Jump to content

Photo

(Avant match) SF-ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
416 replies to this topic

#106 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,592 posts

Posted 25 February 2013 - 12:31 PM

Parra (genou) et Fofana (repos) exemptés du voyage au SF
les autres internationaux dans le groupe

source : LM

Il va manquer Parissé et Papé ,et d'autres surement..On peut les battre..

#107 Jean-Luc from Hong Kong

Jean-Luc from Hong Kong

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 299 posts

Posted 25 February 2013 - 12:49 PM

Oh le match aller…… et Dieu libéra l’Auvergne….
Pour s'occuper un peu cette semaine, voici ce que j’avais écrit pour la boucherie ovalie après le match aller mais ils n’ont pas publier mon texte,
Il y en a que pour Toulouse avec eux de toute façon ^_^
Bon le texte est un peu pourri aussi mais bon pour passer le temps comme ça, je me lance.
En préambule, la vidéo, le drop de james, la réaction de Parra si vous avez avais raté (ou oublié) le match aller (Septembre)
> www.timeline-asm.blogspot.fr

Le compte Rendu donc du 22 septembre 2012 (4 mois après)
Pastigo n'ayant toujours pas réussi à obtenir sa carte de presse au Marcel Michelin et étant trop radin pour prendre une place en pesage, je me propose de faire le compte rendu de ce grand format du vendredi soir. Non pas que j’y connaisse quelque chose au rugby, mais Ovale masqué est mon héros et personne ne va me reprocher de ne pas connaitre les noms des joueurs de l'équipe B du Stade Français.

*** le contexte ***
Auréolé de son titre de champion de France des finales perdues et des victoires à domicile, le XV clermontois entame ce match dans la peau du favori : un effectif expérimenté, profond et peu remanié, un entraîneur dont la motivation reste intacte, un calendrier favorable et un match à domicile dans la citadelle imprenable : autant dire que toutes les conditions étaient réunies pour assister à un match poussif avec des en avant en veux-tu en voilà, des approximations dans les passes comme seul l'ASM sait en réaliser face à des flamants pourtant promis à l'humiliation.
Pour les flamants, débuter une saison avec 2 victoires en 6 matchs, est d'après serge Blanco une bonne entrée en matière pour réussir un bon parcours en championnat. C'est donc sans véritable pression que les joueurs de Diego Domingez abordent ce match.
Le bibpark est ce soir bien garni (plus de 17000 spectateurs y compris Vern Cotter) et ceci malgré l'énorme concurrence du Clermont foot qui reçoit ce soir Laval dans un match au sommet de la ProD2 de footchbowl. L'équipe du stade français s'est, elle, rendu à Clermont avec 8 véhicules monospaces ce qui a donc permis d'emmener l'ensemble des abonnés parisiens en terre auvergnate.

*** le match ***
Le problème de faire un compte rendu directement après le match, c'est que :
1-tout le monde se rappelle des vannes faite sur le compte twitter de la boucherie et que c'est en général ce qui nous intéresse le plus lors des matchs du vendredi soir
2-étant encore complètement bourré, les fautes de français s'enchainent comme des en avants de Vincent Clerc.
Deux hommages ont été rendus aux joueurs de l'ASM pour le coup d'envoi, le premier par Renaud Lavillenie qui a longtemps inspiré Bonnaire pour la hauteur de sa détente verticale en touche et Adrien Chalmin, capitaine de l’équipe de France Rugby fauteuil qui nous rappelle le quart de finale de David Skrela contre les Saracens l'année dernière.
Le coup d'envoi est donné par Warwick qui ne se doute pas à ce moment-là qu'il va marquer un essai 50 secondes plus tard. Du côtés du stade français, on fait simple, on passe le ballon à Vuidravuwalu qui ne se pose pas trop de question et on traverse la défense en carton-pâte de Clermont durant toute la première mi-temps. A l'origine du premier essai, il marquera ensuite deux fois même si un possible en avant est possible sur son possible deuxième essai.
Devant l'imprécision des arrières clermontois, ce sont donc les flamants qui mettent la main sur le ballon en début de match. Pas qu'en début de match d'ailleurs puisque qu'ils mèneront 7-22 à la 33ème minute, de quoi inquiéter Vern qui descendra des tribunes après le 3eme essai parisien.

A 14 contre 15 (Jaune sur Julien Pierre) et pour faire plaisir à Vern, les jaunards lance alors la combinaison « on fait n’importe quoi » avec des attaques désespérées qui permettra cependant de revenir en égalité numérique après que Stan Wright ne se soit fait sortir 10 minutes.
Au citron, le score est de 10-22 suite à une pénalité de Parra. Le forum des cybervulcans s'enflamme.

