Aller au contenu

Photo

Faut-il virer Bayle ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
686 réponses à ce sujet

Sondage : Faut-il virer Bayle (302 membre(s) ont voté)

Faut-il virer Bayle

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#346 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 347 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2014 - 10:20

et ben moi, je les aime pas...

Je veux Philippe Fleys au commentaire, Thomas Casteignède en consultant...et Isabelle au bord du terrain (de toute façon, j'écoute pas ce qu'elle dit...)

voila un gars qu'il est bon,pour le consultant,je préfère Lapinou et au bord du terrain,Costes.je trouve qu'isabelle attire la pluie.

#347 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 084 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2014 - 10:46

voila un gars qu'il est bon,pour le consultant,je préfère Lapinou et au bord du terrain,Costes.je trouve qu'isabelle attire la pluie.

fleys/lapinou on signe ou ?
Isabelle en studio, elle est moins couverte...
  • P'tit Jaune (et bleu) aime ceci

#348 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 452 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2014 - 10:54

mais c'est qui ce lapinou ?

nb: il y a même un post qui lui est dédié dans défouloir !

#349 TOMTOMLEA

TOMTOMLEA

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 330 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2014 - 18:16

Je serais curieux de savoir si les commentateurs FOOT de canaille pluche sont aussi ....( mettre ici l'adjectif à votre convenance) que ceux du Rugby ?

#350 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2014 - 22:02

Putain, ils t'ont fourgué une Bayle merde... :fume:

:fume:

#351 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 377 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2015 - 00:32

Guillemin encore plus insupportable que d'habitude. Bien content que l'ASM lui ait ruiné la belle gaule qu'il tenait pendant 60 minutes ! 

• phil041061 aime ceci

#352 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 723 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2015 - 00:51

Guillemin encore plus insupportable que d'habitude. Bien content que l'ASM lui ait ruiné la belle gaule qu'il tenait pendant 60 minutes !

Il va se finir demain sur Toulon. Il va avoir mal aux couilles toute la nuit.
  • Vynce et Sushi aiment ceci

#353 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 945 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2015 - 08:55

Amis de la poésie Bonjour.. :fume:

• Bad Zé aime ceci

#354 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 615 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2015 - 09:38

Amis de la poésie Bonjour.. :fume:

Puis surtout, on a le sentiment que des mauvais souvenirs resurgissent amèrement. Doit y avoir quelques nuits, où ça a dormi sur la béquille!  :narquois:   :lol:

• Bad Zé aime ceci

#355 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 850 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2015 - 11:36

j'en peut plus de ce type,même berbizier semble bien à coté de lui!

#356 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 476 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2015 - 12:21

Toi,  tu rêves d'un concours de T-shirt mouillé !

petit cadeau aux fans 

Le Monde 15-16 mars 2015

Isabelle Ithurburu, le cœur en Ovalie

Depuis 2012, la journaliste anime " Jour de rugby " et fait " le bord de terrain " les soirs de match sur Canal+

Imaginez près de 20 000 personnes reprenant en chœur votre prénom. Et quel chœur ! Isabelle Ithurburu n'est sans doute pas près d'oublier le 9  mai  2014, jour où, lors de la mi-temps du match de barrage Stade toulousain - Racing-Métro 92, le public d'Ernest-Wallon, à Toulouse, se mit à chanter " Isabelle, Isabelle… " Pourtant, il lui aura fallu quelques minutes pour prendre la mesure de ce moment rare : " Je n'ai pas saisi tout de suite ce qui se produisait. Ce n'est qu'après la coupure publicitaire, quand les chants ont repris que j'ai compris qu'il s'agissait de tout le stade. " Un moment éminemment chaleureux et d'autant plus fort qu'il a permis à cette trentenaire au parcours atypique de se sentir légitime dans son rôle de journaliste. " Pas forcément en technique pure, précise cette perfectionniste, mais auprès des abonnés et du public, certainement. Leur affection, ce soir-là, m'a rassurée sur un point : je n'ai volé la place de personne. "

Il n'aura fallu qu'une Coupe du monde – celle de 2011 où, pour la première fois, elle est apparue sur les antennes de Canal+ aux côtés d'Eric Bayle, directeur de la rédaction chargé du rugby – et deux saisons de Top 14 pour que les amateurs de rugby adoptent celle qui anime, depuis 2012, " Jour de rugby " et fait " le bord de terrain " (les interviews) les soirs de match. Exercice qu'elle préfère entre tous. " Je me sens comme à la maison, donc plus naturelle et spontanée. " Au point de faire resurgir son accent chantant du Sud-Ouest.

Née pour l'état civil à Pau, le 23  février  1983, Isabelle Ithurburu est née au rugby un soir de novembre  1999, lors de la victoire du XV de France sur les All Blacks en demi-finales de la Coupe du monde. Jusqu'alors, la Paloise regardait les matchs du Tournoi des cinq nations pour profiter de son père, d'ordinaire happé par son travail d'épicier.

" Ce match fut pour moi une véritable révélation, en particulier pour l'esthétisme de ce sport. Après ça, je suis allée régulièrement au stade. " Sans penser qu'un jour elle conjuguerait cette passion avec le métier de journaliste.

