Aller au contenu

Photo

Vertige Racing Spatial

• Veuillez vous connecter pour répondre
4245 réponses à ce sujet

#3031 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 214 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 juillet 2021 - 08:16

Je suis consterné devant tant de connerie !! Le progrès technologique pour faire ça ......... C'est affligeant ! 

sans compter les risques environnementaux, les lithergols utilisés par virgin produisent de la suie à haute altitude qui reste longtemps en suspension, si le nombre de vols explose, ca aura un impact important sur le réchauffement climatique.

Au moins chez Bezos ils tournent à l'hydrogène ( c'est d'ailleurs un de leurs arguments marketing)

Le soucis c'est que les carburants solides sont bien plus simple à mettre en oeuvre que l'hydrogène/oxygène liquide et d'autres acteurs travaillent sur le sujet du tourisme spatial et s'oriente sur la solution solide.

On estime qu'un vol virgin galatic pollue autant par passagers qu'un vol Paris/Los Angeles

• Pâquerette aime ceci

#3032 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 726 messages
  • Mon club:

Posté 20 juillet 2021 - 12:32

sans compter les risques environnementaux, les lithergols utilisés par virgin produisent de la suie à haute altitude qui reste longtemps en suspension, si le nombre de vols explose, ca aura un impact important sur le réchauffement climatique.

Au moins chez Bezos ils tournent à l'hydrogène ( c'est d'ailleurs un de leurs arguments marketing)

Le soucis c'est que les carburants solides sont bien plus simple à mettre en oeuvre que l'hydrogène/oxygène liquide et d'autres acteurs travaillent sur le sujet du tourisme spatial et s'oriente sur la solution solide.

On estime qu'un vol virgin galatic pollue autant par passagers qu'un vol Paris/Los Angeles

En plus de tout ça et au risque de se faire traiter de vieux con (meme si je ne suis pas encore vieux  ^_^ ) ; je me pose la question sur l'interet de dépenser autant d'oseille juste pour s'envoler, rester 3 minutes en apesanteur et redescendre ...... Je trouve ça aussi con que ces énormes bateaux de croisières qui  s'arrêtent juste une demie journée dans un port et qui te laissent juste deux heures pour visiter un site exceptionnel à la course .... :ermm:   

#3033 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 773 messages
  • Mon club:

Posté 20 juillet 2021 - 22:04

Jeff Bezos à son tour dans l'espace ..on aime ou pas , reste que

son but est d'implanter une colonie permanente sur la surface de

notre satellite et créer une base Lunaire trés utile pour s'affranchir

de l'apesanteur en préparant les expéditions lointaines ..

.Tourisme spatial : Jeff Bezos est allé, à son tour, dans l'espace.Il y a 26 minutes

#3034 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 083 messages
  • Mon club:

Posté 20 juillet 2021 - 22:14

Jeff Bezos à son tour dans l'espace ..on aime ou pas , reste que

son but est d'implanter une colonie permanente sur la surface de

la Lune et créer une base trés utile pour les expéditions lointaines

.Tourisme spatial : Jeff Bezos est allé, à son tour, dans l'espace.Il y a 26 minutes

Son but est aussi d'envoyer les "industries polluantes dans l'espace", ce qui ne parait pas l'idee du siecle...  :wacko:  Honnetement autant SpaceX fait dans l'innovation et aide vraiment l'exploration spatiale (malgre Elon Musk), autant pour Bezos et Branson ca ressemble vraiment juste a un concours de b*tes entre milliardaires, dont les retombees positives seront faibles voir inexistantes.

