Aller au contenu

Photo

[avant-match] FCG vs ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
443 réponses à ce sujet

#436 comp63

comp63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 370 messages

Posté 23 février 2013 - 14:24

Je veux bien :flowers: Tu serais surpris.

Jacquet est juste plus Chris Jack que Brad Thorn... On va pas demander à Jacquet de faire du Cudmore, ni à Cudmore de faire du Jacquet. Toujours est-il que cette paire me parait extrêmement complémentaire et que Jacquet ne souffre physiquement pas plus que ça, même si c'est pas un tracteur.

Oui enfin quand Jacquet aura ne serait-ce que la moitié des capacités de Chris Jack on en reparlera. Il a un peu le même profil sauf que Jack est très puissant en plus d'être mobile.
On parle d'un des plus grand deuxième ligne néo zélandais là.
Dans ce profil, je préfère largement Samson d'ailleurs.
De mon point de vu c'est une des rares erreur du staff, garder Jacquet et laisser partir Samson.

#437 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 23 février 2013 - 14:28

je t'invite à faire la même chose, mais accompagné de quelqu'un avec un minimum de connaissance rugbystique.
Comme ça, sur chaque action, vous mettez pause, et il t'explique bien tranquillement le travail de Cudmore dans un ruck.
Ensuite, tu recommences le même processus avec Jacquet.
Après tu reviens sur le forum et on en parle.

Pas un sur ce forum, qui dit un peu de bien de Jacquet ne doit en avoir un minimum, je pense .. :innocent:
à moins que ce ne soit autre chose, qui faisait, dans les temps anciens, les valeurs du rugby, soi disant ..

#438 comp63

comp63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 370 messages

Posté 23 février 2013 - 14:31

Pas un sur ce forum, qui dit un peu de bien de Jacquet ne doit en avoir un minimum, je pense .. :innocent:
à moins que ce ne soit autre chose, qui faisait, dans les temps anciens, les valeurs du rugby, soi disant ..

Je ne fais pas que descendre Jacquet, je dis simplement qu’actuellement il n'a pas le niveau pour
être titulaire chez nous. Mais c'est un bon remplacent. Et je lui souhaite vraiment d'élevé son niveau de jeu pour s'imposer.
Je suis même presque sûr qu'avec du travail il peut y arriver.

#439 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 512 messages

Posté 23 février 2013 - 14:38

Je ne dois pas être assez doué pour juger des qualités d'un Deuxième ligne, mais moi je trouve ces 2 joueurs excellents en ce moment.
Cudmore a passé un cap dans l'intelligence du jeu et il a vraiment gagné en maturité. Surement qu'il a pris conscience qu'il ne jouera pas 5 ans de plus, et il s'est libéré en se concentrant uniquement sur le jeu.
Jacquet n'est peut-être pas Jack, mais tu ne peux pas dire qu'il n'a pas progressé depuis 1 an. Son apport dans le jeu offensif est indéniable, et sa technique dans les rucks est quand même excellente (comme d'autres 2e ligne, on est bien d'accord). Il est souvent bien placé, ne fait plus n'importe quoi à vouloir absolument se montrer.

#440 comp63

comp63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 370 messages

Posté 23 février 2013 - 14:54

Je ne dois pas être assez doué pour juger des qualités d'un Deuxième ligne, mais moi je trouve ces 2 joueurs excellent en ce moment.
Cudmore a passé un cap dans l'intelligence du jeu et il a vraiment gagné en maturité. Surement qu'il a pris conscience qu'il ne jouera pas 5 ans de plus, et il s'est libéré en se concentrant uniquement sur le jeu.
Jacquet n'est peut-être pas Jack, mais tu ne peux pas dire qu'il n'a pas progressé depuis 1 an. Son apport dans le jeu offensif est indéniable, et sa technique dans les rucks est quand même excellente (comme d'autres 2e ligne, on est bien d'accord). Il est souvent bien placé, ne fait plus n'importe quoi à vouloir absolument se montrer.

Pour Cudmore tu as complètement raison.
Pour Jacquet, je suis d'accord sur un point, il a beaucoup progressé ces derniers temps.
Mais honnêtement je ne trouve pas cela suffisant contre une grosse équipe lors d'un match important.
On a la chance d'avoir une troisième( voir 2) de grande qualité et surtout très mobile.
Donc je ne suis pas sûr qu'un profil de seconde ligne coureur soit très utile. Il nous faut surtout
des deuxièmes lignes rudes à l'image d'un Cudmore ou d'un Privat.
C'est d'ailleurs l'attelage qui a le mieux fonctionné à l'ASM ces dernières années ( Quand Privat était au top).

#441 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 23 février 2013 - 17:04

L'avatar change mais la "qualité" reste...

ouaip
mais ça va pas durer ^_^

#442 chris38

chris38

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 12 messages

Posté 23 février 2013 - 17:13

bravo a vous pour votre victoire meme si je pense que le 1er essai de grenoble été valable.

#443 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages

Posté 23 février 2013 - 17:17

bravo a vous pour votre victoire meme si je pense que le 1er essai de grenoble été valable.

Merci :flowers:

ça se discute mais je pense qu'on arrivera pas à être d'accord.

#444 chris38

chris38

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 12 messages

Posté 23 février 2013 - 17:32

Merci :flowers:

ça se discute mais je pense qu'on arrivera pas à être d'accord.

surement...LOL
je reviens du stade et les conditions climatique été vraiment pas TOP.
mais beau match.malheureusement on a perdu notre invincibilité a domicile mais on s'est battu.
bonne chance en H-CUP. JE SERAI BIEN SUR DERRIERE VOTRE EQUIPE