Deuxième période : Et dieu fit son apparition.

Malgré une mêlée plus que fébrile et toujours autant d'approximation dans les passes, le jeu d'occupation de broke permet à l’ASM de remettre beaucoup de pression sur les joueurs du stade qui sont également plus indisciplinés que leur adversaire du jour.

C'est toujours le festival des gars qui viennent des iles mais là c'est plutôt Sivivatu et Nalaga qui s’y collent. Cette bouillie de rugby offre un bon nombre de mêlées qui la plupart du temps sont à l’avantage des flamants. Les fautes parisiennes par contre permettent à Parra de soigner ses stats de buteur et de revenir dans le rythme.
Lee Byrne fait une deuxième mi-temps à peine meilleure que la première mais reste bien en deçà de ce qu’on a pu voir la saison dernière, le gallois voulant sans doute faire chier un peu ses coéquipiers français pour cette victoire en demi-finale de coupe du monde (ça devait arriver un jour)
Les entrées successives de Cabello, Chaume, Jacquet, King et Vermeulen n’entameront pas le rythme des jaunards et à la 66ème, James claquera un drop qui remet les deux équipes à égalité.
Le plus dur est fait, mais les joueurs du Stade Français en tête depuis le début de la rencontre, ne veulent pas lâcher le morceau et parviennent à reprendre la marque par une pénalité de Porical (si si je vous jure, Porical).
Clermont est leader en jouant à l'envers, Clermont insistent dans l’axe comme c’est un peu le seul truc qui marche et tente de faire exploser les parisiens
Laussuck en fin stratège fait entre Remy Bonfis à la place de Alede de Malmanche
Pour l’envoyer à la mort comme ça, 8 minutes avant la fin du match, il a du faire une connerie, aller aux putes avec Byron Kelleher ou je ne sais quoi. Et ce qui devait arriver arriva…
Un départ dans le petit côté de Elvis Vermeulen, va offrir à Parra la pénalité de l’égalité à 2 minutes du terme. Il reste une possession de balle pour faire la différence et c’est Fofana qui s’y colle en déposant toute la défense parisienne… Sachant que son essai sera de toute façon refusé par l’arbitre à la vidéo, il tente une passe improbable et inutile.
C’est alors que pour faire marrer les gars du Leinster, Dieu claque un drop à la sirène après que les gros aient fait le job dans l’axe.
Le stade en oublie presque qu’il vient de voir un match du niveau technique de Fédéral 1, on est les champions, on est les champions, je remercie le ciel d’avoir grandi à Auvergne et d’avoir été nourri au Gaperon.
Après un match pareil, y a + qu'à retourner se coucher. Ou boire. Je vais faire les deux, mais je ne sais pas encore dans quel ordre.

*** les jaunards ***
Kaiser, a sorti un gros match, de teigneux, monopolisant plusieurs joueurs sur des charges de mule et libérant toujours son ballon une fois maîtrisé (10 mètres plus loin). Bon dans les lancements en jeu également puisqu’aucune pizza n’a été retrouvé place de Jaude. Très bien relayé par Cabello en fin de parti.
Domingo loin de son meilleur niveau malgré de beaux raffuts et un essai en première mi-temps, il a souffert en mêlée fermée, aurait pu être remplacé par Debaty tant on a l’impression que jouer à droite pour le belge est un peu comme manger des moules sans frites. Chaume s’y collera en fin de match avec envie et détermination.
Kotze a été mauvais, j’ai envie de dire comme d’habitude. Je pense que Vern s’emmerde quand il ne chasse pas et qu’il le titularise juste pour rigoler et corser un peu le challenge. Je ne vois pas d’autres explications
Julien Pierre fantomatique aura montré toute son influence sur le jeu lors de sa sortie sur carton, qui n’a absolument pas perturbé l’équipe, profitant en même pour prendre 3 points et mettre Stanley Wright à la faute.
Cudmore, le bucheron a coupé du bois et déblayer la clairière, très actif dans le jeu, il semble également avoir oublié que Jérôme Porical avait joué à l’USAP puisqu'il n'a fait aucune faute stupide cette fois-ci. Bon placage sur Burban à la 22ème, qui a permis au supporter de se réjouir au moins une fois lors de la première mi-temps.

