[AVANT MATCH] brive- aurillac
Posté 10 février 2013 - 15:46
mais ça recule
que c'est mal joué cette touche jouée rapidement...
Posté 10 février 2013 - 15:47
Posté 10 février 2013 - 15:48
Posté 10 février 2013 - 15:50
Posté 10 février 2013 - 15:51
Posté 10 février 2013 - 16:23
J'ai revisionné le match, et cela confirme bien mon post. Lors de l'annonce de la composition des Coujous + entrée des gars sur la pelouse sous les sifflets. Par contre, lorsque Petitjean butait j'ai aucun souvenir d'avoir entendu des sifflets (peut-être 2-3 cons comme il y a partout) mais "une partie de la tribune" c'est un peu exagéré, nan ? De plus, lors de nos pénalités c'était pas mal aussi. Pas au niveau Toulonnais mais un peu déçu du public.
A la télé peut être que ça ne rendait pas bien, mais étant au stade en pesage j'avais la tribune des brivistes à ma droite à 20m et ils étaient plus que chahuteurs. Après bon c'est un derby, on est français .. c'est normal que ça râle, que sa hue etc ! Faut pas faire nos pucelles on ne s'aime pas point barre. Mais ça n'empêche pas de boire un verre après.
J'imagine que les aurillacois à Brive cet aprem n'ont pas dû être très courtois non plus. Tout comme les coujoux qui ont du accueillir sous les sifflets les cantalous. Ca ne me choque pas, au contraire je préfère ça que les "chuuuuuut" des gonzesses du michelin qui ne supporte pas la moindre hué sur un joueur anglais ou lors d'un derby ! (bien qu'il ne faut pas en abuser, c'est comme tout il faut rester respectueux envers ceux qui le méritent)
La défaite est somme toute logique, je n'ai pas remis ça en cause, loin de là mon idée. Par contre, pour notre BD "chanceux", c'est aussi grâce à nos gars qui ont rien lâchés, jusqu'à la fin
evidement, vous avez poussez à la fin et ça vous a réussi.
Pour le match d'aujourd'hui je n'ai pas pu le voir ni y allez mais apparement d'après ce que j'ai lu sur eurosport l'essai n'était pas valable... ça va jaser !
Posté 10 février 2013 - 16:26
A la télé peut être que ça ne rendait pas bien, mais étant au stade en pesage j'avais la tribune des brivistes à ma droite à 20m et ils étaient plus que chahuteurs. Après bon c'est un derby, on est français .. c'est normal que ça râle, que sa hue etc ! Faut pas faire nos pucelles on ne s'aime pas point barre. Mais ça n'empêche pas de boire un verre après.
J'imagine que les aurillacois à Brive cet aprem n'ont pas dû être très courtois non plus. Tout comme les coujoux qui ont du accueillir sous les sifflets les cantalous. Ca ne me choque pas, au contraire je préfère ça que les "chuuuuuut" des gonzesses du michelin qui ne supporte pas la moindre hué sur un joueur anglais ou lors d'un derby ! (bien qu'il ne faut pas en abuser, c'est comme tout il faut rester respectueux envers ceux qui le méritent)
Je ne pense pas que le président de Brive fasse un communiqué...

Posté 10 février 2013 - 18:44
Côté tribune, lors de l'entrée de nos gars pour l'échauffement bronca des nombreux supporters Cantalous, idem lors de l'annonce de notre compo. Le ton était donné. Plus le match avançait, plus certains faisaient les malins avec "Ils ont pas de buteur, etc..." et 5 minutes après Petitjean n'en mettait plus aucune. C'est bête des fois...

