l'art de photographier depuis l'ISS ,
Thomas Pesquet nous révèle que
c'est loin d'être évident ...
Thomas Pesquet : photographier la Terre depuis l’ISS, c’est tout un art !
Posté 19 février 2017 - 12:52
l'art de photographier depuis l'ISS ,
Thomas Pesquet nous révèle que
c'est loin d'être évident ...
Thomas Pesquet : photographier la Terre depuis l’ISS, c’est tout un art !
Posté 19 février 2017 - 22:13
Ses photos sont superbes !
je me régale à chaque nouvelle publication !
Posté 19 février 2017 - 23:41
Enfermés pour toujours ?
Hubble Bubble : des astrophysiciens pensent que notre galaxie est enfermée dans une bulle
Posté 20 février 2017 - 19:09
Ses photos sont superbes !
je me régale à chaque nouvelle publication !
Moi c'est pareil ..
Posté 21 février 2017 - 12:57
Posté 22 février 2017 - 09:04
c'est aujourd'hui que la NASA annonce son scoop ,
même si l'organisme géant fait référence sur la planète ,
info à prendre quand même avec la retenue qui s'impose ..
" découverte au delà de notre système solaire "
La Nasa annonce une conférence de presse "majeure"
Posté 22 février 2017 - 19:37
La NASA découverte :
7 exoplanètes gravitant autour d'une étoile naine , des
océans probables , la vie aussi ..
sous quelle forme ?
tout cela à 40 années-lumières ..
c'est immensément loin pour la race humaine
Sept planètes rocheuses découvertes autour d’une étoile naine 6
Posté 23 février 2017 - 07:54
La NASA découverte :
7 exoplanètes gravitant autour d'une étoile naine , des
océans probables , la vie aussi ..
sous quelle forme ?
tout cela à 40 années-lumières ..
c'est immensément loin pour la race humaine
Sept planètes rocheuses découvertes autour d’une étoile naine 6
Réaction de Jean-Claude Bourret suite à cette annonce :
.....'' Ce soir, quel bonheur...
Il y a quarante ans, quand j'ai commencé à m'interesser aux OVNI (pas d"S" , car il s'agit d'une convention OVNI en majuscule signifie : Objets Volants Non Identifiés...) , mes confrères étaient morts de rire...
- Lors de débats,avec des astrophysiciens, ils m'affirmaient, péremptoirement, que notre système planétaire était le SEUL dans tout l'univers...
-Puis, après 1995 et la découverte de la première exoplanète, ces mêmes astrophysiciens m'accordaient le fait qu'effectivement, il y avait une autre planète, tournant autour d'une autre étoile, mais que cette configuration restait rarissime dans l'univers...
- Ensuite, quand on a commencé à compter les exoplanètes par paquets de dix, après l'an 2000 (nous en sommes à plus de quatre mille), ces mêmes scientifiques affirmaient, qu'AUCUNE de ces planètes nouvellement découvertes, n'était à la bonne distance de son étoile, pour bénéficier de températures compatibles avec une vie, et de l'eau liquide.
- Le lancement ,il y a quatre ans, de nouveaux satellites très performants, comme Planck, a permis de multiplier sans cesse...les découvertes de ces exoplanètes HABITABLES...
-La NASA , en 2015 a estimé à UN MILLIARD, le nombre de planètes pouvant abriter la vie, dans notre seule galaxie...(janvier 2015)
- En juin 2015 (donc six mois après la première estimation), cette même NASA a modifié ses résultats, après étude des derniers clichés satellitaires : nous sommes passés à SOIXANTE MILLIARDS de planètes pouvant abriter la vie...dans notre seule galaxie !
-En octobre 2016, le nombre de galaxies, composant l'univers visible, a été multiplié par...VINGT, passant de cent milliards à DEUX MILLE MILLIARDS...
