La supergéante rouge n'a pas baissé de luminosité , déception
pour ceux qui pensaient qu'elle avait explosé en supernova
.Bételgeuse : Le mystère de l'assombrissement enfin résolu
Posted 17 June 2021 - 17:26 PM
La supergéante rouge n'a pas baissé de luminosité , déception
pour ceux qui pensaient qu'elle avait explosé en supernova
.Bételgeuse : Le mystère de l'assombrissement enfin résolu
Posted 19 June 2021 - 15:38 PM
Encelade la lune de Saturne pourrait abriter la vie , ses geysers de vapeur trahissent
la présence d'un océan souterrain
Exobiologie : l'intérieur complexe d'Encelade offre un .
Posted 21 June 2021 - 07:37 AM
Posted 21 June 2021 - 09:14 AM
C'est fascinant ! Quand je pense à toutes ces merveilles que doit abriter la galaxie et on ne pourra jamais le voir du fait de la distance incommensurable...
fascinant et totalement impuissant à la fois ..
La Voie Lactée notre galaxie est tellement immense et notre technologie en est à ses premiers balbutiements ..
et lorsque l'on sait que le nombre de galaxie est infini dans un univers infini , çà nous dépasse
totalement ..
Posted 22 June 2021 - 02:31 AM
et lorsque l'on sait que le nombre de galaxie est infini dans un univers infini
Heu... Tu t'avances un peu là.
Posted 22 June 2021 - 09:44 AM
Posted 22 June 2021 - 10:04 AM
Heu... Tu t'avances un peu là.
comme personne ne peut me prouver le contraire , c'est mon intime conviction
depuis toujours :
- des galaxies se forment , les étoiles qui la compose naissent et s'éteignent
- un univers infini et vivant , éternel , sans big-bang , sans création
- suivant un processus immuable et éternel contraction/expansion
- adepte inconditionnel de la Théorie Mond qui modifie les lois de la gravitation
Posted 22 June 2021 - 10:17 AM
sauf que c'est en contradiction avec l'univers en expansion, expansion qui me semble t'il accélère.
Posted 22 June 2021 - 10:26 AM
sauf que c'est en contradiction avec l'univers en expansion, expansion qui me semble t'il accélère.
aucune contradiction ,
processus expansion qui accélère et contraction qui lui aussi accélère
La théorie Mond marque encore des points contre la matière noire ..
Posted 23 June 2021 - 10:09 AM
aucune contradiction ,
processus expansion qui accélère et contraction qui lui aussi accélère
La théorie Mond marque encore des points contre la matière noire ..
Comment un Univers prétendu "infini" pourrait, par définition, subir des processus de contraction/expansion ?
Posted 23 June 2021 - 11:39 AM
C'est marrant Pto, comme les recherches que tu publies sur vertige spatial, et leurs échéances à très long terme, sont en contradiction avec les documents que tu donnes dans Pollutions:
" Notre planète la Terre pourra s'en remettre , l'humanité non "
Posted 23 June 2021 - 11:50 AM
C'est marrant Pto, comme les recherches que tu publies sur vertige spatial, et leurs échéances à très long terme, sont en contradiction avec les documents que tu donnes dans Pollutions:
" Notre planète la Terre pourra s'en remettre , l'humanité non "
je vois pas en quoi ?
développe STP
Posted 23 June 2021 - 13:40 PM
Comment un Univers prétendu "infini" pourrait, par définition, subir des processus de contraction/expansion ?
une sorte de multitudes de Big Bang suivis de Big Crunch ( Big Bang à l'envers ) sans jamais atteindre un point limite dans les deux cas puisqu'il n'y en pas ..
c'est à dire des mouvements éternelsl de phases d'expansion suivis de phases de contraction
( selon MOND phases "localisées par région "dans la mesure ou la gravité n'est pas la même
à trés grande échelle , modèle qui à pour conséquence de ne plus avoir besoin d'une matière
noire hypothétique
mon approche est que "l'appellation " Big Bang " n'à jamais crée l'Univers , c'est une image
pour appréhender le processus , image issue d'une philosophie d'un univers éternel sans création
sans début et sans fin
Posted 23 June 2021 - 14:31 PM
il fallait pas arrêter la drogue Cest tout.C'est fascinant ! Quand je pense à toutes ces merveilles que doit abriter la galaxie et on ne pourra jamais le voir du fait de la distance incommensurable...
C’est pas une vraie photo avec un astéroïde qui fonce vers nous , c’est une illustration à base de photomontage , faut pas s’inquiéter comme ça .celui là il est pas loin ! ça se rapproche ..
Un astéroïde plus grand que la tour Eiffel va s’approcher de la Terre Par Le Point.fr Un astéroïde surveillé par la Nasa doit passer devant la Terre à plus de 64 000 km/h
Posted 23 June 2021 - 14:44 PM
il fallait pas arrêter la drogue Cest tout.
C’est pas une vraie photo avec un astéroïde qui fonce vers nous , c’est une illustration à base de photomontage , faut pas s’inquiéter comme ça .
ça j'avais compris merçi ...
0 members, 2 guests, 0 anonymous users