Jump to content

Photo

1/4 HCup ASM-MHRC...au Michelin !

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
3069 replies to this topic

#736 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,538 posts

Posted 01 April 2013 - 18:07 PM

Le sujet pour le match de samedi sera qui ouvrira les portes vers la demi finale: James, Skréla, Rado.....ou Parra, c'est la seule incertitude à l'heure actuelle.
Mais à la place de Vern, je mettrais Jacquet, car c'est le meilleur deuxiéme ligne de l'effectif avec le Cud cette saison mais l'experience d'hines prevaudra probablement.

Il est de loin le meilleur capteur sur les renvois. Il n'en manque presque aucun. juste une remarque en passant. Mais HINES, jouera c'est certain, à ce niveau il faut un pénible de ce type. Le CULLEN de l'ASM................

#737 patj15

patj15

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 posts

Posted 01 April 2013 - 18:19 PM

Hines est trés souvent placé devant pour retenir des joueurs adverses et faire des obstructions quand cela est toléré ou non vu par l'arbitre ,c'est cool car cela donne plus de temps à l'attaque, mais il est de plus en plus souvent pénalisé pour ce type de geste et un match de h cup se joue très souvent à rien.
Aprés il est britannique , s'il avait été Français je pense qu'il serait encore plus sanctionne.
Ce qui n'empêche pas que c'est un trés grand joueur, par la taille et par le talent, un trés grand embrouilleur, et qu'il est capable avec l'enjeu de match d'exception et de geste de grande classe.
D'ailleurs de maniére générale la gestuelle des joueurs de l'ASm est un secteur ou l'équipe a beaucoup progressé, la présence de joueurs dans l'effectif tels que Hines ou Bonnaire a certainement eu une part d'influence non négligeagle sur l'évolution de Cudmore ou Bardy dans le jeu courant.

#738 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,592 posts

Posted 01 April 2013 - 18:29 PM

Vraiment ravis ..
Rugby: le vainqueur de Clermont - Montpellier recevra à Montpellier

Tous est fais pour Monpellier ,bien vu...L'Ulster sera ravis...Merci L'ERC....

#739 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,043 posts

Posted 01 April 2013 - 18:42 PM

?

Je comprends pas pour quoi tu écris ça :flowers:

#740 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,214 posts

Posted 01 April 2013 - 18:52 PM

Bah Ulster c'est les mieux lotis. Le quart est prévu à Twickenham dans leur tableau sauf...si Ulster Gagne ils ont le doit de recevoir Toulon à l'Aviva.

Donc, à l'inverse, c'est du gros challenge qui attend Toulon: soit les Quins à Twickenham, soit Ulster à l'Aviva.

On va peut être se contenter d'aller à La Mosson hein? :rolleyes:

#741 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,375 posts

Posted 01 April 2013 - 18:58 PM

Bah Ulster c'est les mieux lotis. Le quart est prévu à Twickenham dans leur tableau sauf...si Ulster Gagne ils ont le doit de recevoir Toulon à l'Aviva.

Donc, à l'inverse, c'est du gros challenge qui attend Toulon: soit les Quins à Twickenham, soit Ulster à l'Aviva.

On va peut être se contenter d'aller à La Mosson hein? :rolleyes:

les Quins sont dans notre tableau!!!
soit les saracens soit l'Ulster pour le RCT en demi...

franchement, leicester et l'Ulster sont intouchables en ce moment!

#742 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 01 April 2013 - 19:03 PM

franchement, leicester et l'Ulster sont intouchables en ce moment!

comme toulon et les saracens lol

#743 BILLBOW

BILLBOW

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,958 posts

Posted 01 April 2013 - 19:06 PM

l'ASM a domicile cette saison, c'est bien 3 ou 4 matchs gagnés sur le fil. Alors oui, la venue de Montpellier fait peur

Sur la qualité des deux effectifs, la profondeur de banc : avantage ASM indéniable et non discutable

Sur la qualité des entraineurs...50/50 : la technicité d'un Cotter, la ruse d'un Galthier..

Sur le contexte du match, c'est du 50/50 : d'un côté avantage ASM car à domicile et super public, de l'autre avantage MHR car zéro pression pour eux, ils ont rien à perdre et tout à gagner : vont jouer ultra-libérés

Sur l'expérience HCUP : gros avantage ASM

Bref, match très dur en perpective, bien plus que ne le pense certains optimistes. Ca va être -j'en suis persuadé- très serré, et jusqu'au bout. Mais au final l'ASM devrait passer.

#744 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 01 April 2013 - 19:06 PM

?

Je comprends pas pour quoi tu écris ça :flowers:

je crois comprendre que si par un grand malheur Montpellier passait contre nous , ils joueraient leur demi-Européenne ..à La Mosson

#745 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,043 posts

Posted 01 April 2013 - 19:08 PM

je crois comprendre que si par un grand malheur Montpellier passait contre nous , ils joueraient leur demi-Européenne ..à La Mosson

c'est ce que j'avais donc compris :flowers: , mais ce n'est pas une nouvelle car pour moi on sait depuis des lustres que le vainqueur de ASM-Montpelllier jouera à la Mosson.

Me goures je ?

#746 PatPr63

PatPr63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 posts

Posted 01 April 2013 - 19:14 PM

Domingo Kayser Kotze
Cudmore Hines
Bonnaire Chouly Vosloo
Parra James
Nalaga Fofana Rougerie Sivivatu
Byrne

Sur la qualité des entraineurs...50/50 : la technicité d'un Cotter, la ruse d'un Galthier..

Sur le contexte du match, c'est du 50/50 : d'un côté avantage ASM car à domicile et super public, de l'autre avantage MHR car zéro pression pour eux, ils ont rien à perdre et tout à gagner : vont jouer ultra-libérés

Sur l'expérience HCUP : gros avantage ASM

Pourquoi zero pression? si ils avaient zéro pression ils enverraient l’équipe C!

t’inquiète pas ils l'ont, et surement plus que nous, car ils ont tout à perdre, surtout qu'ils reçoivent le ST une semaine aprés

#747 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,421 posts

Posted 01 April 2013 - 19:16 PM

Domingo Kayser Kotze
Cudmore Hines
Bonnaire Chouly Vosloo
Parra James
Nalaga Fofana Rougerie Sivivatu
Byrne

Pourquoi zero pression? si ils avaient zéro pression ils enverraient l’équipe C!

t’inquiète pas ils l'ont, et surement plus que nous, car ils ont tout à perdre, surtout qu'ils reçoivent le ST une semaine aprés

Tout à perdre ?! Absolument pas de ton avis .....
On est donné grands favoris .....
Si ils gagnent : c'est énorme. Si ils perdent : tant pis, ce quart c'était que du bonus pour eux.
Donc ils n'ont aucune pression, ils ont tout à gagné, et rien a perdre ......

#748 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,966 posts

Posted 01 April 2013 - 19:16 PM

On parle d'un QF de Hcup, pas d'un match contre une équipe niveau PRO D2. Buttin aurait pu jouer 10 tout le match contre Agen, ça aurait fait le même score !

Le match de début janvier (où il faisait meilleur que ce qu'il fera samedi, ce qui est désespérant au passage) s'est joué à rien. Montpellier aurait pu faire un coup au Michelin et peut en faire un samedi, surtout si nous sommes décimés comme cela risque d'être le cas.

A l'heure d'aujourd'hui on n'est pas certain d'aligner un vrai ouvreur, ce qui me parait rédhibitoire à ce niveau de compétition.
On devra prendre le risque sur James ou Skrela, il y a trois matchs qui comptent : QF, 1/2F et Finale de Hcup. Tout le reste on s'en fout.

#749 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,043 posts

Posted 01 April 2013 - 19:17 PM

je pense aussi que c'est un point délicat à gérer pour eux et que priorité sera donnée à la venue du ST pour assurer leur place dans les 6.

source_mon_petit_doigt©

#750 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 01 April 2013 - 19:18 PM

On parle d'un QF de Hcup, pas d'un match contre une équipe niveau PRO D2. Buttin aurait pu jouer 10 tout le match contre Agen, ça aurait fait le même score !

Le match de début janvier (où il faisait meilleur que ce qu'il fera samedi, ce qui est désespérant au passage) s'est joué à rien. Montpellier aurait pu faire un coup au Michelin et peut en faire un samedi, surtout si nous sommes décimés comme cela risque d'être le cas.

A l'heure d'aujourd'hui on n'est pas certain d'aligner un vrai ouvreur, ce qui me parait rédhibitoire à ce niveau de compétition.
On devra prendre le risque sur James ou Skrela, il y a trois matchs qui comptent : QF, 1/2F et Finale de Hcup. Tout le reste on s'en fout.

On est un con... Je pense que tu es le seul à te contre foutre du top 14...