Aller au contenu

Photo

Les escapades de petitrenaud au col de la Moreno

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
34 réponses à ce sujet

#16 l'autre

l'autre

Joueur de Fédérale 3

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 160 messages

Posté 14 janvier 2013 - 23:34

Non seulement il parle trop, mais il dit surtout trop de conneries, en surenchère permanente. Comme toutes les émissions quand elles deviennent un peu "tendance", on donne dans le people / surjoué avec des pseudo casse croûtes au foie gras et plats qui coûtent un bras, de l'artificiel à souhait. En plus le personnage de Petitrenaud me déplait en lui-même. :P
Néanmoins j'ai apprécié de voir cette émission pour des raisons tout à fait étrangère au présentateur.

1 - 150€ pour un bras (avec l'apéro, les vins puis une 'diablerie) ça fait le bras pas trop cher (pour çui qu'en n'a pas), mais d'accord sur la notion de terroir pour riches (néemmoins on peut toujours se le faire soi-même, ça coûte pas cher si on y consacre une journée avec les gamins et les copains)

2 - Moi non plus je ne l'aime pas, mais je me souviens d'émissions où il mettait en valeur (après lui bien sûr) des artisans chez qui je me ravitaillais (autour de 1999, notamment à Besse et aux alentours)

Ce qui m'a essentiellement plus dans cette vidéo c'est de regarder Cudmore travailler en 'cuisine' avec une minutie d'orfèvre !

#17 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 292 messages

Posté 15 janvier 2013 - 08:11

Non seulement il parle trop, mais il dit surtout trop de conneries, en surenchère permanente. Comme toutes les émissions quand elles deviennent un peu "tendance", on donne dans le people / surjoué avec des pseudo casse croûtes au foie gras et plats qui coûtent un bras, de l'artificiel à souhait. En plus le personnage de Petitrenaud me déplait en lui-même. :P
Néanmoins j'ai apprécié de voir cette émission pour des raisons tout à fait étrangère au présentateur.

J'ai regarde l'emission hier soir et je suis alle sur le site de l'auberge.

Les plats montres dans l'emission sont a la carte et je ne trouve pas que cela coute tant "un bras" que ca!

Concernant Petitrenaud, c'est sur que c'est un personnage. Je n'ai pas d'avis tranche quant a lui. Par contre, je suis fan de ses emissions qui nous permettent de souvent decouvrir de petits coins sympas de France!

#18 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages

Posté 15 janvier 2013 - 09:06

Concernant les plats qui coûtent un bras, je ne parlais pas de cette émission-là, évidemment.
Petitrenaud serait top s'il cessait enfin de jouer la comédie, je pense que c'est un gourmet et il a une vraie verve, qu'il essaie simplement d'arrêter de survendre son truc. Quand on voit des "casse-croûte" entre bobos, ou des bbq en plein hiver, au milieu des vignes, ou plus improbable encore le tout constitué de mets les plus fins et de vins de haute tenue, que Petitrenaud et ses comparses ne fassent pas passer ça pour des casse-croûte, tout bêtement.
Il n'en reste pas moins que ces escapades permettent de découvrir un patrimoine culinaire & gastronomique très riche; dommage que la mise en forme soit aussi discutable.

Cudmore est un orfèvre, que ce soit pour un déblayage tout en efficacité ou pour trancher de fines tranches de charcuterie (ils n'ont pas dû en manger beaucoup avec Vern dans les parages ! :D)

#19 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 159 messages

Posté 15 janvier 2013 - 10:26

Surnon du dernier fils de Roro : Vu qu'il ressemble à son grand-père : "Apéricube" !!!!! J'adore !!! :mdr: :mdr:

#20 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 15 janvier 2013 - 10:33

Petitrenaud le régional de l’étape, est parfois maladroit,il insiste trop sur des évidences ,et ce ridiculise..Comme il aime sa région il a voulu trop en faire ,et cela manque de naturel...
Les bénéficiaires de cette escapade reste les convives ils on du se régaler....Et belle pub pour l'Auberge..
Cela dis je vous conseil l'Ours des Roches a St Ours....Excellent pour marquer le coup d'un événement a la hauteur..