Julien bondanslesairs , a fait un match appliqué comme d’habitude. Il a mal négocié une touche, un vrai scandale. Comme moi, Julien doit préfèrer Bardy à Lapandry qui est plus présent et n’aurait pas hésité à mordre le mollet de pascal pape au premier ruck.
Lapandry pas très en vu aujourd’hui et qui nous fait peur en fin de match en offrant une pénalité à Jérôme Porical
Russel Chouly Crow a été bon et très propre sur ses interventions. Pas vraiment le 8 franchiseur qui fait la différence mais au moins il ne coute pas de points.
Derriere :
Morgan Parra : aidé par ses coéquipiers efficaces au déblayage sur les rucks, a eu l'occasion de dynamiser et a bien buté. En mêlée fermé par contre, il a gérer la vague rose comme il a pu. Il rate une pénalité mais sinon fait un match solide, s’essuie les pieds sur Fillol pour lui signifier que son heure est venue et lui explique ensuite pourquoi c’est un vieux
Skrela, nous a fait du Skrela, des relances approximatives, des prises d’initiative inutiles, des passes en avant, et cette belle tentative d’aller marqué sur le poteau à la 15eme minute malgré un bon coup à jouer sur le cotés gauche.
Brock James évidemment, l’œil qui va bien et le pied qui suit, a parfaitement géré l’occupation du terrain et a pris ses responsabilité sur les deux drops de fin de match. Il a eu du mal à contenir sa joie en fin de partie, il sait qu’il sera désormais le numéro 1 de Vern (pour les matchs contre Agen, mont de Marsan et l’UBB en tout cas)
Stanley et Fofana, les deux centres se trouent complètement sur le deuxième essai du Fidjien comme un hommage à Aurélien Rougerie mais Stanley montrera toute se science défensive en deuxième mi-temps pour museler le fidjien. Fofana se rattrapera aussi en seconde période et aplatira même deux fois dans l’en but mais l’arbitre vidéo était parti voir un course de lévrier (blague copyright PMU Le Celtic)
Sivivatu a fait quelques belles courses qui a mis son équipe dans le bon sens, et a fourni un gros travail défensif. Parfois il en fait trop et fait donc n’importe quoi, mais sur ce match, pas grand chose à lui reprocher si ce n’est d’être trop rapide au point de perdre le soutien. A noter le très bel extérieur du pied le long de la ligne de touche en deuxième période. Clermont Foot l’aurait contacté dimanche pour une pige de trois mois.
Sivivatu a gardé quelques bon restes
Nalaga retrouve peu à peu sa forme de 2010. Julien Malzieu lui aurait offert un billet retour pour un break bien mérité à Noel dans son pays natal.
Lee Byrne, a la rue, dans tous les compartiments du jeu (On en viendrait presque à regretter Benoit Baby). A noter quand même son témoignage de sympathie envers un public exemplaire avec cette belle passe dans les tribunes à la 60eme. Dany boon buttin n’est pas complètement out à Clermont. Reste à savoir s’il veut être champion de France un jour, dans ce cas, il peut aussi remplacer Poitronade.

*** les flamants ***
On note surtout les absents ce soir, le chirurgien Contrempomi , le bourreau des cœur Hernandez et le boucher Parisse.

Alede de Malmanche a été très bon au lancer et au combat. Si Swarzewski était encore là, il serait numéro 2 comme en équipe de France.
Pascal Papé n’avait pas son humour des conférences de presse en fin de match et déclarait « Brock James ça reste Brock James. Il nous a tué en deuxième mi-temps”. Mais mis a part une faute dans l’alignement, il a été très fort, et est à l’origine du troisième essai avec un beau placage sur kotze, le fidjien n’avait plus qu’à se baisser pour ramasser la balle et aller à dame. Pape, captain exemplaire est pour beaucoup dans ce qui s’est passé hier. Respect.
L'expérimenté Jérôme Fillol, assez bon en première, a perdu pas mal de jus ensuite et aurait pu être remplacé en fin de match tant il était cramé.
Porical a retrouvé son niveau de la finale 2010 en aidant Clermont dans le money time.

Conclusion
La plupart des parisiens envisagent déjà d'aller supporter le racing qui se point tranquille à la quatrième place et qui voit donc l'avenir plus sereinement, d'autant plus que le départ d’Hernandez a permis de diminuer les frais médicaux et que la construction d’un stade devient du coup envisageable.
A Clermont, nous sommes contre, Pourquoi ? Parce que le Stade Français et son calendrier, c’est devenu aussi drôle qu’une blague de PSA.

#108 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,355 posts

Posted 25 February 2013 - 12:59 PM

Ouais, ouais, mais Ovale de Grâce tient le créneau à la Boucherie Ovalie © et donc voilà, quoi...

