuel, il n'est pas aussi monstrueux que ça lorsqu'on gratte un peu en profondeur : Joueurs vieux (beaucoup de joueurs usés/fatigués et moins motivés) : Jauzion, Bouilhou, Clerc, Donguy, Dusautoir, Albacete sont certes de très bons joueurs intrinsèquement mais ils ont du mal à retrouver leur vrai niveau. Le niveau qui était le leur il y a 4-5 ans. Ils ont tous plus de la trentaine et ils sont bien moins flamboyants qu'auparavant.

Ce sont de beaux noms sur le papier mais, fort logiquement, ils ont pris de l'âge et deviennent moins tranchant. Je me suis revisionné notre saison 2007-2008 : C'est dingue l'écart qu'il y a ... Certes ça a déjà 5 ans et donc les joueurs ont tous 5 ans de plus mais ça fait drôle de voir un Clerc galopait comme un sprinteur, Jauzion qui avait une pointe de vitesse, Bouilhou qui était partout sur le terrain, Sowerby qui était un pur technicien, Donguy qui n'était pas aussi musclé ...

Joueurs vieux, donc, mais aussi forcément un peu moins déterminés et intéressés du fait de l'accumulation des matchs depuis maintenant 5-6 saisons.

En gros, seul Fritz n'a pas changé depuis 2008 : Toujours le même (physiquement parlant, également) : Toujours aussi motivé et déterminé.
Heureusement pour le ST, on a un McAlister qui nous porte suffisamment pour cacher les failles toulousaines.

Pour autant, ce n'est que précaire et lorsque McAlister aura un coup de moins bien ou sera blessé, le ST aura perdu "presque" toute sa force.

Je persiste à dire qu'il faut un renouvellement profond de l'effectif car l'effectif semble être sclérosé : Il a tout gagné et est moins déterminé. On le voit avec Huget cette saison : Ultra motivé ==> presque notre meilleur 3/4 en terme offensif alors qu'il n'est pas non plus monstrueux intrinsèquement : Il a juste envie de tout défoncer sur le terrain et ça se voit très rapidement.

Malheureusement, le changement ne devrait pas être maintenant, ou du moins pour la saison prochaine : Recrutement minimaliste annoncé ...

On verra donc ce que le ST montrera dimanche mais je crains qu'il n'y ait aucune (agréable) surprise.

#205 sékito sancy

sékito sancy

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,684 posts

Posted 18 January 2013 - 19:02 PM

assez d'accord avec Glorin au vu du début de saison de Toulouse !
il faut souhaiter , pour eux , qu'ils perdent et que suive une remise en question générale du non jeu proposé !
sans déconner , ce qu'on voit de Toulouse aujourd'hui, n'a strictement plus rien à voir avec ce qui faisait leur particularité ( et leur force ) ,
le jeu qu'on enviait , créatif , imprévisible , du soutien les yeux fermés ..
là ,ça passe ric rac , et tout le monde se fait chier à se fader une monstruosité à 16 pattes sous toutes les coutures .. :bush:

#206 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,400 posts

Posted 18 January 2013 - 19:12 PM

Bon en résumé le Stade Toulousain est moribond, le Leinster entrain de tomber de son piédestal : bref c'est l'année pour les prétendants aux dents longues (nous, le RCT) pour faire le doublé.

#207 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,953 posts

Posted 18 January 2013 - 20:25 PM

Toulouse va se qualifer tranquille

#208 Poulacre

Poulacre

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,547 posts

Posted 18 January 2013 - 20:35 PM

Fort possible, et si c'est le cas je les vois bien revenir au printemps aussi pénibles que les autres années.

#209 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 18 January 2013 - 20:37 PM

On ne dit pas LE Leicester, bon sang !!!

C'est pas une province !

#210 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts

Posted 18 January 2013 - 20:58 PM

Hélas. Avec un arbitre comme le juge qui a jugé O'Gara : Ce genre de match ne leur ressemble pas alors...