Jump to content

Photo

[Match] Toulon-Toulouse

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
391 replies to this topic

#286 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,326 posts

Posted 03 March 2013 - 21:09 PM

Non mais mort de rire ta description, comment peut voir la réalité de manière si deformée!!
Oh le pauvre Botha qui trebuche sur servat... Ohh le pauvre choux, il est a l'origine de la chamaille en deblayant sur le coté sur servat .. il insiste au sol pour marquer son territoire, Servat se rebiffe et prend un claque... Botha se fait un peu pousser en profite pour lancer un grand coup de genooux sur la buche.. aprés baston normale

Faut déjà revoir les règles mais pour ma part il y a jamais formation de ruck ni de maul vu que Servat est juste tenue par Bruno (or faut être 3 minimun pour une phase de ruck ou de maul).
Donc déjà Botha peu venir d'ou il veux porter aide à Bruno. Ce qu'il fait certes rugueusement j'en convient mais rien de déloyale rugbystiquement parlant. Ensuite oui il met un taquet à Servat comme je l'ai dit mais ne semble ne pas plus insiter que cela attendant que celui ci se releve. Et le coups de genoux et largement involontaire faut vraiment etre de mauvaise foi pour y voir le contraire.

Après je défend pas plus Botha que cela car je trouve par exemple que sur Audrin il devrait prendre car là il y vas volontairement et ce n'est plus dans le cadre du rugby vu qu'Audrin est sans ballon. Sur cette action là franchement pas de quoi casser trois patte à un canard.

#287 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,193 posts

Posted 03 March 2013 - 21:13 PM

A 2min47? C'est justement le ralenti ou Botha est poussé par Jonhson et heurte Servat...

Sinon le déblayage est en effet rugeux comme d'hab avec Botha mais rien de pénalisable il me semble au niveau du rugby il dégage autant d'ailleur Bruno que Servat.

A 2min47? C'est justement le ralenti ou Botha est poussé par Jonhson et heurte Servat...

Sinon le déblayage est en effet rugeux comme d'hab avec Botha mais rien de pénalisable il me semble au niveau du rugby il dégage autant d'ailleur Bruno que Servat.

Non, à 0.10 et à 2.59: c'est la même action vu sous 2 angles différents , la première à vitesse réelle, la 2 ème au ralenti.
C'est là que Botha frictionne les côtes de Servat, déjà au sol, à coup de genoux et c'est ce qui déclenche tout ce qui suit.
Servat étant déjà au sol, Botha n'y va pas pour le plaquer mais pour faire mal et ça mérite citation.

Novès venait juste de faire rentrer simultanément toute sa première ligne de "monstres" ( Steenkamp, Servat et Johnston) et Botha a certainement voulu montrer qu'il n'allait pas s'en laisser compter, mais de la plus mauvaise des manières...

#288 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,375 posts

Posted 03 March 2013 - 21:16 PM

. Et le coups de genoux et largement involontaire faut vraiment etre de mauvaise foi pour y voir le contraire.

T'es pas objectif c'est tout..

#289 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,193 posts

Posted 03 March 2013 - 21:17 PM

Faut que tu apprenne déjà revoir les érgles mais pour ma part il y a jamais formation de ruck ni de Maul vu que Servat est juste tenue par Bruno (or faut être 3 minimun pour une phase de ruck ou de maul). Donc déjà Botha peu venir d'ou il veux porter aide à Bruno. Ce qu'il fait certes rugeusement j'en convient mais rien de déloyale rugbistiquement parlant. Ensuite oui il met un taquet à Servat comme je l'ai dit mais semble ne pas plus insiter que cela attendant que celui ci se releve. Et le coups de genoux et largement involontaire faut vraiment etre de mauvaise foi pour y voir le contraire.

Faut que tu apprenne déjà revoir les érgles mais pour ma part il y a jamais formation de ruck ni de Maul vu que Servat est juste tenue par Bruno (or faut être 3 minimun pour une phase de ruck ou de maul). Donc déjà Botha peu venir d'ou il veux porter aide à Bruno. Ce qu'il fait certes rugeusement j'en convient mais rien de déloyale rugbistiquement parlant. Ensuite oui il met un taquet à Servat comme je l'ai dit mais semble ne pas plus insiter que cela attendant que celui ci se releve. Et le coups de genoux et largement involontaire faut vraiment etre de mauvaise foi pour y voir le contraire.

