Aller au contenu

Photo

[apres_match] racing-asm

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
407 réponses à ce sujet

#256 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 739 messages

Posté 09 février 2013 - 07:36

Après une nuit de sommeil, quelques discussions matinales, ce qui me vient à l'esprit : on ne sait pas "gagner". Les matchs où on perd en ayant la sensation d'avoir clairement été battu par plus fort ? 1 sur 10 à peu près...
Sinon, on "perd" tout seul comme des grands dans la majorité des cas. Et ce qui inquiète à mon avis la majorité du forum, c'est de ne même pas être capable d'inverser cette tendance quand les matchs sont sans gros enjeux dans la saison (comme hier). Alors, comment espérer quand il s'agira d'aller chercher un trophée. Les optimistes vont me ressortir le match des Saracens ou celui du Leinster cette année, mais je n'ai pas vu de trophée accompagner les joueurs à la descente du bus après ces matchs-là.

#257 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 09 février 2013 - 07:42

James est à coté de ses pompes depuis le début de la saison ( sauf 2 ou 3 matchs )
Skrela aussi , en plus il ne joue pas
et si Parra ce blesse, on sera dans une béchamel infernale

sinon l'ASM semble clairement motivée par la HC et expédie les affaires courantes en Top14 en ne sachant pas gagner en plus

#258 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 09 février 2013 - 07:51

C'est dingue tous ces retours intérieur de Skrela James ce soir !?! :wacko:

avec la lenteur et qualité de passe de Rado difficile de faire mieux que ça, il n'en a jamais fait autant

#259 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 09 février 2013 - 07:53

C'est toujours les second couteaux qui prennent ici , "les stars" sont immunisées ?

#260 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 09 février 2013 - 08:00

C'est toujours les second couteaux qui prennent ici , "les stars" sont immunisées ?

T'en as vu beaucoup qui n'ont pas pris après le match d'hier ??? Je n'ai pas relu toute la prose du matin, mais quand même beaucoup ont été servi, non ???

Au lieu d'aller dans la stratosphère, il ferait mieux d'aller dans l'en but.

bah, c'est encore un jeu d'équipe, non ??
On ne peut nier que Nalaga retrouve un niveau qui ressemble un petit peu à celui qui était le sien à son top...
Il me semblait plus tranchant que bcp d'autres, est-ce qu'il assimilerait plus vite le travail physique qui doit être fait en ce moment en vue des échéances plus lointaines ???

#261 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 739 messages

Posté 09 février 2013 - 08:05

avec la lenteur et qualité de passe de Rado difficile de faire mieux que ça, il n'en a jamais fait autant

Ben voyons. Ah ! ce que le statut de prophète permet...

#262 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 09 février 2013 - 08:06

T'en as vu beaucoup qui n'ont pas pris après le match d'hier ??? Je n'ai pas relu toute la prose du matin, mais quand même beaucoup ont été servi, non ???

Disons , qu'a mon gout , Rado prend beaucoup trop enfin beaucoup plus que "les stars "

#263 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 09 février 2013 - 08:07

Bien dommage d'avoir perdu ce match la, et une bonne sensation de gâchis... Mais de la a parler de purge faut rien exagérer. On a vu de sacré belles actions qui auraient fait de magnifiques essais avec un peu de réussite.

C'est vrai que ce choix stratégique du jeux a outrance, qui est récurrent cette saison et celle d'avant, peux laisser songeur, mais je me demande dans quelle mesure il faut pas jouer ces matchs là comme ça pour être capable de gagner ensuite face aux grosses écuries en Europe...

