"Salut, moi je suis de la planète Mars."
Posted 23 July 2021 - 13:51 PM
Posted 23 July 2021 - 21:13 PM
Dans l'absolu c'est une bonne idée. L'espace c'est très très grand. Donc on pourrait.Enfin...Moi je me suis souvent dit que le jour on on pourra utiliser l espace lointain pour y envoyer des cargos de déchets radioactifs, on aura un début de solution non?
Posted 24 July 2021 - 10:19 AM
Dans l'absolu c'est une bonne idée. L'espace c'est très très grand. Donc on pourrait.
Mais faire décoller des lanceurs c'est très très compliqué. Et de temps en temps ça foire.
Du coup les opérateurs de l'espace et du nucléaire ne sont pas très chauds pour risquer un feu d'artifice radioactif dans l'atmosphère.
Certes !
Quoique les opérateurs du nucléaire ont peu de scrupules a enfouir leurs déchets 6 pieds sous terre.
Posted 24 July 2021 - 11:05 AM
Certes !
Quoique les opérateurs du nucléaire ont peu de scrupules a enfouir leurs déchets 6 pieds sous terre.
En plus personne n'a jamais eu l'idée de faire péter un truc nucléaire sur terre ! On est pas cons quand meme !
Posted 19 August 2021 - 20:45 PM
Posted 20 August 2021 - 21:51 PM
Posted 21 August 2021 - 20:05 PM
Focale 1000
F/D 7,7
pour les planètes SS Oculaire Baader 4 mm 280X
astrophotographie possible avec cet énorme X , la qualité de l"optique
y fait pour beaucoup
Posted 21 August 2021 - 21:45 PM
Focale 1000
F/D 7,7
pour les planètes SS Oculaire Baader 4 mm 280X
astrophotographie possible avec cet énorme X , la qualité de l"optique
y fait pour beaucoup
on peut faire de l'astrophoto derrière un occulaire ? je pensais que c'était juste avec une barlow ?
Posted 21 August 2021 - 22:07 PM
on peut faire de l'astrophoto derrière un occulaire ? je pensais que c'était juste avec une barlow ?
oui et non ..
avec un réducteur de focale c'est mieux , ou alors à la limite une Barlow de trés grande qualité
on pourrait en parler pendant des heures à la rentrée ..
Posted 21 August 2021 - 22:13 PM
oui et non ..
avec un réducteur de focale c'est mieux , ou alors à la limite une Barlow de trés grande qualité
on pourrait en parler pendant des heures à la rentrée ..
ça me va
Posted 28 August 2021 - 21:21 PM
Ariane 5 sous énorme pression ! un lancement à trés haut risque technologique
le télescope spatial de dernière génération James-Webb successeur de Hubble prêt à s'envoler pour l'espace
Posted 29 August 2021 - 05:31 AM
le télescope spatial de dernière génération James-Webb successeur de Hubble
Tout le monde dit ça (même les journaliste scientifique visiblement), mais c'est un peu plus subtil.
JW est plus récent et est équipé de technologies plus modernes, mais il ne va pas remplacer Hubble à l'identique. Le JWT ne peux pas observer la lumière visible ou ultraviolette par exemple.
Les deux devraient cohabiter pendant une dizaine d'années.
Posted 29 August 2021 - 09:14 AM
Tout le monde dit ça (même les journaliste scientifique visiblement), mais c'est un peu plus subtil.
JW est plus récent et est équipé de technologies plus modernes, mais il ne va pas remplacer Hubble à l'identique. Le JWT ne peux pas observer la lumière visible ou ultraviolette par exemple.
Les deux devraient cohabiter pendant une dizaine d'années.
bien entendu ! je l'avais bien compris comme çà !
le JWT remontera le temps encore plus loin, les scientifiques espèrent qu'il
permettra de se rapprocher de la singularité
0 members, 1 guests, 0 anonymous users