#21 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 864 messages

Posté 15 janvier 2013 - 23:14

Petitrenaud le régional de l’étape, est parfois maladroit,il insiste trop sur des évidences ,et ce ridiculise..Comme il aime sa région il a voulu trop en faire ,et cela manque de naturel...
Les bénéficiaires de cette escapade reste les convives ils on du se régaler....Et belle pub pour l'Auberge..
Cela dis je vous conseil l'Ours des Roches a St Ours....Excellent pour marquer le coup d'un événement a la hauteur..

Comme la sélection de Brock James, par exemple, ou la première de l'hymne de l'ASM...

#22 tounet63

tounet63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 16 janvier 2013 - 01:22

Concernant les plats qui coûtent un bras, je ne parlais pas de cette émission-là, évidemment.
Petitrenaud serait top s'il cessait enfin de jouer la comédie, je pense que c'est un gourmet et il a une vraie verve, qu'il essaie simplement d'arrêter de survendre son truc. Quand on voit des "casse-croûte" entre bobos, ou des bbq en plein hiver, au milieu des vignes, ou plus improbable encore le tout constitué de mets les plus fins et de vins de haute tenue, que Petitrenaud et ses comparses ne fassent pas passer ça pour des casse-croûte, tout bêtement.
Il n'en reste pas moins que ces escapades permettent de découvrir un patrimoine culinaire & gastronomique très riche; dommage que la mise en forme soit aussi discutable.

Cudmore est un orfèvre, que ce soit pour un déblayage tout en efficacité ou pour trancher de fines tranches de charcuterie (ils n'ont pas dû en manger beaucoup avec Vern dans les parages ! :D)

Ça ne vaut pas des casses croûte entre prolétaire à l'usine !
Evidemment c'était pas cette émission .....
Cudmore n'est peut -être pas orfèvre mais pire: un petit bourgeois, amateur de casse-dalle et de mets les plus fins accompagnant de vins de haute tenue......... tout bêtement .
Sinon on sait ou aller chercher notre pain, mais le mac do c'est plus chère que Pimenta !!!!

#23 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 16 janvier 2013 - 05:20

Punaise, je dois sacrément mal m'exprimer... :huh:

#24 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 16 janvier 2013 - 13:59

On ne poste pas la bouche pleine...

#25 beberdu03

beberdu03

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 119 messages

Posté 18 janvier 2013 - 09:03

Entièrement d'accord avec toi JB!
C'est clair que des casses croute au foie gras t'en fais pas tous les jours!! et Petitrenaud, à part couper la parole sans arrêt pour dire des choses sous forme de phrases à n'en plus finir alors que parfois 2 mots suffisent il m'exaspère...
Mais j'apprécie le fait de voir nos joueurs et ancien joueurs sous un autre angle...

#26 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 540 messages

Posté 18 janvier 2013 - 11:26

N'empêche que le pain de seigle de La Font de l'Arbre au pied du Puy de Dôme est effectivement fabuleux!

#27 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 537 messages

Posté 18 janvier 2013 - 11:36

Ainsi que le pain classique, et le "Tordu" (pain réalisé l'après midi seulement).

#28 Myril

Myril

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 189 messages

Posté 18 janvier 2013 - 12:01

Ainsi que le pain classique, et le "Tordu" (pain réalisé l'après midi seulement).

Forcément après l'apéro, pas facile de faire des baguettes bien droites ... :lol:

#29 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 02 février 2013 - 11:52

Oui, je pense ..
Je ne suis pas du tout d'accord avec tes critiques sur Petitrenaud .. enfin à dire pour des bobos ..
moi j'y puise des idées de trucs que je peux faire moi même et ça ne me coûte pas un bras.. je trouve que dans bien des émissions il nous fait découvrir ou re-découvrir la cuisine française et toute la culture qu'il y a autour .. et c'est quand même d'une autre tenue que bien d'émissions culinaires qu'il y a sur telle ou telle chaine ..
La pire de ses émissions, en ce sens pour moi, fut celle où on a eu droit au panégyrique de Cyril Lignac .. là oui franchement c'était n'importe nawak !!
bon effectivement il prend un peu trop de place ..
Bon si je reviens sur ce topic, c'est juste pour dire que ça que ça intéresserait il y a une rediff' dans 10 minutes sur la Cinq..

Bon appétit bien sûr ..

#30 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 02 février 2013 - 12:02

lepoeeete qui utile le mot nawak
quelle honte
il est amoureux , c'est pas possible autrement
saligaud :hat: