Aller au contenu

Photo

[Match] Toulon-Toulouse

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
391 réponses à ce sujet

#256 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 03 mars 2013 - 14:43

C'est le Michelin donc on joue AU Michelin.

On dit le Vélodrome donc l'OM joue au Vélodrome. Même principe.

sauf que là, tu prends un mauvais exemple. Vélodrome, c'est un nom commun donc c'est normal de mettre un article devant.
Il doit y avoir un particularisme auvergnat parce qu'en cherchant bien, j'arrive pas à trouver un seul autre stade où on met "le" devant la personnalité dont le stade porte le nom.

#257 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 03 mars 2013 - 14:47

sauf que là, tu prends un mauvais exemple. Vélodrome, c'est un nom commun donc c'est normal de mettre un article devant.
Il doit y avoir un particularisme auvergnat parce qu'en cherchant bien, j'arrive pas à trouver un seul autre stade où on met "le" devant la personnalité dont le stade porte le nom.

Le Vélodrome n'est pas un nom commun, ça désigne précisément le stade Vélodrome, comme nous pour le Parc des Sports Marcel Michelin.

Faut pas chercher, on dit comme ça, je ne vois même pas ce qu'il y a à argumenter.

On dit "Au Michelin". Il me semble que c'est encore notre stade et que contrairement à tous les autres clubs, hormis Toulouse, il nous appartient, qui plus est :P

#258 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 03 mars 2013 - 15:04

On dit aussi "vindieux, j'vais au Leclerc". Mais uniquement si on a sa carte fidélité. Pareil pour le Michelin.

#259 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 03 mars 2013 - 15:15

On dit aussi "vindieux, j'vais au Leclerc". Mais uniquement si on a sa carte fidélité. Pareil pour le Michelin.

ça se dit aussi chez nous ça. On mène la vache au taureau et mamie au mammouth (vieille blague de Coluche que les moins de 20 ans ne peuvent pas comprendre)

#260 hanni

hanni

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 257 messages

Posté 03 mars 2013 - 16:11

Finale asm
Finale asm.

Au moins il y aura de la progression par rapport a l'an dernier :fume:

Sinon, les Toulonnais n'ont pas été impressionnants. Clermont reste, très largement, au dessus du lot.

Si vous n'enregistrez pas de blessé majeur et si vous arrivez à garder cette émulation au sein de votre club, j'annonce que le doublé est "in the pocket"

PS : J'oubliais, l'ASM est le favori incontestable, mais comme je le dis je nous vois nous refaire la cerise d'ici le mois de mai, une fois le tournoi terminée !!

Comme tout les ans on nous promet un titre et au finale on perd. Cette année ne fera pas exception. La seule année où on a gagné, on etait moyen le reste de la saison. Cette année on est trop bon donc on va perdre, c'est mathématique !

#261 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 650 messages

Posté 03 mars 2013 - 16:12

C'est le Michelin donc on joue AU Michelin.

On dit le Vélodrome donc l'OM joue au Vélodrome. Même principe.

A l'école, EN camping

#262 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 349 messages

Posté 03 mars 2013 - 17:26

Michelin , c'est indéfinissable, pour les "estrangers" à l'Auvergne.
plus qu'un nom de personne, c'est une culture.
on va au Michelin, comme certains vont à l'église, au temple ou à la synagogue.
au pire, on va chez Michelin, quand on y travaille, mais jamais, au grand jamais, on ne va à Michelin, comme d'autres vont à Mayol ou à Ernest Wallon

A l'école, EN camping

nous n'avons pas les mêmes valeurs; moi, je vais à l'hôtel :fume:

#263 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 178 messages

Posté 03 mars 2013 - 18:10

Je suis bien d'accord avec toi sur ton derniers points. Mais bon là on ne sais pas bien ce qui c'est dit et c'est passé .
Et je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que si Laporte en montant les tribunes du meilleur public de l'univers réagit pareil à un abruti (qui sera surement un briviste déguisé).Ben on ne lira pas les même déclarations de dénonciation et d'amalgame sur tout un public qu'on a pu lire dans ce topic mais qu'on tapera encore sur la mentalité toulonnaise, qui il est vrai sont tous des voyous :).

Pour en revenir au match.

Y a que des toulousain pour trouver Beauxis mauvais heureusement qu'hier il était là sinon il repartait fanny.

J'ai trouvé pour une fois Poite assez cohérent et bon même si le coups du "j'ai fait comme si j'avais rien entendu car j'ai besoin de vous" m'a un peu fait tiqué :).
Par contre en mêlée bizarrement Steekamp n'a pas poussé une seul fois en travers ce qui en fait un pilier plus que banal du coup. Et la mélée de la fi c'étais sympas avec 3 gars du centre de formation. Même si cela est bien sur à relativiser vu le score fait mais quand même ça marque un peu.

J'aurais juste une question pour Brayaud's sur l'arbitrage. Quand un drop est contrer par un adversaire que le ballon arrive dans l'enbut si le toulousain aplatie y a pas mélée à 5 normalement?

Tout est dit dans ta propre phrase. Beauxis est le joueur qu'il te faut pour tenir le coup face à l'adversité, déplacer le jeu, et rester au contact avec des drops pour pas finir Fanny.

Mais ça s'arrête justement là. Il est incapable de donner du rythme au jeu et de lancer les mouvements; son jeu est monocorde, même si il est efficace dans la seule gamme qu'il sait jouer.

Alors avec un peu de bol, si l'équipe en face joue pas très bien, son jeu au pied peut décourager, peut être même faire gagner le match.

Mais c'est un pis aller Beauxis.