Cela confirmera quand même que les Cantalous n'aiment pas les Corrèzien, mais que l'inverse est vivement réel également. Les derbys CAB-ASM c'est vraiment autre chose et bien plus convivial. Vivement qu'on remonte

Côté match, euh non rien. 9 points ratés au pied, des choix tactiques invraisemblable, une rentrée catastrophique de notre pilier Barnard. Seul point positif : notre touche qui a été impérial aujourd'hui. Le talon Aurillacois serait un bon pizzaiolo, soit dit en passant. Un essai peut-être limite mais pas de vidéo en PROD2, ça aurait pu arriver à n'importe qui, aujourd'hui c'est pour nous, demain ça sera pour un autre.
La victoire est là, l'essentiel est assuré malgré le non-jeu produit, ce qui ne laisse pas présager de belles choses pour l'avenir. ALLEZ BRIVE

Posté 10 février 2013 - 19:24
je trouve Boisset vraiment pas terrible pour le moment.

Posté 10 février 2013 - 20:29
Il n'a pas dû être aidé par le traitement de faveur réservé par les Brivistes. La plupart du temps dans la règle, mais en 1ère M-T Daros (?) n'aurait pas volé un jaune.et 5 minutes après Petitjean n'en mettait plus aucune. C'est bête des fois...
Dans l'ensemble, la victoire est méritée. Les Aurillacois ont été dangereux par séquences mais c'est surtout leur réalisme qui a frappé. Car sans une faillite de ses 2 buteurs Laurent Gerra et Einstein Caminati qui ont raté 3 pénalités faciles dans la 1ère 1/2h et des fautes grossières et bêtes sur les 5m cantaliens, le CAB aurait pu mener dès la pause.
Posté 10 février 2013 - 20:42
Il n'a pas dû être aidé par le traitement de faveur réservé par les Brivistes. La plupart du temps dans la règle, mais en 1ère M-T Daros (?) n'aurait pas volé un jaune.
Je ne sais pas à quelle action tu fais allusion ?
Mettre la faillite de Petitjean sur nos gars, c'est moche... Pas notre faute si il a perdu le fil

Posté 10 février 2013 - 20:45
l'essentiel est assuré malgré le non-jeu produit, ce qui ne laisse pas présager de belles choses pour l'avenir.

Posté 10 février 2013 - 21:24
il a prit un paquet de cartouches en retard quand même...Je ne sais pas à quelle action tu fais allusion ?
Mettre la faillite de Petitjean sur nos gars, c'est moche... Pas notre faute si il a perdu le fil
Posté 11 février 2013 - 00:49
Il n'a pas dû être aidé par le traitement de faveur réservé par les Brivistes. La plupart du temps dans la règle, mais en 1ère M-T Daros (?) n'aurait pas volé un jaune.
Dans l'ensemble, la victoire est méritée. Les Aurillacois ont été dangereux par séquences mais c'est surtout leur réalisme qui a frappé. Car sans une faillite de ses 2 buteurs Laurent Gerra et Einstein Caminati qui ont raté 3 pénalités faciles dans la 1ère 1/2h et des fautes grossières et bêtes sur les 5m cantaliens, le CAB aurait pu mener dès la pause.
Le jaune est quand même ultra-ultra sévère, à l'inverse quelques placages en retard pas sanctionnés côté briviste, un essai le pied en touche, ça fait beaucoup (trop ?) pour dire victoire méritée

Le réalisme des buteurs fait partie du jeu, tout comme celui des talonneurs par exemple (Fogarty a sans doute fait son plus mauvais match depuis sa signature au stade).
Par contre j'aurais vraiment aimé voir cette ambiance, là au moins on s'amuse, pas comme à Clermont où on te fait limite sortir du stade si tu oses le mot "voyou"

Posté 11 février 2013 - 07:25
Un plaquage très en retard en 1ère M-T, au milieu du terrain sur la gauche quand on regardait l'en-but briviste. Y avait d'ailleurs mêlée ou un truc du genre pour le CAB mais l'arbitre assistant l'a balancé en demandant une réprimande alors qu'au ralenti il semble vraiment commencer son geste après la passe. Enfin bref, pas de scandale là-dessus pour autant.Je ne sais pas à quelle action tu fais allusion ?
@ Koko: oui, bien sûr que tout ça fait partie du jeu (je te rejoins sur le match de Fogarty) mais il n'empêche qu'avec un buteur seulement correct à Brive, y a minimum nul à la mi-temps et y aurait rien eu à redire.