Bon mercredi je vais à l'entraînement et j'essaierai de vous sortir une compo du SF, sachant que la dernière fois un membre du staff est venu et m'a donné la compo sous le sceau du secret, secret que j'ai respecté, donc, passque sinon il m'aurait cogné et les membres du staff sont plus costauds que moi... :bush:

Oooooooooh je sens la branlée à domicile .... :crying:

#109 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,979 posts

Posted 25 February 2013 - 13:23 PM

dieu t'entende.

#110 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 25 February 2013 - 13:27 PM

Ouais, ouais, mais Ovale de Grâce tient le créneau à la Boucherie Ovalie © et donc voilà, quoi...

Bon mercredi je vais à l'entraînement et j'essaierai de vous sortir une compo du SF, sachant que la dernière fois un membre du staff est venu et m'a donné la compo sous le sceau du secret, secret que j'ai respecté, donc, passque sinon il m'aurait cogné et les membres du staff sont plus costauds que moi... :bush:

Généralement le SdF réussit plutôt bien au SF, jouer devant un stade rempli c'est un peu Noël... :P

#111 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,082 posts

Posted 25 February 2013 - 13:44 PM

Je comprends pas......

C'est le pose le moins délicat , ou la jeunesse est un atout indispensable , dans un contexte favorable avec une équipe excellente , deux ailiers valides seulement.....
Bizarre!

De même il faudrait penser à lancer un jeune au poste de pilier gauche à moyen terme!
(on en a des bons)
Je pense que debaty ne restera pas en edf après l etournoi(si ce n'est avant!) et psa pourrait très vite se retourner vers chaume!
Seulement debaty titulaire tout un match ca reste stressant en mêlée!
Imaginez qu'on se retrouve juste avec debaty à gauche!
Alors je veux bien qu'on joue sur la polyvalance mais bon , oléon est en apprentissage et ric à tout interêt à revenir à droite , pour lui , pour le club et pour l'edf!

Justement moi j'attends le contraire. J'attend de voir un club n'ayant plus de joueur à la pile pour jouer. Et là on fait comment, la règle de la carrence à cause de l'EdF?

Au moins, on pourra réellement poser le pb de doublons

#112 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,930 posts

Posted 25 February 2013 - 13:52 PM

Joue pas l'intox ..

Vous nous mettez une branlée a chaque fois ...

#113 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8,186 posts

Posted 25 February 2013 - 14:01 PM

Guy Novès ?

#114 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,277 posts

Posted 25 February 2013 - 14:04 PM

Joue pas l'intox ..

Vous nous mettez une branlée a chaque fois ...

C'est sûr que le déplacement au SF ne nous réussit pas tellement depuis quelques années, et notamment l'année dernière où les joueurs étaient plus venus pour admirer le feu d'artifice et les pom poms girl, que pour contester la suprématie du SF.

#115 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,312 posts

Posted 25 February 2013 - 14:52 PM

Du repos pour Parra et Fofana , c'est officiel . Ensuite il faudra faire reposer quelques joueurs trés sollicités : Chaume Kotze Bonnaire Rougerie Nalaga pour bien préparer la réception de Castres :
Domingo Kayser Zirak (Debaty Paulo Ric)

Cudmore Jacquet (Pierre)

Vosloo Chouly Bardy (Lapandry)

Rado (Sénio)

James (Skréla)

Sivivatu King Stanley Nakaitaci (Rougerie)

Buttin

#116 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 25 February 2013 - 14:55 PM

Je verrais plutôt Floch sur le banc (ou Buttin).

#117 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,312 posts

Posted 25 February 2013 - 16:11 PM

il y a sûrement quelque chose à faire au vu de leur match à Perpignan : largement dominés en deuxième mi-temps avec 2 cartons jaunes , des blessés et un Plisson très nerveux .

#118 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • 8,400 posts

Posted 25 February 2013 - 16:14 PM

C'est sûr que le déplacement au SF ne nous réussit pas tellement depuis quelques années, et notamment l'année dernière où les joueurs étaient plus venus pour admirer le feu d'artifice et les pom poms girl, que pour contester la suprématie du SF.

victoire en 2009 et 2011. C'est mathématique on gagne les années impaires donc samedi on gagne :D

#119 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,355 posts

Posted 25 February 2013 - 17:07 PM

victoire en 2009 et 2011. C'est mathématique on gagne les années impaires donc samedi on gagne :D

Voilà ! Voilà ! Après le calendrier à poil, le calendrier à malédictions ! :crying:

#120 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,592 posts

Posted 25 February 2013 - 17:16 PM

Non ,je te rassure juste 4 points cela suffira...