Jump to content

Photo

[avant-match] RM 92 - ASM Clermont Auvergne

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
434 replies to this topic

#136 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,601 posts

Posted 31 January 2013 - 14:55 PM

Pour ce que j'ai pu voir en HCup et face à Toulouse ou Bayonne(je ne sais plus, peut-être les deux) ce n'était pas fameux. Domingo avait fait une très belle prestation face à Exeter.
Forestier reste le plus grosse énigme de ce groupe de 23. Même si les chois de Ouedraogo, Fall ou Bastareau ne vont pas de soit !

PSA a dit que Buttin savait ce qu'il devait faire pour être plus performant, il pensais à quoi ? le jeu au pied ?

#137 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,277 posts

Posted 31 January 2013 - 15:11 PM

PSA a dit que Buttin savait ce qu'il devait faire pour être plus performant, il pensais à quoi ? le jeu au pied ?

Ouais le pied je pense

#138 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,312 posts

Posted 31 January 2013 - 15:46 PM

Byrne n'est pas sélectionné , on pourra compter sur lui j'espère .

#139 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 31 January 2013 - 15:56 PM

Peut-être la défense aussi, même si Buttin n'a pas montré de carence dramatique dans ce secteur. Il me semble supérieur aux autres arrières du groupe des 33.

#140 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts

Posted 31 January 2013 - 16:24 PM

butin est très costaud en défense!!

J'ai en mémoire ses sauvetages contre agen et exeter!!

Il ne lui manque plus qu'un jeu au pied digne de ce nom , un peu de bouteille et plus de temps de jeu mais c'est clairement un futur grand!

#141 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,930 posts

Posted 31 January 2013 - 16:32 PM

Faut pas oublier aussi que c'est l'italie, PSA peut se contenter de Forestier qui devrait faire la maille ou alors c'est à désespérer, par contre inutile du coup de précipiter les choses pour Domingo dont le tour viendra quand il aura définitivement retrouvé son niveau le meilleur et pour des matchs de plus grande importance. Je pense qu'il représente plus l'avenir en vue de la coupe de monde que Forestier

L'italie en même temps leur point fort c'est devant ..

#142 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,375 posts

Posted 31 January 2013 - 16:41 PM

Les Italiens cueillent les équipes qui les prennent de haut, souvent à froid ou par surprise. Mais en les prenant sérieusement, avec application, y'a pas photo il sont largement en dessous en EUrope, même si devant c'est un peu rugueux...

#143 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 31 January 2013 - 16:48 PM

butin est très costaud en défense!!

J'ai en mémoire ses sauvetages contre agen et exeter!!

Il ne lui manque plus qu'un jeu au pied digne de ce nom , un peu de bouteille et plus de temps de jeu mais c'est clairement un futur grand!

Je n'ai pas souvenir que sur ses derniers matches il ait été particulièrement faible au pied. En même temps, il relance le plus souvent à la main...

#144 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts

Posted 31 January 2013 - 16:58 PM

Je n'ai pas souvenir que sur ses derniers matches il ait été particulièrement faible au pied. En même temps, il relance le plus souvent à la main...

c'est pour lui trouver un défaut!!

Disons que si il est correct il pourrait être bien meilleur surtout pour un arrière!

#145 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,375 posts

Posted 31 January 2013 - 17:00 PM

Vous êtes en train de disserter sur un defaut même pas evoqué explicitement par un mec qui met fofana a l'aile, parra sur le banc , et domingo et les deux seuls arrières à la maison

#146 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts

Posted 31 January 2013 - 17:41 PM

Non, signer à Toulouse.

Vous êtes en train de disserter sur un defaut même pas evoqué explicitement par un mec qui met fofana a l'aile, parra sur le banc , et domingo et les deux seuls arrières à la maison

Bingo !

#147 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,659 posts

Posted 31 January 2013 - 18:01 PM

Peut-être la défense aussi, même si Buttin n'a pas montré de carence dramatique dans ce secteur. Il me semble supérieur aux autres arrières du groupe des 33.

Je trouve même que Buttin est un bon défenseur. Je n'ai pas l'impression qu'Huget ait un super jeu au pied. J'aurais bien vu Buttin à la place de Bastareau, ce qui aurait de plus permis un repositionnement de Fofana au centre en cours de match.

#148 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,281 posts

Posted 31 January 2013 - 22:20 PM

Je trouve même que Buttin est un bon défenseur. Je n'ai pas l'impression qu'Huget ait un super jeu au pied. J'aurais bien vu Buttin à la place de Bastareau, ce qui aurait de plus permis un repositionnement de Fofana au centre en cours de match.

Remarque, Bastareaud à l'aile ça peut être drôle ... :fume:

#149 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 01 February 2013 - 06:41 AM

On lit de ces trucs ici........

Le seul problème de Forestier est d'être en concurrence avec avec un jaunard , enlevez vos lunettes jaune et bleu.

#150 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,421 posts

Posted 01 February 2013 - 06:49 AM

On lit de ces trucs ici........

Le seul problème de Forestier est d'être en concurrence avec avec un jaunard , enlevez vos lunettes jaune et bleu.

Certes. Mais ayant vu les 3 derniers matchs du CO ( dont le dernier match de Castres face à l'Ulster ), Forestier a été dominé en mêlée et moins en vue dans le jeu. Ses tests de Novembre jouent pour lui, très clairement ...