C'est dommage car a des moments on sentait que des beaux mouvements se lancaient à Toulouse, mais Beauxis a quand même abusé du jeu au pied.

#264 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 687 messages

Posté 03 mars 2013 - 18:41

Michelin , c'est indéfinissable, pour les "estrangers" à l'Auvergne.
plus qu'un nom de personne, c'est une culture.
on va au Michelin, comme certains vont à l'église, au temple ou à la synagogue.
au pire, on va chez Michelin, quand on y travaille, mais jamais, au grand jamais, on ne va à Michelin, comme d'autres vont à Mayol ou à Ernest Wallon

nous n'avons pas les mêmes valeurs; moi, je vais à l'hôtel :fume:

Eh ben quelle histoire pour une toute petite boulette! J' en conviens aisément je me suis planté , mais quel cirque vous en faites .

#265 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 178 messages

Posté 03 mars 2013 - 18:48

Eh ben quelle histoire pour une toute petite boulette! J' en conviens aisément je me suis planté , mais quel cirque vous en faites .

Et encore...fût un temps ou pas mal de Supporters éloignés, allaient au Michelin, en micheline... :lol:

#266 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 349 messages

Posté 03 mars 2013 - 18:50

c'est pour rire.
les boulettes, c'estd ans le couscous, aps dans la potée :rolleyes:
pas de SUSHI (en auvergnat dans le texte ;) )

#267 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages

Posté 03 mars 2013 - 18:53

On a bien riz quand même... -stupid-

#268 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 193 messages

Posté 03 mars 2013 - 19:18

Servat qui arrose botha trop bon!!!

Servat qui arrose botha trop bon!!!

J'ai eu plutôt l'impression que Botha a agressé sauvagement Servat dans le jeu ( 2 genous dans les côtes) et que c'est Johnston qui, ayant vu ce geste de brute, a mis une poire au grand sud-af pour venger son co-équipier.

Bilan: Botha et Johnston out 10 minutes.

J'espère que Botha sera cité pour sa faute sur Servat, ce qui viendra se rajouter à sa convoc. auprès de la commission de discipline pour son geste d'anti-jeu sur Audrin.
Si il y a une justice, ces 2 "méfaits" mis bout à bout, Botha devrait en toute logique prendre 4 semaines.

Bayle louait le fait que Botha ne prenait pas de carton jaune, alors qu'en l'espace de quelques matchs serrés ( Montpellier et Toulouse) le sud-af a révélé ce que tout le monde savait déjà: il est loin d'être un ange.
L'an dernier il arrivait en Top 14 et prenait ses marques, cette saison, on voit vraiment qui il est quand la maison RCT tremble: une brute épaisse!

#269 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 193 messages

Posté 03 mars 2013 - 19:46

Disons que je serais surpris qu'on envoie nos très bon dans les rucks, même si Armitage reste le meilleur gratteur dans les rucks, je vois mal Cotter envoyer Vosloo, Bonnaire, Cudmore et Hines, se cramer avant la Hcup. Si on a 1/2 de battre Toulon, les battre chez eux sans y laisser des plumes c pas possible. Et donc envoyer les sus nommés c absurde, donc faudra bcp de si pour les battre. Seul point positif, Toulon a le même problème, la Hcup...

Disons que je serais surpris qu'on envoie nos très bon dans les rucks, même si Armitage reste le meilleur gratteur dans les rucks, je vois mal Cotter envoyer Vosloo, Bonnaire, Cudmore et Hines, se cramer avant la Hcup. Si on a 1/2 de battre Toulon, les battre chez eux sans y laisser des plumes c pas possible. Et donc envoyer les sus nommés c absurde, donc faudra bcp de si pour les battre. Seul point positif, Toulon a le même problème, la Hcup...

Je pense que les objectifs prioritaires des 2 équipes sont divergents: la HCup pour l'ASM, le Top 14 pour le RCT.
A mon avis, le RCT jouera à fond le match contre l'ASM qui y fera l'impasse.

Bon, désolé mais j'avais raison.

35 pions dans la tête et 35 pions mérités.

On n'a rien fait du match si ce n'est tapé au pied (put1, Beauxis, j'en peux plus les gars ...).

Autant envoyer les espoirs si c'est pour faire ça. Beauxis m'a tué et j'ai mal à mon rugby Toulousain ...

Sinon, les Toulonnais n'ont pas été impressionnants. Clermont reste, très largement, au dessus du lot.

Si vous n'enregistrez pas de blessé majeur et si vous arrivez à garder cette émulation au sein de votre club, j'annonce que le doublé est "in the pocket"

Bon, désolé mais j'avais raison.

35 pions dans la tête et 35 pions mérités.

On n'a rien fait du match si ce n'est tapé au pied (put1, Beauxis, j'en peux plus les gars ...).

Autant envoyer les espoirs si c'est pour faire ça. Beauxis m'a tué et j'ai mal à mon rugby Toulousain ...

Nouvelle tentative d'endormissement de la part d'un toulousain: on a déjà Novès pour ça!

#270 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 178 messages

Posté 03 mars 2013 - 19:48

Je pense que les objectifs prioritaires des 2 équipes sont divergents: la HCup pour l'ASM, le Top 14 pour le RCT.
A mon avis, le RCT jouera à fond le match contre l'ASM qui y fera l'impasse.

On fera pas l'impasse, on va y envoyer une équipe B voire C de morts de faim et de temps de jeu (Ric-Naika-Malzieu-Senio-Floch etc...), on gardera quelques joueurs du 23 type (notamment Stanley en défense sur Basta semble évident) avec quelques bons vieux tauliers style Elvis, et hop...emballez c'est pesé!