• Rugby ? aime ceci

#3035 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 773 messages
  • Mon club:

Posté 20 juillet 2021 - 22:29

Son but est aussi d'envoyer les "industries polluantes dans l'espace", ce qui ne parait pas l'idee du siecle...  :wacko:  Honnetement autant SpaceX fait dans l'innovation et aide vraiment l'exploration spatiale (malgre Elon Musk), autant pour Bezos et Branson ca ressemble vraiment juste a un concours de b*tes entre milliardaires, dont les retombees positives seront faibles voir inexistantes.

qu"entends tu comme " industries polluantes " ? J'ai pas tout suivi

à ce sujet

#3036 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 083 messages
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2021 - 00:04

qu"entends tu comme " industries polluantes " ? J'ai pas tout suivi

à ce sujet

Ah moi j'entends rien, c'est Jeff qui a sorti ca, ses premiers mots a la sortie de son tout premier vol spatial.. comme quoi ca l'a inspire... 

https://www.newsweek...y-space-1611545

La citation c'est "We need to take all heavy industry, all polluting industry, and move it into space. And keep Earth as this beautiful gem of a planet that it is", donc en gros "On doit prendre toute l'industrie lourde, toute l'industrie polluante, et l'amener dans l'espace. Et conserver la Terre comme ce beau joyau, cette belle planete, qu'elle est". Bon courage pour aller mettre les carrieres de diamants et autres metaux rares, les entrepots Amazon, et les centrales nucleaires dans l'espace ...  :rolleyes:

• Palmer Eldritch aime ceci

#3037 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 285 messages
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2021 - 16:51

#3038 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 134 messages

Posté 22 juillet 2021 - 08:17

Ah moi j'entends rien, c'est Jeff qui a sorti ca, ses premiers mots a la sortie de son tout premier vol spatial.. comme quoi ca l'a inspire... 

La citation c'est "We need to take all heavy industry, all polluting industry, and move it into space. And keep Earth as this beautiful gem of a planet that it is", donc en gros "On doit prendre toute l'industrie lourde, toute l'industrie polluante, et l'amener dans l'espace. Et conserver la Terre comme ce beau joyau, cette belle planete, qu'elle est". Bon courage pour aller mettre les carrieres de diamants et autres metaux rares, les entrepots Amazon, et les centrales nucleaires dans l'espace ...  :rolleyes:

Oui mais attention la place pour les champs d'éoliennes !

#3039 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 22 juillet 2021 - 10:44

C'est du délire. Avant de pouvoir le faire, avant que ce puisse être efficace sur le climat, combien de temps ?

"La maison brule et on regarde ailleurs".

Ps: C'est pas le bon topic .

#3040 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 11 901 messages
  • Mon club:

Posté 22 juillet 2021 - 21:50

Enfin...Moi je me suis souvent dit que le jour on on pourra utiliser l espace lointain pour y envoyer des cargos de déchets radioactifs, on aura un début de solution non?

#3041 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 726 messages
  • Mon club:

Posté 22 juillet 2021 - 22:25

Enfin...Moi je me suis souvent dit que le jour on on pourra utiliser l espace lointain pour y envoyer des cargos de déchets radioactifs, on aura un début de solution non?

C'est pourtant vrai ! Finalement, c'est pas si compliqué que ça l'écologie !  ^_^

#3042 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 083 messages
  • Mon club:

Posté 22 juillet 2021 - 23:18

Envoyer les dechets (pas juste nucleaire) dans l'espace lointain pourquoi pas a la limite, on peut s'imaginer que l'espace est assez grand (apres on pensait ca de l'Ocean aussi, et on a vu ..). Mais c'est pas vraiment ce que dit Bezos, lui s'imagine une Terre globalement "pure" et naturelle (pour lui et ses potes riches), et tous les trucs un peu vilains qu'il veut pas voir (les usines qui crachent de la fumee noire, les pauvres, etc) quelque part en orbite.

#3043 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 214 messages
  • Mon club:

Posté 23 juillet 2021 - 09:01

Pour Bezos, ca boite doit sortir un lanceur lourd mais ils ont du retard.

#3044 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 23 juillet 2021 - 09:02

commentaire sur un reseau social :

si ça se trouve, les ovnis c'est des touristes milliardaires d'autres galaxies...

#3045 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 214 messages
  • Mon club:

Posté 23 juillet 2021 - 09:47

commentaire sur un reseau social :

si ça se trouve, les ovnis c'est des touristes milliardaires d'autres galaxies...

y'a de l'idée fredmoul.gif

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users