tu as regardé leur effectif un peu ?? le centre de formation ??
Le centre de formation ?
Pour cela, il faudrait faire un peu plus confiance aux jeunes. Là dessus, Clermont a, deux/trois temps d'avance.
Quant à l'effectif actuel, il n'est pas aussi monstrueux que ça lorsqu'on gratte un peu en profondeur : Joueurs vieux (beaucoup de joueurs usés/fatigués et moins motivés) : Jauzion, Bouilhou, Clerc, Donguy, Dusautoir, Albacete sont certes de très bons joueurs intrinsèquement mais ils ont du mal à retrouver leur vrai niveau. Le niveau qui était le leur il y a 4-5 ans. Ils ont tous plus de la trentaine et ils sont bien moins flamboyants qu'auparavant.
Ce sont de beaux noms sur le papier mais, fort logiquement, ils ont pris de l'âge et deviennent moins tranchant. Je me suis revisionné notre saison 2007-2008 : C'est dingue l'écart qu'il y a ... Certes ça a déjà 5 ans et donc les joueurs ont tous 5 ans de plus mais ça fait drôle de voir un Clerc galopait comme un sprinteur, Jauzion qui avait une pointe de vitesse, Bouilhou qui était partout sur le terrain, Sowerby qui était un pur technicien, Donguy qui n'était pas aussi musclé ...
Joueurs vieux, donc, mais aussi forcément un peu moins déterminés et intéressés du fait de l'accumulation des matchs depuis maintenant 5-6 saisons.
En gros, seul Fritz n'a pas changé depuis 2008 : Toujours le même (physiquement parlant, également) : Toujours aussi motivé et déterminé.
Heureusement pour le ST, on a un McAlister qui nous porte suffisamment pour cacher les failles toulousaines.
Pour autant, ce n'est que précaire et lorsque McAlister aura un coup de moins bien ou sera blessé, le ST aura perdu "presque" toute sa force.
Je persiste à dire qu'il faut un renouvellement profond de l'effectif car l'effectif semble être sclérosé : Il a tout gagné et est moins déterminé. On le voit avec Huget cette saison : Ultra motivé ==> presque notre meilleur 3/4 en terme offensif alors qu'il n'est pas non plus monstrueux intrinsèquement : Il a juste envie de tout défoncer sur le terrain et ça se voit très rapidement.
Malheureusement, le changement ne devrait pas être maintenant, ou du moins pour la saison prochaine : Recrutement minimaliste annoncé ...
On verra donc ce que le ST montrera dimanche mais je crains qu'il n'y ait aucune (agréable) surprise.