il fallait pas arrêter la drogue Cest tout.
Cest pas une vraie photo avec un astéroïde qui fonce vers nous , cest une illustration à base de photomontage , faut pas sinquiéter comme ça .
Obligé d'arrêter, mon +1 avec le Racing n'a pas été activé...
Posté 23 juin 2021 - 16:15
il fallait pas arrêter la drogue Cest tout.
Cest pas une vraie photo avec un astéroïde qui fonce vers nous , cest une illustration à base de photomontage , faut pas sinquiéter comme ça .
Posté 24 juin 2021 - 21:59
l'incroyable exploit à 220 millions de Kms ! ..la vidéo du vol dont on ne se lasse pas sur le sol Martien
Ingenuity a réussi son huitième vol sur Mars
Posté 24 juin 2021 - 22:12
Voyager 1 : bruit étrange enregistré par la sonde dans l'héliosphère
Espace. A 22 milliards de kilomètres, la sonde spatiale Voyager 1 a ..
Posté 24 juin 2021 - 22:36
Je l’ai entendu, je ne me suis pas douté que c’était si peu banal
Posté 27 juin 2021 - 17:17
un fantastique espoir venu du cosmos , des échantillons riches en ingrédients de la vie
prélevés sur l'asteroïde Ryugu
Posté 05 juillet 2021 - 15:11
Durée du voyage pour se rendre sur Proxima B l'exoplanète " habitable " la plus proche de nous
qui gravite autour de son étoile Proxima :
60.000 ans au bas mot
Combien de temps faudrait-il pour se rendre sur l'exoplanète la plus proche ?
Posté 05 juillet 2021 - 15:12
Durée du voyage pour se rendre sur Proxima B l'exoplanète la plus proche de nous
qui gravite autour de don étoile Proxima :
60.000 ans au bas mot
Combien de temps faudrait-il pour se rendre sur l'exoplanète la plus proche ?
Avec la quarantaine ça doit faire environ 60000 ans et 10-15 jours
Posté 06 juillet 2021 - 08:23
c'est du nuage de glace d'Oort qu'arrive dans le système solaire une comète géante
Posté 08 juillet 2021 - 15:00
Posté 08 juillet 2021 - 22:31
https://www.presse-c...ence-de-la-vie/
Race de cétacés pétomanes sous les glaces ou simple phénomène chimique inconnu sur terre ?
Je préfère les baleines avec des gaz perso.
Plus sérieusement , Encelade la lune de Saturne va nous révéler et nous réserver
bien des surprises
Posté 09 juillet 2021 - 05:44
Plus sérieusement , Encelade la lune de Saturne va nous révéler et nous réserver
bien des surprises
Posté 09 juillet 2021 - 09:29
Et le reste de la galaxie (et de l'univers en général) n'en parlons pas.
Dommage qu'on ne soit plus là pour voir ça.
Pour une simple planète du système solaire , la durée du voyage et les distances
comment dire ...
alors visiter la Galaxie faut juste oublier
SATURNE
Saturne se trouve à un peu moins de 1,3 milliard de kilomètres de la Terre. La sonde Cassini-Huygens, lancée le 15 octobre 1997, s’est insérée en orbite autour de Saturne le 1er juillet 2004. Il lui a fallu plus de 7 ans pour faire ce voyage, ou très exactement 2664 jours.
Posté 09 juillet 2021 - 09:37
Pour une simple planète du système solaire , la durée du voyage et les distances
comment dire ...
alors visiter la Galaxie faut juste oublier
SATURNE
Saturne se trouve à un peu moins de 1,3 milliard de kilomètres de la Terre. La sonde Cassini-Huygens, lancée le 15 octobre 1997, sest insérée en orbite autour de Saturne le 1er juillet 2004. Il lui a fallu plus de 7 ans pour faire ce voyage, ou très exactement 2664 jours.
Posté 09 juillet 2021 - 09:42
Ces distances gargantuesques ça m'a toujours donné le vertige ! 7 ans pour atteindre une planète situé dans notre propre système...notre voisine littéralement
mais quantifiéé à l'immensité de la galaxie.
Deux grains de sable côte à côte au milieu d'une plage infinie, c'est indescriptible.
la notion des distances interstellaires et inaccessible à la pensée humaine
Posté 10 juillet 2021 - 23:22
https://www.presse-c...ence-de-la-vie/
Race de cétacés pétomanes sous les glaces ou simple phénomène chimique inconnu sur terre ?
Je préfère les baleines avec des gaz perso.
Ah tiens, on a encore quasiment découvert de la vie sur une autre planète. La dernière fois c'était avec la présence de phosphine sur Vénus.
0 members, 3 guests, 0 anonymous users