Pas certain effectivement que son coup de genou suivant sur Servat soit volontaire car Johnston le pousse. Par contre sur l'action de jeu, Servat étant déjà au sol et Botha y allant avec les 2 genoux en avant y va pour faire mal. Pour moi c'est clair et mérite citation ( et punition!).

#290 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Botha a été un taquin, il y a eu du répondant en face, ils se sont expliqués entre hommes, 1 jaune de chaque côté, circulez il n'y a rien à voir.

#291 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts

:mdrt:

topic de (tou) l'année

#292 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,251 posts

Posted 03 March 2013 - 21:30 PM

Botha a été un taquin, il y a eu du répondant en face, ils se sont expliqués entre hommes, 1 jaune de chaque côté, circulez il n'y a rien à voir.

C'est clair pas besoin de citation ni commission de discipline.

Botha plaque les genoux en avant dans les cotes de Servat, c'est une drôle de conception du plaquage quand même après Jonhston et Servat lui ont rappelé les règles.

#293 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13,312 posts

Posted 03 March 2013 - 21:32 PM

Botha y va pour faire mal, pas de bol c'était pas des minimes en face. Et il a beau chambrer il a bien pris. Mais le geste vaut citation pour moi. Ça plus l'autre miam ...

#294 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5,553 posts

Posted 03 March 2013 - 22:59 PM

J'ai eu plutôt l'impression que Botha a agressé sauvagement Servat dans le jeu ( 2 genous dans les côtes) et que c'est Johnston qui, ayant vu ce geste de brute, a mis une poire au grand sud-af pour venger son co-équipier.

Bilan: Botha et Johnston out 10 minutes.

J'espère que Botha sera cité pour sa faute sur Servat, ce qui viendra se rajouter à sa convoc. auprès de la commission de discipline pour son geste d'anti-jeu sur Audrin.
Si il y a une justice, ces 2 "méfaits" mis bout à bout, Botha devrait en toute logique prendre 4 semaines.

Bayle louait le fait que Botha ne prenait pas de carton jaune, alors qu'en l'espace de quelques matchs serrés ( Montpellier et Toulouse) le sud-af a révélé ce que tout le monde savait déjà: il est loin d'être un ange.
L'an dernier il arrivait en Top 14 et prenait ses marques, cette saison, on voit vraiment qui il est quand la maison RCT tremble: une brute épaisse!

Revois les images et on en reparle... En direct et avec les ralentis, j'avais aussi pensé que Botha avait agressé servat mais en fait, le seul coup réel qu'il lui donne, c'est un coup de genou involontaire dans la poire (il est poussé par Johnston)

Quant à son "agression" de la semaine dernière, c'est pratiquement rien, ça vaut pas plus qu'une pénalité. Il est convoqué uniquement parce que l'arbitre de touche a mal vu et qu'il a expulsé un innocent. pas mal de monde sur ce forum l'admettait.

#295 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,178 posts

Posted 03 March 2013 - 23:01 PM

Rooo soyez patients, Botha prendra 4 matchs à deux matchs de la finale...c'est tout calculé déjà :fume:

#296 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5,553 posts

Posted 03 March 2013 - 23:08 PM

Rooo soyez patients, Botha prendra 4 matchs à deux matchs de la finale...c'est tout calculé déjà :fume:

Beh oui, c'est pour ça qu'Elsom et Roussow ont signé... par contre, y'a toujours dégun pour la suspension de Hayman.