- On sait maintenant que pratiquement chaque étoile entraine un cortège de planètes...Vissés sur l'anthropomorphisme ,les scientifiques luttent pied à pied, pour continuer à croire que la Terre est le centre de l'univers (comme on le croyait encore il y a à peine...quatre cents ans!); et qu'évidemment, l'Homme est le seul être intelligent de tout le Cosmos...et que s'il y a bien des milliards de planètes pouvant abriter la vie, cette configuration reste assez rare cependant, parmi les étoiles...
-Et patatras...On vient de découvrir une étoile, autour de laquelle tournent..;sept "Terres" !
Manque plus que les extraterrestres...et pour comprendre l'aventure humaine la plus grande de notre histoire, il faut attendre la sortie de "OVNI : l'extraordinaire découverte" qui doit commencer d'arriver en librairie au cours des huit prochains jours...livre co-écrit avec Jean-Pierre Petit, ancien directeur de recherche du CNRS, et qui fait des révélations...qui décoiffent !
En attendant, permettez-moi de vous dire l'intense plaisir que j'éprouve d'avoir eu ce ressenti de poète/journaliste , sur la vie extraterrestre..il y a plus de quarante ans.
Je voulais partager cette joie avec vous, au moment ou notre Monde s'enfonce dans le bourbier de la médiocrité.
Posté 23 février 2017 - 09:48
Tout dépend de la philosophie de chacun ..
- la vie ailleurs est multitude
ou
- nous sommes seuls .
Pour ma part , j'opte sans aucune hésitation
pour la première option
Posté 23 février 2017 - 10:27
Nan mais ho, Ptolémée, c'est pas parce que t'as découvert la rotondité de la terre qu'il faut nous CASSER LES COUILLES avec ton vertige spatial ! Au défouloir on parle LITTERATURE monsieur ! Mais lâchez-moi, lâchez-moi j'ai pas rien bu d'abord ! Je suis pas bourré ! Je vais juste lui fracasser son télescope à cet enfoiré ! Oooooooooh
Posté 23 février 2017 - 10:56
Tout dépend de la philosophie de chacun ..
- la vie ailleurs est multitude
ou
- nous sommes seuls .
Pour ma part , j'opte sans aucune hésitation
pour la première option
Ah ben moi aussi, je prends la même option que toi ! Il est impossible qu'on soit seuls dans cette immensité ...
Nan mais ho, Ptolémée, c'est pas parce que t'as découvert la rotondité de la terre qu'il faut nous CASSER LES COUILLES avec ton vertige spatial ! Au défouloir on parle LITTERATURE monsieur ! Mais lâchez-moi, lâchez-moi j'ai pas rien bu d'abord ! Je suis pas bourré ! Je vais juste lui fracasser son télescope à cet enfoiré ! Oooooooooh
La preuve qu'il y a de la vie ailleurs que sur Terre, c'est que Monsieur Parigot_Paris est un extra-terrestre...
Posté 23 février 2017 - 11:08
Bon, comme vous êtes sages, une vanne cosmique...
Sherlock Holmes et le Dr Watson partent camper... Au milieu de la nuit, Sherlock réveille Watson. "Watson, Watson ? Que voyez-vous ?"
- je vois le ciel, il est rempli d'étoiles !
- Et qu'en déduisez-vous ?
- Eh bien, il y a des milliers d'étoiles visibles j'en déduis qu'il y en a des milliards d'invisibles et que autour de ces étoiles il y a des planètes, dont certaines sont habitées... J'en déduis que nous ne sommes pas seuls !
- Misérable amateur ! On nous a piqué la putain de tente !
Posté 24 février 2017 - 09:04
Le Sursaut Gamma , effondrement gravitationnel de l'étoile ,
phénomène le plus destructeur de l'Univers
L'Etoile de la mort - Le sursaut gama destructeur - L'effondrement ...
Posté 24 février 2017 - 12:23
Sur le même sujet : Les Sursauts Gamma - Le Sense Of Wonder #3
Il y a quelques points de désaccord entre les deux vidéos. L'une estime le lointain sursaut gamma à 613 Ma, l'autre à 520. L'une estime qu'on est dans une zone de risque, l'autre dit qu'il n'y a (quasi) aucune chance.
0 members, 4 guests, 0 anonymous users