" Infosport, une vraie école "

Car, pour l'heure, l'adolescente porte son dévolu sur la culture basque (celle de son père) dont elle apprendra un temps la langue, la danse – seul sport, dit-elle en riant, qu'elle a pratiqué – et les chants.

Si elle évoque avec plaisir les petits bals de village où elle se produisait l'été avec son frère, son titre de Miss Pau-Béarn 2001 remporté à 18 ans, qui lui permit de s'ouvrir aux autres et d'offrir un voyage à sa mère, elle conserve en revanche un souvenir plus cuisant de son passage à la " Nouvelle Star ", en  2007. " Chanter jusque-là était un jeu, en plus je ne pensais pas passer les sélections. Et puis, je me suis retrouvée à Baltard et me suis effondrée. Je n'avais pas évalué le direct, le public, le jury et les critiques devant des millions de personnes. "

Eliminée dès le premier prime, elle retourne à Aubagne (Bouches-du-Rhône) où, après des études de commerce international, elle vend de l'huile d'olive. Avant d'être embauchée dans une entreprise d'import-export, à Paris. C'est là qu'à la faveur d'un dîner avec des amis rugbymen, elle apprend qu'Infosport cherche de nouvelles têtes, non-journalistes. Recrutée, la jeune femme, qui ne veut pas jouer les simples " speakerines " demande à être formée à la rédaction. Ainsi, pendant trois ans, elle fera ses " classes " à travers différents magazines (" Sports dimanche ", " L'Edition du soir "…), prenant goût au direct. " Infosport fut une vraie école pour moi. Il y avait une bonne ambiance. On travaillait et on se serrait les coudes. "

Son passage en  2011 sur Canal+, lors de la Coupe du monde de rugby, ne lui fera pas relâcher ses efforts, au contraire, tiraillée qu'elle est par un complexe d'illégitimité. Eric Bayle, qui lui sert de " coach ", se souvient : " Elle est arrivée sur la pointe des pieds, a observé, écouté et appris. Cela a tout de suite fonctionné. Aujourd'hui, elle a pris de l'assurance et a mûri. " Après être revenue sur Infosport, en  2012, elle retourne sur Canal pour assurer la présentation de " Samedi Sports ", après le départ de Darren Tulett sur BeIN Sports, avant de céder sa place à Nathalie Iannetta. Isabelle Ithurburu ne cache pas sa profonde admiration pour celle qui a ouvert la voie à nombre de journalistes sportives à la télévision. " Au-delà de ses compétences, elle a été pour moi, un modèle d'assurance à l'antenne. Elle ne se démontait jamais et mettait tout le monde d'accord. "

Lorsqu'on souligne qu'elle est aujourd'hui son pendant pour le rugby et qu'elle a, à sa manière, " ouvert la voie " à d'autres comme Clémentine Sarlat, qui officie sur France  2 lors du Tournoi des six nations, elle s'exclame avec fraîcheur : " Si c'est le cas, c'est très bien. " Et de citer aussitôt Cécile Grès à L'Equipe ou Fanny Lechevestrier sur France Bleue, moins exposées médiatiquement. " Ma nouvelle notoriété me gêne un peu face à ces filles qui écrivent depuis longtemps sur le rugby. "

Humble, comme le souligne Eric Bayle, Isabelle Ithurburu ne se voit pas de sitôt lâcher le ballon ovale. Entre le Top 14, la prochaine Coupe du monde en septembre et la préparation d'un nouveau magazine de rugby en clair le dimanche lancé à l'automne, les yeux de la Paloise pétillent. D'autant que la saison prochaine, avec la probable montée de son club de cœur, la Section paloise, en Top 14, elle pourrait revenir véritablement à la maison. On imagine sans peine l'accueil que le stade du Hameau de Pau réservera à cette lumineuse enfant du pays.

Christine Rousseau

• Jicé aime ceci

#357 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 15 mars 2015 - 20:34

il est où le sujet: faut-il virer Bayle, Lartot, Galthié, Berbizié, Chamoulox et mettre Isabelle et Clémentine en bikini?  :rolleyes:

• P'tit Jaune (et bleu) aime ceci

#358 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 056 messages
  • Mon club:

Posté 25 mai 2015 - 19:10

Bon, je cherchais un sujet sur canal, on va s'en rapprocher avec celui ci.

En ce moment dans le grand journal:

Laporte, Moscato et Guillard

#359 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 652 messages
  • Mon club:

Posté 25 mai 2015 - 19:14

Ouais. Vivement que ça pase sur Beinsport en effet.

Ouais enfin pour le moment les commentateurs de bein sont quasiment que des anciens de canal. Ah non ya yachvili qui met le feu à tous les matchs.

#360 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13 084 messages
  • Mon club:

Posté 25 mai 2015 - 21:51

Bon, je cherchais un sujet sur canal, on va s'en rapprocher avec celui ci.

En ce moment dans le grand journal:

Laporte, Moscato et Guillard

j'ai zapper quand ils les ont annoncés...

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users