#297 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,493 posts

Posted 04 March 2013 - 10:09 AM

Ouais et si au passage Armitage et Botha étaient suspendus contre nous je signe ( ils se sont mal rasés, ils ont regarder de travers la pelouse ), ce sera moins Verdun dans les tranchées... :innocent:

#298 jujuRCT

jujuRCT

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 posts

Posted 04 March 2013 - 11:30 AM

Je viens de me fader les 20 pages de ce topic (oui, je sais, j'ai que ça à foutre) ce qui me permet de constater que le RCT reste un club très populaire finalement par l'attention que vous lui portez: 296 réponses, soit une cinquantaine de plus que pour SF/ASM, qui aurait du être l'alpha et l'omega de votre week end. 296! Dont une bonne moitié pour dire, à de rares exceptions, que: Mayol est un stade gavé de voyous (sans trop d'exceptions), que le RCT a à peine mérité de gagner devant une équipe bis, et que Botha est un criminel. ..Bon, ça fait bcp je trouve pour délayer une soupe déjà pas bien épaisse.
Mais je vous envie, sachez le. Comme j'aimerai aller au Michelin, oui, cet endroit merveilleux où nul abruti ne siffle les pénalités, n'insulte l'arbitre ou les joueurs adverses, où l'intelligence critique et bienveillante rend grâce au jeu de rugby dans une totale objectivité, un peu comme sur ce forum d'ailleurs, où il fait bon apprécier l'absence totale, mais alors totale hein?, de violence de la part de mes joueurs en jaune et bleu, même de mon seconde ligne canadien, ou alors, juste pour défendre vaillamment les valeurs, les copains, et les couleurs..ah, qu'il doit faire bon vivre au Michelin, et qu'il est dommage que le nom d'Eden park soit déjà utilisé, car c'est bien à Clermont le paradis. Au lieu de ça, je n'ai que Mayol, lieu fangeux où la populace crasse conspue et crache sur les belles valeurs du sport, où des mercenaires sans âme n'ont que leurs muscles et leur agressivité pour palier un niveau vraiment très relatif en rugby, loin des belles académies toulousaines et jaunardes, aristocrates de la cours d'école. oui, je n'ai pas de chance. Alors un jour j'irai payer à Clermont pour prendre du plaisir, j'irai donc au Michelin comme on va aux putes, afin d'enfin être extatique.

#299 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts

Posted 04 March 2013 - 11:36 AM

Mais je vous envie, sachez le. Comme j'aimerai aller au Michelin, oui, cet endroit merveilleux où nul abruti ne siffle les pénalités, n'insulte l'arbitre ou les joueurs adverses, où l'intelligence critique et bienveillante rend grâce au jeu de rugby dans une totale objectivité, un peu comme sur ce forum d'ailleurs, où il fait bon apprécier l'absence totale, mais alors totale hein?, de violence de la part de mes joueurs en jaune et bleu, même de mon seconde ligne canadien, ou alors, juste pour défendre vaillamment les valeurs, les copains, et les couleurs..ah, qu'il doit faire bon vivre au Michelin, et qu'il est dommage que le nom d'Eden park soit déjà utilisé, car c'est bien à Clermont le paradis. Au lieu de ça, je n'ai que Mayol, lieu fangeux où la populace crasse conspue et crache sur les belles valeurs du sport, où des mercenaires sans âme n'ont que leurs muscles et leur agressivité pour palier un niveau vraiment très relatif en rugby, loin des belles académies toulousaines et jaunardes, aristocrates de la cours d'école. oui, je n'ai pas de chance. Alors un jour j'irai payer à Clermont pour prendre du plaisir, j'irai donc au Michelin comme on va aux putes, afin d'enfin être extatique.

c'est exactement ça ! Pas une virgule à changer, tu as très bien décrit notre bonheur ! :fume:

#300 Nao83

Nao83

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 205 posts

Posted 04 March 2013 - 11:36 AM

Je viens de me fader les 20 pages de ce topic (oui, je sais, j'ai que ça à foutre) ce qui me permet de constater que le RCT reste un club très populaire finalement par l'attention que vous lui portez: 296 réponses, soit une cinquantaine de plus que pour SF/ASM, qui aurait du être l'alpha et l'omega de votre week end. 296! Dont une bonne moitié pour dire, à de rares exceptions, que: Mayol est un stade gavé de voyous (sans trop d'exceptions), que le RCT a à peine mérité de gagner devant une équipe bis, et que Botha est un criminel. ..Bon, ça fait bcp je trouve pour délayer une soupe déjà pas bien épaisse.

+10000