#264 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 09 février 2013 - 08:09

Évidemment, je suis le 1er à vanner le Racing sur son absence de public mais les supporters de l'ASM ont bien donné de la voix !Devant un match à 15 en-avants contre 20 chandelles, faut du courage ! (même si du 6-6 à l'action loupée dans leurs 22 j'y croyais fortement)

Sinon, je suis surpris que Floch n'ait pas buté sur la pénalité à 50m. Brock, vue sa tête, semblait plutôt partisan de la pénaltouche.
Pourquoi ne pas utiliser Floch, par ailleurs auteur d'un bon match, qui a toujours été un buteur longue distance précis ?
Dans l'absolu ça ne c

hange pas grand chose mais j'aurais aimé que l'on se serve de cette aptitude du "Chinois"

A mon avis ledit "chinois" était cramé de chez cramé à ce moment là .. on ne l'a plus trop vu en 2ème mi temps, ce qui semble normal.. surpris pour ma part qu'on n'ai pas fait appel à Buttin pour finir le match d'ailleurs ..

#265 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 09 février 2013 - 08:12

Bien dommage d'avoir perdu ce match la, et une bonne sensation de gâchis... Mais de la a parler de purge faut rien exagérer. On a vu de sacré belles actions qui auraient fait de magnifiques essais avec un peu de réussite.

C'est vrai que ce choix stratégique du jeux a outrance, qui est récurrent cette saison et celle d'avant, peux laisser songeur, mais je me demande dans quelle mesure il faut pas jouer ces matchs là comme ça pour être capable de gagner ensuite face aux grosses écuries en Europe...

pour gagner en phases finales , il est préférable d'abord de gagner les matchs difficiles comme celui d'hier .
On ne gagne pas uniquement quand on en a envie...cela serait trop facile

#266 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 595 messages

Posté 09 février 2013 - 08:20

Comme tous les ans a cette époque on assiste a des purges.
Une saison se gagne un peu en decembre et surtout a partir d'avril.
Comme tous les ans de mi janvier a mi mars c'est préparation physique a fond et on vois des matchs de merde avec des joeurs cramés.

#267 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 650 messages

Posté 09 février 2013 - 08:21

Perso je ne suis pas déconcerté et cette défaite n'est pas si inquiétante. D'autres se casseront les dents contre le Métro. Toulon a perdu à domicile contre cette équipe ne l'oublions pas. La priorité cette saison est clairement la Hcup. Le championnat ne sera pas laissé de côté mais il est long et ne se joue pas à ce moment de la saison. Donc pas de panique. Le tout est de rester dans le haut du classement.

J'ai quand même du mal à voir rester en haut du classement sans s’inquiéter de perdre ou pas :P

J'essaie de me rassurer en me disant qu'on a passé notre premier pic de forme calculé pour la Hcup, et que l'on retrouvera un 2nd souffle au moment du 1/4 face à Montpellier.

#268 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 595 messages

Posté 09 février 2013 - 08:27

J'ai quand même du mal à voir rester en haut du classement sans s’inquiéter de perdre ou pas :P

J'essaie de me rassurer en me disant qu'on a passé notre premier pic de forme calculé pour la Hcup, et que l'on retrouvera un 2nd souffle au moment du 1/4 face à Montpellier.

Tu peut l'etre on a toujours été en forme au bon moment et ca ne changeras pas. Souviens toi les semaines avant notre 1/4 de hcup au Leinster et au saracens on faisait les meme purges qu'hier.

#269 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 650 messages

Posté 09 février 2013 - 08:29

Ben voyons. Ah ! ce que le statut de prophète permet...

Rado a quand même un petit côté agaçant, c'est qu'à chaque fois qu'il extrait le ballon du ruck il fait 2/3 pas avant de faire la passe, laissant à la défense le temps de mettre la pression sur le receveur. Ca n'a pas de lien avec le jeu de James mais avec celui de toute l'équipe car il fait pareil avec ses gros lorsqu'ils essaient de prendre l'axe.

J'ai quand même du mal à voir comment rester en haut du classement sans s’inquiéter de perdre ou pas :P

#270 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 465 messages

Posté 09 février 2013 - 08:31

Ben il fait du Sivivatu.

Sivivatu fait systematiquement l'effort de faire vivre le ballon après lui ,
en levant la tête , en anticipant le soutien , en faisant des passes...
...le tout servi par une bonne technique...

Quel con ce Bourrin ! :innocent: