Jump to content

Photo

1/4 HCup ASM-MHRC...au Michelin !

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
3069 replies to this topic

#826 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44,965 posts

Posted 02 April 2013 - 09:11 AM

c'est vrai que Montpellier est l'équipe surprise , qu'elle privilégie le top 6 pour les phases finales
et qu'elle pourrait prendre ce quart à la cool , libéré,
cependant , le fait que le demie se jouera chez eux va surement leur mettre autant la pression que sur nous !!
situation bizarre en tous cas

ils sont partis en stage et ultra motivés par ce QF. Ils jouent la Hcup pour la gagner !

#827 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 02 April 2013 - 09:12 AM

ils sont partis en stage et ultra motivés par ce QF. Ils jouent la Hcup pour la gagner !

Si ce n'était qu'une question de volonté...

#828 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 02 April 2013 - 09:13 AM

oui mais en 2010 on avait encore rien gagné...

L'an dernier, c'est suite à la défaite en demi de hcup qu'on avait perdu le Bouclier

Pour l'an dernier ça parait en effet évident.

Mais je ne vois toujours pas comment on peut perdre samedi. Ou alors c'est qu'on n'a encore rien appris des douloureuses campagnes européennes précédentes.

Si comme on nous le dit ce groupe à grandi, alors il sera présent au coup d'envoi de la finale à Dublin aprés deux matchs de préparation en quart et demie. Sans faire injure aux potentiels adversaires, Montpellier à la maison, puis les Quins en nette perte de vitesse et sortis d'une poule en carton, ou le Munster vieillissant, ne doivent pas poser de problème à une ASM qui joue sur son vrai niveau de HCup et sans ses araignées dans la tête.

#829 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,375 posts

Posted 02 April 2013 - 09:15 AM

Bien sûr, Galthié à dit "j'ai ma petite idée"

EN grand compétiteur ambitieux qu'il est, ça veut dire "la place de 6 on s'en tape (on l'aura de toute façon contre l'USAP en 26e) , si on bat l'ASM au michelin, on gagnera la HCUP, et on sera qualifié quoiqu'il advienne!

Heureusement que l'ASM va gagner pour dejouer ce plan machiavelique

#830 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 02 April 2013 - 09:22 AM

Mais je ne vois toujours pas comment on peut perdre samedi. Ou alors c'est qu'on n'a encore rien appris des douloureuses campagnes européennes précédentes.

Si comme on nous le dit ce groupe à grandi, alors il sera présent au coup d'envoi de la finale à Dublin aprés deux matchs de préparation en quart et demie. Sans faire injure aux potentiels adversaires, Montpellier à la maison, puis les Quins en nette perte de vitesse et sortis d'une poule en carton, ou le Munster vieillissant, ne doivent pas poser de problème à une ASM qui joue sur son vrai niveau de HCup et sans ses araignées dans la tête.

Si le MHRC joue son meilleur match de l'année et l'ASM non.

#831 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,965 posts

Posted 02 April 2013 - 09:29 AM

Si on joue sans ouvreur, si Bias aplatit dans l'en-but au lieu de relacher le ballon...

Le match de début Janvier il se joue à rien, très équilibré, certains l'ont vite oublié mais montpellier aurait pu gagner ce jour là avec une équipe mixte.

#832 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 02 April 2013 - 09:31 AM

Si on joue sans ouvreur, si Bias aplatit dans l'en-but au lieu de relacher le ballon...

Le match de début Janvier il se joue à rien, très équilibré, certains l'ont vite oublié mais montpellier aurait pu gagner ce jour là avec une équipe mixte.

Tout à fait!

ET SI MA TANTE EN AVAIT DEUX AUSSI...

#833 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 02 April 2013 - 09:32 AM

+1
Une défaite de l'ASM samedi c'est de la science fiction! L'ASM sera en finale et se sera alors le plus gros match. Avant je ne vois pas comment Montpellier, les Harlequins ou le Munster peuvent nous battre.
Ou alors on est vraiment un club de perdant... Mais vu l'état d'esprit du groupe, pas trop de soucis à se faire

#834 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 02 April 2013 - 09:33 AM

+1
Une défaite de l'ASM samedi c'est de la science fiction! L'ASM sera en finale et se sera alors le plus gros match. Avant je ne vois pas comment Montpellier, les Harlequins ou le Munster peuvent nous battre.
Ou alors on est vraiment un club de perdant... Mais vu l'état d'esprit du groupe, pas trop de soucis à se faire

Bein si tu vois comment ils peuvent nous battre!!! Tu donnes toi même la réponse à ta question... :fume:

#835 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,403 posts

Posted 02 April 2013 - 09:35 AM

montpellier aurait pu gagner ce jour là .

Mais ils ont perdu. Tout comme Toulon qui aurait pu gagner, comme le stade français qui aurait pu gagner, le racing qui aurait pu gagner. Bref, tout le monde peut gagner au Michelin et pourtant depuis novemmbre 2009, personne n'y arrive.

J'espére juste que ce match ne fasse pas grandir l'équipe.

#836 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7,415 posts

Posted 02 April 2013 - 09:37 AM

mais ils non pas gagnés , par contre cela reste un quart de hcup , donc match très dur à jouer un petit avantage pour nous je dirais 55/45 et la fraicheur physique en fin de match qui je pense sera à notre avantage , notre objectif cette année est clairement la hcup donc préparation physique est mental en conséquence , pour Montpellier la qualif n'étant pas assuré en top 14 cela peut devenir compliqué pour eux de jouer sur les 2 tableaux à fond

#837 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • 8,375 posts

Posted 02 April 2013 - 09:38 AM

dejà avec un minimum d'application et un bon placement de buttin (Byrne l'aurait prise), jamais on ne doit prendre cet essai du debut!
La seule faiblesse de l'ASM a été sur la defense des mauls

#838 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,965 posts

Posted 02 April 2013 - 09:39 AM

mais ils non pas gagnés , par contre cela reste un quart de hcup , donc match très dur à jouer un petit avantage pour nous je dirais 55/45 et la fraicheur physique en fin de match qui je pense sera à notre avantage , notre objectif cette année est clairement la hcup donc préparation physique est mental en conséquence , pour Montpellier la qualif n'étant pas assuré en top 14 cela peut devenir compliqué pour eux de jouer sur les 2 tableaux à fond

du 55/45 si la plupart des incertains sont présents. Sinon le contraire du 45/55.

Montpellier est quasiment qualifié pour les phases finales avec 6 pointsd'avance sur Perpignan et la réception des catalans à Du Manoir.

#839 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 02 April 2013 - 09:40 AM

Comme l'ASM aurait pu gagner à l'aller... Le MHRC est une bonne équipe, qui n'est pas en quarts par hasard, de là à en faire une terreur...

#840 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 02 April 2013 - 09:41 AM

Je crois même qu'ils auraient pu prendre le bonus offensif...

Sinon pas de projection sur les difficultés inhérentes au possible adversaire en demie tant que le quart n'est pas fini.